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| rouler l'hiver | |
| | Auteur | Message |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: rouler l'hiver Jeu 20 Jan - 21:59 | |
| un ptit lien sur un guide pratique de comment rouler l'hiver http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4091 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | z650b3
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 14/01/2011
| | | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: rouler l'hiver Ven 21 Jan - 21:59 | |
| -11 c'est effectivement pas mal. Moi, je me rends compte que j'ai molli de chez molli. Au dessous de 4 degrés, j'évite. Mais bon, j'ai eu l'occasion de faire mes preuves dans l'ancien temps . _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: rouler l'hiver Ven 21 Jan - 22:19 | |
| De bonnes choses dans cet article, mais je vais vous la jouer à la Gabin :
Pour avoir pas trop froid à moto en hiver il faut trois choses :
un : une moto qui protège bien.
deux : une moto qui protège bien.
trois : une moto qui protège bien.
Il faut un carénage assez haut, qui renvoie pas l'air dans le dos par contre poussée, et des flancs qui protègent les genoux du froid, ou un tablier. Et des manchons si le carénage est pas assez large.
Après seulement, l'équipement pilote est important. Trois couches, couper le vent, de bons gants, oui... mais surtout le mieux est de pas être exposé au vent. J'ai le souvenir d'un retour de Normandie en plein hiver, en 1992, on était à trois motos, un Dominator avec juste une bulle haute, un VX 800 avec un petit tête de fourche, et mon L4 de l'époque avec Chaplot bulle haute et tablier, l'eau gelait sur les motos... les copains avaient tous les équipements que tu voulais, combarde grand froid machin... ils avaient plus froid que moi, qui avais juste un tee shirt, une chemise de coton un peu épaisse, un pull, mon cuir et un ciré Cotten. Seulement mon carénage, tu pouvais rouler à 140 visière ouverte. Tu le vois parce que les mecs ils avancent plus.
En 95, durant le grèves, il a fait très très froid, j'avais un VFR et mon 400 GSX. le VFR je me gelais quel que soit l'équipement, le GSX avec carénage et tablier, c'était 10 fois plus supportable. Parce qu'il s'agissait d'un trajet d'une heure.
Je suis allé maintes fois vers 1985, 86 à Strasbourg l'hiver avec un brave CX 500, avec l'équipement de l'époque c'est à dire, que dalle, à part un ciré : sans le carénage, c'était l'enfer, avec le carénage et le tablier ça se faisait tranquillou. Et là c'est 5 heures de route. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: rouler l'hiver Dim 23 Jan - 13:08 | |
| d'accord avec toi, il faut une bonne protection, c'est pour cela que j'ai opté pour le tête de fourche sur le Z750, mine de rien, c'est assez éfficace. mais le mieux, c'est avec le tablier, les manchons, et voir poignéeschauffantes. pour les pieds, en plus rajouter des surbottes (pluie par exemple pour couper le froid,) car c'est toujours les extrémités qui prennent en premier le froid. avec mon équipement actuel, sobre, je peux faire 100 bornes sans trop de problème, au dela, faut que je m'arrête et que je me réchauffe, les extrémités, pendant 1/4 d'heure, avant de repartir pour 100 bornes. mais finallement avec les arrêts pipis( ben, oui le froid fait pisser) cela peut ce faire sans que cela devienne pénible _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: rouler l'hiver Dim 23 Jan - 13:24 | |
| Absolument, et puis s'arrêter tous les 100 bornes, c'est très sain. Un chtit chocolat chaud, aussi, ça réveille les morts.
C'est vrai qu'un simple saute vent, ça change tout. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | road eagle
Nombre de messages : 2439 Age : 56 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: rouler l'hiver Dim 23 Jan - 13:43 | |
| Une bouteille de vieille poire dans chaque poche | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| | | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: rouler l'hiver Dim 23 Jan - 14:21 | |
| B'jour Loïc a dit: - Citation :
- d'accord avec toi, il faut une bonne protection
Mais non mes gars, sous "z" avez rien compris! Croyez moi mon expérience Pourquoi se protéger autant, sans protection spéciales, il n'y a guerre que les 20 premiers Km qui sont pénibles, après tu ne sent plus rien Cordiamement Michel | |
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| Sujet: Re: rouler l'hiver | |
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