| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| route en [i]hell[/i] | |
| | Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: route en [i]hell[/i] Sam 30 Déc - 20:57 | |
| Juste pour dire que je me suis fait un chtit aller retour de chez moi à paris, sous une pluie faible, à battante ou forte. 80 km.
mais 7 degrés au lieu de 0 la veille... le pied.
Parfait moment de moto, l'engin cafouille même pas sous la flotte. Du gâteau... faut dire que mon blouson et ma combarde datent pas des eighties, eux !
C'est avec ce genre de petites balades que je me suis rendu compte avec horreur que mon 1200 Bandit ne m'apportait pas plus de plaisir.
Et pour les longs trajets, si tu dépasses trop 150 t'as plus de permis, alors... | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Sam 30 Déc - 21:55 | |
| j'ai hate de pouvoir rouler avec le mien. si c'est trop bien, je risque de plus beaucoup sortir mon 1100. ca m'embèterais parce que j'l'adore celui là. c'est agile un KZ à vitesse réduite malgré le poids qu'as-tu décidé pour ton haut moteur | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Sam 30 Déc - 22:20 | |
| C'est agile à condition d'être habitué aux motos à géométrie à l'ancienne : roue de 19 pouces à l'avant (ça se conduit au guidon, pas au repose pied), pneus étroits. la moto est assez longue. Personnellement, j'adore, mais j'en suis à 123000 bornes de GPZ et de L4... Par rapport à un 12 bandit qui pèse le même poids, c'est à la fois moins facile (moins d'effet auto stabilisant dû aux pneus larges) et plus facile (plus léger, moins haut). Le 1200 tu vois bien que le moteur c'est une masse, plus le réservoir au dessus... là, le centre de gravité est bas. Le moteur a une réponse à bas régime très sympa, vraiment, ça décolle dès 2000, pas comme un V4 bien sûr, mais mieux que beaucoup de 4 pattes équivalents en 750 (par exemple le GSXF/inazuma). Cette réponse immédiate facilite grandement les choses. Un gros avantage, le réservoir plat ne te remonte pas les burnes, ou plutot t'es pas obligé de faire bien gaffe où tu les mets avant de partir , comme sur toutes les motos actuelles à réservoir en hauteur... Et les pneus étroits, sur route personnellement j'adore, tu angles moins qu'avec du pneu radial large, mais la finesse des trajectoires mon bon monsieur... je penche la moto plus que moi, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace... mais je suis plus un fou de l'angle là dessus. Avant, je faisais frotter les pare carter... Je précise que j'ai eu aussi des motos modernes genre 600CBR, VFR...
Dernière édition par le Lun 1 Jan - 23:34, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Dim 31 Déc - 19:22 | |
| Aujourd'hui, Essonne - Meaux, en fin d'après midi et retour de nuit sous la pluie. Mmh heureusement que j'ai monté mon archi laid mais archi efficace tête de fourche Hugon... (je suis sûr que nos membres surtout les un peu mûrs connaissent.. ) Franchement mes pneus sous la pluie, bof bof, (faut dire mes suspattes n'arrangent rien, faut que je "Frakaïse" la fourche) mais bon, l'homme est prudent et tout le monde est rentré à bon port. Pas de gibier sur la route... Et pour le haut moteur, je trouve pour commencer que ma distri grésille trop à froid pour une chaine et un tendeur de 6000 km... à chaud ça va, juste du tic tic normal... je vais désassembler mon tendeur et le graisser au bisulfure de molybdène : je suis sûr qu'ils l'ont pas fait ces nains de la concession Kawa... (en espérant qu'ils aient changé la chaine ...) Pour le reste, en mai, week end motard : 1200 km d'autoroute, 400 de route. là je verrai la conso d'huile et je prendrai une décision... probablement réalésage et pistons. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Mer 3 Jan - 1:11 | |
| Mouais...
je viens de regarder ma conso d'huile en usage normal... ça tourne autour de 1.2 litre aux mille (y a pas : j'ai ajouté un litre depuis 880km pour la maintenir juste sous le maxi). En ville, petit trajet, c'est du 0.9, 1 litre, et sur route, en tirant un peu, c'est 1.5 1.7...
Mais je regardais la RMT, si tu veux faire un moteur à fond dans les règles de l'art, il faut que tout soit remis au top au niveau métrologie : vilo, coussinets, act, arbres divers, soupapes et guides... Franchement ça dépasse mes compétences et mon budget... et le rezste de la moto aura tout de même 23 ans en mai prochain et au moins 82000 km...
Je pense que pour les 4000 km annuels que je fais, une segmentation neuve ferait bien la rue michel, un jeu de disques d'embrayage (encore que : ça patine plus!), et par contre quelques ronds dans la partie cycle... des joints de spi et une huile neuve pour la fourche, et soyons fous le reconditionnement de mes amortos de 32.5, pour grosso modo les 300 roros d'amortos de seven fifty d'occase soit disant très bon état... que j'ai vus chez un épaviste, avec comme perte certes du débattemnt, mais comme gain mes petits petons quasi à plat au sol à l'arrêt... Plus des durits neuves, un étrier avec une vis de purge pas pétée, des disques CD et non micro (non, makro) sillons...
Voilà à quoi je pense... | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Mer 3 Jan - 9:56 | |
| si c'est pour la conso d'huile, la partie basse du moteur ne doit pas influer. pour tous les joints du haut moteur, on m'a donné un tarif de 85 ou 90 euros je crois pour la pochette complète. je ne sais plus si les joints des guides de soupapes étaient compris. c'était pas chez kawa. as-tu déjà acheté les amortos ar ? je connais pas ton tête de fourche HUGON, ca ressemble à quoi? | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Mer 3 Jan - 10:33 | |
| Non, la partie basse n'influe pas sur la conso, mais refaire et réaléser le haut, se retrouver avec des compressions au top, j'ai peur que les coussinets, la chaîne primaire... ne soient plus en âge de le supporter...
Pour ce qui est des guides et de leurs joints...
A mon avis, c'est pas les guides (enfin pas trop) car les guides j'ai eu et là, deux litres aux mille c'est tout le temps à tous les régimes. Ceal dit, si j'arrivais à virer els souppapes, les joints de guide, c'est trois fois rien.
Le prix que tu indiques est très raisonnable. En pièces Kawa 4 jeux de segments ça tourne autour de 170 euros TTC. la pochette de joint doit faire dans les 120, mais le magasinier de la Folie Méricourt m'avait dit qu'on pouvait trouver en autre marque.
A mon avis tout plié c'est une aventure à 300 euros. Raisonnable.
Le Hugon... j'essaie de trouver des photos sur google, mais j'ai pas encore trouvé. c'est une espèce de bulle rondouillarde transparente, en LEXAN, un plastique incassable, très bulbeuse. Ca protège comme un carénage de K1100 LT. Mais c'est trrrrrès laid ! par contre, tu gardes le phare d'origine, tu gardes les clignos d'origine ; Ca se pose en 45 minutes avec le coup de main...
Dès que je peux je te mets un lien. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Mer 3 Jan - 10:34 | |
| Et j'oubliais... non, j'ai pas acheté les amortos. 300 euros la paire, ça me fait réfléchir... | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Mer 3 Jan - 20:42 | |
| 'fectivement pour les coussinets... en même temps si t'es pas du genre à conduire tout le temps avec un oeil sur le chrono et la poignée dans le coin, ca ne devrait pas souffrir tant que ça. pour les amortisseurs, j'ai peut-être quelque chose mais rien de sûr. sinon sur ebay avec un peu de patience, il y en aura bien à un moment ou un autre. le hugon. on dirait que ca sort de vingt mille lieux sous les mers . je veux bien te croire pour l'efficacité. pensait pas trop au coté rock'n roll de la moto celui qui a conçu ca (même en transparent). | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Mer 3 Jan - 21:23 | |
| kit joints complet pour L4 kit joints haut moteur L4 alors, c'est pas beau ça | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Mer 3 Jan - 22:03 | |
| Le Hugon, c'est effectivement terrifiant . Ils avaient commencé par faire les têtes de fourche "nez de cochon" pour les BMW (m'a t on dit) mais c'est vrai que pour l'esthétique... il y avait 3 tailles : sport (à peu près de la forme du tête de fourche des R90S, route (plus gros) et... GT, le mien ! Et déjà à l'époque on trouvait ça... hideux. Neuf, c'était archi transparent, et surtout, pas très cher, et universel. Mais la protection... ça a longtemps été Le seul carénage fixé au guidon sur lequel tu peux rouler à ...160, visière de casque ouverte. sous la pluie c'est prodigieux, tu baisses légèrement la tête, toutes les gouttes coulent vers le bas. Mon frère l'avait acheté en 1978 pour un XS500, ensuite il est allé sur le CX500, puis mon 125 twin (si !), ma 400GSX, et le "Hell"... En fait, je ne le mets que l'hiver... je l'ai mis juste une fois sur mon 12 Bandit, pour rejoindre les potes du week end motard en étant le plus frais possible après 600km d'autoroute. C'était horrible d'anachronisme.... et puis sur le Bandito, faut faire attention parce que côté tenue de route, au dessus de 160... Quant aux amortos, il n'y a rien qui presse, d'ci un mois ou deux. là je prendrai une décisioni | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Lun 8 Jan - 8:43 | |
| savashie - regarde ta messagerie | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Lun 8 Jan - 13:13 | |
| | |
| | | Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Lun 8 Jan - 16:58 | |
| | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] Lun 8 Jan - 17:13 | |
| Vu et répondu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: route en [i]hell[/i] | |
| |
| | | | route en [i]hell[/i] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|