Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..

Aller en bas 
+7
jdy
PKRT
Paco 57
MattMabrel
CleveXB
pogo
Savash'
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyMer 12 Mar - 7:18

Voilà, Certains d'entre nous on montés des filtres a air types KN

C'est bien, c'est beau, mais la moindre goutte d'eau et c'est la merde...

Plusieurs fois j'ai roulé sous la pluie et j'ai du au bout de quelques kilometres m'arreter sur le coté.

Aussi apres chaque lavage il faut attendre 1h que les filtres seche.

Voici je que je pense etre la solution : http://www.outerwears.com/proddetail.asp?prod=55444

J'ai commandé alors je vous dirai si c'est vraiment efficace, plutôt confiant.

C'est utilisé principalement en dirt track (pour la poussière) et sur les moto neiges (version water repellent)

J'ai bien sur pris la version water repellent.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyMer 12 Mar - 11:36

Je me suis permis d'éditer ton titre, parce qu'à voir comme ça (cônes) on pensait que tu parlais du permis de conduire..  Wink 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. P8122011Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. P5121910Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyMer 12 Mar - 12:35

Mais finalement, c'est quoi l'avantage de filtre K&N ? (mis à part le fait de consommer plus ? )  Rolling Eyes 

A+ pogo
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB

CleveXB


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 09/03/2014

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyMer 12 Mar - 13:42

Plus d'air en admission aussi ! Réponse à l'accélération plus franche et plus directe, quelques chevaux en plus sur des moteurs en bonne santé et surtout, pas besoin de changer le filtre quand il est encrassé ; un coup de produit, lavage sous l'eau du robinet, huilage et hop, tu remontes !
Après, certains comme moi trouvent ça beau aussi, mais ça, c'est affaire de gout !
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MattMabrel

MattMabrel


Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyMer 12 Mar - 20:13

CleveXB a écrit:
Plus d'air en admission aussi ! Réponse à l'accélération plus franche et plus directe, quelques chevaux en plus sur des moteurs en bonne santé et surtout, pas besoin de changer le filtre quand il est encrassé ; un coup de produit, lavage sous l'eau du robinet, huilage et hop, tu remontes !
Après, certains comme moi trouvent ça beau aussi, mais ça, c'est affaire de gout !
 Wink 

Et je rajouterais qu'il y a un son assez sympa à l'aspiration...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Invité
Invité
Anonymous



Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyVen 14 Mar - 6:34

CleveXB a écrit:
Certains comme moi trouvent ça beau  

J'en suis... C'est la seule raison pour laquelle j'en ai monté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyVen 14 Mar - 19:14

Moi j'ai déjà abandonné des courses (de solex) avec des cornets. Tu prépares une bécanes pendant des centaines d'heures, évidemment, tu fais les essais lorsqu'il fait beau.
Après quelques heures de camionnettes pour aller au circuit, et une heure de course, tu abandonnes et tu as graves les boules.
Au final, on a remplacé le cornet par une boite à air de kart, et ça fait toujours un beau bruit (trop quand on roule 24 heures). Je peux même vous dire qu'on a retrouvé du gravier dedans après une gamelle, et je n'ose pas imaginer le résultat si on avait eu des cornets dans le tamis comme sur certains café-racer.

Bon, à lire les revues, il y en a qui ont des "daily bikes" pour tous les jours, et un café racer pour les sorties au soleil.
Tant que vous avez plusieurs bécanes, j'adhère. Je vous ramènerai peut-être même chez vous sur ma J lorsqu'elle tournera, si on se fait surprendre par un orage. J'ai déjà ramené un cousin à l'arrière de ma Diversion (vendue) alors qu'il venait de me snober sur une BMW R80 café racer, ou, il est vrai, les carbus sont beaucoup plus exposés.

Hasta la vista !
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyVen 14 Mar - 22:27


Zalut ,

Je ne sais pas d'où viennent ces mythes avec les filtres K&N .......  scratch 

20 ans que je roule avec ça sur ma 1135 , par tout les temps , sans aucun soucis !

Mais .....ce sont de vrais K&N !

Je tiens à préciser , car les m... chinoises à deux balles sur eBay , vous pouvez oublier !
De même les cornets ( pas filtres indépendants ! ) c'est juste autre chose , destiné à la compétition , car sur circuit , il y a moins de choses à "avaler" que sur la route .

Il ne faut pas confondre "cornet" et filtre indépendant ......  Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. 77893 

Phil  Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jdy




Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptySam 15 Mar - 9:06

Je roule avec des filtres KN sur mon ST ,
jamais eu de problème ,même sous la flotte , cependant je pulvérise de temps en temps, de l'huile en bombe pour les filtres mousses

Revenir en haut Aller en bas
CleveXB

CleveXB


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 09/03/2014

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptySam 15 Mar - 10:25

Même constat que Phil ! Pareil que JDY !

Jamais eu de soucis même sous la pluie !

Faut dire aussi que mes commandes reculées me positionnent de telle façon que mes genoux recouvrent mes filtres, ce qui doit aider à les garder au sec ...  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyLun 17 Mar - 9:10

Juste une question,

avec les cornets, vous avez fait quoi du reniflard d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB

CleveXB


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 09/03/2014

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyLun 17 Mar - 12:34

Mise à l'air libre !
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyLun 17 Mar - 13:22

Même pas un filtre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB

CleveXB


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 09/03/2014

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyLun 17 Mar - 16:13

Non puisque théoriquement, ça souffle ! Si ça aspire, y a un problème- moteur....
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyLun 17 Mar - 16:15

je sais que ca soufle.

Je parlais d'un filtre qui ne laisserai sortir que de l'air filtré, juste pour eviter de voir les vapeurs tout degueulasser...
Revenir en haut Aller en bas
CleveXB

CleveXB


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 09/03/2014

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyLun 17 Mar - 17:14

Un filtre va juste diffuser plus largement tes degueulasseries ! A ce moment là, il te faut un bidon de récup d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
jdy




Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyLun 17 Mar - 17:46

Sur le Milaire, j'ai mis un filtre,
sur le ST , un tuyau qui va dans ce qui reste de la boite à air  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyLun 17 Mar - 18:40

Pas de pb si ce sont des VRAI K&N, même par temps de pluie.

Ne pas hésiter a les huiler de temps en temps sinon ils redeviennent un peu sec.

Pour le reniflard, y a la solution de la canette (solution pas chere).

Pour ma part, j'ai mis ca (un autre K&N monté sur une mini) et ça le fait.

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Dscf2181h[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyDim 23 Mar - 2:38

Mouais...  On doit pas avoir la même notion de la pluie...

Non parsque même si mes filtres independants sont made in china, ils ne sont pas moins étanches que des filtres indépendants KN ou bien qu'on m'explique l'utilité de ce genre de produits sur le site officiel KN :

http://www.knfilters.com/search/wrap.aspx

J'ai le sentiment que vous manquez d'objectivité...

Ce qui doit changer c'est peut-être la mesure exacte du flux d'air mais pour le reste...

En tout cas je suis très satisfait de mes chaussettes de filtres indépendants c'est vraiment Hydrophobe !!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyDim 23 Mar - 4:47

tooffy a écrit:
avec les cornets, vous avez fait quoi du reniflard d'huile ?

On peut aussi mettre un bout de durite coudée qui descend entre le moteur et le BO avec celles des cabus mais c'est écologiquement incorrect car ces vapeurs de bas moteur sont très polluantes  . . . silent 

Pour nuancer un peu ce que je viens de lire, ça ne doit pas souffler trop fort (segments HS) ni aspirer plus que ça, d'accord, il y a le mouvement d'air des deux pistons qui descendent mais il doit, en principe, être compensé par les des deux qui remontent.
C'est surtout une mise à l'air libre sensée évacuer les vapeurs d'huile et aussi pallier aux différences de pressions dues aux phénomènes thermiques et atmosphériques qui feraient pisser les joints.

Les ponts ou couples coniques, les réducteurs d'engins électromécaniques ou agricoles les vis sans fin de transmission . . . etc, sont aussi équipés de reniflards, y a pourtant rien qui doit souffler là dedans  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyDim 23 Mar - 11:19

Comme le dit JMZ avec une segmentation usée (comme la mienne) ça souffle...

Du coup j'ai mis un tuyau qui va dans une pipette de ce genre : https://www.centre-outils.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/9/29502.jpg

dans laquelle j'ai fait plein de petit trou sur le dessus du bouchon tout autour du bec verseur sur lequel vient se brancher le tuyau, et j'ai mis deux eponges inox dedans comme ça ça filtre bien... Le tout planqué derriere la batterie.

Le flux d'air/huile va donc au fond du flacon traverse les eponge donc est filtré et ressort par les petits trou, ça marche formidablement bien...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyDim 23 Mar - 13:27

Très important les p'tits trous...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. EmptyDim 23 Mar - 14:34

Bin vi sinon le voyant de pression d'huile ne s'allume plus même quand tu coupes le moteur (vécu sur un CX 500).

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. P8122011Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. P5121910Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty
MessageSujet: Re: Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..   Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler sous une pluie battante avec des filtres cornets..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reine sous la pluie
» petit truc avec filtres KN
» Pour rouler avec Phil (PKRT)
» Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ?
» Réglages rampe carburateurs Mikuni BS34 avec cornets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: