| zeph 750 | |
|
+6Alain 94 loic Savash' Titietgromono jano flo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : île de Ré Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: zeph 750 Sam 17 Déc - 12:12 | |
| bonjour à tous! petite présentation vite fait, comme de coutume: florian, bientot le quart de siècle, de la rochelle, apprenti plombier. voila pour moi. je possède 2 motos, dont une récente que je suis en train de remettre en état et qui m'incite à m'inscrire sur ce forum, un bon vieux quatre pattes air/huile, j'ai nommé un 750 zephir de 96 (je crois), totalisant 50 000 kms env. dessus j'ai fait une grosse révison: vidange des fluides, bougies, nettoyage rampe carbu et syncro de celle ci, pose de nouvelles durites de frein (type aviation), et je suis en ce moment dans la réfection des étriers de frein, qui sont grippés, bien entendu les pneus sont cuits aussi, quelle monte me conseillez vous pour ce modèle? n'ayant jamais encore sorti d'un piston d"étrier de son logement je viens ici pour m'informer des diverses méthodes (pour la remise en place, qui ne va pas être facile je pense!) après ça, elle sera, je pense, prete à reprendre un peu de service sinon ma moto de tous les jours,c'est la moto de mes débuts et que j'ai toujours, un bon vieux 500CB totalisant quant à lui 115 000 kms et avec lequel je fais quelques courses en promosport 500 (les coupes de france). merci de votre accueil | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 13:15 | |
| bienvenu a toi et mets nous des photos de tes belles | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 13:46 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 14:01 | |
| Le 500 CB c'est une formidable bonne à tout (bien) faire.
Bienvenue à toi et à ton Zéphyr : nous notre truc c'est plutôt sa maman au Zéphyr, le Z ou GPZ 750, mais le moteur est globalement le même. Le site dédié au Zéphyr est pas mal, mais il y a quand mêm pas mal d'erreusr au fil des pages mécaniques.
En passant ce n'est pas un moteur air/huile, mais un simple refroidi par air avec l'ajout d'un radiateur d'huile. Un vrai air huile, c'est le Porsche 911 ou le SACS Suzuki, qui a deux pompes à huile, un très gros radiateur d'huile, des grandes cavités pour l'huile en culasse, et 4 litres 5 dans le carter. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
flo
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : île de Ré Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 17:13 | |
| merci savashié pour ces précisions cet aprem j'ai sorti les pistons d'étrier pour tout nettoyer et hô quelle a été ma surprise en voyant qu'ils sont tous HS, avec des points de corosion un peu partout... je suis allé au magasin voir combien coutent les 4 pistons, leurs joints et caches poussières: 250 euros, en adaptable. j'ose même pas allé voir kawa du coup je vais passer tout ça au bain de gasoil, et un peu de laine de fer pour nettoyer tout ça en attendant. car j'ai pas envie de remonter tel quel, ca servirait à rien. voila le zephir : et voila le 500, c'est vrai que c'est un véritable jouet capable d'aller vite après quelques modifications. et puis que dire sur son endurance... certains font de la ville avec, d'autres du stunt et encore d'autres de la course, elle est super cette bécane mais je reste sur le cul quand même pour les fournitures de frein je ne peux apparemment pas mettre de photos pour le moment, il faudra attendre | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 18:29 | |
| Oui, il faut 7 messages, ça va venir vite.
A mon avis, si tu fais comme tu dis, gas oil, petit ponçage, tu pourras remonter tel quel.
Sinon, leboncoin, ebay sont tes amis. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 18:35 | |
| bienvenue à toi sur le forum des Z à air _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 19:50 | |
| et bien franchement j'ai fait des photos du démontage, je ferais des zooms sur les pistons mais après avoir été demandé conseil à un ami mécano, lui m'a déconseillé de remonter ça, car si je me fends que d'une pochette de joints neufs, des joints neufs sur des pistons pourris... c'est moyen. après j'ai pas trop les moyens de sortir 250 euros pour le moment... je vais regarder ce que je peux trouver d'occas, mais c'est parei je suis pas dans l'étrier pour contrôler son bon état. ca marche pour les 7 messages, je posterai des photos bientot | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 19:54 | |
| Tout dépend de l'état une fois poncé. Il faut voir comment c'est au niveau de la portée de joint.
Pour le moment, on n'en sait rien. On attendra les photos pour juger.
Le zéphyr est loin d'être une moto rare, tu trouveras tes pièces.
Le prix d'une pièce est souvent celui de l'impatience. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 20:01 | |
| oh c'est pas franchement que je suis impatient, c'est plutôt la crainte de tomber sur un étrier à motié pourri comme le mien le zephir se fait plus depuis 98 de mémoire, d'où une certaine difficulté (à mon sens) de trouver une pièce en bon état. mais vous qui roulez sur des Z, vous devez voir ce que je veux dire | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 17 Déc - 20:45 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: zeph 750 Dim 18 Déc - 0:16 | |
| - flo a écrit:
- oh c'est pas franchement que je suis impatient, c'est plutôt la crainte de tomber sur un étrier à motié pourri comme le mien
le zephir se fait plus depuis 98 de mémoire, d'où une certaine difficulté (à mon sens) de trouver une pièce en bon état. mais vous qui roulez sur des Z, vous devez voir ce que je veux dire
Oui, mais non. Pour être franc, san svouloir te contredire, mais tout de même... non, c'est sans commune mesure. Il s'est vendu des dizaines de milliers de Zéphyr, il en reste encore des floppées sur le marché. Elle a été produite sans changement durant 8 millésimes... Tout se trouve encore chez kawa. Et elle partage des pièces avec d'autres motos modernes. Notamment les étriers (ça vaudrait le coup de regarder/chercher un peu...) Tu n'aK aucun souci pour la chausser avec des gommes actuelles. Nos motos ont entre 39 (72, le 900 Z1) et 24 ans (les derniers ZX) : c'est pas le même voyage. Fais les annonces, genre "vends pièces de Zéphyr", fais ebay, parcours les forums dédiés, et tu trouveras ton bonheur. Ou la correspondance des pièces. En ayant un peu de temps, ça n'existe pas la pièce introuvable. Ce qui existe, c'est la pièce pas possible à trouver dans le mois/ l'année. Epluche les annonces, régulièrement, et tu trouveras. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: zeph 750 Dim 18 Déc - 10:17 | |
| salut et bienvenue on trouve des pièces d'occasions bon marché sans aucun problème pour le Zephyr. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: zeph 750 Dim 18 Déc - 12:08 | |
| bonjour , et bienvenue, je confirme, pas de problème pour trouver des pièces 750 zephyr. je viens d'acheter sur annonce sur un site gratuit un ensemble de maitre cyl + 2 etriers+durites, pour modifier une vieille kawa. ça me revient à moins de 80 euros avec les frais d'expéditions, le tout en état correct. et sur le coin bon, il y a actuellement des étriers en vente à 35 euros pièce. ce dont il faut s'assurer c'est que le vendeur garantisse l'état. bonne continuation. | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 9:17 | |
| bonjour, juste pour vous dire que j'ai trouvé des étriers de ER6 (les tokico 2 pistons qu'on trouve sur bcp de jap) pour 45 euros fdpi. en attente de réception, je vous tiendrais au jus.
bonnes fêtes à tous | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 9:28 | |
| au fait j'essaie pour mettre quelques photos: le zeph ses 4 pistons de frein... et mon ptit 500 du haut de son bon tour de compteur (le moteur est d'origine), elle sort 48.8ch à la roue, donc faut se battre comme on peut mais on arrive à énerver pas mal de gros cubes | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 9:44 | |
| une dernière pour la route, du temps ou je roulais avec les bracos (cette photo a eu droit à un encart dans caré racer le mag ) souvenirs... quoi que faut pas que je recraque, je les ait tjrs | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 17:01 | |
| bien ton Zeph, il est sans la carosserie? sinon pas mal l'angle avec le petit 500!! il est chaussé avec quel type de pneus? pour les pistons des étriers, faudrait que tu les polish mieux, au 000, ou belgom alu, car ils sont trop rayés, pour rester étanches par la suite. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 18:49 | |
| merci loic, le Z est complet, il est noir. les pistons je m'embête pas ils sont trop abimés donc ils partent à la poubelle, je recoit une paire d'étrier en bon état bientot le 500, il est chaussé des pneus du promo, qu'on trouve pas dans le commerce: des dunlop D209GP. 300 euros le train, faut que ca colle yen a pour plus cher de matos en comptant juste les suspensions de la mob. | |
|
| |
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 18:56 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 19:17 | |
| Moi, j'aime tout, le Zeph, le 500, les 48,8 à la roue (ça fait 60 env bourrins au vilo c'est cohérent), et les angles.
Bonne route ici ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 19:18 | |
| En passant, le CB est 10 fois moins moche avec bracos et sans écopes de radia. Ca me donne envie, c'est pour te dire ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: zeph 750 Ven 30 Déc - 22:02 | |
| Hello.
Il a l'air propre le zEPH. | |
|
| |
flo
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 31 Déc - 11:23 | |
| merci alain et road eagle je posterais d'autre photos avec les plastiques. savachié, il existe de très belles prépa à base de 500CB, c'est pour moi une des rares motos qui sait se plier à pas mal d'utilisation. pour te dire si je l'ai encore au bout de 8 ans, c'est que j'en suis tombé amoureux de cette petite chignole aujourd'hui je suis obligé d'avoir le guidon origine et les écopes, réglement oblige, mais c'est clair que la route avec les bracos, j'adorais sinon j'ai vu récemment une très bonne base sur leboncoin, un 500 avec des roues de yam 750 TZ pour 750 euros de mémoire, faudrait retrouver l'annonce si elle y est encore. les roues à rayon, ca déboite... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: zeph 750 Sam 31 Déc - 16:17 | |
| Bonne bécane, le 500, très polyvalente. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: zeph 750 | |
| |
|
| |
| zeph 750 | |
|