Sujet: Re: World Exit 5 Dim 30 Sep - 19:59
vf12 a écrit:
J'ai pas tout suivi ....
message codé ? en attendant le morse...
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: World Exit 5 Mar 2 Oct - 10:38
B'jour
Grand mètre à dit:
Citation :
Comment patienter jusque Lundi ???
Bon, je vais aller bricoler !
Nous sommes déjà mardi, et nous n'avons rien vu venir
Il n'a pas de parole ce Zip
Dépèches toi Bruno, bientôt grand mètre n'aura plus rien à bricoler
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: World Exit 5 Mar 2 Oct - 18:22
Non, ça, ça va il ya de la marge.
Remonté mon couvre culbu et les durits d'huile...
plus que les pots.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: World Exit 5 Mar 2 Oct - 20:15
Bonsoir
Je reprends le cours de mon récit de la World Exit mais je me doutais que le 1000R n'irait pas aussi vite surtout quand on connait la conscience profesionnelle et l'amour du travail bien fait de notre GRAND METRE COMMANDEUR ILLUMINE DE TOUT LES Z A AIR.
Dans les nouvelles que je vous donnais de BigZ, j'ai oublié de vous parler de son moteur qui claque comme ce n'est pas permis, j'hésitais entre une bride de pot d'échappement déserrée et un réglage du jeu aux soupapes en bonne et du forme. Bon l'un est bien plus simple à réaliser que l'autre , Jano m'a fait la remarque pertinente sur mon réglage du jeu aux soupapes, enfin son abscence pour être exacte, et son diagnostic est à la fois vrais et sans appel. Je me pencherais sur son réglage du jeu aux soupapes - celui de BigZ pas de Jano............. - quand j'attaquerais l'entretien hivernale.
Donc nous voici de nouveau par mont et par vaut, par virolo et ligne droite dans les beaux paysages d'Auvergne.
Cet arrêt devant une mer de nuage me permet de me réchauffer un peu, le but de cette première partie de matinée c'est le viaduc de Garabit. Mais en attendant nous profitons du soleil.
J'en profite pour réaliser quelques photos des machines participantes à cette World Exit.
Bon je vais arrêter pour aujourd'hui mais je vous fais la suite dans les jours qui viennent, j'ai écrit ce chapitre en écoutant Lana Del Rey Born to die.
A+ et bonne route
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: World Exit 5 Mar 2 Oct - 20:25
On attendra...
un peu...
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: World Exit 5 Mar 2 Oct - 20:26
mais pas trop!!
Zip
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
ZIP 63
Nombre de messages : 196 Age : 61 Localisation : Hautes Alpes 05 Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: World Exit 5 Mer 3 Oct - 20:09
Bonsoir
Je vais donc reprendre mon épique récit mais auparavant je voudrais répondre à quelques messages personnels.
Normal VF12, je ne voudrais pas paraitre pycho-rigide mais j'avais précisé "messages perso." donc c'était pour mon LOLO d'amour. Les melodine 7 sont des enceintes trois voies fabriquées par Elipson mais vendu aussi par Darty sous leur logo dont les suspensions de boomer partent en lambeaux.
D'ailleur puisque je parle de Loïc voici son fabuleux Z 750
J'ai un peu suivi Mattmabrel et sa moitiée significative sur leurs Z1 et je me suis retrouvé 30 ans en arrière avec plein de souvenir. J'ai eu une 125 DTE pour mes 16/17 ans en même temps que ma licence et ensuite j'ai passé mon permis moto, le A3 à l'époque et sans passer par le A2 puisque j'avais la licence depuis 16 ans. Pour l'anecdote j'ai passé mon permis sur un Z 650 . Mais pour ma première moto je me suis payé un TRIUMPH 750 (T140V de 1979 d'occas), un vrais vertical twin britanique mais britanique de chez britanique, à l'époque dans ma banlieue on formait une petite bande (5 ou 6, tous plus ou moins fondu de bécane donc pas méchant, juste un peu bruyant avec les mobs tapées) et l'un des potes Fabrice utilisais le 900 Z 1 de son grand frangin. Nous avons fait un paquet de virées, c'était les débuts de Carole, les sortie ciné et j'en passe des vertes et des pas mures. Nous n'avions pas trop d'argent mais le vendredi soir, si on zonait un peu (lycé oblige !!! ou bien adolescence oblige) zou direction la Bastoche à des vitesses hautement répréhensible de nos jours et à l'époque aussi d'ailleurs. Bon à cette époque la Bastille n'était déjà plus que l'ombre d'elle même, trop de "dealer", d'alcool et de bagarre. Il y avait aussi Vincennes qui était à peu près aussi bien fréquenté, il y avait en plus les voleurs - cooooooooooooooool - et les runs sauvages dans les contre allées avec les CBX 1000 mal réglés qui ratatouillais un max. C'était aussi les tours de Périph nocturne en solo pour un chagrin d'amour.............. Mais c'est déjà une autre histoire. Quand le reportage sur le débile noir est sorti à la télévision je n'avais plus de bécane, enfin roulante, et c'était un jardin secret pour pas mal de motard, il n'y avait pas besoin de sortir une caméra pour faire du sensationnel. De toute façon la circulation exponnentielle avait déjà rendu l'utilisation du Périph autement dangereuse. Un sacré voyage en nostalgie que vous m'avez offert merci beaucoup.
Aller on continue pour les souvenirs de demain quand nous serons moins jeune et moins rapide et qu'il ne nous restera plus que la nostalgie.
Voilà LA moto, le GPZ 1100 A1-3 (type ZXT 10 A) 1983-1985, après ils ont fait beaucoup mieux mais c'est un autre voyage. A l'époque je roulais en R80ST, on n'en voyait quand même pas beaucoup des GPZ 1100, il y avait beaucoup plus de GPZ 900 R. Je n'avais pas osé franchir le pas, c'était trop. Mais je m'égare dans les méandres de mes souvenirs, c'est pas bon ça, pas bon du tout . Il faut finir le compte rendu de cette édition et préparer le BigZ pour celle de l'année prochaine.
Bon la suite au prochaine épisode car la vie de famille m'appelle , cette épisode a été ecrit en écoutant et réécoutant l'album 33tr CSN de Crosby, Stills & Nash autre album génialissime de cette période.
A+ et bonne route
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: World Exit 5 Mer 3 Oct - 21:22
merci pour ces notes de passé Zip! ! c'était cool, je suis sûr que l'on s'est croisé à la bastille, à l'époque je roulais en Honda 125 CBN (1979)!! je me rappelle des courses rue de rivoli quand je rentrais de la bastoche, la zone rouge entre chaque feux rouge!!! la folie!!! avec l'inconcience de mes 16 ans
la liberté!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: World Exit 5 Mer 3 Oct - 22:30
.
C'est génial, si tout le monde fait son compte-rendu comme ZIP 63, on va faire le joint avec la World Exit 6!!!
En tout cas, c'est vivant, bravo et merci à tous les conteurs!!!
jano
Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 4 Oct - 8:27
merci Bruno !!!! très sympa
speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: World Exit 5 Dim 28 Oct - 20:17
Z'alut a tous.j'ai un peut de temps alors je vous refait rever.
Lac pavin,rencontre avec des passionés de vielles 4 roues.
speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: World Exit 5 Dim 28 Oct - 23:01
petit arret avant massiac
Repas a l'hotel
Depart de l'hotel le dimanche matin
Arret au viaduc de garabit
Savash' Admin
Sujet: Re: World Exit 5 Dim 28 Oct - 23:24
Super photos ! T'es un chef !
sont rien belles nos meules quand même !
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: World Exit 5 Lun 29 Oct - 8:20
B'jour
Super, ça fait toujours plaisir de revoir les bons moments passés ensembles, et de nouveau sous un autre angle
Merci à toi
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: World Exit 5 Lun 29 Oct - 20:52
C'est beau !
speedy38
Sujet: Re: World Exit 5 Jeu 1 Nov - 20:26
Z'alut allez encore qqs unes pour se remettre dedans!!!!!!!!!
Toujour au viaduc.
toujour autour du GPZ TURBO!!!!!!
si vous etes sage,j'en posterais peut etre encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jano
Sujet: Re: World Exit 5 Ven 2 Nov - 16:53
merci
road eagle
Sujet: Re: World Exit 5 Ven 2 Nov - 17:06
De bien belles machines.
MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: World Exit 5 Dim 4 Nov - 21:24
.
Génial souvenir!!!
On ne s'en lasse pas!
loic
Sujet: Re: World Exit 5 Lun 5 Nov - 11:55
super!! merci Bertrand!
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: World Exit 5 Lun 5 Nov - 17:09
que de bon souvenirs
_________________ GPz 1100 B2
speedy38
Sujet: Re: World Exit 5 Mer 7 Nov - 0:06
Z'alut les copains. puisque vous avez eté sage,je vous en remet une couche.et puis cela permet de se remettre dedans!!!!!!!!
Toujour au viaduc.
dernier arret dans un petit village sympa avant la descente vers ???????? j'ai un trou, je ne me rappele plus la ville ou l'on c'est quités."Grand metre" pourra tu nous rafraichir la memoire??
Et Loïc en profitte pour faire sa pub!!!!!!!!
Ben voila c'est fini.Si qqun est interressé par un cd ou dvd qu'il me le fasse savoir.
Z'alut et a+
Savash' Admin
Sujet: Re: World Exit 5 Mer 7 Nov - 0:35
Ouais, moi, livrable au prochain world exit.
L'arrêt c'est Pinols (juste après la totale éclate en Z turbo) et le dernier bled, Langeac !
Sont super tes photos.
loic
Sujet: Re: World Exit 5 Mer 7 Nov - 17:30
j'ai pris du bide!!
pour moi un CD pour le prochain CML!!
loic
Sujet: Re: World Exit 5 Dim 6 Oct - 15:27
j'avais Zapper ces vidéos ! je l'ai remets ici! en ce moment je fais du ménage sur le PC je classe et retrouve des choses oubliés! j'ai rangé sur 4 Disques durs, celui du PC 1To plein que j'ai allégé un peu car il ramait! puis vidange sur un DD externe de 500 Go et un autre en sauvegarde de 1To, puis sur mon dernier un DD externe de 2 To , cela a amélioré la rapidité du PC et ça fait du bien après 3 défragmentations du PC..
https://youtu.be/pJqONNvey74