Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 demarreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

demarreur Empty
MessageSujet: demarreur   demarreur EmptyMar 6 Oct - 22:23

J'ai fait les controles concernant mon probleme de démarreur.
J'ai un contact qui se fait au niveau du pré-relais et aucune resistance au niveau du relais quand j'appuie sur le bouton de démarreur.
J'ai demonté le démarreur. Par contre il a ete pas mal bidouille.
Des morceaux de caoutchouc ont ete mis au niveau du cable d'alimentation au niveau de la carcasse et sur la vis a l'interieur.
Il y avait pas mal de poussiere a l'interieur et le stator a des rayures.
Le pignon d'entrainement est usé et presente des points durs et se bloque de temps en temps.
Je pense qu'il est usé et se bloque.
Le collecteur est pas mal creusé et il n'y a plus les petites plaquettes en mica.
A votre avis est ce recuperable? ou vaut il prendre un autre?
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur   demarreur EmptyMar 6 Oct - 22:50

humm !!! vu ce que tu decris change le

_________________
GPz 1100 B2 demarreur Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur   demarreur EmptyMar 6 Oct - 23:55

B'jour

C'est pas facile de se prononcer sur une pièce qui a été bidouillée sans la voir
Pour la poussière, c'est très impressionnant, mais c'est normal, on comprend vite que les balais et le collecteur sont des pièces d'usure
Si le stator(pièce fixe) à des rayures, c'est peut être que le pallier coté opposé des balais est usé et ovalisé, ce n'est pas extraordinaire aussi, c'est une pièce d'usure qui s'ovalise, c'est un petit manchon en bronze qui se change facilement, pourvu qu' on le trouve en neuf chez un bon électricien auto ou un bobinier, mais pas chez Kawa, cette pièce subit de fortes contraintes lors du démarrage, c'est pour cela qu'elle est interchangeable, quand elle est trop usée, donc ovalisée, le rotor(partie mobile) vient frotter sur le stator et quelque fois s'y coller, ce qui détruit le rotor par échauffement puisqu’il ne tourne plus, et souvent aussi la batterie par une surcharge violente, en effet, sous le courant d'appel très important du au blequage, les plaques en alliage de plomb de la batterie sous le passage d’un courant électrique trop important s'échauffent, se déforment, libèrent la matière active contenue dans les alvéoles de ces plaques, cette matière dans un premier temps se dépose au fond du bac de la batterie, réduisant irrémédiablement la capacité de stockage de celle ci, voir même, mettre les plaques en court circuit et la, la batterie est "KAPUT" affraid , c'est aussi ce qui arrive si on tire plus longtemps que ne l'a prévu le constructeur sur une batterie pour le démarrage d'un moteur récalcitrant, mais la c'est un autre débat qui ne te concerne pas pour l'instant

A défaut de voir les détails du démarreur, je te conseillerais aussi d’envisager le remplacement, ou de consulter un bon électricien auto qui souvent est aussi bobinier, ce qui est un gage de bon savoir faire

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur   demarreur EmptyJeu 8 Oct - 22:02

j'ai parcouru quelques annonces et les prix indiques sont entre 80 et 120 euros pour une piece occasion.
Quelles sont les compatibilités entres les differents modeles? vu que le moteur a ete utilisé sur differentes motos.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur   demarreur EmptyJeu 8 Oct - 22:13

GPZ Zéphyr GT ZX ZR7.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
demarreur P8122011demarreur P5121910demarreur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur   demarreur EmptyDim 11 Oct - 7:34

B'jour

Où en es tu de ton démarreur?
Regarde ici comment Lex a résulu son problème, peut être que tu as le même problème que lui

https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/demarrages-difficiles-t862.htm

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dmix79

dmix79


Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : ingrandes sur loire
Date d'inscription : 06/09/2009

demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur   demarreur EmptyMar 27 Oct - 23:45

desole du temps de reponse.
j'ai trouve un autre demarreur sur le bon coin et je l'ai recu le we dernier.
Je l'ai monte et toujours rien et j'ai aussi changer le relais de démarreur (que j'avais en plus avec la moto) et apres un charge de batterie j'ai réussi a demarrer.
Prochaine étape: batterie neuve (plus d'eau dans la mienne), joint spy de fourche et controle moteur au garage (synchro et controle jeu soupape).
J'ai du insister un peu pour la faire démarrer mais apres nickel. Le ralenti est regulier et la carburation a l'air pas trop mal.
A voir, c'est un bruit au niveau de la chaine de distri. En fait ca claquait un peu a froid mais mon ralenti était tres bas mais en l'augmentant le bruit disparait.
Sinon j'ai hate de rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur Empty
MessageSujet: Re: demarreur   demarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarreur
» Démarreur Z650
» Démarreur 750gpzr1
» Démarreur poussif
» dépose démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: