Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui croche a froid

Aller en bas 
+4
Myhots
Michel du 79
Savash'
SaiGpz750
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaiGpz750

SaiGpz750


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2007

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyLun 5 Nov - 19:38

yop yop les potos

jai mon embrayage qui croche a froid ...

en fait quand jai acheter mon GPz, il y avais un probleme de roue-libre

donc obliger de vider le moteur par le dessous ( c'est bon a savoir ) on a changer la roue libre et remis de lhuile neuv ( 15w40 )

je voulais savoire ci ca vous fait la meme chose ou ci vous aviez eu le meme probleme ..? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMar 6 Nov - 14:19

Qu'entends tu par "croche" ? il patine ?

Si c'est ça, c'est ton câble à lubrifier voire à changer. T'occupe pas de l'huile et de sa viscosité comme on le lit partout ça n'a rien à voir.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
SaiGpz750

SaiGpz750


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2007

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMar 6 Nov - 23:25

le cable a été re-gréssé, l'embrayage patine a froid

je part le matin je demarre la pepette, la fait chauffer ( Starter ) le temps de m'habiller ( coupage stater ) jattend que mon ralenti sois stable, et hop je prend la route, passage de vitesse assez dur ( sans forcer jai pas envie de tout aracher ) ci je passe la poigner en coin ca patine, mes vitesse on du mal a passer, j'embraye en 1ere je sens la moto forcer, obliger de mettre un peux de gaz pour ne pas caler mais aux bout de quelques KM ca redeviend normale

ca patine plu, le vitsse passe nickel, du beurre la poigner bien comme y faut
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMer 7 Nov - 0:51

Cable à changer... l'huile ne va pas forcément partout...

tu peux le déposer et voir comment il coulisse... normalment la gaine coulisse sans le moindre effort sur le cable, et ça ne se voit que câble déposé (pas difficile sur un ZX). Gare au cheminement, aussi...

Si c'est pas le cas, c'est ton mécanisme de débrayage dans le carter, il doit être cra cra (c'est une crémaillère, voir rmt.).

En tout état de cause il ya quelque chose qui coulisse mal et avec la montée en température, ça s'arrange.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
SaiGpz750

SaiGpz750


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2007

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMer 7 Nov - 20:41

le cable est un peux dur .. mais ca vas encore , sinon ouai en se qui concerne l'embrayage cracra tu as surment raison voir meme raison, car on as recupéré les disques garnis sur un moteur de 750gpz qui trainais dans un garage, moyonnaise a gogo, on les a un peux nettoyer mais aparament ca na pas sufi .... scratch

mais bon comme dit mon cousin Jokawa " une vielle kawa ca s'achete pas sa se mérite "
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyJeu 8 Nov - 13:27

Je pense au mécanisme, pas seulment aux disques.... si le câble est un peu dur il est naze, change le avant d'ouvrir quoi que ce soit. et ça va te changer la vie. Normalement un embrayage de Kawa tu le manipules avec un doigt ! (sur le levier Very Happy )

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
SaiGpz750

SaiGpz750


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2007

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyVen 9 Nov - 1:23

Savashié a écrit:
avec un doigt ! (sur le levier Very Happy )

hmmm jme dizais aussi ma meuf ci jy vais avec tout les doigts elle patine pas

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyVen 9 Nov - 9:13

Eh oui, le câble c'est le contraire de... ce que nous savons les amis, si c'est raide, c'est que c'est naze... Cool

Bon, revenons à la mécanique.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
SaiGpz750

SaiGpz750


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2007

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyVen 9 Nov - 17:24

ouai tu as raison ca commence a se barrer en sucette ...

king

ce matin je suis parti .. enfin j'ai testé de partir .. plus de contact ... je démonte la selle ... je regarde la batterie ... je test de resserer la cosse ... ZUT ( pour etre polis ) ca tourne dans le vide ... le plomb qui sert d'écrou ne se vis plu ... gripé mais a mort !!!

et en plus dans mon malheure je me suis apercu que j'avais un peux d'essence sur le protege batterie ( le cache plastique, ) l'essence a commencer a attaque les cahoutchou ...

bon ba je suis bon pour un RESTOM ...

d'ailleur avez vous déja tester le restom ..?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptySam 10 Nov - 9:12

Non, mais il parait que ça marche. Dans le moto légende du mois dernier ou celui d'avant ils donnent le mode d'emploi. Mets un bon filtre après. Je crois qu'il faut quand même faire revoir les soudures dans els cas lourds.

Tu peux aussi essayer de trouver un reservoir sain, c'est pas rare les ZX, mais bon, faut la bonne couleur, tout çaaa...

Agis vite, sinon tu pourrais bien retrouver l'essence dans le carter d'huile...

Sinon, si ta fuite est dans un endroit non visible, le repar'express de pattex, bien appliqué, résiste bien à l'essence. (depuis un an sur la mienne sur une vraie fuite)

On n'est plus dans l'embrayage qui patine, là, faut faire un nouveau topic, ou voir la fonction recherche, mon cher ! Cool

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptySam 10 Nov - 10:40

Bjour

En passant, une astuce, pour une fuite d'essence occasionée par un choc dans le réservoir, une réparation de fortune très efficace est de boucher le trou au savon de marseille, beaucoup de ralyman ont ainsi pu rejoindre sans encombre l'étape, voir plus
Je l'ai testé sur le réservoir d'une tondeuse, et ça marche, Smile ce n'est tout de même pas une réparation définitive
Scusez moi de mon intrusion
cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Myhots




Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 01/09/2007

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMar 13 Nov - 22:43

Pas d'excuse Michel !

Mike Gyver n'aurait pas fait mieux . . . 🤡
Revenir en haut Aller en bas
SaiGpz750

SaiGpz750


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 05/11/2007

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMer 14 Nov - 8:45

Michel du 79 a écrit:
Bjour


Je l'ai testé sur le réservoir d'une tondeuse, et ça marche, Smile
Michel

c'était pas une suz' au moins ..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyLun 12 Mai - 23:11

Salut à tous,
Depuis peu de temps, je suis pas satisfait du passage des vitesses.
Quand je démarre, je fais jamais chauffer à l'arrêt, je pars direct tout doux. Et le 1er passage en 1ère ça fait un gros KLONK! et je trouve que l'embrayage colle à froid, ce matin, je file un petit coup de gaz, passe en 1ère débrayée, elle est partie toute seule sur 2mètres! A chaud elle le fait jamais!! La flippe, heureusement que y'avait rien devant!! affraid
J'arrête pas de régler le câble, rien n'y fait alors, j'fais quoi, je vidange? l'huile, encore transparente, doit avoir 5000 bornes.
Les disques je sais pas, ils sont peut-être d'origine.
Alors les vieux Z, ça colle à froid??
Merci
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMar 13 Mai - 12:37

c'est un phénomène qui arrive, la faire chauffer levier débrayer, manoeuvrer le levier plusieurs fois avant de passer la première, ne pas actionner le démarreur avec un rapport en débrayant la roue libre souffre, au fil des années j'ai remarqué que certaines huiles favorisait ce collage de disques, la 750 GPX était une habitué de ce phénomène, si mes souvenirs sont exactes on changeait les disques matière par un autre modèle dont les rainures latérales étaient en biais et en respectant le sens de montage,
ne sachant le modèle de Z j'ajouterais si elle n'a pas le système empêchant de passer la deuxième à l'arrêt, d'abord passer la deuxième avant la première, la choc sera moins grand,
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMar 13 Mai - 13:44

Les Z collent un peu à froid. Un peu.

La garde est réglée de telle manière qu'elle débraye à fond ? le cable est vraiment BIEN graissé ? Tu l'as démonté pour vérifier ? Il coulisse bien bien dans la gaine ? Parce qs'il coulisse mal, ça se voit pas forcément.

Je commencerais par un cxhangement de transmission (cable et gaine)

Sinon, un changement d'huile, ça doit aider, mais normalement ça colle pas comme ça. Tu as combien de mm de garde à froid aux becs du levier ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMar 13 Mai - 20:02

ton cable n'est pas tout bêtement en train de casser que tu le retends souvent?
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMer 14 Mai - 9:38

j'avais pas relevé le fait qu'il règle souvent le cable, qu'entend tu par là?
soit tu détend toujours ou tu tends toujours? ou un coup dans un sens un coup dans l'autre?
compte tenu de la fabrication des gaînes et câbles origine, le graissage ne sert pas à grand chose si il y a usure, le revètement intérieur est "bouffé" et comme les spires de la gaine sont constituées de fils de section rectangulaire, il y a "affûtage" et donc usure prononcée du câble, dans les courbes le frottement s'intensifie et rend la fronction débrayage difficile, un des symptômes de cette usure quand on débraye on a l'impression de le faire par à coup;
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMer 14 Mai - 10:50

Salut, merci des réponses Wink
Le câble a pas l'air usé à priori mais je vais le démonter dès que possible.
En fait je règle dans un sens puis dans l'autre sans trouver de compromis.
Y'a à peu près 4-5mm de jeu au becs.
Vous parlez de graisser le câble, est-ce qu'il vaut mieux pas huiler, ou bien ne rien mettre.
Pour tout dire, j'suis pas vraiment habitué à régler souvent un câble d'embrayage, Vmax inside!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMer 14 Mai - 17:45

mets 3mm aux becs. Avant de sentir la résistance.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyMer 14 Mai - 23:26

c'est vrai qu'on dit souvent "graisser" alors qu'on "huile"! il vaut mieux de l'huile de toute façon la graisse ne peut pas descendre dans la gaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyJeu 15 Mai - 8:17

Moi, je mets du WD 40, ou du "lubricomet" une huile super fine. C'est surtout pour le confort de la commande, et pour éviter les patinages car l'usure reste la même.

Sur le 600 CBR, dans le programme de révision, t'as le changement régulier du câble d'embrayage.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyJeu 15 Mai - 8:51

l'embrayage emet-il des sons?
est-ce un MOZART ?
car si il "croche" voir double croches, triple croches !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyJeu 15 Mai - 9:58

DIALMAX a écrit:
l'embrayage emet-il des sons?
aucun bruit suspect, les vitesses ne passent bien qu'à moyen et haut régime
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid EmptyJeu 15 Mai - 10:17

Mmh... j'aime pas ça. Suspect

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Embrayage qui croche a froid P8122011Embrayage qui croche a froid P5121910Embrayage qui croche a froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Embrayage qui croche a froid Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui croche a froid   Embrayage qui croche a froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui croche a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soudure a froid ?
» pb démarrage a froid
» GPZ 750 : s'étouffe à froid sur un coup de gaz
» GPz qui broute par temps froid
» Cylindre 1 qui démarre pas à froid sur Z1000 ST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: