Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Remise en route du Zx

Aller en bas 
+3
Savash'
Spirit
premus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyDim 3 Juin - 23:22

J'ai regardé c'est bien le cable donc je suis parti pour commander ça demain. Je vais peut-être essayer le site de Fraka wemoto comme ça je prendrais quelques autres trucs (roulement de roues et pipes). Ca ne peut que lui faire du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyLun 9 Juil - 18:13

Salut, petite question, pour les roulements de roues faut que je prenne les spys avec ou c'est pas nécessaire Question . Ca augmente salement le prix (X2) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyLun 9 Juil - 19:19

Quitte à changer, je ferais pas les choses à moitié, moi...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 5 P8122011Remise en route du Zx - Page 5 P5121910Remise en route du Zx - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyLun 9 Juil - 19:21

A noter que ces motos là, contrairement à certaines Honda par exemple, ne sont pas voraces en roulements de roues. A condition d'éviter le karcher au mauvais endroits... Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 5 P8122011Remise en route du Zx - Page 5 P5121910Remise en route du Zx - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyLun 9 Juil - 20:06

L'avant gauche était un peu fatigué et j'ai fait quelques bornes depuis la remise en route, c'est sur qu'à y être je vais tout changer. Moi aussi je vais essayer d'en faire une moto neuve même si ça prend du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyLun 9 Juil - 20:19

T'as un moteur sain, ça vaut le coup !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 5 P8122011Remise en route du Zx - Page 5 P5121910Remise en route du Zx - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyJeu 19 Juil - 20:50

Petit programme de la soirée : changement de la membrane du robinet et des pipes... Y'en a une qui va être contente de plus avoir de fuites Very Happy
J'ai une petite question parce que j'ai un bruit un peu bizarre qui me semble-t-il serait une prise d'air ou un soucis du coté des membranes.
Je m'explique, quand je tourne dans les 4-5000 tours que j'y redonne un peu edans les environs de la demi rotation jusqu'au 3/4 (mais pas quand je suis à fond sur la poignée Twisted Evil à croire qu'elle aime ça la vil.... lol! ) ça fait comme un FLoupFLoupFLoup (genre envol de pigeon geek ) continu, régulier et rapide ( qui suit le régime moteur)...
Z'avez pas une idée de là où ça peut venir scratch
J'ai pas réussi à isoler d'où venait le bruit, aussi ça le fait plus en 5ème (ou bien je l'entend plus Suspect ...)
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 0:42

Ca y est, une petite soirée les mains dans le cambouis et après démontage, remontage, voila la belle parée de pipes toutes neuves avec les colliers qui vont avec (c'est le seul endroit qui brille sur toute la moto Crying or Very sad ). Ainsi que d'une membrane de robinet flambant neuve (dommage qu'on la voit pas ça aurait fait 2 choses qui brillent Rolling Eyes ) avec les petits joints compris dans la pochette.

Donc après ça et une autre petite bricole à faire, dans mon superbe short de bain et avec un magnifique tee-shirt LaPoste-Footix, j'ai enfilé le jet à mon père et ZZZou.
Peu avant minuit, chaude nuit d'été (vive le sud sunny) je me suis embarqué pour un essai du matos. Je comptait juste voir si ça fonctionnait mais me voilà parti pour attendre que la température monte. Petit à petit c'est devenu bien chaud et je me suis dit c'est le moment de rebrousser chemin. L'air bien chaud, la route déserte j'ai un peu oublié le short et j'ai donc taquiné mémé à chaque ligne droite... ( sans abuser tout de même, je ménage la monture).
Eh Beh je suis trop content car j'ai eu une très très forte impression de la voir respirer à grand poumon (c'est pas l'air frais qui l'a aidé :cyclops: ). Et en plus pas de "floupfloup" à signaler c'était donc peut-être une prise d'air aux pipes :cyclops:
Donc je comptais pas mais demain matin je vais me repayer la petite route du boulot pour confirmer tout ça afro
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 1:14

eh... en bon état, t'as 86CV qui déboulent... et ils y sont !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 5 P8122011Remise en route du Zx - Page 5 P5121910Remise en route du Zx - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 1:26

Ca crachait déja mais là c'était pas pareil, y'avais un truc Suspect . De toute façon si y'a plus le bruit de prise d'air aussi c'est un peu normal que ça aille mieux. La suite demain qu'à 7h je décolle affraid Sleep
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 22:12

Moi suis emmerdé heureusement qu'il pleut ça me fait moins raler mais demain je vais aller essayer de trouver un robinet d'essence. J'avais changé la membrane il y a peu mais ça m'a refait le coup et j'y suis pour une vidange No .
Je pense pas changer les pointeaux avant cet hiver. A part ce soucis elle tourne de mieu en mieu bricole après bricole donc ça me réconforte pas mal pour la suite. Elle démarre super bien même après une semaine (toujours sans starter par contre). Voila ça ira donc mieu demain si je trouve un robinet adapté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 22:31

il y en a 2 ou 3 par période sur ebay mais sans l'assurance que la menbrane fasse son boulot.

bizarre que ta menbrane neuve fuit Suspect .

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 12:25

Hélas ça arrive, si le robinet est un peu déformé.

Cela dit, il faut attendre qu'elle s'imbibe bien avant de tout démonter, ça m'a fait le coup sur mon robinet neuf. C'est là que le robinet de secours peut provisoirement faire l'affaire.
Kit carbu chez Birh : 10 euros par carbu.

Y a toujours une petite bricole, puis un jour, impreceptiblment il arrive que la moto est enfin fiable et peut réellement "parcourir toute distance". Moi, je m'en suis rendu compte au bout de 6 ans. J'avais pris mon temps faut dire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 5 P8122011Remise en route du Zx - Page 5 P5121910Remise en route du Zx - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 16:10

J'ai acheté un robinet aujourd'hui le kit carbu ça attendra mes vacances pas avant octobre. Vu qu'elle marche Cool bien elle aura droit à un check up complet niveau carburation et haut moteur (pastilles au soupapes confused ). Je vais essayer de faire ça avec un pote à mon père mécano comme ça la prochaine ce sera pour moi tout seul What a Face
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 18:26

Ca y est j'ai placé ce magnifique robinet de marque Briggs et Stratton modèle... (Laughing) à 13.30 euros pièce Exclamation et fait la vidange. J'espère que la belle aura de quoi éponger (ma Wink ) sa soif dans les accélération car le diamètre et plus petit que la durite (pas trop par rapport à la sortie du robinet de base). Je vais aller tester peut-être entre deux averses scratch .
Maintenant faudra pas que j'oublie de le fermer drunken
Je poste une photo d'ici pas longtemps pour montrer le travail Rolling Eyes. si quelqu'un doit faire ça : prévoir de la durite souple!!! J'ai fait un premier essai avec une durite neuve y'à pas eu moyen de caler ça comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 18:46

Voila les photos
https://servimg.com/view/11164436/30
https://servimg.com/view/11164436/31
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 20:48

Lis quand même les posts de Michel du 79 qui a fait ça et qui a eu des soucis d'alimentation. Si ça roule mal, tu auras une piste, déjà !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Remise en route du Zx - Page 5 P8122011Remise en route du Zx - Page 5 P5121910Remise en route du Zx - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 21:22

J'ai déja tout lu, je mange puis je reviens expliquer mon cas pig
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 EmptyMer 5 Sep - 22:53

Voila pour moi l'été vient de se finir en beauté, malgrès l'abscence de vacances je viens de passer 2 semaines fortement arrosées (l'abus d'a... surtout en bécane Wink ). La fête du village pendant 4 jours (à concilier avec le boulot), des nuits plutot très courte (3 ou 4h de moyenne) et des week end à rallonge (et oui y'en à bien qui s'en sont prit des vacances Sad ) avec peu de jours de récupération (leur en foutrait des km au tour de france... avec le Z bien sur Laughing ). Donc de brefs passage sur le net et même pas le temps d'expliquer quoi que ce soit sur le Z...

J'en était resté sur le robinet de réservoir, j'ai bien lu tout les soucis de michel qui était apparement équipé du même robinet que moi. Sur ma moto pas de soucis à noter depuis la pose de celui-ci. La durite qui relie le réservoir au robinet est transparente et je peux donc juste en me baissant apercevoir une bulle dans la durite study . J'ai pas essayé de la virer (pas envie de m'en foutre plein les pieds) et j'ai testé de rouler comme ça. Rien de significatif à dire sur une reprise moins franche, peut- être à froid si j'accélère à fond bas dans les tours un petit creux (Boaaa) avant de bien prendre les tours, mais ce soucis s'estompe totalement à chaud (et comme à froid j'ouvre jamais la poignée en grand :| ).
Si jamais je note quelque contre-indication je ferais signe mais moi ça dépanne impec et mamie n'a plus aucune fuite nocturne.

J'ai stipulé que j'avais eu un bruit genre grosse salade de boulons et je m'en explique. La semaine dernière arrivé du boulot je me prépare et saute sur ma chérie, euh, sur la moto pour aller voir ma chérie Laughing
Je presse sur le petit bouton, ça démarre au bout d'une bonne minute difficilement, bizarre scratch
En plus ça fait un bruit ay ay ay
C'est en bas?
C'est en haut?
J'éteins, regarde, rien de spécial scratch
Je rallume, toujours le même bruit de ferraille, je laisse tourner un poil pour écouter d'où ça vient et ça vient autant du bas que du haut (eh merde la distri me dis-je)
J'ai lu sur un post que le tendeur pouvait jouer quelques tours, j'ai donc fait l'essai de rouler un peu et au bout d'une vingtaine de mêtre douloureux pour mes oreilles et mon coeur le bruit s'est arrété net bounce . Depuis je suis sorti plusieurs fois et aucun soucis du type à noter. Faut dire que la veille au soir je m'étais fait une petite session bien rapide sur le chemin du retour en particulier les derniers kilomètres pour rentrer chez moi où je me suis fait bien plaisir en 2nde et 3ème Cool . Elle était bien chaude quand je me suis arrété dans mon garage (j'avais roulé tranquille avec la copine avant dans la soirée et suis parti peu de temps après).

Voila un peu de neuf de l'homme et la moto
Et pour pas déroger à la règle vive le Z cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route du Zx - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route du Zx   Remise en route du Zx - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route du Zx
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» remise en route KZ 750 B2
» remise en route d'un gpz 750 r1 de 83
» ma GT après remise en route
» Remise en route carburation
» remise en route Z1000 1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: