| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Virée à carole pour Iron Bikers | |
| | Auteur | Message |
---|
caoua
Nombre de messages : 86 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Virée à carole pour Iron Bikers Sam 2 Juil - 9:27 | |
| Donc, le week-end derniers, j'avais inscrit la GPZ 550 pour Iron Bikers, nouvelle manifestation basée sur les motos anciennes et les motos bricolées.
L'organisation n'ayant rien prévu pour le côté historique, restaient les sessions de roulage sur la piste.
Des sessions de 20 min étaient organisées, sessions que je pensais dévolues à la balade tranquille. En fait de balade tranquille, il s'agissait d'arsouille avec une bande de furieux.
N'ayant pas l'habitude de ce genre de choses, j'ai vite tenu le rôle de chicane mobile, mais j'ai commencé à travailler les freinages, les trajectoires, les régimes moteur, bref, tout ce qu'il faut pour commencer à faire tomber les chronos. Ce qui a fin par payer, car j'ai gagné un paquet de secondes sur les deux jours (je vous rassure, il en reste encore beaucoup à gagner).
Je me suis retrouvé dans une série assez malchanceuse, puisqu'une manche a été arrêtée pour cause de chute grave (un gus qui a pris son V-max sur la guibole) et une autre pour cause de traces d'huile (un type qui a percé les carters à force de trop frotter).
Mon objectif principal étant de rentrer sur les deux roues (pas de véhicule d'assistance), j'ai évité d'imiter ceux qui sont rentrés en voiture-balai ;-)
J'ai pu permuter la GPZ avec un copain nettement plus rapide que moi, et j'ai pu constater qu'il tenait bien mieux le rythme du paquet de malades mentaux qui animaient la piste. Comme quoi, c'est plus le pilote que la moto qui doit progresser.
Je n'ai pas été embêté par des problèmes ni mécaniques (malgré les régimes élevés et une température caniculaire), ni par des problèmes de tenue de route (freins, pneus, amortos, toussa...)
Donc oui, c'est vraiment formateur de tourner avec des pilotes expérimentés sur circuit, mais il faut vraiment faire gaffe.
Il y a quelques liens sur le net où on voit la bécane : deux photos ici http://photo.esprit-racing.com/2011/iron-bikers-circuit-carole-3-4-0509/index.php (http://photo.esprit-racing.com/2011/iron-bikers-circuit-carole-3-4-0509/index.php?ishome=1&filename=20110626_IronBikers_YQ324.jpg&filenumber=5 et http://photo.esprit-racing.com/2011/iron-bikers-circuit-carole-3-4-0509/index.php?ishome=1&filename=20110625_IronBikers_YQ158.jpg&filenumber=71)
une ici http://www.frico-racing.com/photo-1905609-Carole_Didier1_juin_2011-902_JPG.html
une vidéo ici
https://www.dailymotion.com/video/xjjpz7_arts-125-gc-iron-bikers-sur-le-circuit-carole-01_auto (premier passage à 1'20, puis toutes les minutes 40 environ)
| |
| | | i
Nombre de messages : 702 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Virée à carole pour Iron Bikers Sam 2 Juil - 11:35 | |
| merci pour ce reportage !! | |
| | | loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Virée à carole pour Iron Bikers Sam 2 Juil - 15:35 | |
| super reportage, je pense que j'irais l'année prochaine. sympa la vidéo, , je vois que l'on est près de la piste, et surtout pas de grillages! l'épingle est vraiment pas facile à prendre, il faut apprivoiser le circuit, comme tu le dis dans ton commentaire. je me retrouve un peut dans le propos quand je tourne sur le circuit de Dijon, qui est plus rapide. le but se faire plaisir!! je vois bien ton petit GPZ, ta conduite est effectivement plus calme que certains!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | caoua
Nombre de messages : 86 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Virée à carole pour Iron Bikers Sam 2 Juil - 16:05 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- ta conduite est effectivement plus calme que certains!!
Je voudrais vous y voir, avec 40 années de feux rouges, embouteillages, radars, plaques de gasoil au rond-point, portières qui s'ouvrent, voitures qui déboitent... On finit par devenir prudent et à se créer de méga distances de sécurité. | |
| | | caoua
Nombre de messages : 86 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Virée à carole pour Iron Bikers Sam 2 Juil - 16:11 | |
| Il y avait aussi celle-ci : GPZ 550 avec amortisseurs classiques, équipée course et roues de ZX
http://photo.esprit-racing.com/2011/iron-bikers-circuit-carole-1-4-0313/index.php?ishome=1&filename=20110626_IronBikers_YQ022.jpg&filenumber=109 | |
| | | loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Virée à carole pour Iron Bikers Sam 2 Juil - 17:29 | |
| - caoua a écrit:
- loic kz750E1 a écrit:
- ta conduite est effectivement plus calme que certains!!
Je voudrais vous y voir, avec 40 années de feux rouges, embouteillages, radars, plaques de gasoil au rond-point, portières qui s'ouvrent, voitures qui déboitent...
On finit par devenir prudent et à se créer de méga distances de sécurité. c'est là que tu vois combien on est conditionné. vive les circuits, et libère toi de tes chaines et fonce, à te submerger par l'adrénaline de la réalité, moi après je me sens vivant!! mais attention faut pas non plus y aller tête baissée, faut y aller progressivement!! prendre de l'assurance, comprendre la piste, la meilleur trajectoire, et surtout se faire plaisir!! là comme toi mes vidéos aux CML https://z750.1fr1.net/t1925-videos-cml-2011_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virée à carole pour Iron Bikers | |
| |
| | | | Virée à carole pour Iron Bikers | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|