Le L4 à la base c'est un GPZ r1, comme le L3. Sans tête d fourche, sans tableau de bord digital.
à ceci près :
avec le L3 il partage les roues noires, les amortisseurs et la fourche, le phare chromé, les pattes de phare un peu différentes, le tableau de bord, les carbus couleur alu, les pots chromés, le guidon tubulaire noir.
L3-L4 et GPZr1 ont le même moteur, mais le L4 a l'allumage du ZX (un vrai cdi et pas un icc à avance centrifuge). Il aussi le même rotor d'alternateur que le ZX, avec une queue de vilo un peu plus grosse... (come els derniers GT)
Il a un réseau de coupe contact avec 3 diodes comme sur le ZX : pas besoin de débrayer sur un L4 pour démarrer, et le coupe corcuit de béquille latérale coupe le contact. Il a le même boitier d'allumage electronique que le ZX, le même allumeur. Les mêmes coupe contact.
Pistons, soupapes, act, chaîne de distri, patins tendeurs sont les mêmes sur GPZr1, Zéphyr, ZR7, GT, Joint de culasse aussi. Le ZR7 diffère par le tendeur arrière de distri.
On peut mettre une culasse de Zéphyr sur ce moteur, je l'ai fait, ça va impec.
Grosso modo, je pense avoir tout dit.
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le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...