Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Et un GP 750 Z de plus

+5
erak
Savash'
Frank
@lex39
zebulon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebulon

zebulon

Et un GP 750 Z de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Side   Et un GP 750 Z de plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:21

erak a écrit:
sympas tes machines zebulon Very Happy
ca doit etre mortel ton ZX 12 R affraid surtout avec le side

Ben pour l'instant, il n'a pas roulé autant que je le voudrais, mais pour fin février il devrait être fini, de façon à ce que je puisse le prendre bien en mains avant d'attaquer fin Mars le premier rallye de la saison.

Zebulon qui espère rentrer dans les 5 premiers sides au Championnat de France des Rallyes Routiers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Et un GP 750 Z de plus   Et un GP 750 Z de plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:28

Avec un bel autocollant du foum des Z et GPZ !! Wink

https://z750.1fr1.net
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: Et un GP 750 Z de plus   Et un GP 750 Z de plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:34

fraka a écrit:
belles bécanes cheers .

j'ai un faible pour le Z650 B1. I love you
Moi je préfère la C3, qui est une préparation Godier Genoud

la couleur du R1 est un peu sombre mais le reste de la machine semble propre, c'est le principale. une peinture ca peut toujours se refaire plus tard.
La couleur du GPZ va changer, mais ne deviendra pas une couleur officielle de GPZ R1. POur le reste de la machine, il manque pas mal de bricoles, je suis en train d'en faire l'inventaire, pour passer une annonce dans ce forum

peux-tu mettre une photo de la direction du 12R pour voir comment ça fonctionne ?
Pour la photo, pas tout de suite. Par contre pour faire simple dans l'explication, le train avant est le même que sur une voiture : deux triangles avec rotules, et une bielette de direction de l'axe de roue à un point pivot, une autre du point pivot à l'axe de colonne de direction

quelles sont les particularités de la conduite d'un side ?
Il n'y en a pas, tu monte dans le panier, et tu te laisses conduire !

Ben non, en fait, il faut oublier les reflexes moto, et repenser complètement à une conduite side. Au bout d'un certain temps, tu arrives même à passer d'un véhicule à l'autre sans t'en rendre compte (et il m'arrive de rouler en solo, en side, en voiture, en bus, avec une remorque ou sans, etc...).
Sinon pour la conduite pure, il faut prendre son temps pour comprendre le fonctionnement d'un attelage. Il faut accélérer (un peu) dans les virages à droite (pour éviter que la roue du panier ne se lève) et décélérer (voire freiner un peu) dans les gauches (pour pouvoir tourner).
Et au bout de quelques années, tu passes tous les virages en glisse et en accelération.

Cette leçon, bien sur, n'est qu'une présentation générale de la conduite spéciale que demande un attelage. Maintenant pour les ceusses qui sont intéréssés, il existe un centre qui fait des stages spéciaux : INISIDE au Mans.

A +

Zebulon
Frank

Frank

MessageSujet: Re: Et un GP 750 Z de plus   Et un GP 750 Z de plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 20:57

zebulon a écrit:
Savashié a écrit:
C'est un bon lien, ça me navrait de le voir à l'arrêt... on y passe tous de temps en temps... c'est de là que tout est parti, on peut dire !

Non, non, non, pas à l'arrêt, mais simplement en vitesse lente.
C'est un peu comme La Poste : il y a deux vitesses.

c'est comme mes remises en route, elles sont aussi en vitesse lente.

Zebulon

dans certaines, il y a même le point mort. lol!

Frank

MessageSujet: Re: Et un GP 750 Z de plus   Et un GP 750 Z de plus - Page 2 EmptyMer 12 Déc - 21:08

[quote="zebulon"]
fraka a écrit:
belles bécanes cheers .

Zebulon

je peux te débarasser du B1 si cela t'arrange contre des pièces de R1 Wink Very Happy

connais-tu les modif moteur et cycle apportées par GG Question

pour le 12R, il y a deux étriers sur la roue av ou je vois mal Question
le panier a t-il un étrier également Question
en roulant normalement, ça secoue dans le panier Question

bon, j'arrête avec mes questions. Embarassed

zebulon

MessageSujet: Re: Et un GP 750 Z de plus   Et un GP 750 Z de plus - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 18:45

[quote="fraka"]
zebulon a écrit:
fraka a écrit:
belles bécanes cheers .

Zebulon

je peux te débarasser du B1 si cela t'arrange contre des pièces de R1 Wink Very Happy
Non non non, je ne me laisserais pas dépouiller d'une B1. Trop dur à trouver pour une remise en route à frais réduits, comme la mienne. A l'arrivée, j'y aurais mis un budget de 350 euros, plus deux pneus plus une peinture et la CG.

connais-tu les modif moteur et cycle apportées par GG Question
Oui, bien sûr. Sur le moteur de la mienne : rien n'a été changé, excepté le passage à des cornets et un pot 4/1 Marving. Pour la partie cycle : renforts de cadre, déplacement de l'ancrage des amortisseurs arrières, transmission finale modifiée, amortisseurs tarés différement. POur l'esthétique, mise en place d'une ensemble monocoque selle-réservoir. Voilà comme elle était au début. Moi j'ai rajouté le TdF comme faisait GG à la belle époque, et deux feux LP. Je suis à la recherche du support GG de commande reculée du sélecteur de vitesse.

pour le 12R, il y a deux étriers sur la roue av ou je vois mal Question
le panier a t-il un étrier également Question
Pour le freinage, c'est du lourd : il y a au frein à pied trois étriers : un par roue. Pour le frein au guidon, il y a deux étriers : roue avant et roue du side.
Il est vrai qu'il faut pouvoir arrêter rapidement une machine comme celle-là en configuration course, sur route ou sur circuit.

en roulant normalement, ça secoue dans le panier Question
Ben je pense que cet attelage va secouer un peu moins qu'une bécane solo, dans la mesure où la suspension est confiée à des amortisseurs spéciaux side à course longue et ressort progressifs.

bon, j'arrête avec mes questions. Embarassed

Pas de problème pour les questions.
On parle toujours facilement de ce que l'on aime.

Mais on aime moins entendre celle qu'on aime, surtout si elle parle trop souvent lol!

Zébulon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un GP 750 Z de plus   Et un GP 750 Z de plus - Page 2 Empty

Et un GP 750 Z de plus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2