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Savash'
ruzboutou
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ruzboutou




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MessageSujet: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyLun 15 Oct - 19:37

Salut à tous, je viens d'acheter une 1100 pour pièces, sans papiers. je pensais que c'était un 1000 Ltd à première vue. Mais il s'avère que c'est un 1100 ( moteur KZT10.....);
Je pensais que les 1100Z, suite des 1000ST, étaient à cardan, ( et les 1100 GPZ à chaine).
La moto dont je parle a une transmission secondaire par chaine. je m'y perd un peu.
Merci de bien vouloir m'éclairer la-dessus.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyLun 15 Oct - 20:20

PKRTéééééé ??

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyLun 15 Oct - 21:31

oui tu as raison à cardan!

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scratch PKRT à l'aide!!


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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyLun 15 Oct - 23:19

ET si c'était un bitza, ou un 1100 gpz modifié carbu ?

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyMar 16 Oct - 22:34

Sur les GPZ, le moteur est peint en noir, et ici il est tout alu. La rampe de carbus n'est pas peinte non plus, et elle n'a pas les petites membranes d'enrichissement comme sur les 1000 J.
Je vous met une photo dans les jours à venir.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyMar 16 Oct - 22:51

Oui, ainsi que ton type sur le cadre (ce qui est gravé au niveau colonne de direction).

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyJeu 18 Oct - 23:12

Voilà, c'est une KZT10A, ( les GPZ sont des KZT10B )
ça ressemble beaucoup à une 1000 J, elle n'a pas de radiateur d'huile.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyJeu 18 Oct - 23:48

les 1000 J n'ont pas de radiateur d'huile.

Ca sent le panachage de pièces...

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 19:10

Oui, les 1000 J n'ont pas le radiateur d'huile, alors que les 1100 GPZ en ont un.
Mais bon, il y a peut-être eu une production de 1100 non GPZ, et sans cardan.
ça n'a pas vraiment d'importance, c'est juste pour ma culture générale Kawasakiste.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 19:25

Je dirai un 1100 ST, converti chaine.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 19:27

Le cadre est comme ça sur le 1100 ST ?


le 1000 R c'est KZT 00 R

KZT10A c'est le 1100 à cardan... ou d'après wikipédia, le 1100 ZX. Donc non.


Ca sent la grosse bidouille niveau numéros de cadre ton truc. La partie gravée, elle indique ça aussi ?

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 19:39

Les N° ça va être compliqué parce que la revue est fausse, pour être sur qu'un zx soit un zx le mieux c'est de démonter le carter d'emb, six vis sur le plateau au lieu de 5 sur les autres.

Ça peut correspondre à un 1100 st, la manip est simple et courante (souvent dans le cadre d'un moteur vendu nu) de virer le cardan pour une chaine.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 19:42

PS, j'ai essayé de me dépêtrer une fois des N° moteurs 1100, c'est un truc de dingue, il y a un défaut (je ne sais plus où), et du coup les 3/4 des N° ne correspondent pas à la moto.

là si c'est bien un 1100, vu la forme des carter, absence de radiateur, je verrai bien un moteur de ST monté dans un autre cadre.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 20:21

Pas mieux. D'autant que ce moteurs sont assez faciles à remettre en chaîne. Contrairement aux XS.

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 20:30


Salut les jeunes !

Je n'avais pas vu ce post ......pardon !

Bon on va reprendre du début ...

Pour que je puisse chercher dans mes docs , il me faut le numéro complet de cadre et de moteur .

Car le numéro de moteur complet donne l'année , juste le début ( KZT10...) ne donne rien ...

c'est déjà difficile de dire dans quel cadre il est monté juste avec le numéro ...

Le numéro de cadre donne le modèle exact de la moto , ça c'est sûr ....

Si le moteur est gravé KZT 10 , c'est un 1100 , ça aussi c'est sûr....

Bon , au vu de la photo , je pencherai pour une 1000 J avec un 1100 GPz dont les carters ont été microbillés ou sablés , car je reconnais bien les amortos , le garde boue arrière , "coffre à outils" , platine repose pieds , etc...d'une J .

Il ne faut pas se méprendre sur les caches de filtre à air chromés , ça se change vite et fait penser à un custom ( Z 1000 K ou M )

Par contre , la modif cardan chaine , je ne sais pas trop si c'est aisé , sans changer l'arbre de sortie de boite , car il ne contient pas de taraudage pour fixer un pignon....
Je vérifie...

Donc je me jette dans mes docs , dès que j'ai les infos , promis !

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 21:45

La modif je ne la connais pas par cœur, par contre Bruno (entre autres) du forum des spéciales la maitrise à merveille, visiblement sans grande difficulté.

Pour les N° de 1100 si tu as une référence sérieuse je suis preneur, je n'ai jamais pu avoir une valeur fiable, la revue est fausse, kawa n'a jamais pu me donner les débuts et fins de séries, et méthode empirique, à chaque fois que l'on m'a filé un "répertoire", plouf, ça ne correspondait pas.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptyVen 19 Oct - 23:12

Merci à tous. Bon, demain je fais un saut au garage, et je vous communique les numéros de série.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptySam 20 Oct - 1:39

Un conseil, change de quelques unités à la fin, pour la confidentialité de ta meule. Wink

Regarde bien non pas seulement la plaque, mais CE QUI EST GRAVE SUR LE CADRE.

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptySam 20 Oct - 12:39

OK, donc voici les n° : plaque et n° de cadre identiques : KZT10A003571,
moteur KZT10AE003519.
comme Phil, je pense que la conversion cardan-chaine doit nécessiter le remplacement de l'arbre secondaire de boite, mais je suis preneur d'infos concrètes sur ce sujet. a bientôt.




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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptySam 20 Oct - 13:20

ruzboutou a écrit:
OK, donc voici les n° : plaque et n° de cadre identiques : KZT10A003571,
moteur KZT10AE003519.
comme Phil, je pense que la conversion cardan-chaine doit nécessiter le remplacement de l'arbre secondaire de boite, mais je suis preneur d'infos concrètes sur ce sujet. a bientôt.





faudrait que je retrouve le sujet là dessus, je sais que c'est facile, mais je n'ai pas la manip, peut être effectivement en remplaçant l'arbre secondaire.
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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptySam 20 Oct - 13:30

J'ai trouvé une réponse de Yves (Stock51)

"EN TOUS CAS IL Y A SUR TOUS CES KAWA LA POSSIBILITE DE LES RETRANSFORMER AVEC DES CHAINES
EN GENERAL IL FAUT BIEN SUR OUVRIR LA BOITE POUR REMPLACER L ARBRE SECONDAIRE PAR LA VERSION A CHAINE
ET POUR NOMBRE DE MODELES CHANGER AUSSI L EMPLACEMENT DE L ARBRE DE SELECTEUR
AVEC AUSSI L ORIENTATION DU BARILLET DE SELECTION POUR L EMPLACEMENT DU VOYANT DE POINT MORT"

Pour avoir des détails précis il faudrait le contacter, je ne fréquente plus le forum des motos spéciales, si quelqu'un y est il peut lui demander, je pense qu'il se fera un plaisir de répondre.

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptySam 20 Oct - 14:08


Salut ,

Bon , je viens de regarder mes docs et voilà :

KZT10A corresponds bien a une Z 1100 A .... à cardan donc , et pas autre chose !

Les numéros la situent en 1981 , chassis et moteur ( entre 000001 et 006701 )

et vu la proximité des chiffres , c'est son moteur d'origine .

Oui le moteur est gris , les carbus aussi et sans enrichissement ( membranes ) , les caches de filtre à air sont donc bien chromés aussi , il n'y pas de radiateur d'huile et à y bien regarder les platines repose pieds sont bien ce modèle , par contre les amortos ne sont pas d'origine ...c'est du J .

La Z 1000 Ltd porte un numéro de chassis en KZT00K avec un moteur de 1000 J ( KZT00JE-xxxxxx )

Je serai curieux de voir une photo de la transmission sous le carter de sortie et du bras oscillant , qui est très différent sur un modèle a cardan , puisque celui-ci passe dedans ....

Ainsi que de l'habillage , puisqu'on distingue aussi un dosseret de selle de J....étrange....

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Voili voilà

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptySam 20 Oct - 14:49

B'jour


PKRT a dit:

Citation :
Bon , je viens de regarder mes docs et voilà :

Est que par "zazar" s'il te plait, merci excuse moua de te déranger!...tu aurais la référence des pièces de protection des amortisseurs indiquées 49006a

Au passage le bras de suspension arrière ressemble étrangement à celui de la 750 GT, si ce n'est pas le même, c'est son cousin

Cordialement

Michel


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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptySam 20 Oct - 15:20


Salut Michel ,

Le bras oscillant est très similaire sur ta moto , mais bien sûr spécifique à la 750 :

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Les manchons d'amortisseurs de la 750 : 49006-1078 , disponible en .....noir uniquement ....hihihi....

Si tu as besoin de références , j'ai le catalogue de pièces de la GT 750 , Z 750 P-1 et P-2 ( 1982/83 )

voili voilà

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MessageSujet: Re: identification 1100 Z   identification 1100 Z EmptySam 20 Oct - 17:59

PKRT a écrit:

Salut ,


Je serai curieux de voir une photo de la transmission sous le carter de sortie et du bras oscillant , qui est très différent sur un modèle a cardan , puisque celui-ci passe dedans ....



Phil identification 1100 Z 449202



J'essaye de retrouver des liens du montage.
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