Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Mise en route Mer 10 Mar - 14:53
Bon maintenant passons à l’inventaire Vidange Nettoyage carbus Le réservoir est nickel à l’intérieur Contacteur à clé à changer et faisceau à refaire car bidouillé Maître cylindre à voir Embrayage à voir car levier détendu Pneu neufs mais à changer car je connais pas la date du changement Batterie Échappement droit à réparer ou à changer Voilà au boulot🤪🤪
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 15:11
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 15:20
B'jour
Tu as la une belle et bonne base de départ
Plus d'un ici, va suivre de près ce redémarrage.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 18:29
Ben on va attaquer ce we et on verra Ce que cache ou pas cette belle
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 19:13
Elle est super propre. En France, pas de 400 avec disque arrière ni de tableau de bord avec bidule à cristaux liquides. C'est quelle origine ça. Il y a eu des Gpz400M (pas chez nous), Z400F (chez-moi ) mais elles n'avait pas de frein à disque AR. Les Z400GP (Japon et ptet ailleurs) étaient équipées comoe ta meule. Tu as une carte grise française. Excuses toutes ces questions mais c'est pas souvent qu'on en voit.
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 19:16
Erreur de ma part, les KZ400M avaient un disque AR.
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 19:58
Et oui j'ai passé le permis sur un Z 400 noir avec disque arrière, il y a la même sur le forum.
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 20:31
vroumz6 a écrit:
Et oui j'ai passé le permis sur un Z 400 noir avec disque arrière, il y a la même sur le forum.
Les ZX400 avaient un disque et une roue av de 18. Un peu plus puissantes que les Z400F maus à un régime plus élevé.
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 20:48
Oui, carte grise française, après je crois pas qu’elle ait été importée ´mais je regarderai le type sur la cg
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 20:54
Date de 1er immat 02-1979 Type K1 Voilà ce qu’il y a sur la carte grise
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 21:00
Je démonte les portes valises si quelqu’un est intéressé je les cèdes en voyer mp Je cherche échappement silencieux droit et contacteur à clé
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 21:09
le porte valise comme tu le dis est un Krauser en aluminium! de la bonne came !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 21:13
Ingo34 a écrit:
Date de 1er immat 02-1979 Type K1 Voilà ce qu’il y a sur la carte grise
j'y crois pas l'unitrak est arrivé plus tard !
ta première date n'est pas bonne ! j'en suis sur! rien dans les revues d'époque parlent de cette GPZ400 en 79
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 23:31
Il va falloir vérifier deux trois choses...
ton numéro de cadre par rapport à celui de la carte grise (on le trouve gravé sur la colonne de direction, et sur une plaque)
et puis tout simplement la cylindrée du moteur (en bas du bloc cylindres) (parce que j'ai un doute...)
Pour info le 500 kawa à deux amortisseurs est sorti en 1980... alors le 400 unitrack !!
Seule solution, comme c'est une moto étrangère, le passage en carte grise française a pu laisser apparaitre une coquille de date... ou alors la carte grise est celle d'un 400 bicylindre de 1979 et pas du tout celle de cette moto. Et là, pas bon pour l'assurance
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 23:47
Numéro moteur
Ingo34 aime ce message
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Mer 10 Mar - 23:52
Après vérification la carte grise n’est pas la bonne J’aurai du voir que c’était celle du 125 qu’il a possédé La bonne il l’a aussi donc ouf La machine est de 1982 voilà Je vous tient au courant
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mise en route Jeu 11 Mar - 7:37
J'en étais sûr...
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Jeu 11 Mar - 7:43
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mise en route Jeu 11 Mar - 8:06
Les 400 unitrak sont apparus en 1883 en france. Z400F (ZR400A1), en 84 (ZR400B1, la mienne). Echappement chromés, couvercles moteurs polis, tambour à l'arriere. Tableau de bord avec une jauge à essence (pas de cristaux liquides). Moi, j'ai monté un train arriere de Gpz550H (et pas que) et fais la déco Ebony du Z400GP pas importé chez nous.
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Jeu 11 Mar - 11:24
La mienne comme on peut le voir sur les photos Unité ai doublé disques av disque ar pots noir Alors? D’où elle sort?
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Jeu 11 Mar - 11:27
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Mise en route Jeu 11 Mar - 21:11
Ingo34 a écrit:
Après vérification la carte grise n’est pas la bonne J’aurai du voir que c’était celle du 125 qu’il a possédé La bonne il l’a aussi donc ouf La machine est de 1982 voilà Je vous tient au courant
Et voilà ! Tout est bien qui finit bien. Alors celui qui sait tout sur ces 400 c'est PKRT, quand il passera tu auras toutes tes réponses. En gros c'est comme le 400 F unitrack de 82, une version "GPZ", mais là vraiment totalement GPZ. Habillage GPZ et tableau de bord à cristaux liquides. C'est rarissime en France.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mise en route Jeu 11 Mar - 22:36
Je dirais même pas importée. ou alors c'est anecdotique.
Ingo34
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Re: Mise en route Ven 12 Mar - 9:18
Bonjour, j’ai remarqué un petit logo sur les cache latéraux représentant le drapeau allemand Ce même logo est présent sur les vidéo allemandes Elle aurai donc été importée d’Allemagne?
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mise en route Ven 12 Mar - 12:54
Ingo34 a écrit:
Bonjour, j’ai remarqué un petit logo sur les cache latéraux représentant le drapeau allemand Ce même logo est présent sur les vidéo allemandes Elle aurai donc été importée d’Allemagne?
Il y a une filiaire clandestine qui transite par l'Alsace paraît-il.