| remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? | |
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thierry
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Mar 12 Avr 2011 - 15:44 | |
| le remplacement des kei hin de la L 2 par les mukini de la L3 ,est possible ? si oui avant de les remplacer faut'il changer les gicleurs ? ou rien a faire ? merci | |
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loic
Nombre de messages : 16915 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Mar 12 Avr 2011 - 16:45 | |
| le moteur est quasi le même!! essaye sans changer les gicleurs d'abord, si réglage, voir une synchro et vis de richesse! moi j'y vois pas d'obstacle majeur!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Mar 12 Avr 2011 - 17:26 | |
| Pas mieux. le L3 a un collecteur un peu plus gros, mais ça devrait aller. Faut essayer. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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stephen
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Jeu 14 Avr 2011 - 21:11 | |
| Bonjour, j'ai une 750 GPZ de 82, type R1, que je suis en train de restaurer. J'y connais pas grand chose...
Concernant la rampe de carbu, j'ai 2 tuyaux de sortie d'air (1 pour 2 carbus je pense), or ma boîte à air n'a qu'une entrée et de petite section! Question : déjà, est-ce bien 2 tuyaux à relier au filtre à air? si oui, comment je les relie?
Merci. ps : je vais avoir encore beaucoup, beaucoup de questions!! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Jeu 14 Avr 2011 - 21:33 | |
| Oui, mais il faut se présenter, c'est obligé ! (section présentation) Déjà : procure toi la revue tecxchnique (ebay, le boncoin), on ne la scanne pas, ici. Une fois présenté, on sera ravis de te répondre. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Jeu 14 Avr 2011 - 21:34 | |
| Tu peux déjà parcourir le forum et utiliser la fonction "rechercher". _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Ven 15 Avr 2011 - 4:31 | |
| Comme dit Savashié, petite presentation et je serai ravi de te repondre j ai eu le meme souci sur mon 750 GPZ de 82 type R1. | |
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stephen
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: présentation Ven 15 Avr 2011 - 7:42 | |
| Ok, autant pour moi! Comme je l'ai dis, je suis simple amateur, probablement futur passionné!
J'ai hérité d'une Kawa 750 GPZ de 82 (celle en photo) que j'ai bricolé avec un ami mécano moto de métier. Le moteur est HS, je garde donc la moto pour pièces et je me suis procuré la même avec le moteur en état de marche. Mon ami a quitté la France, mais avant de partir il a fait pété la moto, elle est donc au stade de "restauration". Je découvre complètement la mécanique moto, et ça me plait bien!!
Maintenant, reste le plus long! Me voilà avec 2 bécannes : une HS et une qui roule mais en mauvais état. Je me suis également procuré la revue technique propre à ce modèle (entre autres) que je commence à étudier de prêt.
Une chose est sûre, la rampe de carbu est nickel!
Premier problème en démarrant : l'accélérateur s'affole! D'après moi, ça vient d'un problème de débit d'air?! Un des manchons (boite à air/carbu) est complètement rigide, donc pas étanche ; et les tuyaux de sortie d'air sont à relier à la boîte à air. Est-ce que c'est ça?
Voilà, j'espère que cette présentation vous va. Je risque de traîner sur ce formu pendant quelques temps, haha!!
Stephen | |
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i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Ven 15 Avr 2011 - 8:44 | |
| pour la prèsentation c'est dans la section présentation avec des photos ont aime bien ... pour l'accelérateur bloquer !! comme d'habitude regarde les collier de manchon coté moteur qui sont mal placer et bloque la décente | |
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stephen
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Ven 15 Avr 2011 - 9:33 | |
| Ok, je fais une session photos ce week end pour une présentation en bonne et due forme! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: remplacement carbus Keihin L2 par Mikuni L3 ? Ven 15 Avr 2011 - 18:51 | |
| On attend ça au bon endroit... Pour ce qui est de tes motos, si c'est deux fois la même, pourquoi ne pas mettre la carrosserie de l'une sur l'autre et garder le fondamental cadre/moteur ? Enfin, on va voir d'après photos. Ca se fait rare un GPZ 82 en bon état. Pour les manchons, il faut en acheter des neufs chez Kawa, en bon état, c'est hyper souple. Les tuyaux : gros tuyau d'arrivée d'essence sur l'arrivée d'essnece, petit tuyau de dépression depuis le robinet sur une prise de dépression. Restent les gros tuyaux transparents qui ne vont pas dans la boite à air, ils se placent sous le reservoir siur une petite pièce plastique rectangulaire. le trou de la boite à air sert à passer un petit tuyau dans lequel se met un petit gicleur et qui vient d'une prise de dépression (devant les carbus). On peut remplacer ce dispositif par un bouchon. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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