| 1100 B1 - contacteur de pression d'huile | |
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Auteur | Message |
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guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Lun 12 Oct - 20:20 | |
| Bonsoir à tous
Sur le GG j'ai un soucis de contacteur de pression d'huile. Il reste clignotant au tableau de bord J'ai du 12V au niveau du cable de connexion. La contacteur m'affiche une résistance infinie dès que je fais jouer le ressort mais le voyant reste tjs allumé.
J'ai fait un test avec le contacteur sorti de la platine. Cable Bleu/R connecté. Contact : +12V => OK Ressort détendu ==> +12V au cablage ==> OK Je comprime un peu => résistance entre plot de sortie mano-contact et embase = infinie mais tjs du +12V.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Si oui merci des retours car j'aime pas vraiment avoir un clignotement Oil devant mes yeux.....
Pour rappel, le tableau de bord est de B2 et le faisceau aussi mais le contacteur de pression d'huile vient d'un B1
merci de vos éclairages (en matière d'élec c'est assez normal......)
A+Guerric
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Lun 12 Oct - 22:09 | |
| Je connais pas le schéma élec de ta moto mais souvent ce genre de témoin est alimenté en + après contact et le mano qui fait le rôle d'un interrupteur rétablit la masse quand la pression est trop faible,si c'est bien ainsi que cela fonctionne c'est qu'il y a une masse sur ton circuit et cela fait clignoter la lampe ou le mano est out. | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Mar 13 Oct - 9:08 | |
| dans ce cas ce qu'il faut savoir, c'est:
quel signal envoyer a son tableau de bord pour eteindre ce voyant (0V ou 12V ?).
Suite à ca, y'a moyen de trouver une solution, j'ai bien mis une sonde de pression qui allume/eteint le voyant de niveau electrolyte batterie sur la mienne. | |
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bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Mar 13 Oct - 19:43 | |
| Sur les 750 gpz r1 tu as le même tableau de bord à cristeaux liquide et ça foncionne !! avec un pressostat (côté gauche du moteur)
le fil rouge /bleu c'est une masse elle est connectée au voyant de pression d'huile du tableau de bord en théorie si tu débranches ce fil en l'isolant de la masse ton voyant doit s'éteindre..
tu peux aussi tester ton pressostat moteur à l'arret = passant à la masse moteur tournant = plus à la masse | |
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guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Mar 13 Oct - 22:10 | |
| merci à tous. après mesures :
le cable B/R est alimenté en + 12V après contact si je mets l'embase du contacteur à la masse sans appui sur le ressort interne càd sans contact avec le plot relié au cable rouge et bleu => +12V donc voyant clignotant
si je comprime l'embase du contacteur ce qui le relie au plot et que je mets l'embase à la masse donc le plot, donc le fil B/R=> 0V donc voyant éteint.
bilan: pour éteindre il faut donc que le +12V du fil B/R soit à la masse ce qui doit se faire sans pression lorsque l'embase doit toucher le fond de son logement qui est à la masse
j'en conclus que je peux pas éteindre le voyant de B2 avec le manocontact de B1.
La solution celle de phil si je comprends bien, serait d'avoir un voyant "vert", relié en + 12v après contact , ce + irait également au plot. sans pression le manocontact fait masse donc voyant éteint - avec pression le manocontact ne fait plus masse donc voyant allumé.
ai-je bien compris Phil ?
merci guerric
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Mar 13 Oct - 22:24 | |
| Sur le GPZ r1 c'est un témoin de niveau. Pas de pression
la pression c'est sur L3 et L4.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Mer 14 Oct - 7:12 | |
| bonjour phil merci pour l'aide sonne moi jeudi pour que je comprennes bien guerric | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Mer 14 Oct - 9:52 | |
| - guerric4567 a écrit:
le cable B/R est alimenté en + 12V après contact si je mets l'embase du contacteur à la masse sans appui sur le ressort interne càd sans contact avec le plot relié au cable rouge et bleu => +12V donc voyant clignotant
si je comprime l'embase du contacteur ce qui le relie au plot et que je mets l'embase à la masse donc le plot, donc le fil B/R=> 0V donc voyant éteint.
bilan: pour éteindre il faut donc que le +12V du fil B/R soit à la masse ce qui doit se faire sans pression lorsque l'embase doit toucher le fond de son logement qui est à la masse
https://z750.1fr1.net/t2732p30-remise-en-route-apres-3-4-ans-de-sommeil-550-gpz | |
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guerric4567
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile Dim 18 Oct - 20:41 | |
| Fin de l'histoire. Un premier échange tél avec Phil + 2/3 tests et maintenant il y a une led verte quand la pression est OK et elle s'éteint lorsque il n'y a plus de pression. J'en ai profité pour mettre 1 piquage +12V et une masse afin d'ajouter une sonde de température via la taraudage coté droit. Merci pour l'aide. A+ Guerric | |
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| Sujet: Re: 1100 B1 - contacteur de pression d'huile | |
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