| \"Synchro\" 4cylindres | |
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Auteur | Message |
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Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: "Synchro" 4cylindres Ven 14 Sep - 23:56 | |
| Bsoir ! On doit me préter un dépressiometre à 4 mano.Je vais donc en profiter pour fair une "synchro".Doit-on enlever les caoutchoucs entre la boite à air et les carbus ? Je suis preneur de toute les infos pertinentes. Merci | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 9:03 | |
| Je vois pas pourquoi il faudrait le faire... mais je peux me gourer. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 12:26 | |
| non,les manchons de la boite à air,doivent rester en place! Il faut juste brancher les 4 durites des manos sur les prises d'air des pipes d'admition Ensuite tu agis sur les 3 vis de palonnier entre les 4 carbus et quand les 4 aiguilles te donne des valeurs identiques(meme à l'accération) c'est réglé Par contre oublie pas ,ton moteur doit etre à température de fonctionnement et ton robinet d'essence sur PRI(durite de dépréssion débranchée) Autre info base toi sur l'indication de base(aiguille) du carbu n°3(référent) lorsque tu attaques tes réglages logiquement en 15-20 min ,c'est une histoire qui roule | |
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Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 13:20 | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 14:48 | |
| - Spirit a écrit:
Autre info base toi sur l'indication de base(aiguille) du carbu n°3(référent) lorsque tu attaques tes réglages
pourquoi le n°3 _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 18:38 | |
| Car c'est le seul qui reste neutre | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 18:53 | |
| - Spirit a écrit:
- Car c'est le seul qui reste neutre
ca veut dire quoi _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 21:04 | |
| Ca doit vouloir dire qu'il ne se règle pas, que les vis n'agissent que sur les papillons des carbus 1,2 et 4. Pourquoi mettre sur PRI? faut-il augmenter le ralenti pendant les réglages? c'est quand même sacrément galère d'avoir à oter le réservoir :| | |
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Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 21:32 | |
| Je pense qu'il faut mettre sur"pri" pour que l'essennce puisse couler du robinet car la prise de dépression est occupée par le mano et qu'il doit falloir caler le réservoir afin d'accéder aux réglages. Si on ote completement le reservoir il faut confectionner un réservoir auxilliaire, style bouteille plastique accrochée + tuyau et peut etre aussi un ventilo pour évacuer des calories si ça dure trop longtemps.
Ps si je ne m'abuse le carbu N°1 est à droite '(en position pilote).
Bonsoir. | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 21:42 | |
| je pose cette question sur le n°3 car ce n'est pas la première fois que je lis cela sur un forum sans l'avoir vu sur une RMT. doit bien y avoir une raison mais laquelle - @lex06 a écrit:
- Ca doit vouloir dire qu'il ne se règle pas, que les vis n'agissent que sur les papillons des carbus 1,2 et 4.
sur nos carbu, enfin en tout cas sur les MIKUNI BS34 mais également les KEIHIN montés sur mon 1100, lorsque tu agis sur la vis de synchro entre les carbu 3 et le 4, tu égalises l'ouverture des volets 3 et 4. lorsque tu agis sur la vis entre le 1 et 2, tu égalises l'ouverture entre ces deux carbu. en aucun cas tu ne règles l'ouverture d'un seul papillon. si tu as l'occasion de déposer ta rampe, fais l'essai en tournant dans un sens ou dans l'autre, une des vis de synchro entre les carbus de droite ou de gauche et regardes les papillons, tu verras que pendant qu'un s'ouvre l'autre se ferme. c'est de cette facon qu'en agissant sur une seule vis on peut règler deux papillons en ouverture et fermeture. sur d'autres carbu comme ceux du Z400, il faut retirer le chapeau de chaque carbu et règler la synchro en tournant une vis située à l'intérieur, ce qui fait que chaque vis agit sur son propre carbu. pour info, il n'y a pas de membrane dans ces carbu mais c'est normal . - @lex06 a écrit:
- Pourquoi mettre sur PRI?
parce que le tuyau de dépression du robinet essence est pris sur une prise de synchro et qu'en le retirant pour brancher le dépressiomètre, la dépression au niveau du robinet ne se fait plus et donc empêche l'essence de couler. la solution est donc de passer sur PRI. me suis fait avoir par ça la première fois que j'ai fait une synchro. - @lex06 a écrit:
- faut-il augmenter le ralenti pendant les réglages?
cela va dépendre si ta synchro est vraiment "anarchique" ou si il y a peu d'écart entre chaque carbu. si il y avait un bon écart il te faudra ajuster le ralenti par la vis de réglage. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
Dernière édition par le Sam 15 Sep - 22:02, édité 4 fois | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 21:44 | |
| - Mguazz a écrit:
Ps si je ne m'abuse le carbu N°1 est à droite '(en position pilote).
Bonsoir. le n°1 est à gauche. on numérote les carbu comme les cylindres de gauche à droite. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 21:49 | |
| Merci pour vos réponses. (peut-être question idiote!...) Est-ce qu'un bon réglage se fait obligatoirement moto verticale car moi j'ai pas de béquille centrale | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Sam 15 Sep - 21:55 | |
| bonne question je ne pense pas que cela ait d'incidence qu'elle soit sur la latérale du moment que chaque carbu est alimenté en essence. si tu crains le contraire, tu peux mettre des cales en bois sous la béquille pour la redresser. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Lun 17 Sep - 17:54 | |
| - Mguazz a écrit:
- Je pense qu'il faut mettre sur"pri" pour que l'essennce puisse couler du robinet car la prise de dépression est occupée par le mano et qu'il doit falloir caler le réservoir afin d'accéder aux réglages. Si on ote completement le reservoir il faut confectionner un réservoir auxilliaire, style bouteille plastique accrochée + tuyau et peut etre aussi un ventilo pour évacuer des calories si ça dure trop longtemps.
Ps si je ne m'abuse le carbu N°1 est à droite '(en position pilote).
Bonsoir. Ok,t'as tout bon sauf pour la position du n°1 | |
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Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Lun 17 Sep - 17:59 | |
| - fraka a écrit:
- je pose cette question sur le n°3 car ce n'est pas la première fois que je lis cela sur un forum sans l'avoir vu sur une RMT. doit bien y avoir une raison mais laquelle
Par défaut sur les rampes de carbus,le carbu référent est le 3(cas le plus courant ) car c'est sur celui ci que ce prend le cable gaz c'est peut etre un peu confus comme explication mais ça tient la route si on se penche sur une rampe | |
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Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mar 23 Oct - 20:59 | |
| Soir à tous !
Peut pas faire ma synchro because 2 membranes poreuses.
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP ! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mar 23 Oct - 21:35 | |
| Vernis à ongle... ou alors... Je voudrais pas dire de connerie, mais sur le topic des Z et GPZ, quelqu'un avait résolu le problème...
Elles ont poreuses, t'es sûr ? A quoi tu vois ça ? le fonctionnement de la moto est perturbé ?
Envoie un coup de compresseur par une entrée d'air (un petit tube extérieur). Si les 4 boisseaux se soulèvent, ça n'a pas d'incidence...) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Mguazz
Nombre de messages : 308 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mer 24 Oct - 17:27 | |
| C'était p'tet moi, la réparation à tenu mais çà lache à coté, peut-on, vu le prix des membranes adapter une rampe de carbus sans membranes? | |
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Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mer 24 Oct - 18:51 | |
| pour faire ta synchro,passe un peu d'huile moteur au pinceau sur tes menbranes poreuses,ça te permettra de faire la synchro comme il faut et en plus ça te permettra de vérifié si elles sont bien poreuses j'avais déja fait ça sur ma xs650 et du coup j'avais vu qu'une menbrane était naze pour tout le monde sur le forum,ce petit test peu nous aider à connaitre l'état de nos menbranes l'effet est assuré pendant environ 20 à 30 bornes donc essai sur route possible | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mer 24 Oct - 19:06 | |
| En plus le XS 650 a des Mikuni BS 34, comme les nôtres, non ?
Sauf ptet toi, tu es ptet en Kei Hin ?
Adapter une rampe sans membrane, ça risque de te coûter bon bon... tu vas te faire ch... pour pas grand chose. Mais si c'es ton rêve, les premières 650 Z avaient des carbus à boisseaux et palonniers, mais plus petits...
Sinon, j'ai une rampe en rab', mais pour le moment il faut que je voie si j'en ai pas besoin et aussi si elle est bonne... : ce serait l'occasion de passer en Mikuni ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mer 24 Oct - 19:07 | |
| Et pour connaître l'état des membranes, utilisez mon truc du compreseur, ça marche impec ! (évidemment, faut avoir un compresseur... ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mer 24 Oct - 19:31 | |
| - Savashié a écrit:
Envoie un coup de compresseur par une entrée d'air (un petit tube extérieur). Si les 4 boisseaux se soulèvent, ça n'a pas d'incidence...) quel petit tube _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mer 24 Oct - 19:34 | |
| - Mguazz a écrit:
- C'était p'tet moi, la réparation à tenu mais çà lache à coté, peut-on, vu le prix des membranes adapter une rampe de carbus sans membranes?
il n'y a pas longtemps sur ebay, il y a une mikuni qui est parti à environ 50 euros je crois. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Mer 24 Oct - 19:59 | |
| Un des tubes de mise à air, pas la durit d'essence, je me demande si c'est pas le petit tube qui va au robinet. Je me fais prêter un compresseur ce week end, ça me rafraichira ma mémoire ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres Jeu 25 Oct - 22:31 | |
| rampe MIKUNI
y a plus qu'à demander le diamètre au vendeur. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
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| Sujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres | |
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