| Remise en route du Zx | |
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Auteur | Message |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Remise en route du Zx Mar 27 Mar - 15:27 | |
| Alors voila je mets ce sujet afin de pas emmerder et géner tout le monde dans les autres post parce que vu mon manque d'expérience j'aurais surement besoin de vous dans les jours à venir . Je tient par avance à remercier tous ceux qui pourront m'aider afin que ma moto retrouve une nouvelle jeunesse et puisse me faire enfin connaitre les joies de la GROSSE moto . | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mar 27 Mar - 15:41 | |
| Première question, je suis sur les carbus je les ai remis au propre démontage, brosse, soufflette... Tout va bien jusque là Contrôle des vis de richesse carbu 1 2 tours 1/4 env 2 1 tour 1/2 env 3 2 1/4 env 4 2 1/4 env Ce réglage et-il comme je le pense totalement innaproprié? Est ce que ça peut avoir entrainé le non fonctionnement des cylindres 1 et 2 ou est ce que ça n'aurait du influencer que le 2. D'autant que j'ai eu l'impression que le 1 tournait un peu à un certai moment. La présence du pot 4.1 peut elle entrainer un tel disfonctionnement? J'ai lu que savashié à indiqué que l'ajout d'un 4.1 pouvait necessiter des réglages carbus.Mais sur le KZ où se trouvait le 4.1, le réglage des vis de richesse et pour tous les carbus autour de 2 tours 1/4 également. Merci | |
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Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mar 27 Mar - 18:51 | |
| pas de soucis pour le 4en1 c'est pas lui qui peut faire toutes ces misères au KZ la réglage d'origine pour les vis de richesse c'est 2 tours (à plus ou moins 1/4 tour). tu dis qu'elle tourne pas sur cylindre 1 et 2 donc exit les blèmes de bobines par contre controle tes floteurs(mon cousin a fait le gag sur la sienne en montant 2 floteurs à l'envers ) les réglages sur carbus suite à l'ajout d'un 4en1 se font si celui est plus libéré que les pots d'origine car si les gaz sortent mieux,l'air rentre plus et il faut donc corrigé le réglage afin de garder un mélange air/essence au top | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mar 27 Mar - 19:18 | |
| Merci pour la réponse les flotteur je pense pas mais je me demande si ce n'est pas juste le 2 le pot du 1 chauffe 1 peu | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mar 27 Mar - 19:28 | |
| Bien sûr tu n'emmerdes absolument personne : on est là précisément pour ça. On va te le faire craquer ton ZX, en deux coups les gros.
Mais d'abord, il va falloir te mettre à table : tu l'as déjà vue tourner cette moto ? Que sais tu d'elle ?
Parce que sinon, les causes peuvent être fort nombreuses : carbus crades, essence pas terrib', antiparasites et bougies crades, ... fils de bougies inversés... les vis d'air, c'est ce qui a été dit au dessu, mais ça n'empêche pas une moto de démarrer, c'est le ralenti et le fonctionnment à très bas régime. mets le réglage de base.
...ou alors... défaut de compression, dû à une soupape grillée (ou plusieurs...)
mais commençons par des hypothèses pô trop graves...
Exeunt les problèmes de bobines, mais... pas ceux des bougies ou des antiparasites eux mêmes... Déjà tu mets du BR8
Et, au préalable, bougies neuves, antiparasites à changer pour des neufs. Tant que t'y es, coupe (un peu ) tes fils de bougies, refais les branchements au niveau des antiparasites. essence neuve, naturellement, robinet sur "Pri", cinq minutes. Ca c'est les fondamentaux. Tu vérifies que l'essence est bien dans les cuves : tu dévisses (un peu) chaque vis au fond de cuve : si ça coule, c'est OK.
Sinon, je pencherais pour un démarreur pas assez rapide. Tu vas donc tout simplement t'aider d'une auto, avec des câbles (faut pô le faire trop, mais une fois , ça mangera pas de pain.
Tant que t'y es, tu vidanges ton moteur, et tu mets de la 5W50 carrefour : elle est hyper fluide à froid, ça va aider.
Ensuite, quand tu actionnes le démarreur, phares éteints, naturellement... tu débrayes : ça va aider le démarreur. Starter à fond, un peu de gaz, puis tu rabats un peu le starter, pis tu recommences. Elle va partir, elle dort encore vla tout...
Tu nous racontes la suite. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mar 27 Mar - 19:43 | |
| Ok merci Bougies br8 neuves - Citation :
- essence neuve, naturellement, robinet sur "Pri", cinq minutes. Ca c'est les fondamentaux. Tu vérifies que l'essence est bien dans les cuves : tu dévisses (un peu) chaque vis au fond de cuve : si ça coule, c'est OK.
La moto n'as pas tourné depuis quelques années mais le précédent en a eu pour 5000F de réparation (pluis d'huile ). Vais manger avant que ça crie et je reprend... | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mer 28 Mar - 1:11 | |
| j'ai passé plus de vingt mn à taper quasi tous les détails après quelques heures dans le camboui et l'essence et tout c'est effacé trop faudra que je me repaye ça........... bonne nuit | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mer 28 Mar - 1:17 | |
| Je connais, du haut de mes... environ 7000 post sur des forums divers et variés ce genre de déconvenue... très gonflant. A plus, la nuit porte conseil. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mer 28 Mar - 1:19 | |
| Espéront que je fasse un rêve prémonitoire me dévoilant le problème Tchô | |
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Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mer 28 Mar - 18:04 | |
| Salut Prems ! et WelKhoum ! Si tu as de l'étincelle aux bougies et de l'essence aux carbus.Peut- être qu'elle craint le froid tu mets un soufflant pendant 1 heure et tu essayes. sinon fais toi remorquer elle va forcement peter la S..... ! | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: ça y est Jeu 29 Mar - 23:29 | |
| Bon beh voila, elle a démarré et elle démarre à chaque fois que j'appuie sur le bouton rouge, mais les sorties de pot sont très chaudes très vite au cylindres 2 et 4 mais les autres beaucoup moins les étincelles sont bonnes. Si je débranche les antiparasite des bougies 1 et 3 y'a quasiment pas de modification du régime alors que si je débranche un des 2 autres ça câle illico. | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Jeu 29 Mar - 23:45 | |
| elle tourne sur 2 cylindres non? les 2 et 4 car si quand tu débranches 1 ou 3 rien ne se passe et quand tu débranches 2 ou 4 ça cale, ta bobine 1-3 doit être défectueuse. tu veux pas intervertir tes 2 bobines pour voir par hasard si c'est pas quand tu débranches 2 et 4 que ça cale... | |
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Jeu 29 Mar - 23:47 | |
| Ah non merde! 2 et 3 sont sur la même bobine... oublie! | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Ven 30 Mar - 0:04 | |
| merci pour la réponse mais j'ai pensé tout ça si t'as d'autres idées n'hésite pas je suis preneur... | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Ven 30 Mar - 19:41 | |
| as-tu vérifié tes fils de bougies et les contacts avec les antiparasites? les étincelles sur les 1 et 3 sont-elles aussi bonnes que sur les 2 et 4? tes fils de bougies sont ils branchés comme suit : bougies 1 et 4 venant d'une bobine et 2 et 3 de l'autre bobine. as tu nettoyé tes carbus? as tu règlé tes vis de richesse ? les bouchons sur les prises de dépressions sont ils en place ?
bref dis nous en détail tout ce que tu as déjà fait _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Sam 31 Mar - 1:23 | |
| Je me couche tard et me lève tôt (demain à 7h faudra y aller pour aller au boulot ces jours-ci je mettrai les détails durant mon week-end (dimanche t lundi). J'avais déja tout mis mais mauvaise manip et trop tard pour reprendre. Merci pour tout, Je pense qu'avec votre aide je devrait pouvoir y arriver | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mar 3 Avr - 16:20 | |
| Ca y est les gars ça pète de partout, les 4 cylindres fonctionnent correctement, le ralenti est bien tenu et stable. Les pipes (caoutchouc) ont été changées les carbus aussi pour caux du R1 ont subi un énième nettoyage (sont propre de chez propre à l'intérieur au moins). Devait y avoir de la bonne prise d'air les caoutchouc devaient êtres poreux car pas de trace (un était fendu mais il donnait sur un des cylindres qui fonctionnaient). Maintenant j'attend le kit chaine et je vais commander les pneus, pendant ce temps je vais m'occuper du freinage avant et arrière (plaquettes, vidange du circuit...), de lui mettre une bonne huile toute neuve (si vous avez un conseil avant que je monte en Andorre), un petit nettoyage complet. Après je me renseignerai pour me faire monter les spys (je le sens pas trop ça ), et pour le réglage de la synchro. Par contre les gicleurs sont en 115 et pas 110 comme sur la revue technique. Mais comme dit précédemment ce se sont les carbus du R1 qui accompagnait le 4.1 Marving (mach) sur cette moto. Je pense donc laisser les 115 en attendant que je trouve des silencieux (pas cher, y'a plus de sous pour l'instant...). Si quelqu'un trouve que c'est pas bon n'hésitez pas... Voila quand même quelque chose qui me conforte, je vais enfin pouvoir rejoindre la bande pour de vrai... | |
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Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mar 3 Avr - 18:27 | |
| Tous le monde est fier de toi ! Rien d'impossible à celui qui à la foi ! | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
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Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mer 4 Avr - 18:19 | |
| Et encore un z à air qui tourne,un le grand mètre va etre fier de nous tous | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mer 4 Avr - 19:32 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mer 4 Avr - 19:51 | |
| Bravo, une de plus.
Le grand Mètre est plus que ravi !
Par contre effectivement, si tu peux, vire le 4 en un : avec les deux pots ça fait un bruit superbe, et les soupapes t'en sauront gré (ainsi que la disponibilité moteur à bas regime) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mer 4 Avr - 20:44 | |
| Ce sera fait dès que possible (c'est prévu), bien que si ce n'est niveau bruit le marving donne quand même pas mal. Il retournera sur le R1 où il était pour l'instant priorité au zx (pour la cg que je ne possède pas pour le R1). Quand au ronflement avec les 2 pots je ne sais pas du tout ce que cela donne, je vous fait confiance... mais c'est surtout l'état origine qui m'intéresse. Je me dis toujours que si des gars ont passé un an à réfléchir sur une bécane tout doit être prévu (fiabilité pour le moteur, mais aussi tenue de route...). | |
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premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: COOOOOOOOOOOOOL!!!! Mar 10 Avr - 20:41 | |
| Ca y est j'ai pas pu résister aujourd'hui... Après un dur labeur et l'installation d'une chaine neuve , bien que toujours pas reçu le pneu arrière, les plaquettes, la bulle qui est en train de se faire recoller, la synchro qui a pas été faite, sans assurance et la carte grise pas à jour (bon ça ira je pense)... J'ai fait au moins 4Km , J'en suis tout ému et tout content, ça tourne, ça freine, ça prend les tours linéaires et sans problèmes, ça ronronne pas mal du tout... Put... je le sens bien. La position est bien soutenable, on est bien assis et la selle est confortable (sur que comparé au SL ) L'accélération change par rapport à mes toutes mes autres bécanes. Après vu mon manque d'expérience à moto je vais avoir beaucoup de mal à vous comparer cette moto à d'autres. Mais je donnerais mes impressions sans problèmes. D'ici la fin du mois devrait pouvoir être d'attaque tout ce joli monde | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route du Zx Mar 10 Avr - 21:23 | |
| Prends ton temps... Eternelles 750 Kawa... encore un afficionado en vue ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: Remise en route du Zx | |
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