Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Phare rectangle et tête de fourche de GPz

Aller en bas 
+3
Savash'
Spirit
@lex39
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptyVen 9 Mar - 22:18

Salut,
J'me laisserai bien tenté par un look oldstyle I love you
J'aimerai donc dans un 1er temps qu'une âme charitable m'indique les dimensions du phare rectangle d'un GPz
Selon vous, ce phare est-il le même sur un GPz 550, 750, 1000R, 1100... (ça me permettrait de ratisser plus large pour mes recherches éventuelles!)
Il va de soit qu'un "tête de fourche" est aussi envisagé
celui-là
Phare rectangle et tête de fourche de GPz 550h01
Selon vous c'est jouable sur un Zeph550? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 9:30

tiens des infos du grand metre si ça peut aider
Citation :
savashie

Posté le 12-10-2006 à 21:35:28
Le tête de fourche a existé en deux versuions : une petite pour 550 GPZ et une plus grosse pour GPZ750 1982, GPZ1100 B2, Z1000R lawson réplica de 1983. Beaucoup de possesseurs de 1300 Kawa en ont récupéré, essaie vers eux.

en fait de la grosse tdf à la petite, sur celle des 750 1100 1000 la bulle fumée a un becquet, et les bords de la partie peinte reviennent plus vers le guidon. vois sur google images des GPZ 550 et 750...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 9:57

le phare est le même sur les modèles suivants : 400 Z F, 400 -550- 750 - 1100 ZX, GPZ550-750- 1100, 1300 Z, 550-750 GT (cardan). 750 L3 L4... ça doit être tout.
et aussi : 1100 ZRX Lawson réplica. (j'ai vérifié)...


C'est au niveau des pattes de phares que le problème peut se poser.

Il te faudrait idéalement le petit modèle de tête de fourche, mais ça se trouve... et si tu trouves un gros, à la limite on fait échange, j'ai un petit !

Veille à ce qu'il y ait aussi les fixations...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Phare rectangle et tête de fourche de GPz P8122011Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5121910Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 10:25

Merci les gars
Savashié a écrit:
C'est au niveau des pattes de phares que le problème peut se poser.
Spirit, il fait combien de diamètre ton phare que je compare? car c'est quasi certain que sur la tienne tu pourrais passer en rectangle.
Le petit me suffirait, c'est pour le look, pas pour la perf aérodynamique Laughing
Les dimensions hors-tout du phare m'intéressent (hauteur, largeur, profondeur)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 10:30

Y'aurait peut-être ça
je compte pas mettre plus de 20€ pour le phare et 30 pour le tdf
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 10:41

Savashié a écrit:
le phare est le même sur les modèles suivants : 400 Z F, 400 -550- 750 - 1100 ZX, GPZ550-750- 1100, 1300 Z, 550-750 GT (cardan). 750 L3 L4... ça doit être tout.
et aussi : 1100 ZRX Lawson réplica. (j'ai vérifié)...
et le 900, non? car y'aurait ça
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 12:32

@lex06 a écrit:

Les dimensions hors-tout du phare m'intéressent (hauteur, largeur, profondeur)
Wink

hauteur 17cm, largeur 23cm, profondeur 18cm.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 12:39

Merci beaucoup! Wink
18 de profondeur, je suis scié!! affraid
J'irai voir tout à l'heure mais ça risque de pas l'faire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 12:48

c'est profond car toutes les prises électriques, y compris celles qui n'ont rien à voir avec le phare, sont rangées dans la coque du phare et non dans le tête de fourche ou sous le réservoir. voilà ce qui explique la profondeur.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 13:06

Vu chez KLASMO phare rectangle dim:185x115x93 au prix de: 11.64€
Phare rectangle et tête de fourche de GPz 23007110
Phare rectangle et tête de fourche de GPz 23007111
il y a aussi des support de phare dans la partie" electrical" et j'ai malheureusement pas réussi à retrouver la page des T.d.F pale
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 14:02

Intéressant cet article de chez Klasmo au niveau des dimensions et pas bien cher.
ça peut valoir le coup d'essayer. mais sans tdf c'est moins tentant.
mon rond fait 20-21 de diam, 23 de large pour un phare d'origine, je crois que ça n'ira pas
finalement 17-18 de profondeur, ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 17:51

Celui d'e bay est le bon, il est juste présenté à l'envers.

d'après la revue tecnique, le pahre de GPZ est un 140 par 200. Je mesure le verre : 120 par 185 à peu près.
A mon avis le Klasmo n'ira pas dans le tête de fourche
Le type que je vois sur le mien, c'est un Stanley, 0001-1844 japan. (pareil sur le ZRX 11 Lawson)

HCR : ce qui signifie Halogène Code Route.

il a une profondeur de 140 environ.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Phare rectangle et tête de fourche de GPz P8122011Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5121910Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 17:53

Euh 140, je suis optimiste, c'est mesuré à la loiuche, crois plutôt Fraka...

mais ce sont les pattes de phare qui vont "placer" ton phare au bon endroit.

Quel diamètre font tes tubes de fourche ? De toute façon les pattes GPZ n'iront pas forcément.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Phare rectangle et tête de fourche de GPz P8122011Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5121910Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 19:14

@lex06 a écrit:
Savashié a écrit:
le phare est le même sur les modèles suivants : 400 Z F, 400 -550- 750 - 1100 ZX, GPZ550-750- 1100, 1300 Z, 550-750 GT (cardan). 750 L3 L4... ça doit être tout.
et aussi : 1100 ZRX Lawson réplica. (j'ai vérifié)...
et le 900, non? car y'aurait ça
Wink
Erreur, celui d'un de 900gpz c'est celui là
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 19:18

tout à l'heure c'était des mesures avec un mètre.
au pied à coulisse Twisted Evil la profondeur est de 17 sur un phare. donc 1cm de moins, sorry.

si tu veux mettre les supports de phare qui vont avec le phare du 750GPz, les tubes de fourche font 36mm de diamètre et la cote prise entre les deux cotés extèrieurs des tubes fait 22,1cm. je te précise cela car les fixations du phare entoure totalement les tubes sans écartement possible et vont du T inférieur au T supérieur.

il faut que la cote extèrieure de tes tubes de fourche fasse 22cm sinon cela risque de ne pas aller pour le montage avec un phare bien plus large que la fourche.

toujours sur le 750, le tête de fourche a ces propres fixations et n'est donc pas fixé au phare ni aux pattes de fixation de phare.

36 euros minimum pour celui du 900. patiente un peu, il y en a à 10 euros parfois.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 20:42

le 900 fait partie aussi du club, mais a-t-il un cuvelage ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Phare rectangle et tête de fourche de GPz P8122011Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5121910Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 21:37

Le cuvelage, c'est quoi? la coque noire qui contient les fils?

Alors pour les dimensions, ça donne ça.
Phare rectangle et tête de fourche de GPz Phare2

A= 23cm
B=20cm
C=21cm
Alors ça rentre un phare rectangle de GPz Rolling Eyes
sans changer les pattes de fixation bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 10 Mar - 21:56

Oui, le cuvelage c'est ça.

A mon avis, faut essayer de le faire rentrer... à 0.5 cm près, ça doit coller.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Phare rectangle et tête de fourche de GPz P8122011Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5121910Phare rectangle et tête de fourche de GPz P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 17 Mar - 8:34

yep,

j ai un phare de 550gpz en rab Very Happy j ai fait le contraire de toi pour mon café racer j ai démonté le carré pour y mettre un rond, c est con si tu y aurai pensé avant on aurait pu echanger les phares Laughing

mais pas la tdf, les tdf sont rares sur ebay et souvent chère car il y en a eu bcp de cassé Suspect


au faite tu ne veux pas échanger ma rampe de carbu contre la tienne Twisted Evil Very Happy :arrow: Wink
(je pense en chopper une bientot afro )
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 17 Mar - 9:20

sandav a écrit:
au faite tu ne veux pas échanger ma rampe de carbu contre la tienne Twisted Evil Very Happy :arrow: Wink
(je pense en chopper une bientot afro )
Non, non, je garde ma rampe! Wink
effectivement, y'en a pas des masses sur Ebay.
et y'a même un sabot qui m'est passé sous le nez, j'suis vert! (kawa bien sûr)
donc toi, tu as enlevé ton phare rectangle et tu as mis un rond? et alors ça passe nickel?
Revenir en haut Aller en bas
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 17 Mar - 12:29

yes, ca passe mais je ne sais pas de quel machine vient le phare scratch

tiens 2 tofs

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Dscf0050rv5
Phare rectangle et tête de fourche de GPz Dscf0049xs0


sinon, je viens de trouver ca comme rampe, c est bien une rampe de 550 zéph scratch ,

Phare rectangle et tête de fourche de GPz 11d11pa8

elle n est pas propre, bon je l ai eu pas chère, elle ira faire un tour dans l essence Laughing

il y a eu plusieurs modèles de zéph avec des carbus différents scratch

car il y a ca aussi sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Vends-carburateur-kawasaki-550-ltd-550-zephyr_W0QQitemZ290069491368QQcategoryZ117480QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 17 Mar - 13:10

Il est beau ton café racer, il serait mieux avec des compteurs ronds.
Et les batons de jantes peints en noir.
Revenir en haut Aller en bas
sandav

sandav


Nombre de messages : 260
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2007

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 17 Mar - 13:31

Mguazz a écrit:
Il est beau ton café racer, il serait mieux avec des compteurs ronds.
Et les batons de jantes peints en noir.

merci Wink

euh la c est juste le début de la transfo lol!

pour le moment, j ai viré l arrière, raccourci le cadre, le cul arrière, c est du fait maison en polistérène et platre, je vais en faire un moule dans la semaine et ma coque définitive en poly Rolling Eyes la batterie sera logée dans le cul arrière Rolling Eyes

j ai mis des bracelets, des ptits compteurs chromé sont prévus, une rampe de zéph tout bientot (plus gros diamètre que le gpz) et des vrais cornets en commande dans la semaine

la je cherche un 4 en 2 pour pouvoir y mettre une belle ligne d échappement dans le style café racer :o

la couleur sera lime green et les jantes +bo en couleur or

le must serais des roues à rayons, mais bon ca sera à l étape de finition ( j ai déja récuperé une jante à rayon arrière de Z1000 lol! )

bcp de taf encore geek geek geek Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 17 Mar - 19:42

si tu veux refaire une beauté à ta rampe de carbu pense au néttoyeur à ultrason Cool si pas possible ou si t'es aussi radin que moi voila une astuce de vieux:
Tu démonte TOUTE la rampe,tu prends toutes les piéces métal et tu les plonges dans un bain de citron que tu portes à ébulition!tu verras le jus tourne au gris ,tu refais l'opération plusieurs fois et une fois que ton jus reste clair tu passe toutes tes piéces sous l'eau pour bien les rincer afin de virer l'acidité du citron et la miracle tes piéces seront comme neuves sunny

astuce trouvée dans le dernier moto classic,je ferais bientot un post "spécial astuce de papé"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz EmptySam 17 Mar - 20:02

La rampe à 100€ bien clinquante n'est aps d'un zeph.
celle que tu as achetée, oui!
j'ai un bain à ultrason, c'est vrai que c'est bien mais c'est pas grand.
j'y mets tout ce qui me passe sous la main
mais trop petit pour une rampe
Sandav, ton phare rond chromé me rappelle celui des 400 bandit
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty
MessageSujet: Re: Phare rectangle et tête de fourche de GPz   Phare rectangle et tête de fourche de GPz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare rectangle et tête de fourche de GPz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tête de fourche et phare 1100 gpz b2
» GPZx 1100 Tubes de fourche et tete de fourche
» tête de fourche gpz
» Tête de fourche
» Tête de fourche de z1000r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: