Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contacteur de pression d'huile zeph 550

Aller en bas 
+2
Savash'
@lex39
6 participants
AuteurMessage
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyVen 26 Nov - 19:30

Salut les amis,
Je voulais savoir si le contacteur de pression d'huile Kawa est réputé fragile? Evil or Very Mad
J'ai changé le mien en octobre 2009.
Depuis plusieurs semaines je n'avais plus de voyant rouge, j'envisageais de changer l'ampoule.
J'ai démonté ce soir, en effet, l'ampoule était grillée mais une neuve n'a rien changé.
Je soupsonne à nouveau le contacteur qui n'a qu'un an!! Evil or Very Mad
Car en mettant le fil branché sur le contacteur à la masse (j'pense que c'est le terme adhoc, je l'ai fait touché le carter inférieur), le voyant rouge s'allume Rolling Eyes Donc ampoule ok, cablage ok (enfin je pense)
Alors j'vais devoir rechanger le contacteur, ça m'gave! 25€ et une vidange à chaque fois Rolling Eyes
c'est un contacteur comme ça
Contacteur de pression d'huile zeph 550 27010-1313
Est-ce qu'il y a moyen de le tester, enfin sa résistance, que sais-je scratch
Cela vous est-il arrivé sur vos KZ
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyVen 26 Nov - 21:00

Non, jamais lâché sur le Hell.


Sur les gpz, je vais te faire une confidence : il n' y en a pas. Nous avons un témon de bas niveau d'huile. très pratique d'aieurs.

Seul Road (de mémoire) avait monté les deux sur son ZX.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Contacteur de pression d'huile zeph 550 P8122011Contacteur de pression d'huile zeph 550 P5121910Contacteur de pression d'huile zeph 550 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptySam 27 Nov - 8:46

Tu as fait le bon test en ùettant le fils à la masse.
Par contre pourquoi une vidange? Tu peux le remplacer sans.
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptySam 27 Nov - 19:50

Salut Smile
Vu où il est placé, je pense qu'il faut vidanger Twisted Evil
Donc ce soir j'ai vidangé pour démonter le contacteur et j'ai refait le même test.
J'ai remis le fil sur le contacteur et le culot du contacteur à la masse et le voyant s'allume scratch
J'y comprends queue dalle, même mon vieux contacteur fonctionne avec ce test Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptySam 27 Nov - 23:49

Il est placé où ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Contacteur de pression d'huile zeph 550 P8122011Contacteur de pression d'huile zeph 550 P5121910Contacteur de pression d'huile zeph 550 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 7:01

salut

Je n'ai jamais vue de problème de fiabilité sur le pressostat d'huile ,là tu remplacer par de l'origine ou par une pièces du net qui viens de pays a faible cout de mains d'œuvre

Sur le gpz il a été supprimé avec la mise en place du radiateur d'huile

Je ne sais quelle est le type de ta machine ,mais si elle correspond a la photo de ton avatar c'est une zéphyr et le contact est vissé derrière le plateau d'allumage(sur le gpz il y a un bouchon une tète btr inclinée) .Tu peux le démonté sans vidanger ,il est en sortie de pompe tu ne va vider le moteur au pire quelques gouttes

pour le testé c'est simple tu prend un multimètre tu te en ohmmètre les pointes de touche entre la vis central et l'extérieur( débranche le fil pour éviter les retours) ,sans la pression (moteur a l'arrêt) tu doit avoir une valeur proche de zéro,avec la pression une valeur proche de l'infini

si tu n'a pas d'ohmmètre prend une ampoule (une douille avec 2 fils) tu met un fil au plus de ta batterie l'autre sur la vis central ,moteur a l'arrêt elle doit s'allumer ,en marche s'éteindre

on le voit derrière le plateau la sur un 6.50
Contacteur de pression d'huile zeph 550 Dscn0011

la on voit le bouchon sur un gpz (se qu'il en reste
Contacteur de pression d'huile zeph 550 695588 )
Contacteur de pression d'huile zeph 550 Sp_a0010

francis Contacteur de pression d'huile zeph 550 509956 Contacteur de pression d'huile zeph 550 509956 Contacteur de pression d'huile zeph 550 449202 Contacteur de pression d'huile zeph 550 509956 Contacteur de pression d'huile zeph 550 509956
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 12:00

Savashié a écrit:
Il est placé où ?
A côté du filtre à huile. Voilà pourquoi je vidange Laughing
Z'avez pas ça sur les Z ou les ZX
Contacteur de pression d'huile zeph 550 Dscn34781600x1200
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 12:06

vu où il est placé c'est pas juste une histoire d'oxydation?
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 12:12

Le carter me semble être en alu mais c'est un truc dans le genre Wink
J'vais nettoyer et gratter. Si le contacteur joue son rôle en touchant le carter, y'a pas de raison que, vissé, il ne le joue plus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 14:46

j'avais eu le même genre de soucis sur mon zzr, après netoyage et grattage, puis pose d'un peu de produit antioxydant (style W40 ou autre), je n'avais plus eu de problème.

J'ai pas suivi, c'est un zeph que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 15:16

road eagle a écrit:
J'ai pas suivi, c'est un zeph que tu as?
Yes rabbit un 550 bientôt majeur Laughing
Bon ben finalement autour du trou, y'avait comme de résidus de résine vachement dur Suspect
On aperçoit le filtre neuf dans le trou Smile
Contacteur de pression d'huile zeph 550 Contacthuile1600x1200
J'ai gratté longuement et remonté le tout. A force de bidouiller le fil, avec ce froid, il s'est fendu Rolling Eyes
Mais ça fonctionne nickel mais pour combien de temps scratch
Du coup j'ai laissé mon vieux contacteur, j'garde le neuf sous le coude
Merci Wink
Contacteur de pression d'huile zeph 550 Dscn07371600x1200
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 16:01

Vu la position du mano contact il serait intéressant de la protéger avec un capuchon rempli de graisse tel;

http://www.albright-france.com/gamme/vte/capuchon_de_protection_560.htm
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 17:40

En voilà une idée qu'elle est excellente Contacteur de pression d'huile zeph 550 449202
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyDim 28 Nov - 18:29

B'jour

C'est en effet un bon système de protection que te propose Ag81115, on verra si elle fait son effet lorsque ta belle sera doublement majeure lol!

Je ne connais pas la graisse tel dont parle notre ami, mais vu la température tout de même basse atteinte par le carter, même si elle brûle nos "mimines", de nombreuses graisses pourraient convenir, excepté celles qui contiennent du graphite ou autres composés métalliques, personnellement j'aurais une préférence, vu que c'est pour protéger des contacts électriques, pour une graisse aux silicones translicide, c'est probablement une de ces graisses dont parle Ad81115, et surprise ce sont les même graisses que celles qui sont utilisées en plomberie, mais bien moins chères et plus facile à se procurer, elles sont neutre au contact de l'électricité, tiennent bien au delà des 100 degrés, elles résistent à l'humidité et elles ont un fort pouvoir de contact, en tant qu'ancien électronicien, je les ai souvent utilisées pour ces usages, par contre je ne m'en servirais pas sur la mécanique comme graisses lubrifiantes
Pour en savoir plus, tu peux jeter un œil sur le catalogue d’un fournisseur de lubrifiant comme celui-ci par exemple

http://www.escudier.com/pdf/catalogue%20produits%20lubrification.pdf

Bon à part ça, tu collectionnes les incidents électriques sortant quelque peu de l'ordinaire avec ta belle me semble-t-il lol!


NB

En ce qui concerne ton fil, comme tu as un peu de longeur, si j'étais toi, j'y resertirais une autre cosse, car mécaniquement entre les deux bouts d'isolants rigide, il y a un point plus faible entre deux points durs, avec les vibrations répétées de nos machines, plus un choc comme tu as su le faire une fois Contacteur de pression d'huile zeph 550 695588 ce fil sa se couper, tu sais déjà ce qu'il en est me semble-t-il, comme le contacteur travaille je crois en sécurité négative, je pense, tu ne serais pas prévenu d'une éventuelle baisse de pression.
La sésurité négative, c'est quand l'information est exploitée quand le contact s'établit, par exemple, tu ne sais que le bouton de ta sonette d'entrée et de sa circuiterie ne fonctionnent que lorsque l'on appuie dessus
La sécurité positive, c'est quand le capteur ou actionneur ouvre le circuit électrique, comme cela, des qu'il y a un problème dans la circuiterie, fil coupé, l'alarme est actionnée, en général, pour contrôler les éventuels court-circuits, volontaire pour neutraliser une alarme, ou accidentels comme des pincements de fils par exemple, on y fait circuler un courant connu qui déclenche une alarme plus facilement exploitable, mais ça c'est une autre histoire, nos machines n'y sont pas la

Regardes dans le post suivant, nous avions parlé du sertissage des cosses qui nous concernent

https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/retour-de-vacances-souci-d-electricite-a-l-allumage-z750-t773-15.htm


Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 EmptyMar 30 Nov - 20:19

Merci Michel pour ces précisions Wink
ag81115 a écrit:
Vu la position du mano contact il serait intéressant de la protéger avec un capuchon rempli de graisse tel;

http://www.albright-france.com/gamme/vte/capuchon_de_protection_560.htm
Où se procurer ces produits scratch Chez AD ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de pression d'huile zeph 550   Contacteur de pression d'huile zeph 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur de pression d'huile zeph 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1100 B1 - contacteur de pression d'huile
» ma zeph'
» Pression d'huile
» zeph'550
» Z250C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: