Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Remise en route du Zx

Aller en bas 
+3
Savash'
Spirit
premus
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 27 Mar - 15:27

Alors voila je mets ce sujet afin de pas emmerder et géner tout le monde dans les autres post parce que vu mon manque d'expérience j'aurais surement besoin de vous dans les jours à venir pale .
Je tient par avance à remercier tous ceux qui pourront m'aider afin que ma moto retrouve une nouvelle jeunesse et puisse me faire enfin connaitre les joies de la GROSSE moto I love you .
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 27 Mar - 15:41

Première question, je suis sur les carbus je les ai remis au propre démontage, brosse, soufflette... Tout va bien jusque là
Contrôle des vis de richesse carbu 1 2 tours 1/4 env
2 1 tour 1/2 env
3 2 1/4 env
4 2 1/4 env

Ce réglage et-il comme je le pense totalement innaproprié?
Est ce que ça peut avoir entrainé le non fonctionnement des cylindres 1 et 2 ou est ce que ça n'aurait du influencer que le 2. D'autant que j'ai eu l'impression que le 1 tournait un peu à un certai moment.
La présence du pot 4.1 peut elle entrainer un tel disfonctionnement? J'ai lu que savashié à indiqué que l'ajout d'un 4.1 pouvait necessiter des réglages carbus.Mais sur le KZ où se trouvait le 4.1, le réglage des vis de richesse et pour tous les carbus autour de 2 tours 1/4 également.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 27 Mar - 18:51

pas de soucis pour le 4en1 c'est pas lui qui peut faire toutes ces misères au KZ Wink
la réglage d'origine pour les vis de richesse c'est 2 tours (à plus ou moins 1/4 tour). tu dis qu'elle tourne pas sur cylindre 1 et 2 donc exit les blèmes de bobines par contre controle tes floteurs(mon cousin a fait le gag sur la sienne en montant 2 floteurs à l'envers affraid )
les réglages sur carbus suite à l'ajout d'un 4en1 se font si celui est plus libéré que les pots d'origine car si les gaz sortent mieux,l'air rentre plus et il faut donc corrigé le réglage afin de garder un mélange air/essence au top study
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 27 Mar - 19:18

Merci pour la réponse
les flotteur je pense pas mais je me demande si ce n'est pas juste le 2 le pot du 1 chauffe 1 peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 27 Mar - 19:28

Bien sûr tu n'emmerdes absolument personne : on est là précisément pour ça. On va te le faire craquer ton ZX, en deux coups les gros.

Mais d'abord, il va falloir te mettre à table : tu l'as déjà vue tourner cette moto ? Que sais tu d'elle ?

Parce que sinon, les causes peuvent être fort nombreuses : carbus crades, essence pas terrib', antiparasites et bougies crades, ... fils de bougies inversés... les vis d'air, c'est ce qui a été dit au dessu, mais ça n'empêche pas une moto de démarrer, c'est le ralenti et le fonctionnment à très bas régime. mets le réglage de base.

...ou alors... défaut de compression, dû à une soupape grillée (ou plusieurs...)



mais commençons par des hypothèses pô trop graves...

Exeunt les problèmes de bobines, mais... pas ceux des bougies ou des antiparasites eux mêmes...
Déjà tu mets du BR8

Et, au préalable, bougies neuves, antiparasites à changer pour des neufs. Tant que t'y es, coupe (un peu ) tes fils de bougies, refais les branchements au niveau des antiparasites. essence neuve, naturellement, robinet sur "Pri", cinq minutes. Ca c'est les fondamentaux. Tu vérifies que l'essence est bien dans les cuves : tu dévisses (un peu) chaque vis au fond de cuve : si ça coule, c'est OK.

Sinon, je pencherais pour un démarreur pas assez rapide. Tu vas donc tout simplement t'aider d'une auto, avec des câbles (faut pô le faire trop, mais une fois , ça mangera pas de pain.

Tant que t'y es, tu vidanges ton moteur, et tu mets de la 5W50 carrefour : elle est hyper fluide à froid, ça va aider.

Ensuite, quand tu actionnes le démarreur, phares éteints, naturellement... tu débrayes : ça va aider le démarreur. Starter à fond, un peu de gaz, puis tu rabats un peu le starter, pis tu recommences. Elle va partir, elle dort encore vla tout...

Tu nous racontes la suite.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx P8122011Remise en route du Zx P5121910Remise en route du Zx P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 27 Mar - 19:43

Ok merci
Bougies br8 neuves

Citation :
essence neuve, naturellement, robinet sur "Pri", cinq minutes. Ca c'est les fondamentaux. Tu vérifies que l'essence est bien dans les cuves : tu dévisses (un peu) chaque vis au fond de cuve : si ça coule, c'est OK.
La moto n'as pas tourné depuis quelques années mais le précédent en a eu pour 5000F de réparation (pluis d'huile bom ).
Vais manger avant que ça crie et je reprend...
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 28 Mar - 1:11

j'ai passé plus de vingt mn à taper quasi tous les détails après quelques heures dans le camboui et l'essence et tout c'est effacé trop Sad faudra que je me repaye ça........... bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 28 Mar - 1:17

Je connais, du haut de mes... environ 7000 post sur des forums divers et variés ce genre de déconvenue... très gonflant.

A plus, la nuit porte conseil. Sleep

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx P8122011Remise en route du Zx P5121910Remise en route du Zx P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 28 Mar - 1:19

Espéront que je fasse un rêve prémonitoire me dévoilant le problème
lol!
Tchô
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 28 Mar - 18:04

Salut Prems ! et WelKhoum !

Si tu as de l'étincelle aux bougies et de l'essence aux carbus.Peut- être qu'elle craint le froid tu mets un soufflant pendant 1 heure et tu essayes.
sinon fais toi remorquer elle va forcement peter la S..... !
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: ça y est   Remise en route du Zx EmptyJeu 29 Mar - 23:29

Bon beh voila,
elle a démarré et elle démarre à chaque fois que j'appuie sur le bouton rouge, mais les sorties de pot sont très chaudes très vite au cylindres 2 et 4 mais les autres beaucoup moins les étincelles sont bonnes.
Si je débranche les antiparasite des bougies 1 et 3 y'a quasiment pas de modification du régime alors que si je débranche un des 2 autres ça câle illico. scratch
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyJeu 29 Mar - 23:45

elle tourne sur 2 cylindres non? les 2 et 4
car si quand tu débranches 1 ou 3 rien ne se passe et quand tu débranches 2 ou 4 ça cale, ta bobine 1-3 doit être défectueuse.
tu veux pas intervertir tes 2 bobines pour voir par hasard si c'est pas quand tu débranches 2 et 4 que ça cale...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyJeu 29 Mar - 23:47

Ah non merde! 2 et 3 sont sur la même bobine... oublie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyVen 30 Mar - 0:04

merci pour la réponse mais j'ai pensé tout ça si t'as d'autres idées n'hésite pas je suis preneur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyVen 30 Mar - 19:41

as-tu vérifié tes fils de bougies et les contacts avec les antiparasites?
les étincelles sur les 1 et 3 sont-elles aussi bonnes que sur les 2 et 4?
tes fils de bougies sont ils branchés comme suit : bougies 1 et 4 venant d'une bobine et 2 et 3 de l'autre bobine.
as tu nettoyé tes carbus?
as tu règlé tes vis de richesse ?
les bouchons sur les prises de dépressions sont ils en place ?

bref dis nous en détail tout ce que tu as déjà fait

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptySam 31 Mar - 1:23

Je me couche tard et me lève tôt (demain à 7h faudra y aller pour aller au boulot ces jours-ci je mettrai les détails durant mon week-end (dimanche t lundi). J'avais déja tout mis mais mauvaise manip Twisted Evil et trop tard pour reprendre.
Merci pour tout, Je pense qu'avec votre aide je devrait pouvoir y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 3 Avr - 16:20

Ca y est les gars ça pète de partout, les 4 cylindres fonctionnent correctement, le ralenti est bien tenu et stable. Cool Cool Cool
Les pipes (caoutchouc) ont été changées les carbus aussi pour caux du R1 ont subi un énième nettoyage (sont propre de chez propre à l'intérieur au moins). Devait y avoir de la bonne prise d'air les caoutchouc devaient êtres poreux car pas de trace (un était fendu mais il donnait sur un des cylindres qui fonctionnaient). scratch
Maintenant j'attend le kit chaine et je vais commander les pneus, pendant ce temps je vais m'occuper du freinage avant et arrière (plaquettes, vidange du circuit...), de lui mettre une bonne huile toute neuve (si vous avez un conseil avant que je monte en Andorre), un petit nettoyage complet. Après je me renseignerai pour me faire monter les spys (je le sens pas trop ça Embarassed ), et pour le réglage de la synchro.

Par contre les gicleurs sont en 115 et pas 110 comme sur la revue technique. Mais comme dit précédemment ce se sont les carbus du R1 qui accompagnait le 4.1 Marving (mach) sur cette moto. Je pense donc laisser les 115 en attendant que je trouve des silencieux (pas cher, y'a plus de sous pour l'instant...). Si quelqu'un trouve que c'est pas bon n'hésitez pas... Question
Voila quand même quelque chose qui me conforte, je vais enfin pouvoir rejoindre la bande pour de vrai... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 3 Avr - 18:27

Tous le monde est fier de toi !

Rien d'impossible à celui qui à la foi !
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 4 Avr - 1:36

Merci d'avoir cru en moi ça à marché king
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 4 Avr - 18:19

Et encore un z à air qui tourne,un cheers le grand mètre va etre fier de nous tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 4 Avr - 19:32

J'espère bien, bon, il est toujours pas sur la route mais ça ne saurait tarder Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 4 Avr - 19:51

Bravo, une de plus.

Le grand Mètre est plus que ravi !

Par contre effectivement, si tu peux, vire le 4 en un : avec les deux pots ça fait un bruit superbe, et les soupapes t'en sauront gré (ainsi que la disponibilité moteur à bas regime)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx P8122011Remise en route du Zx P5121910Remise en route du Zx P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMer 4 Avr - 20:44

Ce sera fait dès que possible (c'est prévu), bien que si ce n'est niveau bruit le marving donne quand même pas mal. Il retournera sur le R1 où il était pour l'instant priorité au zx (pour la cg que je ne possède pas pour le R1).
Quand au ronflement avec les 2 pots je ne sais pas du tout ce que cela donne, je vous fait confiance... mais c'est surtout l'état origine qui m'intéresse. Je me dis toujours que si des gars ont passé un an à réfléchir sur une bécane tout doit être prévu (fiabilité pour le moteur, mais aussi tenue de route...).
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: COOOOOOOOOOOOOL!!!!   Remise en route du Zx EmptyMar 10 Avr - 20:41

Ca y est j'ai pas pu résister aujourd'hui...
Après un dur labeur et l'installation d'une chaine neuve Twisted Evil , bien que toujours pas reçu le pneu arrière, les plaquettes, la bulle qui est en train de se faire recoller, la synchro qui a pas été faite, sans assurance et la carte grise pas à jour (bon ça ira je pense)...
J'ai fait au moins 4Km Embarassed , J'en suis tout ému et tout content, ça tourne, ça freine, ça prend les tours linéaires et sans problèmes, ça ronronne pas mal du tout...
Put... je le sens bien.
La position est bien soutenable, on est bien assis et la selle est confortable (sur que comparé au SL )
L'accélération change par rapport à mes toutes mes autres bécanes.
Après vu mon manque d'expérience à moto je vais avoir beaucoup de mal à vous comparer cette moto à d'autres. Mais je donnerais mes impressions sans problèmes.
D'ici la fin du mois devrait pouvoir être d'attaque tout ce joli monde afro
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx EmptyMar 10 Avr - 21:23

Prends ton temps...

Eternelles farao 750 Kawa... encore un afficionado en vue ! drunken cheers

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx P8122011Remise en route du Zx P5121910Remise en route du Zx P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Remise en route du Zx Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route du Zx
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route KZ 750 B2
» remise en route d'un gpz 750 r1 de 83
» ma GT après remise en route
» Remise en route carburation
» remise en route Z1000 1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: