Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

jantes à batons sur Z ?

4 participants
AuteurMessage
gregkz

jantes à batons sur Z ? Empty
MessageSujet: jantes à batons sur Z ?   jantes à batons sur Z ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:46

Salut et joyeux noel

Je me demandai comment font tous ces mecs pour coller des grosses jantes a batons genre zx6r a leurs vieux z, je cherche je ne voi pas et du coup ca m enerve

Mon mien est en stand bye j attends de la piece Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic

MessageSujet: Re: jantes à batons sur Z ?   jantes à batons sur Z ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 7:25

faut aussi changer le bras oscillant, voir agrandir le passage du cadre, et aussi l'axe, bref pas si facile que cela en à l'air, et puis faut modifier aussi l'attache de l'étrier de frein, l'axe de roue ect....

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

jantes à batons sur Z ? Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
road eagle

road eagle

MessageSujet: Re: jantes à batons sur Z ?   jantes à batons sur Z ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:43

Comme dit par loic jantes à batons sur Z ? 956406 .

Pour un peu plus d'info, jusqu'à 160/60/17 tu peux passer par un bras de zx( pas trop cher), au dela tu peux préparer la disqueuse pour couper et élargir le cadre Wink
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: jantes à batons sur Z ?   jantes à batons sur Z ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:38

A mon humble avis, les gros gommards sur jantes larges pour nos motos, ça apporte sur le plan esthétique, mais sur le 750 au moins, ça a peu d'intérêt. Les diagonaux actuels type pirelli sport demon, sur le sec, ça angle sans souci. D'autant qu'un radial plus large demande plus d'angle pour la même vitesse et que la garde au sol est alors insuffisante.

Mais bon, c'est "joli".

https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle

MessageSujet: Re: jantes à batons sur Z ?   jantes à batons sur Z ? EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:55

Comme Savashié.

Et par expérience je dirai que le moto devient complétement différente:

-beaucoup plus efficace si tu veux un comportement sportive.
-Aucun intérêt voir même perte de confort pour la ballade. (obligation de tout durcir genre bout de bois pour ne pas arracher les carters au premier virage venu).
-et dernier point très important elle réagit vivement à l'usures des pneus et peut se révéler dangereuse, voir incontrôlable si tu n'as pas une poigne de fer Wink
- La place à l'improvisation devient restreinte, elle se relève au freinage ( et quand je dis relever, c'est relever affraid ), si tu n'as pas les avant bras suffisants elle t'amène dans le fossé.
- Même constat en ligne droite quand les pneus s'usent, il n'y a pas intérêt à lacher le guidon sous risque de se chopper (et ça m'est arrivé affraid ) le guidonnage du siècle.

Cependant une fois tout cela bien assimilé en utilisation sportive c'est le pied complet, mais pas franchement reposant pour une utilisation ballade.

Par contre comme dit au dessus, si tu veux une ancienne qui tienne tête aux récentes sur du sinueux, pas de soucis à condition de bien prendre le temps de la comprendre.
Je lui rajoute une soixantaine de bourrins c'est que ça fonctionne; mais ce n'est plus une moto de série, à éviter au quotidien.
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jantes à batons sur Z ?   jantes à batons sur Z ? Empty

jantes à batons sur Z ?
Page 1 sur 1