| Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? | |
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Auteur | Message |
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CAFEKAWA
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Jeu 26 Mai - 22:05 | |
| Bonjour,
J'ai monté des cornet sur mon 400Z-J1 4 cylindres, les gicleurs d'origines sont des 90 de combien dois-je les augmenter? Quid des gicleurs de ralenti et de la hauteur d'aiguille?
Merci. | |
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Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Jeu 26 Mai - 22:10 | |
| Si les cornets sont de bonne qualite et avec le 4en1 plus libre moi je dirai 10 points de plus à l'exterieur et 15 pour les cylindres du milieu et un tour desserre de plus sur les vis de richesse... | |
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CAFEKAWA
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Jeu 26 Mai - 22:23 | |
| Pourquoi rajouter 5 points a l'intérieur? en theorie, c'est pareil qu'a l'exter non? | |
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Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Jeu 26 Mai - 23:09 | |
| Les cylindres du milieu ont toujours tendance à chauffer plus alors on leur met un peu plus d'essence ca les refroidit...Sur les triumph trois cylindres on met cinq points sur le cyl du milieu . Sur un 4 pat tu pourrais mettre moins mais bon. | |
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CAFEKAWA
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Lun 15 Aoû - 21:09 | |
| J'aai fais réléser mes gicleurs à 100 (+10 par rapport à l'origiine) et remonté les aiguilles d'un cran, dès que je remonte je vous dis comment çà tourne | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Dim 11 Sep - 21:14 | |
| J'ai fait exactement les memes reglages... et - 1/4 de tour sur la vis de richesse et c'est pas mal... |
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CAFEKAWA
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mar 7 Fév - 22:04 | |
| Bon, j'ai tout remonté mais je n'ai pas touché à la richesse, conséquence : c'est mieux , mais je je n'arrive pas a accrocher les hauts régimes.
je vais donc toucher à la richesse.... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mar 7 Fév - 22:58 | |
| La richesse ? avec les vis ? c'est que pour le ralenti... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mar 7 Fév - 23:35 | |
| Conseil de vieux a qui j'en ai parlé...
Il m'a dit : "Prend le temps gamin, et si c'est mieux alors va dans ce sens..."
Essaye de remonter tes aiguilles encore d'un cran... |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 0:39 | |
| Salut , J'ai vu ton post ....dans mon post sur mon mini-racer . Alors sur ma mob' , j'ai une rampe de ZX 550 A-1 de 1984 , ce sont des Teikei K27V en place des K26V.....bridés ! Ce n'est pas le petit millimètre qui fait que ma mob prends des tours . Les gicleurs de la 400 d'origine sont des 104 , sur la GPz 550 ce sont des 110 et sur la ZX 550 des 114 . J'ai des 110 avec les filtres , et j'ai le pot d'origine ! Car c'est là que ce situe ton soucis ....je pense.... Avec un 4/1 , il faut enrichir ( gicleurs plus gros ) surtout si le pot est......libre........ Donc si tu as un échappement ....disons ...bruyant...( c'est pas bien ça....) tu peux ajouter jusqu'à 20 points à tes gicleurs . Pour synthétiser , les vis de richesse , c'est pour le fonctionnement à bas régime ( équilibre air / essence ) ; les aiguilles prennent le relais pour les mi-régimes , puisse qu'elles fonctionnent comme un robinet , pour doser ; les gicleurs agissent à hauts régimes , c'est ce qui conditionne la puissance ( en partie ...) Comme tu as libéré l'admission avec les filtres , et l'échappement avec le 4/1 , il faut lui donner à boire ! En effet , comme ton moteur à plus de facilité pour avaler de l'air , et à l'évacuer , il se produit un appauvrissement dans la chambre de combustion ...justement à haut régime , lors du croisement de soupapes , quand les gaz brulés s'échappent , ils emmènent les gaz frais avec eux puisse que tu as facilité le passage des gaz . ouf ....suis je assez clair...? Il faut savoir qu'il y a un moment où les deux soupapes sont ouvertes , c'est ce qu'on appelle le croisement . La soupape d'échappement n'est pas encore fermée ( retard à la fermeture à l'échapt ou RFE ), et la soupape d'admission commence à s'ouvrir ( Avance à l'ouverture à l'admission ou AOA ). À ce moment , ce n'est pas le mouvement du piston qui aspire le mélange ( il est au point mort haut , donc pas de mouvement vertical ) mais la dépression provoquée par la fuite des gaz brulés . Le mélange carburé est aspiré dans la chambre lors de ce croisement de soupapes . Si tu libères trop admission et échapt , le mélange carburé passe dans l'échappement puise qu'il n'y a pas de résistance , provoquant un appauvrissement . Ton moteur ne peut pas prendre de tours ...... Donc , si ton échapt n'est pas libre ( on va dire homologué....héhéhé....) tu dois augmenter en gicleur. À titre info , avec son échappement d'origine , mon moulin prends 11500 tr/min..........sans aucune difficulté.... Comme quoi un échapt adaptable n'apporte pas toujours ce qu'on voudrait.... Pour finir , je dirai pour rappel que la 400 J est équipée d'origine de carbus en ....21 mm , ça fait un peu léger pour prendre des tours..... Essaie de trouver des carbus en 26 , du modèle Z 400 F ou Z 500 / 550 F de 1983/4 ou encore GT550 , 550 LTD ....ça fonctionne bien ... Ce genre là : http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GPz-550-UT-Vergaser-Gasschieber-Carburator-/270893932030?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3f12895dfe#ht_1354wt_822 http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-GT-550-Vergasereinheit-Vergaser-9614-/250924025054?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a6c3cc4de#ht_1460wt_822 http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-Z-550-LTD-Vergaser-/370485181411?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5642a33be3#ht_500wt_837 Évidemment , c'est pas donné , mais tu ne le regretteras pas ... Moi je dis ça.... Phil
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Invité Invité
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 1:16 | |
| Ben voilà , là c'est clair ! Phil | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 7:12 | |
| . Pour apporter mon petit grain de sel à cette discussion techniquement intéressante, on ne fera jamais un cheval de course avec un 400 . Sur ma 400J Carbus et réglages sont d'origine, d'accord c'est pas un foudre de guerre mais, en ville c'est la reine et elle fait du 4 litres Même si elle le ferait certainement, je me vois mal traverser le pays avec l'engin et ce n'est pas sa vocation Mais "Chacun fé,fé,fé c'qu'il lui plé,plé,plé" ! JM (un peu rabat joie sur ce coup) | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 8:47 | |
| félicitations pour cette explication très claire. | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 11:42 | |
| Salut , JM , tu as bien raison .... mais c'est parce que tu roules souvent en gros cube.... Et tout le monde le sait : les hommes préfèrent les grosses...............motos ! ! ! Et c'est vrai aussi qu'on n'en fera jamais un cheval de course........ Une 400 J , c'est vrai que c'est amusant pour les petits parcours , et ça pourrait même être amusant en course de côte , mais c'est un peu limite .... Ma GPz sort royalement 49 ch , soit 15% de puissance en plus ! ! ! ( on croirait une pub ! hahaha ! ! ! ) et à 10500 trs / min ! C'est plutôt joyeux ! Car elle monte très fort dans les tours .....! Et dès que j'ai 5 minutes , je lui fais une petite prépa culasse , monte des pistons neufs en côte réalésage ( + 0,50 ) , et je lui installe de arbres à cames de ZX 400 , ce qui associé aux carbus de 30 mm de la ZX , donne normalement 54 ch à 11500 trs / min ! ! ! ! ( J'ai toutes ces pièces , mais aussi trop de boulot sur les bras....) Là , on pourra commencer à s'amuser à chercher plus grosse qu'elle .....héhéhé..... Mais c'est vrai que sur une 400 J , il a pas mal de boulot pour la faire avancer.... JM , toi aussi tu as une 400 ...? Décidément je constate qu'il y en a encore pas mal en service ... Phil | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 12:54 | |
| - PKRT a écrit:
JM , toi aussi tu as une 400 ...? Décidément je constate qu'il y en a encore pas mal en service ... Phil Affirmatif, c'est mon gamin qui l'utilise, il a eu le permis A début 2010 il a fait pas mal d'allé retour Montpellier Aubenas entre 2010 et 2011 sans aucun problème quand il était à la FAC, la puissance ne lui manquait pas trop, sauf que cet été nous avons fais un tour à Palavas (photo) et il à essayé la bleue ! J'ai compris en voyant ces grands yeux derrière sa visière que l'accélération lui plaisait un peu mieux ! L'été prochain il aura la z650 et je récupère la 400, je l'aime bien moi cette petite meule ! JM | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 15:27 | |
| C'est parfait pour se faire la main, ce genre de moto.
Ca fait dans les 28 cv à la roue arrière sur un banc marolotest un 400 J, si ma mémoire est bonne. Le suivant doit être un poil plus puissant, j'ai pas du tout le souvenir d'un poumon. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 16:26 | |
| Entièrement d'accord, c'est une machine qui répond exactement à ce qu'on attend d'elle et même un peu plus si on considère une fiabilité exemplaire due notamment à pas mal de ses composants surdimensionnés par rapport à la cylindrée, exemple: la fourche de 36mm c'est la même sur mes 1000 !! Je n'ai pas parlé de poumon concernant la z400j, par contre, ce qualificatif m'est venu tout seul lorsque j'ai essayé la 1100 zéphyr de mon beauf ! 1100cc, double allumage, kawa, rien que ça on s'attend à beaucoup mieux voilà ce qu j’appelle une vrai déception bien que cela pousse plus qu'une 400J ! Me comprenez-vous Ho là là ! Je crois que je vais encore me faire engueuler Mais j'assume ! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 16:43 | |
| Je vois un peu ce que tu veux dire. le 1100 zéphyr a un moteur puissant dans l'absolu (enfin... 93cv) , mais très "poli" on va dire. Le ZRX est nettement plus enthousiasmant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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CAFEKAWA
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 21:36 | |
| Bon, effectivement j'ai un 4/1 et l'objectif n'est pas de gagner des CV mais bien de me faire un cafe racer le plus léger et dépouillé possible (t'as vu la photo dans mon post de présentation?) Sur un 400Z je pense que c'est plus facile de gagner 20 kilos que 10CV, la cause du 4/1. Donc, maintenant, me reste plus qu'a faire péter un gicleur de la taille d'un tuyau d'arrosage!!! si çà marche pas on verra pour une rampe de 500 vu que je n'ai pas de ligne d'origine sous la main.
Par contre question plaisir, je rejoins PKRT, en course de cote (j'ai bien envie de m'essayer) ou sur petit circuit (merignac) c'est de la balle!!! Pour info, à Merignac (petit circuit), sans prendre en compte les qualité de pilotage, moi en Thruxton, je me suis tiré la bourre avec des 1098...et de la même manière y avait un mec en Kawa 250R ninja qui nous a bien fait transpirer...
A Pau, moi sur le 400z (avant le changement de gicleur et reglage aiguille), je me suis fait taxer par un morveux sur un 50 tapé jusqu'à l'os!!!
PS : PKRT : si tu as une course de cote dans le Girondin ou le Gers klaxonne!!! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Mer 8 Fév - 23:14 | |
| D'accord avec tout ça, sauf sur les 20 kilos gagnés sur le 4 en 1 par rapport à la ligne d'origine. 5-7 ce serait déjà beau.
Le circuit pour un "débutant" est bien plus amusant et finalement efficace sur une moto à puissance modeste. C'est très formateur en plus.
J'ai d'excellents souvenirs en Aprilia 125 RS... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jul
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Jeu 9 Fév - 21:23 | |
| A les questions de puissance.
J'ai un collègue, restaurateur de très belles mots (1000 vincent, brought...) dont le jeu principal consiste à préparer des motos pour jouer en championnat de france des rallyes. Il y a quelques années, il avait reconstruit un voxan avec les pièces qui étaient dans les poubelles de l'usine. Il rentrait dans les vingt premiers, et même podium à l'utimate rallye si cette saloperie de joint de culasse arrière n'avait pas transformé le radiateur d'eau en Geiser. La moto avait pleins de chevaux et le pilote était content et c'est bien amusé.
L'année dernière, il a pris une 500 royal enfield neuve avec injection, l'a bien regardée dans les yeux et elle allait un peut plus vite après. Mais au départ moins de 30 chevaux. A l'arrivée, ne me demandez pas on a pas mesuré. Bilan, au dernier rallye, le pilote met la moto dans les 50 premiers. Il y avait presque 80 chevaux d"écart pour trente place. Mais dans les deux cas, beaucoup d'amusement, du plaisir et des bons moments.
La vrai différence, je crois bien que c'est le type assis dessus et qui tourne la poignée, parce que derrière lui il y avait des motos bien plus puissantes...
P.S: si ça avait été moi sur les motos, je ne pense pas que je serais arrivé, notamment à l'ultimate. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Jeu 9 Fév - 23:28 | |
| Sur petites routes, vraiment petites, plus de 70 cv moi, ça ne me ça sert à rien. Pour ça que le 600 FZ, ça me va parfaitement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? Jeu 9 Fév - 23:46 | |
| ça me rappel une certaine pub pour Pirelli |
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| Sujet: Re: Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? | |
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| Gicleurs pour Z400-J1 avec cornets ? | |
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