ce matin petite balade de 50 kms pour emmener ma fille chez sa Gd mère, c'était donc l'occasion de tester l'Airborn et le casque vespa pour ma fille.
finalement, il fesait plus froid qu'il n'y paraissait!! 4°/5°
et grand soleil..
j'avais mis la visière du Airborn, qui c'est avérée très correcte, malgrès le froid.
bon j'ai pas roulé plus que 100 km/h , (route et périph) je pense que au dela, avec mon saute, vent Givi, c'est pas mal de turbulence sur le casque.
pour le casque , très bien avec une insonorisation correct, mais, comme il est neuf et me serre, quand même la tête, le son grave résonne comme un bruit sourd dans la tête
, pas grave, mais à approfondir sur de longues distances à 130 km:H.
je pense que cela reste un casque de mi-saison, malgrès, le tour de cou remonté jusqu'au nez!!
à ce propos, je suis très surpris de ce tour de cou de marque "macadam", qui est vraiment très chaud et isolant du froid!
au final, un bon casque, léger très beau, qui filtre
et étouffe bien le son, mais qui fait ressentir les bruits sourds ou graves dans la tête.
la visière adaptable, aurait méritée, un autre système car une fois sur le casque ce dernier n'est pas facile à mettre, si la visière est mise.
et la remonter et la redescendre, implique un frottement sur le casque qui le raye.
je pense que des lunettes à ma vue et fumée seraient plus appropriées.
comme celle que j'ai sur le Z650 au dessus du casque.
seul hic faudra que je mette des verres correcteurs dessus!! ce qui va alourdir la facture !!
le système d'attache est très simple, avec sangle et boucle, (prévoir de le serrer sans les gants)
et surtout bien mettre le retour de sangle dans la boucle prévue à cet effet, car sinon, en roulant l'extrémité de la sangle va claquer sur le casque!!
pour ce qui est du casque vespa, ma fille, l'a trouvée très très bien, à part la visière (trp grande) que j'avais mise dessus.
léger lui aussi et confortable.
voila ce que je peux en dire aujourd'hui!
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/