Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon Dynosaüre

Aller en bas 
+12
tooffy
kelt
flo
jano
El Mancho
loic
maxangel
BiPZ
Titietgromono
Savash'
Michel du 79
PKRT
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 18:26

Sur mon 125 RDx, c'est avance fixe, mais sur ma dte, avance variable avec maselottes. Je sais plus pourquoi sur la dte, peut être le poids de la dynastart

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 P8122011Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 P5121910Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 1:09


Zalut ,

Je déterre ce post que j'ai eu un mal fou à retrouver ....

Pourquoi je déterre ? Parce que je suis à un moment de ma vie un peu triste et difficile , donc la meilleure méthode pour moi est de m'occuper les mains , ça vide bien la tête !

Donc qu'est ce qui se prête le mieux à ça ? Ben mon Dynosäure pardi ! ! !

Donc je ressors le gros bestiaux qui dormait tranquillement à coté des autres , et je décide de faire quelques zaménagements .

Rappelez vous , ce truc est un immonde assemblage honteux de pièces rouillées , pourries ou très usées , mais qui finalement fonctionne bien et ne passe pas inaperçu , ça c'est sûr !

Au programme , montage d'un frein avant ( plus raisonnable ! ) , modif de l'échappement , et deux trois changements .

Pour installer un frein , ben y a pas cinquante solutions , ou je change la roue et je monte un disque ou j'utilise le frein à tambour qui devrait être en place .

Je décide de remonter le tambour correctement cette fois , et comme il me restait les mâchoires neuves d'origine Zontruc et bien je vais enfin m'en servir ( elles étaient dans l'emballage depuis 10 ans ! ) et je fait les patrons pour réaliser les pièces nécessaires au fonctionnement .... avec une pédale de frein au pied ! Ben oui , je commande le disque arrière avec la main droite , pourquoi je n'utiliserais le pied droit pour commander le frein avant  ? ? ?

Puis je commande en Angleterre chez Venhill ( http://www.venhill.co.uk/Cables_-_Components_Kits ) , le nécessaire pour réaliser le câble . Ces Anglais ont tout pour réaliser n'importe quel câble !

Voici les pièces :

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Img_0312

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2714

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2715

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2716

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2717

Et voici le montage :

Le tambour sera maintenu grâce a cette patte de forte section :

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2719

Elle est fixée sur la fixation d'étrier ,

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2720

Ça c'est ce que j'appelle un bon ajustement !

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2718

Et voici la pédale avec le câble en place :

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2723

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2724

J'ai utilisé un petit collier métallique pour guider la gaine le long de la fourche

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2722

Et une petite patte pour guider la gaine au niveau du cadre

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn2721

Ça ne fonctionne pas correctement car j'ai négliger le bras de levier ! Il faut que je fixe le câble plus près de l'axe de la pédale , sans quoi je n'exerce pas assez de force sur le tambour , là je ralenti juste un peu .... Pô grave , je vais corriger ça .

On continue .

À cause de cette échappement qui sort beaucoup trop à droite , je raclais joyeusement le bitume .
Bon .
Jusqu'au jour où je me suis fait une belle sucette en rentrant comme un sourd dans un virage et la "moto" s'est gentiment assise sur le pot et est partie dans une improbable  glissade parfaitement incontrôlée !
La frayeur passée , j'ai décider de modifier ça ! Non mais ....!

Donc je passe chez un pote qui soude très bien et on monte le mulet sur le pont pout opérer !

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Img_0314

Et voilà , il fait moins le malin maintenant !

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Img_0313

On lui a amputé quinze bons centimètres de boyaux , sans toucher à la chambre de chicanes , juste la chambre de décompression , tant pis , pô grave !

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Img_0315

Et voilà mon nouveau pot , bien plus court et à la place où je le voulais au départ , sous la moto .


Le phare rond qui équipait l'engin ne me plaisait pas plus que ça ( je n'aime pas les phares ronds , que ce soit clair ! ) , il dégage !
Il est remplacé avantageusement par un "phare" rectangulaire , ......enfin "phare" est un mot peu adapté , car en fait c'est un anti-brouillard ! Oui mais un Oscar de chez Cibié ! ! ! Un vrai d'époque , trouvé neuf dans l'emballage avec son frère , pour une poignée de figue ( 20 zozos ! ) Le plus drôle c'est que ça éclaire correctement et donne un look ... surprenant je dirai , mais j'aime beaucoup !

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6910

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6911

Pour être vaguement dans les clous , j'installe aussi un compteur :

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6912

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6913

Exit le rétro rond , il n'a rien à faire ici lui non plus ! Il est remplacé par un rétro d'origine dont le système de rotation est raide , donc une 'tite modif et voilààà

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6914

J'ai fait encore deux trois petites choses comme peindre la fourche en noir , de la visserie aussi en noir , et collé de l'adhésif noir là où je ne pouvait pas peindre ...

La selle est fixée correctement maintenant , un petit garde boue avant de vtt est monté car on se prend beaucoup de petits gravillons sans ça , j'ai profité du démontage de l'échappement pour vidanger le moteur et lui coller un filtre à huile neuf ( Motul 3000 , 20 W 50 ) , vidangé la fourche ( 20 W ) , et installé une chaussette chauffante sur la pipe d'admission qui améliore grandement le rendement à chaud , car sans cela , le pont thermique occasionné par la pipe en cuivre donnait énormément de condensation à l'extérieur et des ratés très désagréables , maintenant c'est du passé , elle fonctionne parfaitement !

Voici mon Dynosäure enfin comme je le voulais ! Qu'en pensez vous ... ?

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6922

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6924

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6926

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6928

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6927

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6923

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6925

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6930

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Dscn6929


Moi j'aime bien cet engin décalé au milieu des autres bien propres sur elles ! La bad girl de la bande !

Elle est super agréable à rouler , le moulin est bourré de couple , démarre instantanément , tourne parfaitement rond , et roule très bien , pas du tout un piège ! ! !

Et le plus amusant c'est que tout le monde me dit qu'elle est géniale , très chouette , qu'"elle déchire" , etc ....

J'ai pris du plaisir à la construire ( le propre même d'un custom qu'on doit faire soit même ) , et du plaisir à rouler avec , ce qui est le but même d'un véhicule !

En tout cas , ça fait un tas de pièces de sauvées de la benne .... Twisted Evil

Phil Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:56

Hihi, bon honnêtement sur le plan esthétique on peux mieux faire  Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 695588
Mais alors sur le plan récup écologique, recyclage et bidouille en tous genre t'est au top Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 956406
Je kif ta manière si simple si évidente on dirai que tu a mis 5 minutes a faire tout ca Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 131989

Bref elle est sublime Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 611316
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:59

Rien de tel que de bricoler une moto pour ce vider la tête Very Happy

Franchement c'est pas mon truc les customs mais elle est rigolote cette moto, le freinage doit être déconcertant, avec les freins inversés comme ça, au premier freinage je suis au tas Razz

Avec une selle mieux ajustée elle n'aurait rien à envier aux motos "préparées" par les bricolos à la mode avec leurs chemises à carreaux et leurs barbes qui vendent leurs trucs mal ajustés une fortune What a Face

Bon courage Phil Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:10

Je découvre le sujet, j'adore cet engin.

Y'a peut être que sur les freins ou je suis moins positif...

En tout cas, c'est joliment réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
kiss4me

kiss4me


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 18/08/2016

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:14

kelt a écrit:
Rien de tel que de bricoler une moto pour ce vider la tête Very Happy

Je la trouve belle cette moto, elle a une histoire, elle sent la passion.

Courage et amitiés Phil Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:26

elle est geniale c'te bike Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1231
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:55

El Mancho a écrit:
...
Je kif ta manière si simple si évidente on dirai que tu a mis 5 minutes a faire tout ca Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 131989

Bref elle est sublime Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 611316
 Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 298546

Hormis ton côté technicien, tu es également "un peu" un artiste non Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 13:26

cheers Hormis le fait que tu jettes tous ce qui est rond Suspect bon ....NO COMMENT Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 326582
intéressante réalisation ,et tu as installé un frein avant Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 298546 sage initiative Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 234922
Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 987174 gis
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:04


Zalut ,

Ben comme à chaque fois , cette mob' déclenche des discussions .....



El Mancho a écrit:
bon honnêtement sur le plan esthétique on peux mieux faire

Je kif ta manière si simple si évidente on dirai que tu a mis 5 minutes a faire tout ca

Bref elle est sublime  


Esthétiquement , je dirai qu'elle est comme elle peut l'être avec les pièces qui l'a composent !
D'un autre coté , elle n'a pas valeur à être la plus belle , mais elle me plait et c'est bien l'essence même d'un remontage de ce genre ...

Et effectivement , ça ne prend pas tant de temps que ça d'empiler des pièces ....


kelt a écrit:


Franchement c'est pas mon truc les customs mais elle est rigolote cette moto,

Avec une selle mieux ajustée elle n'aurait rien à envier aux motos "préparées"


Ce n'est pas vraiment un "custom" , ou un "bobber" , un "scrambler" ou encore un "café racer" , ( j'ai eu droit à tous les qualificatifs à la mode ... ) , mais plutôt un amalgame de pièces Kawa donc la seule dont soit sûr , c'est que c'est .... une Kawa !


La selle est très bien là où elle est , calée entre les fixations du cadre , et bizarrement elle est très confortable ! Surprenant pour une selle passager d'hyper-sport ....
Mais tu as raison au sujet des bobos en chemise à carreaux ....  lol!



Tomcat67 a écrit:

Hormis ton côté technicien, tu es également "un peu" un artiste non


Artiste ..... scratch  , je ne sais pas .... mais j'ai tout de même essayé de faire quelque chose de cohérent , pas un remontage à la Frankenstein !
Et même si la finition n'est pas là , ce n'est pas si vilain je pense .... Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 224646



gisH2 a écrit:
 Hormis le fait que tu jettes tous ce qui est rond

intéressante réalisation , et tu as installé un frein avant   sage initiative  
 gis


Je ne jette pas tout ce qui est rond , mais je n'aime pas les phares ronds .... ni les rétros ronds ... Rolling Eyes

"intéressante réalisation" c'est un super compliment de la part d'un esthète comme toi mon Gis ! ! !

En tout cas , plus je roule avec et plus elle m'amuse ! ! !

Phil Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 23:20

PKRT a écrit:

En tout cas , plus je roule avec et plus elle m'amuse ! ! !
Et c'est bien la le principal, avoir la Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Dynosaüre   Dynosaüre - Mon Dynosaüre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Dynosaüre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: