| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
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| ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 | |
| | Auteur | Message |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Ven 16 Oct 2009 - 17:20 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Ven 16 Oct 2009 - 19:49 | |
| De bons souvenirs.
Mon frère a eu exactement la même, avec la même fuite au joint de culasse... et hélas le cadre fendu au niveau du radiateur d'huile.
Démonté, manchonné et ressosudé, elle est retée 9 ans dans la famille, 83000 km sans souci autre que ça.
Ca envoyait effectivement un peu moins à haut régime que le GPZ r1 et le L4. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Ven 16 Oct 2009 - 21:27 | |
| donc une bonne moto, pas cher en occase!! prochainement un essai aussi sur la Z1R _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Ven 16 Oct 2009 - 21:50 | |
| Belle, mais alors clairement ratée, celle là, en revanche ! A la limite la Z 2 r, la version revue par l'importateur. Envoie l'esai quand même c'st sympa ! Merci pour tous ces envois Loic, parce que c'est du boulot tout ça quand même ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Ven 16 Oct 2009 - 22:01 | |
| Merci loïc pour tes essais | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Ven 16 Oct 2009 - 22:36 | |
| disons que scanner l'essai, il me faut environ 1H , quand mon scanner fonctionne bien, sinon ça peut prendre jusqu'a 3 H (bug de mon logiciel photo deluxe home edition 4.0) et pour mettre en ligne l'essai (téléchargement) cela varie de 30 minutes à plus d'une heure et voir plus selon le trafic chez l'hébergeur. cela peut effectivement varier énormément!!! : l'informatique à des ratés, que l'on ne maitrise pas toujours.............. . _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Ven 16 Oct 2009 - 22:40, édité 1 fois | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Ven 16 Oct 2009 - 22:40 | |
| au fait le Moto légende de Novembre vient de sortir, il est question de la Kawa 500 trois pattes (40 ans déja) écrit par Michel Cottereau _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| | | | Savash' Admin
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| | | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Sam 17 Oct 2009 - 9:25 | |
| B'jour "Que vois-je! Que vois-je?" Mais woui, c'est bien d'une GT "qu'on cause" Loîc, je te savais le roi des archives, mais me dédier cet article enfin, tu m'as donné l'occasion de lire cet article que je n'avais pas lu en son temps, et tu en es chaleureusement remercié par le lecteur que je suis Ce ne sera pas une surprise de dire que je suis pratiquement en phase avec cet article, en ce qui concerne les qualités de cette machine, ainsi que les critiques et les remarques dont elle a t fait l'objet. En son temps, si l'acheteur d'une GT acceptait de dépenser plus pour acquérir cette moto un poil moins performante que sa sœur de l’époque, et surtout par un aspect plus critiquable, il faut bien reconnaître, en passant, qu'un motard passionné s'identifie souvent à l'aspect que voudra bien lui donner sa monture, c'est que cet utilisateur à ses raisons, qui sont souvent le coté pratique de la chose, à commencer en premier pas le porte paquet, qui, c'est vrai, sans équipement dessus, donne à la machine un aspect bof bof, du moins c'est mon avis, et je le partage , lorsque l'utilisateur de la moto, ne conçoit pas de se déplacer sans son petit coffre, c'est beaucoup mon cas, alors ce dernier vient enfin donner un aspect plus seyant à ce porte paquet, tout comme à l’allure générale de la moto, que dire alors de certains échafaudages fixés à l'arrière de certaines belles moto, pour y fixer ce fameux top case! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve cela des fois d'un aspect qui ferait presque regretter le coté pratique de la chose Peut être pour faire diversion quand au porte bagage, le constructeur a eu l'idée pour la sortie de son modèle, de s’approvisionner probablement dans un surplus, en restes de peintures dignes de l'Africa Korps pour les éléments de carrosserie, avec une débauche de noir qui nous le savons ne reste que difficilement noir, pour tout ce qui est mécanique et divers accessoires, heureusement qu'a sa nouvelle présentation en 84 je crois, sont apparus d'autres coloris agrémentés cette fois ci de parties généreusement chromées, tels l’ensemble de l’échappement et de divers carters, rendant la machine un peu moins tristounette Je pense avant tout que l'acheteur d’une telle moto privilégiait le coté pratique, confortable de la bête avec l'absence d'entretien d'une chaîne, surtout pour les roule tout temps, en gardant des performances élevées pour l’époque, c’est du reste ce qui dicte mon choix, de plus cette machine déjà plus coûteuse n’était probablement pas plébiscitée à l’époque pour les amateurs de performance, on est donc en droit de pouvoir s’attendre à un ensemble globalement plus ménagé, quoi que, j’ai bien acquis une machine dont l’ancien propriétaire à fait disparaître la couleur grise d’origine avec les liserés bleutés sous une peinture vert métallisé uniforme, gommant tout le charme de l’original Voici une photo trouvée il y a quelque temps déjà sur Internet, montrant une GT équipée d’un carénage plus en adéquation avec le style GT, après, on aime ou on aime pas, c’est une histoire de goût Ces photos sont celle d'une Kawa GT 550 mais au niveau du carénage et de l'ensemble, pour avoir eu une 550 GT je vous confirme que l'aspect des deux motos est le même Cordialement Michel | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Sam 17 Oct 2009 - 9:55 | |
| En plein accord. Mon frère avait acheté ça après un CX 500, et franchement l'esthétique n'était pas son but premier. Cela dit, c'est une moto qui ne s'enlaidissait pas avec un ensemble top case /bati pour trois valises (Nonfango, pour ne pas les citer). Il avait mis un 4 en 1 sebring (jamais compris pourquoi) et un double optique pas mal. Comme ça ça passait pas mal. Je trouve que tu es injuste avec ton GT vert, je le trouve très classe, et le phare rond apporte une petite touche sympa. (en plus il est facile à régler ) Mais ce qui était royal, c'était le cardan, pour un poids relativement modéré. J'ai le souvenir d'une absence totale, mais alors totale de vibrations.. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Sam 17 Oct 2009 - 16:28, édité 1 fois | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Sam 17 Oct 2009 - 10:07 | |
| B'jour Grand mètre a dit: - Citation :
- Je trouve que tu es injuste avec ton GT vert, je le trouve très classe, et le phare rond apporte une petite touche sympa. (en plus il est facile à régler )
Vous trouvez? bon, hé bien je vais peut être la garder comme cela, du reste cela m'arrange bien, car mes talents de peintre sont encore à venir, au mieux je fais de la barbouille, alors! Mais qu'est que je suis bien assis dessus, j'en roulerais par plaisir En ce qui concerne le règlage du phare, il suffit juste de resserer un peu les écrous pour garder la position en mémoire A + Michel | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Sam 17 Oct 2009 - 13:10 | |
| Le confort de nos motos, c'est quelque chose qui n'a plus cours de nos jours.
Récemment, mon frère a pris le GPZ une quinzaine de bornes avec sa femme, il en est pas revenu forcément emballé, mais par contre, le confort l'avait vraiment marqué.
L'arrière de la selle du GT est extraordinaire pour un passager, surtout la partie la plus en arrière. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Sam 17 Oct 2009 - 14:48 | |
| yes, nos selles de motos Z750e ,L GPZ de ces années sont larges et confortables , quand je vois les motos de tourismes aujourd'hui, remplies de silicone, je suis pas sûr du confort sur longue distance, et encore moins pour le passager.... pour la GT elle est encore plus confortable, car kawasaki avait fait la selle avec 2 étages de mousses aux différentes densités. c'est là que je reconnais kawasaki!! "lets the good times roll" _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Sam 17 Oct 2009 - 16:21 | |
| Et puis aussi le guidon assez haut, tout simplement.
Je lisais quelque part que le YBR 250 yamaha avait une position de conduite idéale, ... je suis monté dessus, c'est exacament le triangle selle repose pieds d'un Z 750 L ou GpZ (le GPZ aun guiodn un poil plus haut)
Faut dire que le frangin, il a un Fazer 600 de 2000, probablement un des rosqters mid size les plus ratés en ergonomie. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Sam 17 Oct 2009 - 17:04 | |
| houais, moi je fais gaffe à cela , mes 1,87m m'oblige à avoir une position supportable pour mes vertèbres et pour mes jambes aussi. c'est dur d'être grand, quand les japonais dépassent pas 1,60!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Sam 17 Oct 2009 - 20:59 | |
| ah, non, moi je trouve ça bien le gabarit Japonais. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | GT51
Nombre de messages : 26 Age : 62 Localisation : Champagne Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 Ven 25 Fév 2011 - 15:25 | |
| C'est exactament la même que la mienne, même couleur, même carénage. C'est vrai qu'au niveau confort et conduite elle est trés agréable. Christian. | |
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| Sujet: Re: ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 | |
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| | | | ESSAI KAWASAKI 750 GT MJ 583 decembre 1982 | |
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