Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 réparation Faisceau electrique Z400

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptySam 14 Nov - 17:31

Aujourd'hui je raconte ma life.. santa


j'ai réparer mon faisceau electrique sur ma petite Z400. cheers
history: le voyant du feux stop avant fonctionnait que lorsque je tounais le guidon sur la gauche!!! Suspect
et mon avertisseur sonore je mettais en fonction tout seul!! Suspect affraid

j'ai donc démonté le phare avant, tout débranché, et rebranché pour des essais, pour voir qu'est ce qui coince quand le guidon tourne! réparation Faisceau electrique Z400 131989
après 10 minutes, je pense isoler le problème, sur une broche. réparation Faisceau electrique Z400 695588
test des broches, RAS, j'avance sur le faisceau, et je pense que c'est plus en amont. Rolling Eyes
j'ouvre donc la gaine centrale opération faite avec une pince coupante en faisant attention à la floppée de fils affraid qui sort et surtout j'inspecte le coude au niveau de la jonction réservoir et fourche.
je trouve toujours pas, Evil or Very Mad là je continue mes essais (contact allumé et je tourne le guidon, cette fois plus de contact !! réparation Faisceau electrique Z400 306281
je repart donc du contacteur situé sur le raccord intermédiaire des durites de freins et là Ô miracle, je comprends que cela vient de ce contacteur. réparation Faisceau electrique Z400 108700
les fils semblent bien branchés, mais cela fonctionne toujours de façon intermitente (itérative) . réparation Faisceau electrique Z400 131989
je veux en avoir le coeur net, je débranche les 2 fils du contateur, et à ce moment les fils sertis viennent sans effort , mais sans les cosses!!!!! réparation Faisceau electrique Z400 381528
le problème est identifié: les fils étaient quasiment coupés, quand la traction se faisait en tournant le guidon vers la droite le contact s'intterompait!! et se remettais en fonction quand la traction sur les fils était nul.
j'ai donc changé les cosses et là plus de problème. cheers

cela étant comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai réussi à faire un court jus réparation Faisceau electrique Z400 234922 , sur le cadre et par là même griller l'ampoule du témoin du feux stop. réparation Faisceau electrique Z400 224646 (donc démontage du compte tour pour isoler l'ampoule)
bien sur j'en ai pas sous la main de ces petites ampoules 12V 3,4Watts. Evil or Very Mad

pareil pour le chatterton noir, mais je vais faire mieux en utilisant une chambre à air, et du ruban adhésif orange large, cela sera parfait. pirat
confortable pour les fils et la partie du faisceau qui s'articule et plonge le long du cadre sous le réservoir. Very Happy

pour l'avertisseur, il faisait masse sur 1 mm Suspect !! et se déclenchait de façon intempestive., j'ai donc tous simplement écarté la patte de fixation de 5 mm. réparation Faisceau electrique Z400 907822

j'était pas trop inquiet, l'ensembre du faisceau est en bon état, et au pire j'en ai un neuf dans ma banque de pièces détachées. réparation Faisceau electrique Z400 695588

là j'étais encore content réparation Faisceau electrique Z400 108700 , quand soudain la batterie que je voulais remonter à la maison est tombée par terre, affraid (une anse plastique du sac ayant subitement et lâchement cédé) réparation Faisceau electrique Z400 234922
elle est tombée sur l'excroissance du reniflart d"évacuation des gazs de batterie.
pulvérisant en 6 morceaux ce dernier........... réparation Faisceau electrique Z400 659446

je me raisonne en me disant qu'elle ne tenait plus très bien la charge, et qu'elle avait 5 ans... réparation Faisceau electrique Z400 533134

cela aurait pu être pire!! réparation Faisceau electrique Z400 326582
voila c'était une journée ordinaire d'un passionné de Z réparation Faisceau electrique Z400 624822
en plus il tombe des halebarde aujourd'hui, j'ai bien fait de bricoler finalement!...... lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

réparation Faisceau electrique Z400 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptySam 14 Nov - 18:26

réparation Faisceau electrique Z400 33547 réparation Faisceau electrique Z400 33547

J'ai bien rigolé.

c'est toute l'histoire de ma vie, ça... réparation Faisceau electrique Z400 987174

Pour habiller tes raccords ou ton faisceau, en attendant l'avis de notre excellent Michel, je te conseille le ruban auto vulcanisateur "Barnier". il n'y pas de colle , il se colle tout seul sur lui même, et puis bien sûr on ne dira jamais assez de bien du bon vieux morceau de chambre à air !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
réparation Faisceau electrique Z400 P8122011réparation Faisceau electrique Z400 P5121910réparation Faisceau electrique Z400 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptySam 14 Nov - 19:53

B'jour

L'électricité, c'est passionnant!.... surtout quand il n'y a pas de problèmes, mais connaissant la qualité du travail que tu nous as déjà montré dans divers domaines, je n'ai pas d'inquiétudes à ce sujet

L’emprisonnement dans un toron des fils par un ruban adhésif, pour des véhicules, répond à plusieurs besoins

-1 rassembler et maintenir ensembles les nombreux fils, pour leur faire suivre dans le véhicule un chemin désiré
-2 par ce rassemblement, limiter les effets indésirables des diverses vibrations occasionnés par le véhicule lui même et ou le roulement de ce dernier
-3 répartir les efforts mécaniques sur l'ensemble des cosses d'un bornier, en usage normal ou au cours d'une maintenance
-4 protéger ces fils d'agressions multiples, pouvant occasionner des dérangements divers plus ou moins agressifs, et / ou plus ou moins irréversibles comme:
-a les frottements pouvant dégrader l'isolant des, ou d'un fil
-b l'humidité, qui peut se révéler désastreuse si le toron est mal réalisé, à ce sujet, pour l’utilisation de rubans adhésifs de bonne qualité, proscrire tant que faire se peu ceux que l’on trouve dans les brico machin choses, amplement suffisants pour un habita statique et bien au sec, mais aux qualités trop médiocres pour les véhicules, "π" un toron ne s’enrubanne pas tous les jours, des fois c’est pour la vie du véhicule, il est donc conseillé de faire chevaucher d'une bonne moitié de largeur, le ruban adhésif en le tendant quelque peu pour que l'ensemble tienne bien mécaniquement et réalise un contact étanche entre les couches, il est vivement recommandé de faire deux passages, après cette réalisation méticuleuse, avec la délicatesse et la patience que vous avez pour votre machine, volontairement, je vous conseille de réaliser un petit trou dans l'enrobage, dans chaque point bas de chaque toron, afin d'évacuer l'eau qui serait entrée, malgré tout les soins que vous avez pris pour réaliser votre oeuvre, croyez moi, ce n'est pas superflu
La chambre à air, désolé, mais pour moi, c'est réparation Faisceau electrique Z400 551959 , bon, c’est vrai, je parle de quelque chose dont je n'ai pas l'expérience, mais cela ne m'inspire pas du tout pour faire un travail de bonne qualité, tenue mécanique, étanchéité, vieillissement du caoutchouc dans le temps, c'est vrai que des fois je suis exigeant
Les produits vulcanisants, peut être, mais la aussi, j'émet quelques réserves pour la tenue mécanique à long terme, je trouve cela parfait pour les réparations d'urgence d'une durite d'un circuit de refroidissement, en attendant son remplacement, après avoir renforcé mécaniquement la réparation avec du ruban adhésif, une expérience de galère vécue de nuit, par un froid accompagné d'un vent glacial sur le plateau de Langre à une époque des années 70 où je me déplaçais en tous sens dans notre pays pour des raisons professionnelles, dans une bonne vieille R 12 de l'époque

Woili woila ce que j'en pense, comme d'hab, mes méthodes ne sont pas obligatoirement les meilleures

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptySam 14 Nov - 20:30

Michel, tu propose quoi comme ruban adhésif, et ou on trouve celui qui résiste au temps , répartition des forces mécaniques, limitation des vibrations, étancheité satisfaisante.

tu as un endroit particulier ou se fournir?

je vais aussi essayer celui que savash m'a indiqué!! cheers

au fait tu le trouve oû??

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

réparation Faisceau electrique Z400 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptySam 14 Nov - 21:36

B'jour

Loîc a dit:
Citation :
Michel, tu proposes quoi comme ruban adhésif, et ou on trouve celui qui résiste au temps , répartition des forces mécaniques, limitation des vibrations, étancheité satisfaisante.

Les rouleaux adhésifs comme bien d'autres fournitures, je les achète chez un des grossistes en mécanique générale, outillage et équipements de garages automobiles, tout près de chez moi, et ce pour des prix très bas, par exemple les mêmes bougies, en bosh ou NGK, de marques et références identiques, 1/3 moins cher que chez Kawa, idem pour les huiles, les graisses, les produits d'entretien, les courroies des équipements de jardinages et autres, de plus il n'y a pas la grande foule, et certains vendeurs sont d'anciens professionels de terrain, toujours prets à te conseiller sur les éventuelles méthodes de mise en oeuvre, ou à te décrire les produits qu'ils proposent et qu'ils connaissent, il n'y a pratiquement pas de produits sous blister chez eux, ainsi, tu peux mieux apprécier ton nouvel achat en fonction de tes besoins, leur outillage est de bonne qualité, certe un peu plus cher que certains outils trouvés à droite ou à gauche, mais à peine plus, surtout que tu ne les achète qu'une seule fois, et ne rechignent pas à l'ouvrage

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptyDim 15 Nov - 9:11

merci Michel, mais je suis pas plus avancé!! Rolling Eyes

A Paris les grossistes sont plutôt concentrés en banlieu, mais t'inquiète je vais me débrouiller, j'ai déja ma petite idée Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

réparation Faisceau electrique Z400 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptyDim 15 Nov - 10:18

supermarchés rayons automobile ou bricolage électricité, il y a du scotch qui fait l'affaire. Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptyDim 15 Nov - 11:37

B'jour

Loîc a dit

Citation :
A Paris les grossistes sont plutôt concentrés en banlieu

C'est vrai, je n'y avais pas pensé, dans ce domaine, les provinciaux sont un peu mieux lotis, où tout le monde connait un peu tout le monde, il nous faut bien quelques avantages tout de même lol!

Bonne réparation à toi

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptyDim 15 Nov - 13:22

loic kz750E1 a écrit:
Michel, tu propose quoi comme ruban adhésif, et ou on trouve celui qui résiste au temps , répartition des forces mécaniques, limitation des vibrations, étancheité satisfaisante.

tu as un endroit particulier ou se fournir?

je vais aussi essayer celui que savash m'a indiqué!! cheers

au fait tu le trouve oû??

Mr bricolage, voire en hyper marché . T'as un carouf à Ivry (94).

Barnier. Ca se reconnait, on dirait un double face, mais il n'y a pas de colle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
réparation Faisceau electrique Z400 P8122011réparation Faisceau electrique Z400 P5121910réparation Faisceau electrique Z400 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 EmptyDim 15 Nov - 21:13

finalement j'ai acheté chez LM un ruban adhésif de qualité Pro d'électricien en pvc. cheers
(9 euros les 20 mètres Shocked )

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

réparation Faisceau electrique Z400 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





réparation Faisceau electrique Z400 Empty
MessageSujet: Re: réparation Faisceau electrique Z400   réparation Faisceau electrique Z400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation Faisceau electrique Z400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau electrique
» faisceau électrique
» Faisceau électrique simplifié besoin d'aide
» Réfection faisceau electrique
» Faisceau 750 gpzX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: