| remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 | |
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+6bruno du nord PascalZX6R Savash' bloobaba loic philou55 10 participants |
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Auteur | Message |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Ven 11 Mai - 22:49 | |
| hello, j'ouvre ce sujet. suite au sujet que j'avais ouvert dans la présentation. donc j'ai récupéré un gpz 750 r1 de 1983. de loin, complet. une fois dans le garage, et les cosmétiques démontés, il va y avoir du boulot. | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Ven 11 Mai - 22:55 | |
| je mettrais des photos du démontage, il y a du boulot, le faisceau électrique est tout débranché, les amortos arrière sont cuit. bref du boulot. je mettrais demain des photos du démontage. bon, je me donne un an pour la faire tourner. le budget et le temps. je pense que la priorité est de refaire l'électricité? | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 12 Mai - 7:49 | |
| et le moteur qu'en est t'il? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 12 Mai - 12:01 | |
| hello, j'aurais la revue technique la semaine prochaine. pour le moteur, vidange, démontage du carter inférieur et du couvre culasse. que vérifier ensuite ? vue de l'extérieur, il n'y a aucune trace de fuite. de toutes façons, la rampe de carbus doit être démonté et nettoyage complet. je vais commander un neiman, une batterie, rebrancher le faisceau et voir si le tableau de bord s'allume. | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 12 Mai - 16:01 | |
| vérifier les compressions et le jeux aux soupapes, puis l'allumage! avec la RMT cela sera plus explicite niveau procédure!
avant de tout rebrancher à la pousse comme je te vois, attends d'avoir la RMT sous la main pour les branchements, c'est plus rassurant! prendre son temps, pour bien faire. lire la RMT sera bien utile avant de commencer ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 12 Mai - 16:21 | |
| pour ton contacteur j'ai trouvé ça, a priori cela doit être bon! vérifie quand même les connexions si pareil!
le premier semble le bon:
https://www.ebay.com/itm/Ignition-Switch-5-Wire-Kawasaki-GPZ-750-KZ750R1-1982/401403020213?hash=item5d757c03b5:g:4gsAAOSwAghaumDM ++++
https://www.ebay.com/itm/NEW-Emgo-40-80610-Ignition-Switch-KAWASAKI-ZX-KZ-FREE-SHIP/172916408445?epid=171299240&hash=item28429f007d:g:KAoAAOSwDiBZGf6q
https://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KZ650-KZ750-CSR-ZX750-ZX1100-GPz-KZ1000-KZ1100-Ignition-Switch-Key/312081263506?epid=171299240&hash=item48a97e2b92:g:KpQAAOSwzANancfC
https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz750r1-gpz-1982-usa-canada_model15525/partslist/8698.html#.Wvb5FKSFOpo _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 12 Mai - 16:45 | |
| pour les carbs, peut-être que ce kit peut convenir!
https://www.ebay.fr/itm/83-85-KAWASAKI-GPZ750-ZX750-CARB-REPAIR-KITS-CARBURETOR-4-REPAIR-20-GPZ750ACR-/162235125787?hash=item25c5f7901b _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 12 Mai - 19:20 | |
| À plusieurs reprises, notemmentpour le triple, j'ai acheté des kits carbu. Sudco, keyster, pffff quelle déception. Pour les Z et Gpz, je ne sais pas ce que ça vaut. Par contre ce vendeur, je le connais, je lui ai acheté des trucs (disque d'embrayage et spi de vilo pour H1), et causé avec aussi, il est très serviable et réactif et ses prix sont très correct. Les produits sont de bonnes facture. Après au maxi du possible, privilégiez les pièces d'origine, ça n'a rien à voir avec les refab qui ne tiennent pas la distance. je trouve. | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 12 Mai - 19:22 | |
| hello, la rtm était dans la boite aux lettres ce jour. je vais potasser sérieusement et ne pas me précipiter. merci pour les liens | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Dim 20 Mai - 22:01 | |
| donc démontage un peu poussé. les collecteurs se sont dévissés sans problèmes. par contre, les silencieux sont morts. le bac à batterie est demonté, il manque des vis. en parlant de vis, je trouve de tout. j'ai démonté la rampe de carbu. les pipes étaient sèches et craquelés, poubelle. pour le nettoyage des carbus, je vais attendre un peu, j'attends un bas de buffet pour étendre l'établi et pouvoir travailler sans stress. par contre, il manque la patte de support des clignotants arrière, ainsi que le garde boue arrière, remplacé par un bout de tole plat. je pense qu'il n'a pas osé aller plus loin dans la disqueuse. le bas des amortos de zéphir sont cuits. sinon le tête de fourche est moyen, est'il compatible avec un 550 ou 1100 gpz? voilà les dernières nouvelles. | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 26 Mai - 19:00 | |
| hello, aujourd'hui, démontage du couvre culasse. tout s'est bien dévissé. bonne surprise, les portées des arbres à cames sont nikel, aucune trace d'usure, tout est super lisse. surprise aussi, tout est huilé. il faut que j'achète un jeu de cale. je ne retrouve plus ceux que j'avais. prochaine étape, le carter inférieur. ensuite contrôle de la distribution. | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Sam 26 Mai - 19:13 | |
| pense à prendre des photos du démontage, comme ça tu peux nous faire partager tes dires accompagnés de photos. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Dim 27 Mai - 16:06 | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Dim 27 Mai - 16:14 | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Dim 27 Mai - 21:03 | |
| merci michel. je n'avais rien modifié sur l'apn. je n'y connais rien.
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Dim 27 Mai - 22:33 | |
| Bonsoir Mmh non les cames ont bien vécu quand même le traitement est un peu parti et il y a des petites rayures mais il n'y a rien de bien méchant. Nickel c'est pas exactement comme ça quand même... mais c'est de l'usure normale apparemment il y a pas eu de souci de graissage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Dim 27 Mai - 22:37 | |
| C'est aussi ce que je pensais, même si je ne suis pas une référence en mécanique. Les arbres à cames, j'en vois en photo, mais rarement en vrai.
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Lun 28 Mai - 17:20 | |
| il est vrai que je suis optimiste. mais bon, je m'attendais au pire au démontage. | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Lun 28 Mai - 19:51 | |
| il n'y a pas d'huile dans ton haut moteur ça fait un bon moment quelle n'a pas roulé ,pense à démonter le carter inférieur tu risques de trouver des choses.. genre caramel | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Lun 28 Mai - 20:16 | |
| j'ai fait la vidange hier, huile bien noire. je vais démonter le carter inferieur ce week-end. l'attestation d'assurance sur le garde boue date de 2008. le gars qui l'avait ne l'aurait jamais fait tourner, d'après lui. le compteur indique 54000 km? | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Lun 28 Mai - 22:03 | |
| le faisceau électrique semble avoir été touché car il n'a plus sa gaine de protection!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Lun 28 Mai - 22:48 | |
| exact, le faisceau est une catastrophe. certains fils sont coupés. de plus l'ensemble porte batterie a été démonté, et il manque des choses. bref c'est la fête du slip. le roi du café racer a du attaquer du coté fils...... mais bon, à zéro euros l'achat, je ne perds rien. ah si j'ai pris une prune au retour. 57 au leu de 50 à etain. 90 euros. bon le kangoo étant à mon père, il pert un point...à 86 ans... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Lun 28 Mai - 23:03 | |
| C'est toujours un grand mystère ces bidouillages de faisceau. Pourquoi faire? 🤔 | |
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philou55
Nombre de messages : 260 Age : 64 Localisation : commercy 55 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Dim 3 Juin - 19:00 | |
| c'est une vis. donc j'ai trouvé cette vis dans le t supérieur. dans le filetage de la fixation du bloc compteur. le saguoin avait bouché le filetage avec je ne sait quoi et mis la vis. travail vraiment de merde. je suis bon pour tarauder. j'ai mesuré la chaine de distribution : 128 mm. je pense que suis bon pour la changer. la rmt dit qu'il faut changer les pignons des arbres à cames, c'est indispensable? | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 Dim 3 Juin - 19:53 | |
| tu changes aussi le vilo ? non le pignon est usiné dessus alors pourquoi changer les pignons d'arbres à cames . fait le pastillage avant de retirer la chaîne ça t'éviteras une manip | |
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| Sujet: Re: remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 | |
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| remise en route d'un gpz 750 r1 de 83 | |
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