Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550

Aller en bas 
+2
Alain 94
ALLGEYER ALAIN
6 participants
AuteurMessage
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyDim 18 Déc - 17:47

je viens de démonter l ancien maitre cylindre de frein ar de mon gpz zx 550 a qui fuyait modérement bocal au deux tiers vide sur
une période d un an

constat

l intérieur du maitre cylindre est nickel pas de traces d usure pas de marquages rien vraiment bien

les 2 coupelles celle de pression et celle d étanchéité paraissent en état les caoutchoucs sont souples et pas marqués j ai scruté avec
une loupe je ne m explique pas la fuite ou plutot si, le fonctionnement du maitre cylindre etant optimal au freinage il ne peut en theorie sagir
que de la coupelle d étanchéité mais comme je l ai déja dit ca parait en état ,bizarre bizarre!!

alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyDim 18 Déc - 18:40

Pas toujous facile de diagnostiquer l'état d'une coupelle.
Pour plus de sécurité change toutes les pièces en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyDim 18 Déc - 19:01

ag81115 a écrit:
Pas toujous facile de diagnostiquer l'état d'une coupelle.

C'est même parfaitement impossible à l'oeil Evil or Very Mad
Range tes loupes et commande un kit, ça vaut 30€ !

JM fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 987174
Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: fuite maitre cylindre de frein ar   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyLun 19 Déc - 6:17

ok pour le kit de réparation jmz1000

t aurai une adresse ,moi j ai trouvé que pour le frein av!!!

alain
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyLun 19 Déc - 8:08


http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kit-reparation-maitre-cylindre-arriere-KAWASAKI.html
ou
http://www.wemoto.fr/bikes/Kawasaki/GPZ_550_A1-A3_ZX_550_A1-A3/84-86/picture/Piston_Seal_and_Dust_Seal_Rear_Brake/

Sinon il y a aussi une solution qu'on oublie un peu à cause de la toile, c'est le concessionnaire kawa, c'est pourtant celle qui reste la plus fiable Twisted Evil

JM fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 624822
Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: fuite maitre cylindre de frein ar   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyMar 20 Déc - 6:38

ces 2 sites me sont connus, j ai revérifié pas de kit réparation maitre cylindre de frein ar pour mon gpz zx 550 a de 1984

en ce qui concerne la concession kawa je préfère éviter,sont pas sympa du tout surtout un de leurs magasinier ,j avait commandé
un contacteur feu stop frein av et un contacteur de point mort,il etait pas spécialement ravi de s occuper a chercher des référence pour
mon antiquité de gpz!!

par contre il y a une vendeuse que je connais depuis 30 ans ,c est elle qui m a vendu le z500b en 1981 dans leur premier magasin
a strasbourg neudorf ,elle je la salue avec plaisir a chacun de mon passage a la concession

si vous avez d autres pistes pour mon kit de réparation je suis preneur,

merci

alain
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyMar 20 Déc - 9:53

Chez kawa, il faut y aller avec les références de pièces car en général, les concessionnaires n'ont pas conservé les micro-fiches ou part lists.
tu peux trouver assez facilement les références de pièces sur le net par exemple ici

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyMar 20 Déc - 10:22

Un commerçant, surtout un concessionnaire d'une marque comme Kawasaki se doit de respecter sa clientèle.
Dans mon Bled, un concessionnaire que je ne nommerais pas mais qui avait déjà la réputation d'être un peu "expéditif" fut un jour "désagréable" avec un client pourtant peu exigeant.

Cette fois, il était mal tombé car le gars avait le sens de la rétorque et connaissait les ficelles de ce genre de procédure, il s'est adressé directement à la marque en expliquant sa mésaventure et le panneau fut bizarrement vite démonté de la façade ! Twisted Evil
Les maisons mères sont très à l'écoute de ce genre de réclamations et n'hésitent pas à enquêter et à agir le cas échéant.

Pardon de vous Z'avoir embêté avec ma pt'tite histoire mais moi, un commerçant que le client dérange, ça m'boule!! fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 306281

JM fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 326582
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyMar 20 Déc - 13:57

C'est quand meme incroyable que ce magasinier chez Kawa Strasbourg fasse ch... le monde depuis des années sans que le patron ne fasse rien Rolling Eyes
j'ai vecu 10 ans à Strasbourg et pendant dix ans je n'en ai entendu que du mal Mad
Revenir en haut Aller en bas
ALLGEYER ALAIN




Nombre de messages : 209
Age : 64
Localisation : DRUSENHEIM
Date d'inscription : 10/10/2010

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: fuite maitre cylindre de frein ar   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyMar 20 Déc - 20:08

je crois que dimble et moi nous parlons de la meme personne qui a mon avis n est pas a sa place au contact de la clientèle

pourtant il est efficace quand il le veut, c est sa seule qualité!!!

alain

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyMar 20 Déc - 20:13

ALLGEYER ALAIN a écrit:
je crois que dimble et moi nous parlons de la meme personne qui a mon avis n est pas a sa place au contact de la clientèle

pourtant il est efficace quand il le veut, c est sa seule qualité!!!

alain


Coups de boule à la sortie du magasin ! fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 306281
Y a que ça à faire ! Tu m'appelles, j'ai un bon crane ! fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 326582
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 EmptyMar 20 Déc - 21:24

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 33547 fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 33547 fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 33547

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty
MessageSujet: Re: fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550   fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite maitre cylindre de frein ar ZX 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre de frein arrière
» entretien du maitre cylindre de frein ar
» maitre cylindre frein arrière Kawasaki Z500B 1979
» Maître cylindre frein avant Z1000A2
» Kit révision maître cylindre frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: