Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Question double optique pour Michel (et les autres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question double optique pour Michel (et les autres) Empty
MessageSujet: Question double optique pour Michel (et les autres)   Question double optique pour Michel (et les autres) EmptyMer 21 Avr - 23:33

Oui, bon aucun rapport avec ls Z mais c'est pour mon chtit 600 FZ. Je suis en train de le remettre légal, en particulier en lui remettant ses phares.

Tout se passe à peu près bien, elle a pas été trop bidouillée... quand ça manque je mets des cosses que je protège bien comme il faut, la routine...

c'est juste au niveau du double optique avant ma question :

D'origine, en France, t'as une ampoule pour le code, une pour le plein phare. (selon la loi de l'époque)
Seulement j'ai aussi le schéma éléc des modèles anglais, dans le manuel d'utilisateur que j'ai eu avec la moto (si !) et là, les deux ampoules font code et phare.

J'ai bien regardé le circuit, il n'y a pas de relais.

Faut il en déduire que le commodo est assez balèze pour assumer les 110 watts des pleins phares, et même les 120 des codes, ou que, cette moto étant la première Yam à double optique, lors de sa sortie en 400, la marque a été un peu "légère " sur ce coup là, par manque d'expérience ?

Penses-tu Michel que je peux tenter le branchement comme en Grande Bretagne, ou au moins avec les deux pleins phares ? Ce serait pas forcément pour tout de suite (je compte guère rouler de nuit avec l'engin) mais au cas où, un de ces jours....

En attente de ta/vos réponses.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question double optique pour Michel (et les autres) P8122011Question double optique pour Michel (et les autres) P5121910Question double optique pour Michel (et les autres) P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Question double optique pour Michel (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Question double optique pour Michel (et les autres)   Question double optique pour Michel (et les autres) EmptyJeu 22 Avr - 0:22

B'jour

Pour commuter des feux d'une puissance de 120W sous 12V le courant sera de 10 A, or c'est une intensité qui peut être supportée par de nombreux commutateurs basse tension, pour peu que les contacts de l'interrupteurs soient correctement dimensionnés, je ne connais pas les caractéristiques limites des commutateurs de nos motos, mais je serais surpris qu'ils ne puissent pas s'acquitter de cette tache, surtout que pour le cas d'ampoules de phares, la charge est résistive, donc sans contraintes particulières, c’est ce qu’il y a de plus facile à commuter
L'utilisation de relais se fait, en général pour:
_Commuter de fortes intensités, à partir d'un petit commutateur, comme pour le démarreur par exemple
_Permettre d'utiliser au niveau des divers contacteurs, regroupés dans un faible volume, des fils de plus faibles sections, car ils n'ont alors qu'une faible quantité de courant à établir pour commander une bobine de relais, or il faut voir le nombre de commandes diverses qui sont disponibles sous nos doigts ; avec des fils de fortes section ce ne serait pas un ensemble très facile à réaliser ni très souple
_Commuter une charge non résistive, dans le cas d'une charge à dominante capacitive le courant de démarrage peut être important, dans une charge inductive, comme un moteur, le courant de démarrage est important suivit d'une surtension à l'ouverture du circuit, ce qui nécessite d'utiliser des contacts capables de les supporter, il est donc plus fiable de confier ces tâches aux contacts d'un relais
Voila ce qui ce soir me vient à l'esprit ; pour moi, 10 A dans un commutateur basse tension soumis aux vibrations et aux intempéries, donc répondant déjà à quelques contraintes, cela ne me parait pas être le bout du monde

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Question double optique pour Michel (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Question double optique pour Michel (et les autres)   Question double optique pour Michel (et les autres) EmptyJeu 22 Avr - 7:11

voilà qui est bien dit, mais moi perso, je ferais le montage anglais, et si le fusible saute je reviendrais à l'alternance code phare sur sur une ampoule.
par contre le mettrais le code à droite et le plein feux à gauche, mais les veilleuses de chaque côté, Question double optique pour Michel (et les autres) 907822 Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Question double optique pour Michel (et les autres) Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question double optique pour Michel (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Question double optique pour Michel (et les autres)   Question double optique pour Michel (et les autres) EmptyJeu 22 Avr - 10:11

Eh ben voilà des réponses claires ! Question double optique pour Michel (et les autres) 956406 MERCI !!

raffiné, le placement des codes et des phares. Question double optique pour Michel (et les autres) 509956 et surtout exact.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question double optique pour Michel (et les autres) P8122011Question double optique pour Michel (et les autres) P5121910Question double optique pour Michel (et les autres) P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Question double optique pour Michel (et les autres) Empty
MessageSujet: Re: Question double optique pour Michel (et les autres)   Question double optique pour Michel (et les autres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question double optique pour Michel (et les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête de fourche moto double optique année 80
» Recherche optique et gb arriere pour z400
» Outil Yuasa et autres pour trouver la batterie qui va bien
» Une idée pour le GT 750 de Michel
» question pour Kz1000mkII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: