Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un vrai tour en Hell !

Aller en bas 
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Un vrai tour en Hell ! Empty
MessageSujet: Un vrai tour en Hell !   Un vrai tour en Hell ! EmptyMer 7 Mar - 19:36

Enfin, aujourd'hui j'ai pu me libérer et prendre trois heures pour faire une virée avec le hell.

Surtout que je voulais l'essayer depuis que j'ai viré le Hugon et mis le ptit tête de fourche du 550 GPZ que j'avais en réserve.

J'ai pô pris de photos, ce sera pour plus tard..

Bref, vers 15 heures, futal de cuir, mes nouvô gants segura Lobster, et direction Melun, Fontainebleau, Montereau, bray sur seine, Sergines, Saligny, Sens...


Prise du niveau d'huile, un bidon de deux litres dans la sacoche et roule. Non di djo ça fait du bien de rouler POUR RIEN, juste le plaisir de rouler.

Et ma foi elle roule impec cette moto : elle est bien sur les revêtements normaux, assez précise, franchement la tenue de route, c'est pas si mal ! la protection de la bulle est impec, ça protège bien le buste (l'air arrive vers le casque), et cerise sur le gâteau... vraie bonne température du moteur aidant, au bout d'une quarantaine de bornes, je retrouve le charme de ce quatre pattes : des montées en régime vives, un bruit enchanteur, un 3500 7000 fabuleux : pas besoin de rétrograder pour dépasser... si, une fois, un faux plat, pour dépasser un petit semi remorque qui trainait devant le Master que je dépassais justement.

Se répérer aux autos qui arrivent en face... et avoir laaargement le temps de se rabattre... mmh, c'est encore une vraie moto ma chignole. J'ai vendu mon 12, mais j'ai encore une moto. Bien, ça.

Ce moteur a encore une sacrée patate, je suis pas allé au delà des 7000 tours à cause de la conso d'huile, mais elle demandait pas mieux... c'est mieux qu'il y a un mois ou deux, où, sur une virée de 50 bornes, je l'avais trouvée un peu laborieuse dans les tours...

Tout ça se passe entre 70 et 130-140 (maxi, le temps de dépasser) sur route, pas des vitesses intersidérales, mais bon, si tu t'arrêtes pas trop, tu te traînes pas.

Et pis au bout d'un moment, ça a été fini l'essai, l'observation de tout et de rien, ça a juste été un gars qui roule à moto et qui regarde le paysage, point barre. Ca fait un bien !

Arrivé à Sens, niveau d'huile. au départ, chez moi, il en restait les trois quarts du niveau, mesuré moteur froid. j'ai remis 35 cl, pour revenir 5 mm sous le trait du niveau maxi, puis retour, 90 km d'autoroute à 5500 - 6000 pour pô trop consommer. Ca doit faire 120 -125 chrono.

A la maison, coup d'oeil au niveau : comme au départ. Ca nous fait du 35 cl pour 218 km... 1 litre 6, ouais, c'est ça. c'est vraiment si je dépasse 6000, même deux ou trois fois sur les intermédiaires, ça dégringole. faudrait que j'essaie en dépassant pas 6000, mais je peux pas résister c'est plus fort que moi !

Enfin, je suis rassuré, au bout de 200 km l'embrayage est encore valable. Patine pas du tout, faut juste bien décomposer car il "revient" pas très rapidement... il va attendre encore un peu.

ben ma foi, pour les 1800 km du week end avec mes potes, j'emmène 4 litres d'huile, ça devrait aller... je vais le faire ce week end, je pense

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Un vrai tour en Hell ! P8122011Un vrai tour en Hell ! P5121910Un vrai tour en Hell ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
 
Un vrai tour en Hell !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» route en [i]hell[/i]
» j'ai reçu mon tour
» Un p'tit tour dans les Vosges
» Un petit tour aux ecuyers
» Le tour de france 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: