Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 casques silencieux

Aller en bas 
+7
Dimble
magic
jano
erak
Michel du 79
Stouf
loic
11 participants
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

casques silencieux Empty
MessageSujet: casques silencieux   casques silencieux EmptySam 8 Oct - 16:07

je recherche un casque silencieux, j'entends par là, qui siffle pas au vent, , qui résonne pas, je possède un Airoh matisse modulable, en ville cela va, mais dès que je fais de la route, il me faut les boules quies Mad !!! bref pénible! et aussi pas trop lourd entre 1500gr et 1700grs

j'attends vos propositions et avis et expériences sur la question!! Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

casques silencieux Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptySam 8 Oct - 16:31

arai chaser, pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Mais il n'y a pas de mentonnière anti remous. En revanche pinlock de série. Du même niveau que les Xr1100 de chez shoei. Il s'en brade pas mal chez les concess (enfin au pays de la moutarde oui).

Scorpion c'est une catastrophe (ne pas se faire avoir par les coups médiatiques) : textile qui gratte et infiltrations d'eau sont fournis de série. Sans parler du SàV.
Fuir tout ce qui est modèle avec visière intégrée, tu prends 200g en plus.

Tu peux regarder sur cdiscount, ils bradent régulièrement des AGV affichés habituellement à des prix trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptySam 8 Oct - 17:05

B'jour

Je suis satisfait de mon casque Shoei XR-1000 avec pinlok compris, acheté en solde pour une bouchée de pain en juillet 2010 pour cause de changement de collection

J'y étais passé la semaine précédente, et après réflexion j'y suis retourné pour acheter mon casque à près de 500€, et la surprise moitié prix cheers

Mes critères étaient aussi de pouvoir y passer mes lunettes sans trop de difficultés, bien sur, je suis miraud" lol! , sur certains casques, c'est un peu galère

https://i.servimg.com/u/f40/15/60/65/60/casque10.jpg

Une petite remarque, la visière de ce casque est relativement rigide, une fois grande ouverte, au delà de 50Km/h, elle capte bien les remouts d'air provoqués par le saute vent de la moto, ce qui me met en tremblotte la "cabeza" affraid , cela ne me le faisait pas avec l'ancien casque où la visière était plus souple, le remède est simple, baisser la visière complètement ou juste entrouverte pour manger quelques "mosquitos" lol!

Si cela peut t'aider, voici mon humble avis

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptySam 8 Oct - 20:49

pour moi qui vais en changer bientot (vivement noel santa ) , j ai actuellement un Shoei Z-One qui a 10 ans
le prochain sera un Shoei XR-1100 El Capitan casques silencieux 956406 casques silencieux 956406
http://www.automotoracing.fr/casque-shoei-xr-1100-el-capitan-tc5.html

_________________
GPz 1100 B2 casques silencieux Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptySam 8 Oct - 22:41

il est beau, mais dans les défauts, il semble, qu'il parle de léger sifflement! Suspect

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

casques silencieux Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyDim 9 Oct - 9:36

je viens d acheter un nouveau Airoh il y a 10 jours , et effectivement , c est bruyant au dessus de 110km/h casques silencieux 224646
donc ca sera boule quiès pour les longs parcours maintenant, il possède le pin lock, la visière antibuée et la visière solaire qui descend
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyDim 9 Oct - 11:17

Tu as regardé chez Schubert ?

Je roule avec un J1 toute l'année et c'est vraiment le top au niveau du bruit et du confort en général.

Le C3 est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyDim 9 Oct - 13:07

Pour moi les rolls des casques c'est arai et shoei...tous les modulaires y compris le Shoei multitec font du bruit...un point tres important sur les sifflements , bien ajuster les platines de fixation de l'ecran qui souvent sont mal positionnées ce qui creent des fuites d'air....vecu sur le dernier X spirit que j'utilise pour la piste...voilà ma maigre contribution cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyDim 9 Oct - 13:57

Pas simple...

Moi j'adore arai, mais je roule quasi toujours avec des tampons de mousse. Le profilage de la moto compte ausssi, un pare brise fait des remous et ça fait du bruit.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
casques silencieux P8122011casques silencieux P5121910casques silencieux P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyDim 9 Oct - 18:13

Stouf a écrit:

Tu peux regarder sur cdiscount, ils bradent régulièrement des AGV affichés habituellement à des prix trop élevés.

J'ai acheté le mien sur ce site...

AGV GP Pro ... vraiment bien par contre il faut enlever les petit diabolo pour les tear-off qui sont un peu bruyant....
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyDim 9 Oct - 21:49

si t'as un jour libre, vas à Sasie center à pontault, il y a braderie en ce moment.
En général, les prix de Shoei et d'autres marques moins cotées sont intéressants.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
africalain

africalain


Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2011

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyDim 20 Nov - 0:30

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je vois ce sujet.

Ma particularité est d'être devenu hyper migraineux suite à un trauma cranien, au point de ne pouvoir me toucher la tête par moments. De plus je suis sensible aux bruits en tous genres. J'ai porté beaucoup de heaumes de grandes marques : Shoeï, Araï, Fm, Shark, y compris le fabuleux GPA SJ dont on parle souvent sur ce forum.

J'ai acheté il y a 2 ans un SCHUBERTH S1 (intégral non modulable) suite à un essai sur moto magazine. Il ressortait comme le casque le plus silencieux du comparo, sachant qu'un décibel représente 2 fois moins de bruit. Important pour moi qui ne supporte pas les bouchons d'oreille.

Après ces 2 ans d'utilisation, je suis pleinement satisfait de ce casque, tant au niveau du confort (il y a un écran pare-soleil intégré) que du bruit ambiant. Il vient d'être remis au goût du jour et le niveau de qualité est monté d'un cran. Seul reproche sur celui-ci, l'anti-buée qui est parti en plaquettes au 1er lavage d'écran. Je vais lui mettre un pin lock bientôt.

Pour l'achat : je l'ai essayé en France et je l'ai commandé sur ebay aux USA, homolgué EU. Prix à l'époque : 550€ et acheté chez un power seller (vendeur pro) >>> 232€ port inclus casques silencieux 611316

@+

Alain
casques silencieux Schuberth-schuberth-s1-pro-beta-noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoc-moto.com
Phil38

Phil38


Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/10/2010

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyLun 21 Nov - 8:02

Stouf a écrit:

Scorpion c'est une catastrophe (ne pas se faire avoir par les coups médiatiques) : textile qui gratte et infiltrations d'eau sont fournis de série. Sans parler du SàV.
Fuir tout ce qui est modèle avec visière intégrée, tu prends 200g en plus.

Bonjour,

Tu en a déjà eu un ? Perso, ça fait 4 mois que je roule avec (un Exo 1000 modèle 2011). Avant, j'étais disons le, hostile à cette marque, puis j'en ai essayé un et je l'ai adopté de suite (et pourtant j'en ai eu des casques... Arai, shoei, suomy, shark, etc...). Je n'ai absolument pas rencontré les problèmes que tu décris plus haut ! Les raisons de mon choix :

- pouvoir porter mes lunettes de vue (rares sont les casques qui le permettent)
- le prix
- aucun bruit aérodynamique
- la boucle double D
- la visière pin-lock de série blocable et très facilement démontable
- la visière solaire escamotable
- 1,5 kg
- les aérations efficaces l'été
- le cache nez et l'anti-remou d'origine
- les mousses entièrement démontables et qui se gonflent (vraiment génial le système même si je ne m'en sert pas trop pour l'instant)

Le tout pour 320 euros... Qui dit mieux ?

casques silencieux Scorpi10


Dernière édition par Phil38 le Lun 21 Nov - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux EmptyLun 21 Nov - 8:38

B'jour

phil38 a dit:

Citation :
pouvoir porter mes lunettes de vue (rares sont les casques qui le permettent)

C'est bien vrai ce que tu dis la, et cela limitte déjà le choix des casques, d'autant que lorsque l'on essai un casque neuf les garnitures internes ne demandent qu'a se tasser à l'usage, sauf que tu te demandes si ça va le faire suffisament par la suite scratch

J'ai en partie résolu cette question en choisissant mes nouvelles lunettes en prenant le casque avec moi, ce qui la plus part des fois limitte la aussi la taille des montures, donc des verres, pas pratique pour les doubles foyers qui demandent une surface plus grande pour être confortablement exploitables affraid , une autre solution bien sur, ne pas vieillir lol!

Heureux ceux qui n'ont pas à se soucier de ce problème

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casques silencieux Empty
MessageSujet: Re: casques silencieux   casques silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casques silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casques Nolan Shoei X-lite HJC
» le point sur les autocollants réfléchissants des casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: