| Moto moderne... | |
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Auteur | Message |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Moto moderne... Mer 23 Sep - 19:52 | |
| Tiens, aujourd'hui j'ai roulé avec le FZ 600 fazer de mon frère (la version carbus).
Sympa, efficace, c'est un fait. Freinage génial, tenue de route quasi parfaite.
Moins rigolote aux vitesses usuelles (80-130) que le 750 GPZ. La position est pas très confortable. D'ailleurs toute la moto est inconfortable... et surtout, en fait : Si tu veux t'amuser, faut tirer dessus. Elle se défend en reprises sur le dernier rapport, parce qu'elle tire court, mais le moteur est creux. Donc, t'as des sensations, mais t'es au dessus de 120 tout le temps....
Je préfère mon GPZ, qui est certes moins efficace, mais sur lequel on s'ennuie pas une minute (je précise que j'ai pris le 750 juste après pour comparer, sur le même trajet). Surtout aux vitesses actuellement possibles sur route avec les radars... Bien sûr le 600 est ultra efficace dans le sinueux, mais je ne bande que d'une seule... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Moto moderne... Mer 23 Sep - 22:17 | |
| et je te comprends
la semaine dernière j'ai essayé un 1100 xx full, ben c'est certes efficace, mais d'un ennuie, pas de vibration, pas d'odeur d'huile et d'essence ...
Trop fade pour moi les récentes | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Moto moderne... Mer 23 Sep - 22:41 | |
| C'était valable quand on pouvait ls exploiter. MOn 600 CBR, c'était le tourist trophy tout le temps sur route, de la folie. Là, je m'ennuyais pas. mais pour rouler à 100-110... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 5:48 | |
| je roule régulièrement à des vitesses non conformes, mais pas dans l'esprit des années 80, avec la peur de se faire pincer en jour, et qu'on ne me parle pas de sécrité routière, parceque moi je rétorque et le bon sens bordel, bien entendu je ne vais pas faire un 400 mda à la sortie d'une école, ni slalomer entre les bagnoles, pour moi on prends le problème à l'envers, quand j'étais môme on m'apprenait qu'une voiture c'est dangereux, qu'on marche sur le trottoir, que lorsqu'on traverse on regarde des deux côtés, maintenant je vois les nanas sur le trottoir avec les gamins qui courent 50 m plus loin, peu donnent la main à leur mômes, etc etc ... Bien sur il y a eu de terribles acciDents, des piétons fauchés sur le trottoir, le soucis est qu'on englobe tout, vitesse, alccol, drogue, irresponsabilité, m'enfin c'est le 21° siècle, va falloir que je m'habitue. | |
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AleXxXx
Nombre de messages : 554 Age : 34 Localisation : environ de METZ Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 14:13 | |
| le seul mot d'ordre a l'heure actuelle c'est REPRESSION!! et sa deviens grave au point que des amis a mon pere gendarme moto pense a demissioner a cause des préssions (pas les bieres) et des cotas. si on roule a 160 sur l'autoroute sur la voie de gauche je ne pense pas que la securitée d'autrui et la notre soit grandement menacée. j'aurait telement voulu etre jeune dans les années 70-80!!! comme disait mon pere : " la au moins on savait s'amuser!" sa me degoute | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 18:47 | |
| Deux fois moins de bagnoles en circulation, trois fois plus de morts. Et c'était pas seulement les infrastructures. La repression ne remplacera pas la formation, ça, c'est sûr, ni l'intelligence des situations... mais il fallait que ça se calme. Trop de gens roulaient trop vite, au dessus de leurs pompes. 160 à mon avis, c'est un peu trop de nos jours. Je le fais pas, moi... De toute façon si tu roules beaucoup sur autoroute, à ce rythme là tu te fais gauler. Attention, tout de même : sur un forum public, on ne peut pas laisser écrire n'importe quoi sans au moins un commentaire. Pas question de cautionner le non respect systématique des limitations. Désolé ! (j'ai édité le mesage, j'avais mal lu !!) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 19:41 | |
| oui, de nos jours, il n'y a que le souvenir de cette époque un peu "No Limite" qui nous rends nostalgiques. mais c'est justement parce qu'il y avait moins de monde sur les routes, et nous étions jeunes, que nous prenions plus de risques avec les autres avec les conséquences humaines et sociales qu'elles entraînaient. le respect des règles étaient aléatoires , et le risque de se faire arrêter minime!! ( la répréssion était quasi nul ) en plus on perdait pas le permis avec des points ( la récidive était de mise) puisque le permis à points n'éxistait pas le controle technique des voitures à assaini un parc devenu dangereux dans une population automobile X par 2. et les règles du jeux ont changés , à nous de les comprendres et nous adapter. (pour ma part, c'est pas toujours facile, je roule un peu vite, à ma pogne, sans penser que je peux être dangeureux pour les autres.) l'ivresse du cheval de fer me mets dans le rouge plus vite, que n'importe quels autres véhicules. la liberté que procure la moto , m'est souvent irrépréssive , j'en suis désolé!! je suis un addidt de cette liberté!!!!! dans notre cas, nos motos sont bien entrenues et retapées pour qu'elles soit sécures et puissent à nouveau reprendre la route., en plus notre expérience nous rends plus sensible à ce sujet. la conformité étant "le made in origine" ou s'en rapprochant!! mais, je dis pas que cela est parfait. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 20:01 | |
| Plein de justesse, tout ce qui est dit ici, que ce soit toi Loic, ou toi Road, sur les temps glorieux. C'est vrai, 141 sur nationale : 15 jours de retrait, 400 Francs d'amende... en 1985. C'est vrai aussi que j'ai failli me tuer en faisant une pointe de vitesse sur autoroute, quelques années après. Moi je dis juste : c'est bien que ce soit apaisé, mais la repression seule ne suffira pas à faire encore évoluer les mentalités. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 20:02 | |
| Pour recentrer le sujet, une moto coupleuse rend moins "agressif" qu'un moteur pointu. Le hornet pour débuter, pas bon... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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AleXxXx
Nombre de messages : 554 Age : 34 Localisation : environ de METZ Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 20:16 | |
| pour debuter rien de tel que le bandit !!! et puis pour s'éclater on a cas organiser des courses de cote ou des journées circuit reservés au Z a air ( pourquoi pas ??????) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 20:18 | |
| Des circuits pour tous, ce serait très bien, ou du moins au accès pas trop cher. la côte, non, trop dangereux en cas de carton. Le bandit, lequel ? le 600 ? trop pointu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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AleXxXx
Nombre de messages : 554 Age : 34 Localisation : environ de METZ Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 20:45 | |
| oui le 600 . peux etre pointu mais telment lourd et pateau ...
pour les circuit sa doit pouvoir se moyénner. il font bien les journée oranges pour KTM. il faudrait se renseigner auprès de la FFM. biensur ce doit etre "rentable" il faut un minimum de monde. un coin pour montrer les belle machines et d'autre qui tournes sur circuit. un minimum d'assistance course homemade.
le tout est de savoir combien ca coute. en mettant en place des inscriptions ou peux etre des cotisations. mais les coureurs doivent etre en possession d'une license. c'est embetant.
une voie a explorer je pense.
tu as raison pour la cote , quand sa passe c'est beau mais quand sa sort sa fait mal.
je peux tenter de contacter le FFM si sa peut aider. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 22:04 | |
| Un circuit juste pour les Z à air, rêve pas trop... quand tu vois le mal qu'on a à se libérer pour se retrouver à 5 ou 6 motos; quand tu vois le nombre de café racer ou autres commencés et pas terminés ... pas demain la veille. Sinon, ça existe déjà des manifestations d'anciennes sur circuit. et les Z deviennent "bankable"... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 22:36 | |
| Moto légende à Dijon _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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AleXxXx
Nombre de messages : 554 Age : 34 Localisation : environ de METZ Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Moto moderne... Jeu 24 Sep - 23:42 | |
| oui je sais que cela existe, cette été je vais sur le circuit de vigeant près de chez mon pere voir un ami rouler avec la Martin benelli qu'il remonte et pour qui je fais quelque pieces d'usinage. | |
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| Sujet: Re: Moto moderne... | |
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