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 Remise en route de la GPZ de Jeanjean999

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5 participants
AuteurMessage
jeanjean999

jeanjean999


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MessageSujet: Remise en route de la GPZ de Jeanjean999   Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 EmptyJeu 9 Mar - 17:22

Coucou les aminches !

Après ma présentation (Jeanjean999 et sa GPZ 750 A) et encore quelques petits allers-retours à l'hosto, je reviens vers vous pour quelques petits conseils concernant la remise en état parfait de ma GPZ. J'ai fait des devis chez des pros et je me suis demandé si en bas de la feuille ils n'avaient pas mis leur numéro de sécu ; non non, c'est bien le tarif ! Il va donc falloir que je mette les mains dans le cambouis, même si je ne pourrai pas tout faire. Je vais assurer le minimum pour alléger la f(r)acture What a Face .

J'ai déjà changé la batterie ; elle a craqué du premier coup, ce qui signifie qu'elle n'est pas trop malade malgré qu'elle n'ait pas tourné depuis plus d'un an. D'autre part, peu de kilomètres ont été parcourus durant les dernières années ; mon vieux pote Michel ne sortait ses motos que pour faire le tour du pâté de maison. Est-il nécessaire, à votre avis, de vidanger le réservoir ? On m'a même conseillé de refaire une carburation complète. Votre avis ?

La vidange ensuite : que me conseillez-vous comme huile récente ?

J'ai un joint spi de fourche qui fuit ; là, je ne me fais pas trop d'illusions, ce sera pour un mécano pro !

Les pneus à changer ; priorité car ceux-ci sont vieux même si leur aspect est nickel ; je pencherais pour du Michelin, à moins que par retour d'expérience, vous me conseilliez mieux ?

J'aimerais remettre les clignotants d'origine, ceux qui équipent ma belle étant ridicules Exclamation . Des tuyaux ?

Purge des freins et vérification des pistons ; les plaquettes sont bonnes.

On m'a vivement conseillé de faire régler le jeu aux soupapes, cette opération n'ayant jamais apparemment été faite ; il paraît que la GPZ serait un peu fragile de ce côté-là ; retour de votre expérience, SVP Smile

Une fois que tout ça sera fait, je pourrai enfin profiter de ma beauté nippone !  cheers 

J'attends donc vos conseils afin de m'éclairer dans la tâche qui m'attend. Merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy

Tomcat67 aime ce message

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bloobaba

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MessageSujet: Re: Remise en route de la GPZ de Jeanjean999   Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 EmptyJeu 9 Mar - 18:21

L'huile. 
Minérale de plutôt bonne qualité, vidange tous les 5000 ou 2 ans. Filtre à chaque vidange, ça coute 5€.

La fourche. Pas besoin de pro. 
Tu cales la brêle, tu déposes roue, garde boue, frein et tout le bazar, et tu sorts les bras des tés. Ensuite on t'expliquera comment bien faire.

Les pneus:
Pour beaucoup, BT46 en taille dorigine voire + 10 de large car il sont bien ronds. Après ça pince trop sur la jante.

Les freins.
Selon la tronche des étriers, du liquide de freins, la présence d'éventuels cristaux, de fuites au niveau des joints d'étriers, de l'action sur le levier, bref, de l'état general de l'ensemble, tu pourras mieux juger quoi faire. 
Mais bon, faire du systématique sur les freins, ça a un sens.
Là aussi, tu seras aidé.

Le jeu au soupapes, c'est un peu plus compliqué. Cependant rien de sorcier.

Il te faut la revue technique ou tout est bien expliqué pour faire le jeu aux soupapes.

Nombres de soit disant "poireaux de la mecanique" ont restauré de magnifiques Z. Ils ont été bien conseillés par les gentils membres du forum. Les spécialistes FRANÇAIS  Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 533134,  des Z et Gpz à air.

Si ta meule tournait il y a un peu plus d'un an et si ton ami est un soigneux, pas d'inquiétude.

Paulo55, Tomcat67 et Christophe aiment ce message

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Tomcat67

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MessageSujet: Re: Remise en route de la GPZ de Jeanjean999   Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 EmptyJeu 9 Mar - 18:36

Tout est dit Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 224646
Very Happy
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loic

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MessageSujet: Re: Remise en route de la GPZ de Jeanjean999   Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 EmptyJeu 9 Mar - 19:22

Pareil que Pascal auquel j'ajoute que pour dévisser la BTR du tube en bas qui fuit, fait le une fois l'axe de roue enlevé mais le tube toujours fixé au Té, le ressort toujours comprimé evitera que son maintien tourne dans le vide, sinon il te faudra une clé a empreinte!

pour les pneus oui du BT45/46 c'est le top, juste par contre pour le pneu avant mettre du 100 au lieu de 110 pour améliorer la maniabilité (conseil de PHIL PKRT) du ZX qui est une poutre bien raide.

pour l'huile, minérale ou semi synthétique perso je prends de la motul 5100 15w50 ou 20w50 chez Eurobike

https://www.eurobikes.fr/huile-motul-5100-15w50-4t-4l-1101

et les clignotants sont dispos ici

https://www.ebay.fr/itm/363484142980

https://www.ebay.fr/itm/363999471099

https://www.ebay.fr/itm/363999481487?hash=item54c00f4e8f:g:BZwAAOSw6GNjN81p

https://www.ebay.fr/itm/281892494011?hash=item41a21a1abb:g:AgwAAOSw1S9Wb8LF
https://www.ebay.fr/itm/252223048848?hash=item3ab9aa4c90:g:l9YAAOSwUdlWb8D6

https://www.ebay.fr/itm/363999485532

pour les soupapes si elle tourne bien sans bruit laisse comme ça sinon faudra te lancer dans ces réglages ou cela demande de la méthodologie ..


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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MessageSujet: Re: Remise en route de la GPZ de Jeanjean999   Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 EmptyVen 10 Mar - 8:50


Zalut ,

À toutes les bonnes choses écrites plus haut , je dirai ceci :

Pour l'huile , de la Motul ( huile française ! cheers  ) , de la 2000 ou 3000 ( 100% minérale ) en 20W50 , ou 5100 ( semi-synthétique ) en 20W50 .
Pas de 15W50 . La 20W c'est pour l'été , la 10W pour l'"hiver" . Je mets des guillemets car les hivers actuels … Rolling Eyes
Donc on fait simple , de la 20W50 .

Ils ne sont pas "ridicules" tes clignos , ils sont les témoins des années 90 , on avait tous ça ! cheers

Pour les pneus , oui les Bridge feront la taf , mais depuis que j'ai essayé les Avon Roadrunner MkII , je ne monte plus que ça !
Sur ta 750 , un 100/90 x 18 à l'avant et un 130/80 x 18 à l'arrière , ce sera très bien .

Non , les jeux aux soupapes ne sont pas une faiblesse , bien au contraire !
C'est très fiable et ne bouge pas beaucoup !
Six années de circuit avec ma GPz 550 , et pas un jeu n'a bougé ( 11000 trs/min en permanence ! )
Pareil sur ma 750 de piste , neuf saisons sans réglages et des hauts régimes en permanence !
Ces moteurs sont très costauds , crois-moi !

Phil Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 449202
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jeanjean999

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MessageSujet: Re: Remise en route de la GPZ de Jeanjean999   Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 EmptySam 11 Mar - 10:07

Merci pour ces premiers retours. Je vais (très) bientôt me pencher sur la bête en prévision du retour des beaux jours.

Ces conseils me permettront sans aucun doute d'alléger la facture et d'éviter de faire des erreurs Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 956406
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Remise en route de la GPZ de Jeanjean999   Remise en route de la GPZ de Jeanjean999 EmptySam 11 Mar - 11:41

Des économies, c'est certain. 
Quand on roule en Z, on peut tout faire  Razz.
Mais bon, ce ZX me paraît bien beau.
Si ça roule comme il faut, roule et fait toi plaisir.
Pour ce qui est du joint spi. Si ça pisse l'huile il faudra le relplacer. Si il ne s'agit que d'un suintement, tu peux faire comme suit, sans rien démonter.
Sort le cache poussière et fais le coulisser sur le tube.
Enroule une petite bande de chiffon autour du tube, entre le Spi et le cache poussières et replace ce dernier.
Le chiffon retiendra le suintement.
Je fais ça systématiquement et c'est toujours propre ( je ne supporte pas une moto qui suinte).
Si, des traces d'huile reviennent saloper le tube, il faudra remplacer le joint. Il  suffit de demonter le bras de fourche et pour ça, pas obligé de tout mettre par terre. 
Attention si tu reviens vers des clignotants d'origine a bien les monter avec les caoutchoucs qui vont bien.
Vidange, filtre et roule sourire au vent.

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