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Sujet: Maître cylindre AR Ven 20 Jan - 14:20
Zalut les jeunes J'aimerais bien identifier le maitre cylindre arrière adapté sur cette 900, c'est pas du 1000 ni du 650C qui sont d'ailleurs identiques, (bon à savoir). Des avis
Jeep
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Ven 20 Jan - 14:50
Je ne pourrais pas te dire de quoi celui-ci vient, Jean-Marc, mais concernant ceux de 650 où il n'existe pas de kit de réparation, certains utilisent un kit de 1000CBX et adaptent les joints
JMZ1000
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Ven 20 Jan - 16:30
Merci JP, ça veut donc dire que c'est idem sur z1000A, étonnant quand même... on verra ça plus tard. Bon pour revenir à mon MC mystère, on cherche plus chez Kawa puisque c'est visiblement du Suz mais alors laquelle ...
bloobaba
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Ven 20 Jan - 18:34
C'est aussi le même sur la ST E1 de 79 (la E2 de 80 a le bocal séparé mais un de E1 se monte sans problèmes c'est ce que j'ai fait) que les 650 C ou D ou la Z1000A1 (j'en ai 4 ou 5 d'avance si vous avez des besoins
Effectivement les kits n'existe pas mais le piston complet ref 43072-004 est encore dispo chez Kawa en origine mais au prix de 62€
Par contre les coupelles et les joints existent aussi, j'en ai trouvé en neuf chez des brokeurs qui débarrassaient, ça vaut presque rien et c'est facile à changer
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JMZ1000
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Sans aucun doute, c'est bien le même, c'est donc du SuZ GS750B de 1977 . Grand merci à toi honorable chevelu ...
https://www.cafr.ebay.ca/itm/324862606862
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bloobaba
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Ven 20 Jan - 20:10
A vot' service m'sieur
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Paulo55
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Ven 20 Jan - 21:03
Mais au fait JM, c'est un tambour normalement à l'AR des Z900 ou me gourres-je ?
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loic
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Ven 20 Jan - 21:42
oui la Z900 n'a pas de disque arrière!
la première Kawasaki a arborer un disque arrière est le KZ 750 B
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
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JMZ1000
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Ven 20 Jan - 22:17
Oui bien sur, d'origine c'est bien un tambour sur la Z1, le disque n'arrive que sur la 1000A1 en 77. Sauf que sur celle là, des masos ce sont amusés à y greffer un frein à disque, maintenant fô faire avec car pour un retour en arrière, bonjour les frais!
Mais ce n'est pas le seul outrage qu'ai subit cette pauvre 73 et la maltraitance n'est pas un terme galvaudé ...
Bref y veut l'avoir pour mai mais ça va être chaud .
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Paulo55
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 0:15
Effectivement
Le disque AR, pourquoi pas, mais le reste
Y a un peu de Taf mais on a vu pire.
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 7:15
oui va y avoir du travail!, mai c'est juste si tu y travaille le week-end..
cela va t'occuper à plein temps...
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
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magic
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 11:03
Ah oui, quand même, là tu as un peu de boulot JM, remarque, vu le temps qu'il fait dehors
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JMZ1000
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 14:14
Pas tant que ça finalement, la culasse est trop malade, trop risqué à réparer, trop de boulot non garanti, elle finira sur une cheminée. Je vais y mettre une de 1000 en bon état, pour le reste ça va vite quand tout est arrivé, il y a déjà pour 900 boules de pièces moteur sur l'établi. Pour fin avril c'est faisable sans forcing.
Paulo55 a écrit:
Le disque AR, pourquoi pas
C'est tout simplement une injure, c'est mal fait, ça ne sert à rien et en plus avec des pièces de Suzuki Son monumental tambour d'origine lui va si bien
C'est pas bien de m'énerver comme ça Paulo ...
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PKRT
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 15:01
Zalut ,
Je ne vois ce post que maintenant , et donc pas le temps de te dire que ce maitre cylindre provient d'une Suz' GS …
L'important est que tu aies la réponse !
Alors ce n'est peut-être pas bien réalisé , mais ça se faisait beaucoup ce genre de montage , pas que sur les 900 d'ailleurs , sur les 4pat' aussi .
Par contre , cette pov' moto a mal vécu !
Il y a des gens qui ne se posent pas trop de question , tant que ça roule , … je roule !
Et lorsqu'arrive le moment fatidique de la grosse "révision" … ça se transforme en restauration !
Tu as maintenant du boulot …. pov' garçon …
Remarque : il a l'air bien ce nouveau joint de culasse avec son filet de pâte autour du puits de chaine
Phil
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vroumz6
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 15:45
Tu as maintenant du boulot …. pov' garçon … Maître cylindre AR 987174
Du boulot mais aussi du plaisir de remettre les choses en bon ordre
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JMZ1000
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 17:14
PKRT a écrit:
Remarque : il a l'air bien ce nouveau joint de culasse avec son filet de pâte autour du puits de chaine
C'est un bloc 72/73 pas encore usiné pour le torique du puits de chaine comme celui du haut, cela n'arrive qu'en 74 après constat de fuites indésirables à ce niveau, les manuels préconisaient de la pâte mais ça tenait ou pas... . Jamais encore essayé ce joint qui vient de sortir et qui à l'air effectivement "bien" espéreront que son prix soit justifié car y fait quand même 50 boules à lui tout seul !!
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Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 17:40
JMZ1000 a écrit:
C'est pas bien de m'énerver comme ça Paulo ...
Loin de moi cette intention
900 boules et tu n'as pas encore toutes les pièces pour le freinage
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 18:21
Exact mais le commanditaire a fixé la barre suffisamment haute pour choisir le "mieux" Exemple ce kit spécial z1 en durites avia avec même les bouts de tuyaux rigides va surement être adopté malgré son prix.
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PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 18:25
Re ,
JMZ1000 a écrit:
C'est un bloc 72/73 pas encore usiné pour le torique du puits de chaine comme celui du haut, cela n'arrive qu'en 74 après constat de fuites indésirables à ce niveau, les manuels préconisaient de la pâte mais ça tenait ou pas... . Jamais encore essayé ce joint qui vient de sortir et qui à l'air effectivement "bien" espéreront que son prix soit justifié car y fait quand même 50 boules à lui tout seul !!
Oui je connais bien le problème , c'est la même misère que les blocs d'après .
Si tu n'as pas le bon joint ( tore au bon diamètre ! ) et un joint de culasse de mauvaise qualité ( épaisseur ! ) ben … ça fuit ! Même avec un filet de pâte …
Et oui les premier blocs n'avait carrément pas je joint torique , ça en a énerver plus d'un … surtout qu'après une sorite le pantalon avait joué le rôle de récupérateur d'huile … …
Du reste , il n'y a pas de joint torique à cet endroit sur les 400/550/750 …
Parenthèse , elle si abimée que ça cette culasse ?
Phil
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PKRT
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 18:29
Re ,
JMZ1000 a écrit:
Exemple ce kit spécial z1 en durites avia avec même les bouts de tuyaux rigides va surement être adopté malgré son prix.
Effectivement , Richie en vend pas mal de ces kits . Durites avia et look d'origine , et c'est efficace !
Phil
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JMZ1000
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 19:03
PKRT a écrit:
Parenthèse , elle si abimée que ça cette culasse ?
Cette question digne d'un sauveteur de causes perdues ne m'étonne pas de toi ... Disons qu'elle compte un bon cumul de dégradations, la première étant cette brèche ouverte par une méchante pastille dont on avait parlé sur un autre post et qui est d'ailleurs la cause principale de sa présence ici.
Mais son démontage à révélé d’autres faiblesses importantes, les tofs précédentes sont éloquentes mais on peut aussi ajouter plus de la moitié des taraudages paliers foirés à passer en hélicoil dont certains ont même été percé plus loin au risque de transpercer, bref le total des dommages est impressionnant. Alors bien sur, si c'était une pièce unique et introuvable, des artistes du genre sont capables de faire des miracles, recharger, repercer, retarauder, re tout quoi mais j't'explique pas l'boulot et le cout de l'opération ...
La culasse de 1000 est en tout points identique hors mis les goujons d'éch en 8 au lieu de 6 mais ce détail était déjà bâclè. Toi aussi t'est méchant avec moi, tu me fais écrire et écrire, ignores-tu à quel point je suis paresseux
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 19:10
Re ,
Ahh oui … elle a vraiment pris cher cette pov' culasse .
Effectivement , j'ai dans ma manche quelqu'un qui peut sauver à peu près n'importe quoi , mais financièrement , c'est le porte monnaie qu'on ne pourra pas sauver !
JMZ1000 a écrit:
Toi aussi t'est méchant avec moi, tu me fais écrire et écrire, ignores-tu à quel point je suis paresseux
Désolé mon pov' JM , je ne le ferai plus , c'est promis
Phil
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Paulo55
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 19:35
Pour la 1000 A1 et la 900, j'ai opté pour ça chez FGD :
Il m'en fallait 2 (en plus des 2 kits pistons et joints !) donc après m'être concerté avec mon trésorier payeur et tablant sur le fait que ce n'est pas de l'Avia mais que ça durerait bien 15 ans (et dans 15 ans, bibi, y fera plus de moto ou alors en Indian avec selle chauffante peut-être ), je me suis dit que ça ferait bien l'affaire pour un p'tit pays comme chez moi !
Voilà, pneus neufs montés hier, spi de fourche changés, roulements de colonne idem, y a plus ka
JMZ1000
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Sujet: Re: Maître cylindre AR Sam 21 Jan - 19:36
Le coup de la rondelle c'est pas mal quand même, ça fait un peu "gag" ...
Paulo55 a écrit:
après m'être concerté avec mon trésorier payeur et tablant sur le fait que ce n'est pas de l'Avia mais que ça durerait bien 15 ans
Ce n'est pas tant dans la durée le choix de l'AVIA mais surtout dans l'efficacité
Dernière édition par JMZ1000 le Sam 21 Jan - 19:49, édité 1 fois