Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Remise en route du Zx

Aller en bas 
+3
Savash'
Spirit
premus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 22:23

l'essence n'a pas coulé dans le carter d'huile ?

as-tu senti la moto rassurante sur le mouillé et quels pneus as-tu ?

il est vraiment sympa le port de SETE. j'y suis allé hors saison il y a 5 ou 6 ans. les petites rues autour aussi sont pleines de charme.

pour ta moto, j'aime bien son look avec les autocollants défraichis sur le coté. je suis sérieux, ca lui donne un coté "j'suis toujours là après toutes ces années" qui m'plait bien. cheers

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 22:28

Elle est peut être en très bon état vu que le précédent avant de la laisser au garage à pendant quelque temps oublié de mettre de l'huile et avait tout cassé, elle à du être changé.
Il roule mais comme vous pouvez constater il avait peind le réservoir sur les autocollants Shocked .
Je compte refaire toute la peinture et remettre des autocollants mais faut que ça attende un peu. Ca me permettra de voir ce que dit le moteur et dans l'hiver elle retrouvera un meilleur teint drunken . J'espère pouvoir arriver à la mettre bien clean. Plus ça va plus elle me plait tout comme son caractère. Vive le (GP)Z lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 22:32

moi, je te le dis, laisses la comme elle est. elle fait authentique.

plus j'y pense et plus j'm dis que c'est ce que je ferai avec mon R.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 22:32

Sur le mouillé ça va malgré le pneu avant en fin fin de vie, faut dire que j'ai pas allumé non plus. Sinon pas de pb sur des courbes, mais beaucoup moins à l'aise dans les rond point rabbit .
De plus j'attend encore ce pneu avant... font ch... No
A l'arrière gt 501 j'attend du f20 pour l'avant je voulais tester il me plaisait sur la photo et ça peut qu'être mieux que ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 22:36

Quand tout brille c'est quand même joli, surtout que vu mon caractère à moi je ne m'en débarrésserais jamais (faut voir ma chambre 12m2 23 ans de souvenirs) donc elle finira peut être en expo si un jour j'ai un grand salon lol!
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 22:42

Maintenant que tu parle de l'huile le niveau était juste un poil au dessus du trait mais j'ai pensé elle à tourné pas mal donc tout est bien redescendu vu que je n'avait pas fait de long trajet ininterompu, je dois faire la vidange!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 23:47

Ca mange pas de pain de vider l'huile et de la respirer : si elle sent l'essence, faut la changer, sinon, tu la remets.

Une huile imbibée d'essence ça coule comme de l'eau en faisant glou glou glou...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 3 P8122011Remise en route du Zx - Page 3 P5121910Remise en route du Zx - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 23:53

J'ai un filtre tout neuf et 4L d'huile de rab que j'avait pris à andorre je regarderais ça...
Je démonterai aussi le robinet car il perd quand il est sur ouvert alors que ça le faisait pas peut être de la saleté s'y est glissée Question
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 23:53

tu peux déjà renifler par l'orifice de remplissage d'huile pour sentir si il y a une odeur d'essence.
si le niveau d'huile est au dessus de ce que tu avais avant ta fuite d'essence, il faut vidanger.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptySam 5 Mai - 0:01

Renifler en glissant un tuyau... c'est plsu efficae. bien sûr 100 p 100 d'accord avec ce qui pércède. En attendant, tu peux lire le topic sur "le déprimant robinet à dépression", ici même, et trouver un robinet d'arret de tondeuse, sur une durit, en attendant la révision de ton robinet ou du moins de sa membrane...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 3 P8122011Remise en route du Zx - Page 3 P5121910Remise en route du Zx - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptySam 5 Mai - 0:02

Je m'occupe de tout ça et vous tiens au courant mercredi soir, re week end à la mer mais en voiture cette fois trop de bagage me faudrais une remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptySam 5 Mai - 0:03


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 3 P8122011Remise en route du Zx - Page 3 P5121910Remise en route du Zx - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 20:19

eh m.... bug Twisted Evil ça faisait longtemps, je teste ça et je vous donne les infos après un petit tour dans la soirée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 22:21

Bon je reprends après ce petit bug et ce petit tour.
Avant le bug j'étais en train de dire ici même que mardi en rentrant de la mer je me suis mis pour changer et pour faire plaisir à la copine quelques temps à la moto:
démontage du robinet, nettoyage de la menbrane qui fait plutôt la gueule No et ça à l'air de marcher depuis, jusqu'à quand??? Vais me démerder à trouver un robinet de tondeuse ou quelquechose dans le genre doit bien y'avoir ça dans le "vrac à papa"... Pour être un peu plus sur j'avais bouché le petit trou de prise d'air vu que j'avais mis de l'essence donc je pouvais pas mettre en réserve comme c'était. Pour ce soir je vais aller démonter ça et le mettre au dessus d'un bidon on verra si c'est plein demain... scratch ce serait bien que non Wink
Pour le pointeau défaillant je l'ai également remplacé mardi soir avec son siège pour un de mon autre rampe qui parraissait fonctionner correctement et n'était pas marqué, ça n'a apparement pas posé de problème et l'essence n'as plus l'air de pisser par là non plus... cheers
Je commanderais dès redressement des compte une visserie complète de carbu avec les pointeau, sièges et filtres... mais pour l'instant faut que ça fasse...
J'ai également l'intention de changer les antiparasites, avec les fils et les bougies... depuis la noyade je soupconne la bougie qui à passé un bon moment dans l'essence et qui à subi une lourde pression au démarrage de plus faire son travail correctement (on voit des étincelles de temps en temps le long de la bougie scratch lorsqu'elle est en place mais pas si je la démonte). Fait ch... je bosse pas le dimanche et lundi et les concess du coin font pareil donc si vous avez une bonne adresse sur le net...
Sinon ce soir petit tour et tout va bien sur les 3 premières mais quand je mets en 4 ou 5è surtout la 5 ça tire beaucoup moins que lors des précédentes sorties je pense que ça vient des bougies et fils mais si quelqu'un à une idée je suis bien preneur.
En tous cas je vais essayer d'envoyer ma mère samedi pour les antiparasites,les fils et les bougies...
Je vous tiens au courant, faut que ça décoiffe geek
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 22:29

premus a écrit:

Sinon ce soir petit tour et tout va bien sur les 3 premières mais quand je mets en 4 ou 5è surtout la 5 ça tire beaucoup moins que lors des précédentes sorties je pense que ça vient des bougies et fils mais si quelqu'un à une idée je suis bien preneur.
Et dis grand maitre ça te rapelles pas les petits blèmes que j'avais au début et que l'on avait élucidé avec l'aide de tout le monde sur le forum Z???????
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 22:33

a quel endroit j'en ai lu tellement cet an ci?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 22:33

Tiens premus je te mets le lien pour que tu puisse voir toutes les combines qu'on m'avais donné
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet293006-175.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 22:37

Merci beaucoup on va potasser tout ça Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 22:51

Je vais commencer par changé ce que j'ai dis plus haut d'ici ce week end, moi aussi ça fait dans le style mais je suis pas encore monté jusqu'au 8000 je voulais faire quelques kilomètres pour que ça tourne un peu tranquille avant de la faire forcer Smile . Sur les pêtites vitesse ça tourne bien même en bas alors qu'en 5 ça broute vers les 3500 et ensuite ça monte par à-coups jusqu'à 160 j'ai pas testé plus (j'ai bien fait j'ai rattrapé les flics 3mn plus tard). Quand je l'ai ramené du mécano y'avais pas ces soucis, mais comme j'ai bien pris l'eau le week end dernier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 23:22

En tous cas le robinet y marche le réservoir est au dessus du bidon avec plus de 10L dedans donc conclusion provisoire : un nettoyage de la membrane peut résoudre le problème du robinet qui coule.
Je l'ai bien décollé, car elle était accroché, en l'humidifiant d'essence et j'ai pris soin de bien la replacer...
Pourvu que ça dure lol!
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 19:37

Je suis vert, tout à l'heure fuite d'huile que j'avais pas vu au niveau du vis de vidange... c'est vrai il était mal en point... mais heureusement que c'était une première main car c'était vraiment un sagoin (devait faire la vidange vite fait à 15M en perdant la vis en plus!!!). ENtre ça et le bras oscillant attaqué par la chaine vallait mieux pas qu'elle aie 2 propriétaires comme ça sinon elle ressemblerai plus à rien...
J'avais remis tout ça doucement pensant que c'était parce qu'il avait été mal mis, mais là je suis sur que c'est pas le bon vis en fait en tous cas c'est pas le même que sur le R1. J'ai vidangé ça pour bien regarder (pour la ènième fois) le pas de vis sur le bloc a été abimé (que je suis c.. geek ) maintenant j'y suis scratch .
Vais voir ce que je peux faire (taraudage confused Question ).
Si y'a quelqu'un qui peut m'aider?
La moto est donc en rade alors que je viens de remettre des bougies, antiparasites et fils tous neufs.
De plus ce mauvais entretient précédent me fait un peu peur pour la suite des évènements, le moteur a été refait mais si ça a été pareil après... J'envisage peut-être un passage au choses sérieuses dès les mauvais jours avec gros démontage et contrôle, faudra m'aider les gars en attendant je buche study
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:20

Tu peux retarauder, mais surtout tu peux chercher un carter d'huile d'occase : c'est vraiment répandu. attention, prends en un de GPZ R1, GT, ZX, L3, L4 (à la limite zéphyr) et rien d'autre : il faut les sorties du radiateur d'huile.

Tu en profiteras pour vérifier le mou de la chaine primaire.

PS : il faut faire fort pour foirer ce filetage là...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 3 P8122011Remise en route du Zx - Page 3 P5121910Remise en route du Zx - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:22

Sinon, on peut toujours bricoler un peu : dépose du carter, changement du joint passage d'un boulon de plus petit diamètre avec deux grosses rondelles, écrou côté inférieur, ou du même diamètre ... le temps de rouler et de trouver un autre carter. Après tout t'as 5000 km pour résoudre le problème.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 3 P8122011Remise en route du Zx - Page 3 P5121910Remise en route du Zx - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:31

ou alors, en attendant de trouver un carter, tu peux mettre du joint en patte après avoir remis ta vis de vidange.
problème du carter d'occase est que j'en ai pas vu à vendre (carter seul).
tu peux aussi percer et retarauder. restera à trouver une vis de plus grand diamètre et surtout à avoir le taraud assez grand.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 20:42

Mon père à qui j'ai confié la "bonne nouvelle" ce soir m'a dit qu'un pote à lui devait avoir un taraud assez grand pour refaire ça, du coup je suis un peu réconforté Smile . Mais ça fait quand même bien raler, je me passerai bien de ce genre de déconvenue. Surtout que comme ce soir je serait bien allé faire un petit tour avec ce beau coucher de soleil... drunken
Sinon j'ai bien le carter du R1 mais ça m'embète un peu de prendre des pièces dessus à la fin y'aura plus rien et y'as pas moyen faudra qu'elle tourne celle-là aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route du Zx - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route du Zx
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en route KZ 750 B2
» remise en route d'un gpz 750 r1 de 83
» ma GT après remise en route
» Remise en route carburation
» remise en route Z1000 1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: