Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 \"Synchro\" 4cylindres

Aller en bas 
+2
Savash'
Mguazz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: "Synchro" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyVen 14 Sep - 23:56

Bsoir !
On doit me préter un dépressiometre à 4 mano.Je vais donc en profiter pour fair une "synchro".Doit-on enlever les caoutchoucs entre la boite à air et les carbus ? Je suis preneur de toute les infos pertinentes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 9:03

Je vois pas pourquoi il faudrait le faire... mais je peux me gourer.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
\"Synchro\" 4cylindres P8122011\"Synchro\" 4cylindres P5121910\"Synchro\" 4cylindres P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 12:26

non,les manchons de la boite à air,doivent rester en place!
Il faut juste brancher les 4 durites des manos sur les prises d'air des pipes d'admition Wink
Ensuite tu agis sur les 3 vis de palonnier entre les 4 carbus et quand les 4 aiguilles te donne des valeurs identiques(meme à l'accération) c'est réglé Wink
Par contre oublie pas ,ton moteur doit etre à température de fonctionnement et ton robinet d'essence sur PRI(durite de dépréssion débranchée)
Autre info base toi sur l'indication de base(aiguille) du carbu n°3(référent) lorsque tu attaques tes réglages study
logiquement en 15-20 min ,c'est une histoire qui roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 13:20

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 14:48

Spirit a écrit:

Autre info base toi sur l'indication de base(aiguille) du carbu n°3(référent) lorsque tu attaques tes réglages study

pourquoi le n°3 Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 18:38

Car c'est le seul qui reste neutre study
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 18:53

Spirit a écrit:
Car c'est le seul qui reste neutre study

ca veut dire quoi Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 21:04

Ca doit vouloir dire qu'il ne se règle pas, que les vis n'agissent que sur les papillons des carbus 1,2 et 4.
Pourquoi mettre sur PRI?
faut-il augmenter le ralenti pendant les réglages?
c'est quand même sacrément galère d'avoir à oter le réservoir :|
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 21:32

Je pense qu'il faut mettre sur"pri" pour que l'essennce puisse couler du robinet car la prise de dépression est occupée par le mano et qu'il doit falloir caler le réservoir afin d'accéder aux réglages. Si on ote completement le reservoir il faut confectionner un réservoir auxilliaire, style bouteille plastique accrochée + tuyau et peut etre aussi un ventilo pour évacuer des calories si ça dure trop longtemps.

Ps si je ne m'abuse le carbu N°1 est à droite '(en position pilote).

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 21:42

je pose cette question sur le n°3 car ce n'est pas la première fois que je lis cela sur un forum sans l'avoir vu sur une RMT. doit bien y avoir une raison mais laquelle Question


@lex06 a écrit:
Ca doit vouloir dire qu'il ne se règle pas, que les vis n'agissent que sur les papillons des carbus 1,2 et 4.

sur nos carbu, enfin en tout cas sur les MIKUNI BS34 mais également les KEIHIN montés sur mon 1100, lorsque tu agis sur la vis de synchro entre les carbu 3 et le 4, tu égalises l'ouverture des volets 3 et 4. lorsque tu agis sur la vis entre le 1 et 2, tu égalises l'ouverture entre ces deux carbu. en aucun cas tu ne règles l'ouverture d'un seul papillon. No
si tu as l'occasion de déposer ta rampe, fais l'essai en tournant dans un sens ou dans l'autre, une des vis de synchro entre les carbus de droite ou de gauche et regardes les papillons, tu verras que pendant qu'un s'ouvre l'autre se ferme. c'est de cette facon qu'en agissant sur une seule vis on peut règler deux papillons en ouverture et fermeture.

sur d'autres carbu comme ceux du Z400, il faut retirer le chapeau de chaque carbu et règler la synchro en tournant une vis située à l'intérieur, ce qui fait que chaque vis agit sur son propre carbu.
pour info, il n'y a pas de membrane dans ces carbu Shocked mais c'est normal Wink .


@lex06 a écrit:
Pourquoi mettre sur PRI?

parce que le tuyau de dépression du robinet essence est pris sur une prise de synchro et qu'en le retirant pour brancher le dépressiomètre, la dépression au niveau du robinet ne se fait plus et donc empêche l'essence de couler. la solution est donc de passer sur PRI.
me suis fait avoir par ça la première fois que j'ai fait une synchro. geek Wink


@lex06 a écrit:
faut-il augmenter le ralenti pendant les réglages?

cela va dépendre si ta synchro est vraiment "anarchique" ou si il y a peu d'écart entre chaque carbu. si il y avait un bon écart il te faudra ajuster le ralenti par la vis de réglage.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 22:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 21:44

Mguazz a écrit:


Ps si je ne m'abuse le carbu N°1 est à droite '(en position pilote).

Bonsoir.

le n°1 est à gauche. on numérote les carbu comme les cylindres de gauche à droite.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 21:49

Merci pour vos réponses.
(peut-être question idiote!...) scratch
Est-ce qu'un bon réglage se fait obligatoirement moto verticale car moi j'ai pas de béquille centrale geek
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptySam 15 Sep - 21:55

bonne question Exclamation
je ne pense pas que cela ait d'incidence qu'elle soit sur la latérale du moment que chaque carbu est alimenté en essence.
si tu crains le contraire, tu peux mettre des cales en bois sous la béquille pour la redresser.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyLun 17 Sep - 17:54

Mguazz a écrit:
Je pense qu'il faut mettre sur"pri" pour que l'essennce puisse couler du robinet car la prise de dépression est occupée par le mano et qu'il doit falloir caler le réservoir afin d'accéder aux réglages. Si on ote completement le reservoir il faut confectionner un réservoir auxilliaire, style bouteille plastique accrochée + tuyau et peut etre aussi un ventilo pour évacuer des calories si ça dure trop longtemps.

Ps si je ne m'abuse le carbu N°1 est à droite '(en position pilote).

Bonsoir.
Ok,t'as tout bon Wink sauf pour la position du n°1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyLun 17 Sep - 17:59

fraka a écrit:
je pose cette question sur le n°3 car ce n'est pas la première fois que je lis cela sur un forum sans l'avoir vu sur une RMT. doit bien y avoir une raison mais laquelle Question
Par défaut sur les rampes de carbus,le carbu référent est le 3(cas le plus courant study ) car c'est sur celui ci que ce prend le cable gaz
c'est peut etre un peu confus scratch comme explication mais ça tient la route si on se penche sur une rampe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMar 23 Oct - 20:59

Soir à tous !

Peut pas faire ma synchro because 2 membranes poreuses.

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMar 23 Oct - 21:35

Vernis à ongle... ou alors... Je voudrais pas dire de connerie, mais sur le topic des Z et GPZ, quelqu'un avait résolu le problème...

Elles ont poreuses, t'es sûr ? A quoi tu vois ça ? le fonctionnement de la moto est perturbé ?

Envoie un coup de compresseur par une entrée d'air (un petit tube extérieur). Si les 4 boisseaux se soulèvent, ça n'a pas d'incidence...)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
\"Synchro\" 4cylindres P8122011\"Synchro\" 4cylindres P5121910\"Synchro\" 4cylindres P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMer 24 Oct - 17:27

C'était p'tet moi, la réparation à tenu mais çà lache à coté, peut-on, vu le prix des membranes adapter une rampe de carbus sans membranes?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMer 24 Oct - 18:51

pour faire ta synchro,passe un peu d'huile moteur au pinceau sur tes menbranes poreuses,ça te permettra de faire la synchro comme il faut Wink
et en plus ça te permettra de vérifié si elles sont bien poreuses
j'avais déja fait ça sur ma xs650 et du coup j'avais vu qu'une menbrane était naze Sad
pour tout le monde sur le forum,ce petit test peu nous aider à connaitre l'état de nos menbranes Cool l'effet est assuré pendant environ 20 à 30 bornes donc essai sur route possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMer 24 Oct - 19:06

En plus le XS 650 a des Mikuni BS 34, comme les nôtres, non ?

Sauf ptet toi, tu es ptet en Kei Hin ?

Adapter une rampe sans membrane, ça risque de te coûter bon bon... tu vas te faire ch... pour pas grand chose. Mais si c'es ton rêve, les premières 650 Z avaient des carbus à boisseaux et palonniers, mais plus petits...

Sinon, j'ai une rampe en rab', mais pour le moment il faut que je voie si j'en ai pas besoin et aussi si elle est bonne... : ce serait l'occasion de passer en Mikuni !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
\"Synchro\" 4cylindres P8122011\"Synchro\" 4cylindres P5121910\"Synchro\" 4cylindres P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMer 24 Oct - 19:07

Et pour connaître l'état des membranes, utilisez mon truc du compreseur, ça marche impec ! (évidemment, faut avoir un compresseur... Rolling Eyes )

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
\"Synchro\" 4cylindres P8122011\"Synchro\" 4cylindres P5121910\"Synchro\" 4cylindres P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMer 24 Oct - 19:31

Savashié a écrit:


Envoie un coup de compresseur par une entrée d'air (un petit tube extérieur). Si les 4 boisseaux se soulèvent, ça n'a pas d'incidence...)

quel petit tube Question

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMer 24 Oct - 19:34

Mguazz a écrit:
C'était p'tet moi, la réparation à tenu mais çà lache à coté, peut-on, vu le prix des membranes adapter une rampe de carbus sans membranes?

il n'y a pas longtemps sur ebay, il y a une mikuni qui est parti à environ 50 euros je crois.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyMer 24 Oct - 19:59

Un des tubes de mise à air, pas la durit d'essence, je me demande si c'est pas le petit tube qui va au robinet. Je me fais prêter un compresseur ce week end, ça me rafraichira ma mémoire !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
\"Synchro\" 4cylindres P8122011\"Synchro\" 4cylindres P5121910\"Synchro\" 4cylindres P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres EmptyJeu 25 Oct - 22:31

rampe MIKUNI

y a plus qu'à demander le diamètre au vendeur.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





\"Synchro\" 4cylindres Empty
MessageSujet: Re: \"Synchro\" 4cylindres   \"Synchro\" 4cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
\"Synchro\" 4cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MJ 463 juin 1980 kawa 400 4cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: