| Pression d'essence a YOYO 1100 B2 | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Jeu 25 Sep - 16:13 | |
| J'ai un phenomène bizarre de pression depuis peu sur le 1100 B2. Je m'explique: Demarrage de la moto a froid, la pression est bonne, env 2,4 Bar. Je roule env 10 bornes et je regarde le mano, la pression est redescendue a 1,5 bars En voulant approfondir un peu, j'ai remarqué que lorsque la moto etait froide, le filtre a essence était remplit jusqu'en haut et la pression ok. Apres un essai sur quelques bornes, le niveau d'essence dans le filtre est au mini et la pression d'essence aussi ! J'ai contrôlé si la durite d'arrivée au filtre n'est pas pincée, ca a l'air bon. Le filtre est quasi neuf, il a moins d'un an. Alors, que se passe t -il ? Cela peut il venir de la mise a l'air du réservoir ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Jeu 25 Sep - 17:09 | |
| Si tu n'as pas d'air au démarrage (que donc ton circuit d'essence n'en contient pas) alors ça ressemble à une prise d'air ... |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Ven 26 Sep - 18:53 | |
| j'ai pensé a ça mais j'ai un doute. Le circuit d'injection est un circuit fermé sous pression qui passe par le réservoir.
Si j'avais une fuite d'air, ça pisserais l'essence par la je suppose.
J'ai refait un test et on voit bien le niveau d'essence dans le filtre qui diminue progressivement, au bout de 5 - 10 min, il est quasi au mini et après la pompe aspire des bulles d'air ce qui fait baisser la pression du circuit d'injection.
J'ai essayé les 2 positions du robinet d'essence et c'est pareil ... | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Ven 26 Sep - 19:41 | |
| l'arrivée d'essence du filtre est a moitié bouché!! vérifie la mise a l'air du bouchon du réservoir!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Ven 26 Sep - 19:45 | |
| pour contrôler la mise a l'air du réservoir, faut démonter et nettoyer le bouchon c'est ça ?
Bon je referais un test demain avec le bouchon ouvert pour voir si cela viens de la | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Ven 26 Sep - 20:48 | |
| mise à air sur un bouchon à serrure j'y crois pas de trop... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Ven 26 Sep - 21:17 | |
| - Savashié a écrit:
- mise à air sur un bouchon à serrure j'y crois pas de trop...
on sait jamais sinon l'arrivée d'essence obstruée! je vois pas autre chose _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Ven 26 Sep - 22:00 | |
| Ouais, genre fond de réservoir crado... ou quoi d'autre encore... ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Ven 26 Sep - 22:24 | |
| - Zed a écrit:
- j
Si j'avais une fuite d'air, ça pisserais l'essence par la je suppose.
J'ai refait un test et on voit bien le niveau d'essence dans le filtre qui diminue progressivement, au bout de 5 - 10 min, il est quasi au mini et après la pompe aspire des bulles d'air ce qui fait baisser la pression du circuit d'injection.
Cela me rappelle une panne sur la C3 diesel de ma femme l'année dernière quand nous étions en vacances dans le cantal. ma femme me disait que depuis déjà un moment la voiture avait du mal à démarrer le matin ou après plusieurs heures d'immobilisation. A chaud aucun problème. Direction chez le garagiste Citron du coin et en 5mn il a trouvé le problème: Une prise d'air. Une prise d'air sur l'arrivé d'essence au niveau de ce qu'ils appelles "l'areigné" une sorte de triple T ou l'on connecte les tuyaux avec des prises rapides. les tuyaux sont en sorte de PVC et avec le temps ils durcissent et diminue en diamètre. les prise rapide n'était plus étanche. le circuit étant en "aspiration", donc en dépression venant de la pompe à essence, quand la voiture ne tournait pas de l'air était aspiré par les jonction des raccords rapides jusqu'à avoir une cavité d'air. Au démarrage quand l'air arrivait dans la pompe celle ci se désamorce et il fallait tirer un moment pour la réamorcer. le test du garagiste: appuyer sur la poire d'amorçage manuelle, vu que les tuyaux sont transparent si cela fait de la mousse à bière dans le tuyaux (cei dit c'est du gazoil): prise d'air. alors vu que ton circuit doit être aussi en dépression, tu as peut être une prise d'air...bien que sur la voiture la pompe à essence est entre le réservoir et le filtre du système d'injection, pas dans le réservoir. | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Lun 29 Sep - 9:15 | |
| Hier petite séance de test pour tenter de trouver une solution a ce probleme. J'ai démonté le réservoir pour vérifier la mise a l'air en soufflant de l'air comprimé par le clapet de retour de l'injection, c'est bon. Puis je me suis dit que cela pouvais venir du regulateur lui-meme, j'ai donc remis le regul d'origine. BINGO ! Voici une tof du fautif: Comme quoi il faut mieux installer un régulateur de pression de bonne qualité, celui-ci ayant été acheté pour une poignée de dollar sur la bay. Je pense acheter un autre modèle, réglable bien sur car c'est quand même pratique de pouvoir régler précisément la pression d'injection. un autre modèle a me conseiller ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Lun 29 Sep - 10:01 | |
| PKRT va te dire ça vite fait. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Lun 29 Sep - 13:55 | |
| Ok, merci du tuyau Dans les priorités, j'ai ma chaine de distri et son tendeur a changer car le tendeur est presque a fond et je commence a avoir un bruit de casseroles a froid, signe que le tendeur est usé ou a bout de course. Je cherche d'ailleurs un derive-chaine Je m'occuperais du régulateur un peu plus tard car elle roule pas trop mal avec celui d'origine. | |
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Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Mar 30 Sep - 18:55 | |
| j'ai utilisé un de ces dérive-chaine à 20€ sur le net. Il est mort pendant mon entrainement à river/dériver sur la vieille chaine. Le truc qui m'a manqué : ne pas enlever l'axe complètement, mais le laisser engagé sur la dernière plaque. Ainsi, il n'est pas difficile à remettre en place.
hasta la vista
Paco 57 | |
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loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 Mar 30 Sep - 19:35 | |
| oui, c'est exactement ce qu'il faut faire, laisser la tige du rivet sur la dernière plaque du maillon!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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| Sujet: Re: Pression d'essence a YOYO 1100 B2 | |
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