| une nouvelle GPZ 750 | |
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Auteur | Message |
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sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: une nouvelle GPZ 750 Mar 29 Mar - 13:39 | |
| Photos pour commencer. Historique connue, moto d'origine pas bidouillé peu de bornes, elle démarrait mais sur 2 ou 3 cylindres et tournait mal, j'ai retiré la rampe et la boite à air pour essayer avec une rampe propre de 1000J, ca craque au quart de tour et tourne sur 4 pattes, bonne montée et descente du régime en statique je vais vidanger et mettre une plaque conforme (elle avait encore sa plaque noire d'origine) pour un essai routier. Une question aux spécialistes: le moteur de cette moto (GPZ 750R) se monte sans aucune modifs sur le cadre d'un Z750 E ? J'ai pris cette machine pour récuperer le moteur pour mettre sur celle la (café racer): https://z750.1fr1.net/t324-aujourd-hui-j-ai-ramene-ca-z750 | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mar 29 Mar - 18:46 | |
| Franchement.... Laisse cette moto tranquille, le moteur de toute façon est légèrement différent. Dans cet état, de cette couleur c'est rarissime, et ça vaut encore quelque chose, plus que le café racer et l'épave que tu vas faire de celle ci réunis. la plaque noire d'origine est conforme. On a le droit d'en avoir une sur une moto de cette époque. C'est quasi collec, un gpz R1 dans cet état. Sans être un ayatollah, c'est vraiment dommage de la cannibaliser. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mar 29 Mar - 19:41 | |
| - Savashié a écrit:
- Franchement....
Laisse cette moto tranquille, le moteur de toute façon est légèrement différent.
Dans cet état, de cette couleur c'est rarissime, et ça vaut encore quelque chose, plus que le café racer et l'épave que tu vas faire de celle ci réunis.
la plaque noire d'origine est conforme. On a le droit d'en avoir une sur une moto de cette époque.
C'est quasi collec, un gpz R1 dans cet état. Sans être un ayatollah, c'est vraiment dommage de la cannibaliser. Pour la plaque noire, un collectionneur me l'a prise, elle ne correspondait pas à la nouvelle immat de la moto donc obligé de mettre une nouvelle plaque Pour la valeur je n'achète pas pour revendre D'accord avec toi que c'est quasi collec mais elle est restée quasi 1 an sur leboncoin et personne en voulait (pourtant à 500Euros) donc pas de demande sur ce genre de machine Quand tu dis que le moteur est différent, c'est qu'il ne se monte pas sans modif du cadre je croyais que c'était interchangeable si tu as des précisions | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mar 29 Mar - 20:28 | |
| On peut mettre une nouvelle plaque noire. c'est autorisé. Evidemment, elle n'a plus le numéro comme avant, chiffres/lettres /chiffres... Pour le moteur, à vérifier, mais ça doit se pouvoir se monter tel quel. Mais tu vas faire du panachage... Pas terrible. Vaudrait mieux trouver un e, il est plus rond au niveau de la culasse, en plus. Faut voir les largeurs des blocs au niveau fixations. Attention, il faut mettre le radiateur d'huile sur le E, ou mettre le carter d'huile du E sur le GPZ. mieux vaut mettre le radiateur sur le E. Pour l'allumage ça doit coller. Nuance : non tournante ça se vend pas, mais complète d'origine et moteur tournant rond, si, très bien. A condition de la mettre à un prix réaliste. De plus, je l'ai jamais vue sur le boncoin celle là. Elle devait être sacrément mal référencée. On n'achète jamais pour revendre, mais en cas de carton non responsable on est bien content que la moto vaille un peu quelque chose pour retrouver ses billes. Or un café racer ça vaut rien, (rigoureusement invendable, voir ceux qui trainent depuis des mois dans les annonces, donc niveau remboursement, peanuts) une moto d'origine complète en bon état, si. Enfin, bon, c'est pas une 1000 vincent, non plus. Et puis moi, j'en ai une de chaque couleur, moins y en aura, plus elles vaudront ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mar 29 Mar - 20:45 | |
| C'est vrai qu'en y regardant d'un poil plus près, elle est pas non plus nickelle de chez Nickelle... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Ven 1 Avr - 22:29 | |
| le moteur du GPZ est monté sur silent-bloc, pas sûr que les pattes de fixations soit les mêmes sur le cadre du E et inversement.
Fraka à le même dans cette couleur, et je lui achèterai bien , car il est nickel et fonctionne très bien!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Ven 1 Avr - 22:40 | |
| Je te comprends. Et le 400 RD, alors ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Sam 2 Avr - 21:50 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- le moteur du GPZ est monté sur silent-bloc, pas sûr que les pattes de fixations soit les mêmes sur le cadre du E et inversement.
exact, le GPZ est sur silent-bloc vidange faite, grosse galère avec la vis du filtre à huile gripée et l'huile qui puait l'essence demain essai routier | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Dim 3 Avr - 16:43 | |
| Hule qui pue l'esence : robinet de reservoir fuyard. Attention... De mémoire le deux blocs sont semblables à l'avant.
Ce sont les ZX, Zéphyr et ZR7 qui sont plus étroits aux fixations avant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Dim 3 Avr - 18:31 | |
| l'éssence dans lhuile un classique , mon gpz est resté longtemp sans tourné, l'éssence est passé dans l'huile , mais depuis plus de problèmes , je l'utise régulièrement et peu rester 3 semaines sans problèmes , mais chaque cas peut différent a surveiller | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Dim 3 Avr - 18:31 | |
| - Savashié a écrit:
- Hule qui pue l'esence : robinet de reservoir fuyard. Attention... De mémoire le deux blocs sont semblables à l'avant.
Ce sont les ZX, Zéphyr et ZR7 qui sont plus étroits aux fixations avant. si l'huile sent l'essence, vidange , avant de faire tourner le moteur car risque de bloquage du vilo. et vérifie tes pointeaux de carbs!, car si l'essence s'engouffre à l'arrét dans le bourrin, c'est la casse assurée! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Dim 3 Avr - 22:43 | |
| Petit essai de 15 minutes... Ca tourne bien, ca marche meme pas mal le GPZ, moins lourd et plus maniable que mon 1000R. Concernant cette odeur d'essence: le robinet fonctionne à priori (durite débranché sur ON l'essence ne coule pas) je soupconne que la rampe d'origine en plus d'etre crade et à moitié bouchée a les pointeaux fuyards j'ai mis une rampe de 1000J en bon état de fonctionnement pour essayer le GPZ par contre la dépression avait été supprimé par l'ancien proprio (fonctionnement que sur PRI) pourquoi? Pour les prochains jours je vais remettre la dépression, faire monter les pneux neufs (que m'avait fourni l'ancien proprio ) et rouler un peu avec, elle va peut etre me faire changer d'avis sur le prélèvement d'organe... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Dim 3 Avr - 22:49 | |
| Ca m'étonnerait qu'à moitié... d'autant que les bracelets avec la roue avant de 19, bonjour l'enclume...
Tu nous tiens au jus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mer 6 Avr - 9:27 | |
| j'ai rebranché la dépression, démarrage de la moto, ca tourne sur trois 3 pattes, le cylindre ou est branché la depression ne fonctionne pas En regardant par la durite de la dépression (transparente) de l'essence coule... Je reviens en arrière (supression de la depression) démarrage sur PRI au quart de tour et ca tourne sur 4 pattes, essai sur route, r.a.s L'essence qui coule par la durite de depression, ce n'est pas normal? | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mer 6 Avr - 11:15 | |
| B'jour Sandav a dit: - Citation :
- L'essence qui coule par la durite de dépression, ce n'est pas normal?
Nan, ce n'est pas normal, les membranes du robinet d'essence sont percées ou poreuses, le cylindre aspire de l'essence et s'étouffe. Cette pièce existe toujours chez Kawa, la référence pour un robinet de 750 GT qui doit être le même que la tienne est 43028-1015, lu sur la boite que j'ai acheté il y a 15 jours pour une quinzaine d'euros environ, maintenant rien ne se détaille tu as pour ce prix, sous le nom "diaphragm" les deux membranes, leur support avec le joint. Autrefois, et il n'y a pas encore bien longtemps, les membranes étaient en caoutchouc toilé fin, maintenant elle ne comportent plus de toile, probablement que c'est maintenant du caoutchouc synthétique qui résiste à l'alcool contenu dans le carburant Suite à un problème sur ce robinet, il y a 4 ans environ, j'avais déjà changé cet ensemble, détaillé à l'époque, membranes et joint, et dernièrement, moteur tournant, de l'essence gouttait un peu par le robinet, au démontage de celui-ci, les membranes étaient devenues frisées comme des feuilles de salade, probablement attaquées par l'alcool ajouté dans le carburant, les caoutchoucs naturels largement utilisés autrefois en mécanique n'aiment pas cela, contrairement aux humains "HIC" pourtant cette moto n'a bu que du 95 puis du 98 quand le E10 est arrivé Cordialement Michel | |
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sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mer 6 Avr - 13:53 | |
| Merci Michel pour ta réponse trés complète Selon CMSNL: Donc pièce numero 43028 et peut etre 670 Toujours dispo, http://www.cmsnl.com/kawasaki-1982-kz750-r1-gpz_model15525/partslist/8689.html je démonte pour voir ca de prés et je commnade. | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mer 6 Avr - 14:26 | |
| RE la pièce 670, était implicitement livrée avec le kit que j'ai acheté il y a 15 jours chez Kawa. Si ce n'était pas le cas du kit en stock que te présentera ton fournisseur, je ne peux que te conseiller vivement de te procurer ce fameux joint. Ce joint, moteur à l'arrèt, ferme l'arrivée d'essence quand le robinet est sur un autre position que PRI, il évite, quant ta machine se repose, si tu as un quelconque défaut au niveau d'un pointeau et/ou de son joint, la descente par gravité, de l'essence des carbus vers la ou les pipes d'admission en direction du ou des cylindres avec le risque de diluer à l'essence l'huile du carter, ou de casse du moteur lors d'un démarrage, j'ai déjà donné Cordialement Michel | |
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sandav
Nombre de messages : 260 Age : 44 Localisation : 74 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mar 3 Mai - 19:51 | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 Mar 3 Mai - 19:55 | |
| j ai la pochette sous les yeux et oui , le joint est monté sur la partie en fer merde !!!! ca craint? il est pas trop amoché? | |
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| Sujet: Re: une nouvelle GPZ 750 | |
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