Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tenue de route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

tenue de route Empty
MessageSujet: tenue de route   tenue de route EmptySam 15 Mar - 8:32

j'ai lu sur un forum auto que le ZX avait une tenue de route catstrophique, j'aimerais bien avoir l'avis des gars en super sportive que je dépose lamentablement sur les routes de campagne, les gugus qui ont écrit ces messages ne doivent pas y connaitre grand chose à la moto, nos Z et GPZ ça se conduit ou pilote suivant l'humeur, ça se respecte, il faut la connaitre, l'apprécier, et lorsqu'après un solide apprentissage à leur guidon on en a compris le mode d'emploi elles deviennent une arme redoutable.

Pour preuve cette photo d'un ZX en action trouvée sur le net.tenue de route 750zx841fz2
tenue de route 750zx841fz2.6ea1d89f50




Rien à voir avec la production actuelle, soit trop pépère, soit trop exclusif et pas efficace.

benni soient les années 80 et leurs motos splendides, il n'y avait pas de permis à point, des amendes "raisonnables", un vrai esprit motard, des motos abordables économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptySam 15 Mar - 8:59

B'jour

Ok avec toi, jolie la photo
Pi pour le monsieur tout le monde auquel j'appartiens, et qui pour diverses raisons ne sait pas en tirer le meilleur parti, les machines de ces années la, dont font partie nos Z, en plus de nous rappeler une certaines tranche de notre jeunesse pour certains, nous pausent plus de limites en utilisation plus sévère, grace à la rigidité de leur cadre et leur tenue de route de l'époque, que les machines contemporaines où nous nous trouvons souvent comme guidés sur un rail, ocultant des sensations que nous ne saurions retrouver dans une utilisation où les points du permis se metteraient à concurenser les étoiles filantes affraid
Maintenant, c'est souvent le pilote qui doit mettre des limites, et ça, je ne sais pas si j'en suis trop capable, sur des grands parcours, quand je ne suis pas vigilent et que ma machine commence à faire des petits louvoiments, à cause de la tête de fourche, plus désagréables qu'inquiétants, j'me dis: mon gars, si tu croises une boite à images ou les p'tits hommes en bleu avec leurs lunettes, c'est quelques points en moins et ton argent de poche qui en prend un coup pour quelque temps lol!
Enfin chacun son point de vue

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptySam 15 Mar - 16:43

Et Rainey champion du superbike en 83 cheers , sur qu'il y avait de la préparation mais c'est la base du ZX cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptySam 15 Mar - 21:07

Il est certain que les parties cycle ont progressé. J'ai eu un 600 CBR de 98, et aucun ZX n'aurait pu suivre, à pilote égal je précise. 210 kgs contre 235, un vrai cadre, des vrais freins, des D 207 RR... 100 Cv contre 85, y a pas photo.

C'est pas pour autant que nos vieilles sont des tréteaux. D'abord, les pneus diagonaux actuels ont fait d'énormes progrès sur le sec par rapport à un D 103 ou un metzeler 55, un pirelli sport démon, c'est un pneu de qualif.

Quand on connaît bien ces motos, quand on a révisé leur freinage et bien compris leur géométrie, moins sur l'avant, on peut aller vite et fort.


Personnellement, j'aime, même s'il y a sûrement plus efficace.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tenue de route P8122011tenue de route P5121910tenue de route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route EmptySam 15 Mar - 21:09

Au retour du dernier week end motard, avec le ravelin qui est dans la photo de l'avatar, là, à gauche, j'ai donné un sacré fil à retordre à un couple en Daytona 900, vers Bort les Orgues... et je suis pas Doohan, loin de là. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tenue de route P8122011tenue de route P5121910tenue de route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





tenue de route Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR
» tenue de route, réglages amortisseurs et fourche
» route en [i]hell[/i]
» les gants
» remise en route KZ 750 B2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: