Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Premiers tours de roues

Aller en bas 
+2
Savash'
JMZ1000
6 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 30 Mai - 18:39

Je viens de rentrer du premier vol d'essai de mon hybride L5 Wink

Je n'avais jamais essayé cette machine et ma première impression est, comment dirais-je . . . silent
En fait, je n'ai pas de vrai et fiable première impression, j'ai fait que 30 bornes et réserve mon avis définitif pour les prochaines sorties, plus loin, plus longtemps ! Rolling Eyes
Constatations: la moto tourne bien, trop bien même, peut-être un petit réglage de richesse mais c'est une montre suisse, un bruit de velours avec un léger sifflement comme un moteur électrique à variateur, ça accélère bien, on passe de 60 à 160 assez rapidos mais avec l'impression que le moteur chante sur la même note ! Smile , c'est un rail, ça bouge pas, la position de conduite est assez cool mais a voir sur la duré du parcours car j'ai de longues guiboles et les genoux sont pas mal pliés.
Bref mon principal étonnement c'est le monde qui sépare cette machine de 85 et la z1000 de 77, une dizaine d'années d'écart de conception qui pèsent lourds tant pour le + que pour le - Twisted Evil
je ne parle pas bien sur de la diff de cylindrée évidente à la poignée d'autan que ma z1000 est un "peu" éloignée de sa version d'origine avec son kit 1135, ces réglages Vmaxeux et ses 11 litres au 100, elle pourrait Wheeler jusqu'en 3e pirat
Abstraction faite de ça, c'est surtout la différence de "CARACTÈRE" assez difficile à expliquer quand on n'a pas vécu cette impression mais je le répète, on ne peut apprécier une machine sur si peu de temps et d'expérience, je prévois donc un verdict plus fin pour les prochains tours Exclamation

Premiers tours de roues L4_110
Premiers tours de roues L4_210
Premiers tours de roues L4_310

JM Premiers tours de roues 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 30 Mai - 22:58

Tu nous en diras plus !

Je dirais, j'imagine par rapport à ton Z 1000 (1135) c'est plus proche d'une moto actuelle, peut être moins "joyeux". J'avais resssenti ça en essayant le E de Loic, qui est très proche encore du 650 de 1977.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Premiers tours de roues P8122011Premiers tours de roues P5121910Premiers tours de roues P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Phil38

Phil38


Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/10/2010

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyMer 1 Juin - 16:16

Chouette moto, a part le Tupperware derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyDim 5 Juin - 8:19

bravo

elle est tres belle,superbe

alain
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 13 Juin - 12:53

Phil38 a écrit:
Chouette moto, a part le Tupperware derrière lol!

Entièrement d'accord ! Mais c'est tellement pratique !
A 53 étés, je sais que je n'en ai surement pas encore autant à pouvoir rouler en moto donc j'en profite au max ! Premiers tours de roues 533134
Et cela me ferais chier de trainer un tas de ferrailles à 4 roues pour aller chercher l'pain et mon pack d'heineken !

Rogger ??
JM Premiers tours de roues 987174 Premiers tours de roues 987174
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 13 Juin - 14:33

B'jour


Belle machine

Tu as dit:

Citation :
A 53 étés, je sais que je n'en ai surement pas encore autant à pouvoir rouler en moto donc j'en profite au max !
Premiers tours de roues 533134

Ben tu as encore du temps devant toi, crois moi Premiers tours de roues 533134 ce qui compte c'est ce que tu as dans la tête, et tu te débrouilles pour que le reste suive, ce que tu ne fais pas présentement, tu ne le feras pas plus jeune lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 13 Juin - 19:56

Merci "grand frère" de ces quelques paroles rassurantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyMer 15 Juin - 20:43

Bon, ce guidon bas ne me convenait pas de tout Evil or Very Mad
J'ai donc monté un peu plus haut, bien sur, il a fallut changé les câble d'accélérateur et d'embrayage et la durit bocal-répartiteur.
Mais quel plaisir ! Finalement je commence à m'y faire à ce p'tit ventilateur calme et docile j'vais p'tet le garder pour mes vieux jours ! Twisted Evil

Premiers tours de roues L4_311[/url
[url=https://servimg.com/view/13638504/297]Premiers tours de roues Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyMer 15 Juin - 20:51

Tu feras juste gaffe, l'avant risque de devenir un peu volage, plus trop franc du collier.

Il est excellent ce 750 on te dit, surtout entre 4 et 7000.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Premiers tours de roues P8122011Premiers tours de roues P5121910Premiers tours de roues P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyJeu 16 Juin - 18:41

oh oui !!!! un vrai régal Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyJeu 16 Juin - 19:00

Savashié a écrit:
Tu feras juste gaffe, l'avant risque de devenir un peu volage, plus trop franc du collier.
Il est excellent ce 750 on te dit, surtout entre 4 et 7000.

J'aime bien l'expression "trop franc du collier" et c'est justement ce que je recherche, un limiteur intrinsèque propre aux limites de la machine et en adéquation avec les miennes Razz !
Ceci dit, a part le guidon, j'ai presque honte d'avouer aux puristes que vous êtes que j'ai aussi passé les gic principaux en 112 et remis les aiguilles aux 2ieme cran ! là, j'avoue que je commence à me marier avec le p'tit joujou ! Twisted Evil

JM Premiers tours de roues 987174
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Premiers tours de roues (Conclusions)   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 5:15

Salut à TouZZZZZZZZZZ

Je rentre du WE passé chez mon gamin à Montpellier avec la 750 soit environ 450 km sans aucun problème! D'ailleurs, on se demande quel problème on pourrait avoir avec un engin qui respire une telle fiabilité de façon déconcertante !
Comme j'avais promis, voici le verdict d'un jugement qui n'engage que moi et ma façon parfois discutable de voir les choses . . .
Nous sommes donc face à une machine très fiable à tous niveaux avec très peu de défauts et beaucoup de qualités mais qui, pour moi, n'en sont pas forcément pirat :
La fourche de GPZ est très sympathique, les amortos AR d'origine sont fidèles à eux mêmes, sans plus, ce qui donne une tenue de route correcte avec, néanmoins une légère volatilité de la direction qui mériterait un p'tit amorto. (avec ou sans guidon haut)
La position est plutôt agréable mais les reposes-pieds un peu trop en arrière et j'ai les genoux trop pliés.
Les performances sont plus qu'honnêtes au regard de la cylindrée qui évidemment nous oblige à calculer un peu plus pour les dépassements qu'avec le 1135 ou le Vmax mais on apprend assez vite à jongler entre le bon rapport, la bonne vitesse, le bon régime et on s'en sort bien. En vitesse de pointe maxi, j'ai flirté vit'fais vers les 170 mais j'ai arrêté de suite car la roue AV accuse un pt'it déséquilibrage, ceci dit, j'ai l'impression que le compteur en dit un peu plus, on voit ça après.
La boite est bien étagée mais la sélection souffre d'une certaine dureté qui la rend pénible pour retomber trois rapports si on s'arrête au feu en 4e.
Coté look, je m'habitue à ses formes un peu carré et je suis content des quelques modifs effectuées par rapport à son origine.
Moins qu'avec la z1000 mais il y a quand même quelques badauds qui tournent autour sur le trottoir et de "mûrs" motards qui se retournent au feu rouge avec le pouce en l'air. Premiers tours de roues 956406

En conclusion: machine confortable, reposante, silencieuse, sobre, autonomie intéressante, tout l'contraire des deux monstres précités et personnellement, ce contraire m'ennuie un peu. Twisted Evil
Je pense la garder pour l'instant car sa séduction insidieuse est en train de me gagner. Wink

Les références régime /vitesse en 5e : 4000/100; 5000/120, on prend 10 km/h tous les 500 tr/mn jusqu'à 140, merci de me dire si ces chiffres vous paraissent crédibles.
Gros souci de fonctionnement à froid, cela me gave méchamment, il faut absolument que je règle ça, je verrais avec vous sur l'autre forum si je m'en sors pas.

Merci de votre attention
JM Premiers tours de roues 987174

Premiers tours de roues Photo016
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 8:57

Savashié a écrit:

3500 trs 80 km/h 4000 90 4500 100 5700 130 6200 140 7000 160

C'est bon, je viens de retrouver la réponse à ma question et la confirmation que mon compteur exagère un peu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 18:07

Au GPS t'es à 150-152 pour 160 il me semble, dans ces eaux là.

En plein accord avec ce que tu écris, ça correspond à ma perception de cette moto. Un pote à moi qui l'a essayée a prononcé l'adjectif "onctueuse" qui lui va comme un gant.

Après c'est sûr, t'as plus exclusif et plus passionnant, mais pas forcément aussi polyvalent.

Moii je suis de plus en plus tenté par un 1000 J. Un jour peut être...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Premiers tours de roues P8122011Premiers tours de roues P5121910Premiers tours de roues P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 18:33

"onctueuse" !!

Oui ! C'est en effet un adjectif culinaire que j'aurais pu employer mais j'aurais rajouter un peu d' harissa ou de piment pour exacerber un poil la sauce, cela prouve que ton pote à une bonne perception sensorielle et qu'il connait le relevé ! Wink

Ceci dit, cette machine est très attachante et elle sait se faire aimer !! Twisted Evil

JM Premiers tours de roues 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 19:22

Tu prêches un convaincu, mais j'avoue que je suis bien content d'avoir en plus le 600 "sport" et les 125 DTe et RDX, pour changer de temps à autre..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Premiers tours de roues P8122011Premiers tours de roues P5121910Premiers tours de roues P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 19:46

tiens c est quoi ton 600 sport ?
pour toi JM , 100 pour cent d accord , le terme onctueuse est parfait et j ai peu de remarques désobligeantes a lui communiquer a ma brêle Embarassed I love you
en effet je la trouve de plus en plus séduisante a l utilisation et c est bien assez pour ce que j en fait,
en bref , nickel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 19:55

je crois que 5000 tours , je suis a 110 km/h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 20:03

600 FZ à air.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Premiers tours de roues P8122011Premiers tours de roues P5121910Premiers tours de roues P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 20:04

connais pas ....
tu as une photo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 20:48


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Premiers tours de roues P8122011Premiers tours de roues P5121910Premiers tours de roues P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues EmptyLun 20 Juin - 22:07

ca va !!!!
c est encore du comme j aime bien Very Happy Very Happy I love you Premiers tours de roues 956406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tours de roues Empty
MessageSujet: Re: Premiers tours de roues   Premiers tours de roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tours de roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: