Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en route

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Mise en route   Mise en route EmptySam 28 Mai - 19:34

Bon, carbus en place, câble d'accélérateur réglé batterie remontée, coup de démarreur (il é pas cassé le miens Wink )
ça démarre bien, ça fume de partout a cause que j'ai nettoyé le collecteur au produit, pas grave.
Première constatation,la sortie gauche fume un peu bleu mais ce moteur n'a pas tourné depuis longtemps, ça peut être un joint de queue qui a suinté dans un cylindre car à chaud, plus de bleu. Par contre, à la coupure des gaz je n'ai pas une retombée franche du régime, les boisseaux manqueraient-ils de liberté ?
J'ai découvert aussi que le moteur cale béquille sortie si on passe la 1ere j'ai pas encore cherché le circuit à shunter car ça, ça me gonfle ! Sinon ça tourne très rond ces bourrins, presqu'électrique, ça me rappelle la zeph de mon beauf rien à voir avec la rugosité de la reine z1000, bénit soit elle I love you
Je suis à l'écoute de vos remarques pour les boisseaux, au remontage des carbus, ils semblaient très libres et j'ai pris soins de les remonter dans leurs carbus respectifs . . . scratch Mise en route 131989
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptySam 28 Mai - 19:40

Laisse donc le coupe contact de béquille, c'est une sacrée sécurité. Si ça ratatouille, c'est pas difficile de le neutraliser : en reliant les fils je crois.

coupure des gaz, retombée pas franche : souvent , carbus cradingues.

Et sinon, il faut ajuster à à chaud, le ralenti doit être à 1100 tours à chaud. Là, ça rescendra mieux. Vérifie que ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu aussi

C'est rigoureusement le même moteur que le 750 Zéphyr aux carbus et échappements près (Zéphyr 32 au lieu de 34, et pots moins libérés) pas étonnant que tu trouves ça ressemblant Wink !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptySam 28 Mai - 21:20

JMZ1000 a dit:

Citation :
J'ai découvert aussi que le moteur cale béquille sortie si on passe la 1ere j'ai pas encore cherché le circuit à shunter

Regarde à la page 93 de la RTM, tout y est, plans et explications sommaires

J'avais, il me semble, expliqué en détail le fonctionnement de ce dispositif de sécurité dans un post, mais présentement je ne l'ai pas retrouvé sur le site

Personnellement la façon dont les ingénieurs et techniciens ont élaboré cet ensemble me plait bien

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptySam 28 Mai - 22:37

La moto est super dangereuse béquille non rabattue, c'est un coup à se vautrer et à se faire très mal. Il faut vivre avec son temps : déconnecterais tu un abs sur une voiture ?

Il y a deux solutions : soit tu laisses ce dispositif, soit la patte de béquille est suffisamment tordue pour que tu ne puisses, béquille déployée, passer le pied sous le selecteur pour passer la seconde. Vu comment ta moto est inclinée, c'est fort possible que ce soit le cas.

Mais sinon, c'est un peu ballot de se priver d'uhe sécurité, qui plus est très fiable, pour je ne sais quel principe...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptySam 28 Mai - 23:38

Very Happy Vous fâchez pas les gars, chacun sa façon de voir les choses, il y a déjà deux voyants qui clignotent et si j'ai envie de faire tourner le moteur béquille dépliée et rapport enclenché, c'est après tout moi qui le décide Twisted Evil !
Le tout sécuritaire technique m'agace pour plein de raisons et une d'entr'elles c'est qu'il inhibe nos propres facultés de sauvegarde naturelle! je shunterais donc ce dispositif superflu demain à la 1ere heure (environ 6h) Mad
à la question est-ce que je supprimerais un ABS la réponse est oui, les trucs qui bip parcequ'on à oublié la ceinture ou que la porte arrière droite est mal fermée, je shunte! pirat Mais qu'est ce que c'est que ces bidules qui nous empêcherais de partir à l'heure ! confused

Pardon pour ce grand délire mais y a au moins 90% que j'pense albino

Merci pour vos conseils bienveillants et grand respect aux gens prudents Mise en route 907822
JM Mise en route 449995
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 9:13

B'jour

Juste un mot comme ça

En tant qu'électronicien, j'ai passé les 15 dernières années de ma vie professionnelle, dans un service d'une compagnie d'assurance avec des médecins et ergothérapeutes, pour le retour à domicile des gens en perte d'autonomie suite à l'accident, mon rôle consistait en partie, pour les cas les plus lourds, au sein de l'équipe, à trouver et adapter des capteurs les plus fiables possibles sur les mouvements encore reproductibles par ces personnes, pour qu'ils puissent contrôler au mieux leur environnement et retrouver une forme d'autonomie, je te laisse deviner l'avenir de ces personnes et de leur entourage Mise en route 551959
Alors pour "moua", même pour des systèmes de sécurité contraignants, s'il ne devaient servir qu'une seule fois, voir même pas du tout mais simplement me rassurer Mise en route 224646 je les laisserais en place

Maintenant tu fais comme tu veux, moi, ces instants de distraction, d'inconscience, de folie ou autres, que les gens soient auteurs ou responsables, ont généré mon gagne pain, mais il y a mieux à faire tout de même.

De façon contradictoire, mon métier qui jusque la n'avais servi que les intérêts de l'industrie, servait enfin directement pour améliorer le sort de certains hommes et cela me fut très gratifiant

Savashié a dit:

Citation :
déconnecterais tu un abs sur une voiture

Aidez "moua", je viens de chercher le connecteur d'ABS sur ma deuch, affraid horreur on a du me le piquer lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 9:56

Salut à toi !
Entièrement d’accord sur le fond mais puisqu'on parle boulot, j'ouvre également cette parenthèse.
J'ai passé presque 30 ans de ma vie pro dans les centrales nucléaires, en France bien sur mais aussi à l'étranger, c'est pour te dire que systèmes de sécurité, j'en ai connu, des capteurs redondants qui surveillent d'autres capteurs qui contrôlent eux même d'autres sondes prêts à tout arrêté au cas ou, j'en aussi connu ! Twisted Evil on connait deux célèbres résultat:
1986 Tchernobyl, cause humaine, tous les capteur ont fonctionnés mais un chef de bloc en salle de commande les à inhibés pour poursuivre un essais de surpuissance insensé et même pas demandé dans les procédures sous le regard impuissant et terrorisé de ses subordonnés ! Sa femme avait du l'emmerdé la veille au soir!
2011 Fukushima, tsunami ? Non ! Erreur humaine de fond, on ne construit pas une telle installation à un endroit pareil Mise en route 77893

Le fameux facteur humain, c'est le talon d'Achile ! Dernier exemple en date: les sondes pitots sur un A330 !! 227 morts.

J'adorerai poursuivre cette conversation passionnante avec toi mais bien sur, pas ici car liste des exemples est longue et les modos vont nous jeté c'est quand tu veux en tête à tête ! Wink

JM Mise en route 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 10:27

Les modos c'est nous, on va pas te jeter ! Wink

C'est vachement intéressant ce débat. Chacun fait d'abord comme il veut c'est clair. On cherche pas à forcément convaincre, on discute.

Clair aussi que si tu as laissé le système de voyants du GPZ (j'oublie toujours que tu as panaché) tu as un signal d'avertissement. c'est ce que j'ai aussi sur le R1 et c'est suffisant. Mais sur le 750, je te dis ça parce que la béquille ne se rabat pas.

Pour l'abs, il m'a a sauvé la mise une fois il n' y a pas longtemps pour une raison simple : la voiture reste contrôlable en virage. Une simple fois je me suis retrouvé face à un car en virage serré, j'ai pilé par reflexe, l'abs a agi, mais la voiture a tourné. Sans ABS ça finissait dans le car. ET crois moi, je conduisais pas comme un goret.

Le problème de ces systèmes de sécurité, c'est qu'il faut se servir se son cerveau quand même : il faut en fait se comporter comme s'ils n'existaient pas. Sinon, ils sont effectivement contre productifs. les pemières BMW moto avec abs avaient plus de sinistres car les gars oubliaient les lois de la physique...

Si on prend Tchernobyl, c'est justement parce qu'un gars a shunté toutes les sécurités qu'on a connu telle catastrophe. Non ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 11:21

A la lecture de ta réponse, je constate que nous allons exactement dans le même sens, quand je parle facteur humain, c'est bien entendu de l'homme et de sont cerveau parfois imprévisible et sinueux que ce soit pour concevoir des systèmes de sécurité que pour les utiliser ou pour les contourner! Twisted Evil
Effectivement, j'ai panaché et l'indication "STAND ENG SW" fonctionne très bien en plus de la petite led rouge qui clignotte. J'aurais surement laissé le coupe circuit sur béquille sans ces indic mais je ne vais pas démarrer avec ces trucs qui flashent sans m'poser de question sauf (et on y revient) si mon cerveau débloque Mise en route 234922 En tout état de cause, je ne supprime jamais une sécurité de façon irréversible, on peut toujours la remettre si on veut ou si on vend. Twisted Evil
Dernier commentaire sur la sécu de béquille, ce n'est pas un contact à "arrachement" donc, défectuosité possible donc ne pas s'y fier à 100%, rien ne vaut l'coup d'oeil, tour d'horizon et le chek list de démarrage en accord avec le co-pilote Wink

JM Mise en route 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 12:56

Bon à savoir pour le coupe contact béquille. Mise en route 987174

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 13:31

il est clairement établi qu'un "précautionnisme" hyper poussé inhibe notre attention et notre prudence.
certains systèmes de sécurité sont conçus de manière cohérentes, tandis que d'autres ressemblent plutôt à des "délires d'ingénieurs". ( on voit ça pas mal dans l'industrie )
mais bon, quand on bosse sois même sur sa machine, on voit concrètement les dispositifs, et ensuite, en toute connaissance de cause, on les garde, on les modifie.....ou on les vire...
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 15:24

B'jour

Comme c'est bizarre, le nucléaire!

Je ne vais pas raconter toute ma vie, mais toujours en tant qu'électronicien, au sortir de l'école où j'ai appris ce métier, avec un autre camarade, nous avons été sélectionnés pour travailler pendant 5 ans, sur le contrôle et la maintenance des calculateurs de tir des missiles nucléaires de l'époque dont le grand "Charles" avait doté la France, donc très tôt, j'ai été formé à la notion de sécurité, sécurité positive il s'entend contrairement au contact de notre béquille qui nous intéresse ici. Bien moins performants que les engins actuels, il n'était cependant pas concevable que ces missiles partent n'importe quand, n'importe comment ni même qu'ils retournent à l'envoyeur, du reste à l'époque c'était Georges Pompidou, après la validation du chef de tir qui, en tant que président, aurait déclenché le ou les tirs, il faut se souvenir qu'a l'époque nous étions en pleine guerre froide, et que malheureusement les hommes auraient bien pu s'entretuer de cette façon. J'ai peut être un esprit quelque peu cartésien qui me fait supporter sans problèmes particuliers, certaines contraintes dues aux sécurités, surtout quand elles sont bien faites

En ce qui nous concerne ici, à titre tout à fait personnel, ce que je n'aimerais pas, c'est que l'on dénigre, sur un site ouvert à tout public, les principes de sécurité fondamentaux, et que des lecteurs avec moins d'expériences, moins de recul, suivent les principes énoncés, et s'exposent inconsciemment à des prises de risques, maintenant chacun est libre dans sa boutique de retirer les parapets et gardes fou, mais s'il vous plait, sans en faire l'apologie, ma réaction n'engage, bien sur, que moi, c'est ma vérité et j'accepte que l'on ne la partage pas

Ne t'inquiète pas pour moi mon cher JMZ1000, la discussion resta toujours grande ouverte, je sais depuis longtemps que je ne détiens pas la vérité, loin de la. tu es un habitué du site et un intervenant actif, tu sais bien qu'il reigne ici une large ouverture d'esprit, il est excessivement rare qu'il soit utile de modérer, il tient à tous du reste qu'il en soit ainsi

De plus, je peste souvent contre cette sécurité, je m'explique, quand je rentre chez moi, de nuit après une réunion par exemple, et c'est souvent le cas, je souhaite faire le moins de bruits possible par discrétion pour ceux qui dorment, comme l'entrée chez "moua" est en un peu en pente, j'ai besoin du moteur pour aller jusqu’à la porte du garage, de plus, je dois descendre de la moto pour déverrouiller la barrière, après être descendu de la bécane en l'ayant béquillée bien sur, la plus part du temps, je tente de redémarrer en enclenchant la 1 ère avec la béquille sortie, si bien que je dois donner un coup de démarreur, c'est loupé pour la discrétion Mise en route 907822

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 16:09

B'jour

Savashié a dit

Citation :
les pemières BMW moto avec abs avaient plus de sinistres car les gars oubliaient les lois de la physique...


Pour rester dans le domaine de la sécurité, toujours dans la compagnie d'assurance où je travaillais, c'était les "watures" de moins de deux ans qui généraient paradoxalement, le plus gros chiffre d'affaire en frais corporels. vous avez bien lu, je ne parles pas ici, de coûts matériels qui ne sont pas grand chose par rapport aux frais corporels

Pas tous, mais beaucoup d'utilisateurs font trop confiance à leur beaux joujou pleins des plus récentes technologies et sollicitent plus que de raison les véhicules en oubliant la célèbre formule F = 1/2 M V au carré; les voitures plus âgées elles, sont globalement conduites par des utilisateurs aux ressources plus modestes, et de ce fait sollicitent moins leur véhicules pour en limiter les frais de maintenance et en augmenter la durée de vie.
Ces statistique ont été faites il y a une dizaine d'années avant que je parte à la retraite, peut être que ces chiffres ont évolué depuis, mais ce fut, à l’époque une belle surprise pour nous qu’il a fallu compléter par une enquête de comportement, et à l'autre bout de la chaîne ce sont les "Watures " sans permis qui statistiquement sont les moins dangereuses, tout cela parce que les autres usagés de la route, les identifient immédiatement comme très dangereuses à cause de leur grande lenteur et adoptent immédiatement les bonnes mesures envers ces utilisateurs de la chaussée, sauf que quelquefois ça ne marche pas et au mieux c'est la grande peur ou malheureusement la "KaKastrophe"

Les compagnies d'assurances, mutuelles ou privées, ont sous la main des fichiers en grand nombre biens enrichis et fort complets leur permettant de faire des statistiques en tout genre, afin de chiffrer ce que leur coûte, ou plutôt ce que coûte aux assurés par le biais de leurs primes, une catégorie de véhicule, de conducteurs, de contract et de faire des corrélations, d'ou les barèmes de primes, en plus de ce que souhaite le futur assuré comme protection non obligatoire par la loi, une vrai forèt je vous dit lol!

On y trouve pas mal de surprises qui ne sont pas facile à déduire pour les non informés et/ou initiés, et dont les politiques au nom de la sécurité routière se gardent bien de parler.

Je vous le répète, méfiez vous des véhicules les plus récents, ils sont potentiellement les plus dangereux, et comme bien souvent, j'emprunterai la formule suivante, que le pourcentage élevé des problèmes se trouve entre le siège et le volant ou derrière le guidon en ce qui nous concerne

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 17:04

En plein accord avec tout ce qui vient d'être écrit.

Un ami chauffeur de taxi à qui je demandais, alors que j'étais jeune titulaire du permis auto, quels étaient ses trucs dans la jungle urbaine m'avait dit : "Etre modeste".

J'y ai toujours pensé.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 17:40

Finalement, j'me suis presque fait engueuler pour en arriver a ce que, en d'autres termes, vous soyez tous d'accord avec moi Mise en route 381528

JM Mise en route 987174 Mise en route 987174 Mise en route 987174 Mise en route 987174 Mise en route 987174 Mise en route 987174 Mise en route 987174 Mise en route 987174 Mise en route 987174
J'y vais de ce pas boire ma bière, viens de finir la synchro, du velours ce moteur, un vrai ventilo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 18:43

Ce qu'il y a surtout, c'est qu'on est bavards comme des vieilles squaws... Mise en route 533134

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 19:00

Michel du 79 a écrit:
B'jour

comme l'entrée chez "moua" est en un peu en pente, j'ai besoin du moteur pour aller jusqu’à la porte du garage, de plus, je dois descendre de la moto pour déverrouiller la barrière, après être descendu de la bécane en l'ayant béquillée bien sur, la plus part du temps, je tente de redémarrer en enclenchant la 1 ère avec la béquille sortie, si bien que je dois donner un coup de démarreur, c'est loupé pour la discrétion Mise en route 907822

Cordialement

Michel



Et avec tes compétences, tu t'es pas encore bricolé une barrière radio commandée Question Shocked
Avec toutes les sécurités qu'il se doit, bien sur ! Laughing

JM (un peu chambreur vous l'aurez remarqué) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 19:59

En plus, sur la GT, il a le témoin qui clignote ET la sécurité, si je ne m'abuse !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 20:45

Savashié a écrit:
En plus, sur la GT, il a le témoin qui clignote ET la sécurité, si je ne m'abuse !

C'est ce qu'on est en droit d'appeler une exagération sécuritaire qui vous ramolli l'ciboulot en suggérant que la machine s'occupe de tout ! Et hop! une couche de + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 20:47

Il y en a un, de témoin, qui est fort utile, c'est celui du bas niveau d'huile, même si c'est prudent de ne pas s'y fier aveuglément...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 20:54

Savashié a écrit:
Il y en a un, de témoin, qui est fort utile, c'est celui du bas niveau d'huile, même si c'est prudent de ne pas s'y fier aveuglément...
Mais si je puis me permettre de modérer cette affirmation, il y a également une lucarne sur le carter d'embrayage qui visualise physiquement le niveau d'huile, à l'arrêt bien sur, mais il est rare que le niveau devienne critique entre deux pleins sinon il y a un autre souci ! Rolling Eyes

Je l'aurais un jour! je l'aurais ! Suspect

JM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 21:36

Justement, pour la conso d'huile elle peut augmenter sacrément par exemple sur autoroute. C'est loin d'être du luxe ce témoin-là. Il a surtout l'avantage de te prévenir très progressivement : il s'allume en accélération d'abord, et on est pas encore au seuil critique. Bien sûr la lucarne est fort utile, elle aussi. Mais moins facile à mettre en oeuvre, par exemple si t'as pas la centrale.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 22:00

Ouais, on peut le voir comme ça mais j'ai fais des milliers de kils avec une z1000 très gourmande en huile et j'ai jamais sérré même sur autoroute à haute moyenne, la dernière fois c'était en octobre dernier. comme disait plus haut un de nos Z'amis, quand tu connais bien ta machine . . . Razz
Ceci dit, ces échanges de vues sont d'un grand intérêt, je me rend compte que je suis peut être un peu trop va-t-en-guerre mais d'un autre coté, cela me rassure ! silent

JM Mise en route 695588
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 22:33

B'jour

JMZ1000 a dit:

Citation :
Et avec tes compétences, tu t'es pas encore bricolé une barrière radio commandée

Chuuut! Veux tu bien parler plus bas, si madame t'entend, je suis bon pour m'exécuter maintenant, ne dit on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés et les tailleurs les plus mal vêtus.
En tous les cas, pour en avoir dépanné ou mis au point chez des amis, je sais à peu près ce qu'il me faut comme télécommande et mécanismes, et surtout ce qui ne me conviens pas

Savashié a écrit:

Citation :
En plus, sur la GT, il a le témoin qui clignote ET la sécurité, si je ne m'abuse !

Ce n'est pas tout à fait cela :
A chaque fois qu'il y a une alarme, il y a un voyant rouge qui clignote pour attirer l'attention, ce qui permet de lire en clair quel est le type d'alarme sur les cristaux liquides, pour ce cas la, c'est "Stand", on peut donc considérer que ce n'est pas un doublon ou plus communément la ceinture plus les bretelles lol!

Pour le capteur de niveau d'huile, sur ma précédente GT, ce capteur est tombé en panne en pleine route, semant le doute et la panique dans ma t’ite tête, car je ne m'étais pas inquiété de savoir si c'était une alarme de pression ou de niveau d'huile, le niveau d’huile au hublot étant convenable. Par prudense, j'ai donc appelé ma femme qui est venue me chercher afin que je rentre à la maison pour revenir chercher la moto avec la remorque porte moto
Devant le prix de ce capteur, j'ai court circuité cette alarme en attendant des jours meilleurs qui ne sont pas venus pour cause de la casse du moteur, mais pour une toute autre raison, trahi par un robinet d'essence fuyard, j’avais du reste, parlé de cette casse à l'époque sur un post précédent

Tu vois JMZ1000, il m'arrive à moi aussi de court circuiter des alarmes!..... Et aussi de casser des moteurs Mise en route 695588 mais pas pour les mêmes raisons, t'inquiètes pas pour le ramolissement de cerveau, le temps risque bien de s'en occuper bien trop top à mon goût, mais qui sait je passerai peut être au travers, en tous les cas rassures toi, j'en dors bien tranquille, à chaque moment son problème à résoudre



Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route EmptyDim 29 Mai - 23:00

J'ai eu du L4 (avec voyant de pression) et du GPZ (avec niveau) . Le voyant de niveau, c'est quand même bien pratique. On peut aussi vivre comme à l'époque de la marine à voile, n'empêche, il y a de bonnes choses dans la modernité. Wink

(enfin, dans la modernité d'il ya 30 ans... Wink )

Road avait monté les deux sur son ZX, ce me semble...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Mise en route P8122011Mise en route P5121910Mise en route P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mise en route Empty
MessageSujet: Re: Mise en route   Mise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en route
» Mise en route GPZx 1983
» mise à l'air ????
» Mise en place de carburateurs sur mon gpz 1100 B2
» remise en route KZ 750 B2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: