| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| équipement motard et moto par grand froid! | |
| | Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: équipement motard et moto par grand froid! Ven 3 Fév - 16:27 | |
| voila, c'est dans le texte, et plus précisément, les manchons pour motos.
quels sont vos avis et expérience (marques ) ici j'en ai vu , mais un avis de ceux qui les possèdent sont les bien venu. http://www.lemotardbleu.com/tablier-chaud-pour-scooter-manchon-moto-scooter-universel,fr,3,112.cfm
pour le reste, je suis équipé avec Macadam, blouson doublé, pantalon doublé, cache cou, gants de soie en dessous de mes gants moto genre furygan, mais j'ai encore froid, et pour les pieds, je mets mes rangers doublé en Gore-tex, et puis mon petit tête de fourche Givi 600 sur ma moto.
par moins 5 à moins 8 comme aujourd'hui sur Paris et RP, je peux rouler pendand 50 kms sans problème, mais après, les mains commencent à souffrir, j'ai penser à des poignées chauffantes, mais je veux pas faire de modif sur ma moto. mais le mieux serait les manchons.
ensuite les pieds à 100 kms, il me suffit de mettre mes surbottes de pluie macadam et cela va mieux.
reste le casque, avec la visière sur laquelle faudra que je place du ruban adhésif en mode joint!!
pour le menton, mon cache cou est très éfficace, il remonte jusqu'aux oreilles , et c'est très bien!!
le reste du corps, n'a pas eu froid, même au genoux, mon pantalon est fantastique coté isolation !! comme le blouson de cette marque à coûts moyens!
merci par avance de lire vos expériences!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Dernière édition par loic kz750E1 le Ven 3 Fév - 20:07, édité 1 fois | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Ven 3 Fév - 19:33 | |
| On en a déjà parlé il me semble, mais je veux bien y revenir. A une époque j'ai fait Paris - Milly la forêt, puis Evry (exactement Soisy sur Seine) - Gif sur Yvette, par tous les temps. Cette petite plaisanterie a cessé en 2005, où j'ai pu aller bosser de façon assez fiable en voiture. Depuis, je ne roule presque plus en hiver à moto... (oui, je sais, pas bien, mais bon, sans compter qu'ici, il y a du vrai verglas un peu partout) La première protection si c'est possible (ou esthétiquement supportable) il faut la mettre sur la moto. Tout ce qui coupe le vent est bon. Tête de fourche (en l'occurence un Hugon, une horreur mais un truc hyper efficace), manchons (et encore, selon la taille du tête de fourche) et le tablier, bien placé contre le moteur, un tendeur autour du reservoir pour pas qu'il gonfle... là, t'es le roi du pétrole. Je me foutais de l'esthétique de Hell, c'est là qu'à commencé sa légende ! C'est celui qui est encore dans ma grange. C'est pour ça que je le vendrai jamais... J'ai toujours monté ces trucs, de mon CG 125, ma 125 twin, à ma 400 GSX, en passant par mon CX 500, même le 1200 bandit y a eu droit ! Les seules qui y ont échappé sont mon premier GPZ r1, et mon L4 caréné Chaplot (faut dire, ça suffisait le carénage) Avec ce type d'équipement, et un équipement perso tout à fait banal, mais étanche (un blouson, un jean, un ciré) j'ai fait du Paris Avignon, de la longue route, du Saint malo Paris par des températures polaires, jamais eu vraiment froid. Là, c'est mon L4 caréné Chaplot, sans tablier mais avec manchons. Je mettais une cagoule aussi... (que ceux qui ont déjà vu ces photos me pardonnent) J'ai fait aussi du VFR Rc 36 avec juste le carénage d'origine, la bulle haute, et là, ben oublie, c'est affreux. C'était durant les grèves de 1995... Pareil le 600 CBR. Il existe des carénage modernes, bien plus jolis, mais ils valent toujours plus cher que ce Hugon récupéré auprès de mon frère, qui m'a côuté en tout et pour tout... 110 Francs de l'époque de fixations pour un pare brise de sccoter, en 1988... Si on veut échapper au tablier, il faut investir dans des équipements modernes, type combarde grand froid. Perso, je connais pas. J'ai acheté il y a maintenant à peu près 10 ans pour une centaine d'euros une veste Carouf, modèle universal moto, 3m, avec une doublure (je la porte encore d'ailleurs, je l'avais au World exit) et j'en suis ravi. Dessous, un tee shirt, une chemise en laine, une veste de costard parfois (en laine) ou un pull. J'ai un pantalon de cuir Dainese, ça va impec. Les manchons, il faut les prendre bien rigides, sinon, ils se plaquent aux leviers et c'est super chiant. Il ya des systèmes de cordons. Les poignées chauffantes c'est le top, mais il faut bidouiller le circuit et surtout ça fait gros à saisir sous la main (du moins il y a une quinzaine d'années c'était ça). il y a aussi paraît il des manchons chauffants ! Les gants, j'ai des Segura lobster, à 3 doigts, ils sont chouettes, mais aucun gant ne supporte de la longue route (plus de 50 km) par temps très très froid. Il faut des manchons, ou un carénage assez profilé qui protège les mains. En fait, c'est simple : si t'as des ronds, t'achètes l'équpement tout joli. Si t'en as moins, il existe des équipements efficaces et pas chers, faut juste chiner un peu. Des bons souvenirs tout ça. Pense aux chaufferettes aussi _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | jano
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Ven 3 Fév - 20:21 | |
| cool ces photos | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Ven 3 Fév - 20:36 | |
| ces manchons me branchent bien!
il garde le bon accès des commandes! http://www.lemotardbleu.com/manchons-universel-moto-scooter-oxford,fr,4,manchon-25000082.cfm _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Ven 3 Fév - 21:31 | |
| Ca m'a l'air impec, et ça fait pas trop cheap. T'es un motard looké... C'est ce qu'il te faut ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 1:11 | |
| Tout est question de budget mais sinon y'a ça : http://gerbing.com/Products/Gloves/hybridGlove.php
Mon cousin a ça sur son GS et avec ça il roule vraiment par tout les temps... Il m'a conseillé ça... Après 250 euros la paire de gants... Je pense qu'il faut voir ça comme un investissement...
Perso j'ai choper ça : http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/guanto-sprog-s-lady-gore-tex.html?cat=5 en solde à 79 € ... C'est chaud, et surtout c'est ETANCHE !!! J'ai testé ceux là et mes anciens Bering sous la douche... Le Bering prennent l'eau au bout de 6 min... Les dainese au bout de 20 min etait toujours bien sec a l'interieur...
Et je me suis offert les sous vetement decathlon type X-Warm fait pour le ski... C'est respirant donc ne tiend pas forcement tres chaud, mais ça coupe bien du froid et c'est respirant... Bien puisque le probleme avec les vetement trop chaud c'est de choper une vieille suée tant qu'on roule pas... Puis une fois en route gla-gla... Ce type de vetement evite cet effet là... |
| | | loic
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 8:24 | |
| les gants chauffants, c'est une bonne idée, mais le prix, m'en dissuade! je mets un pull décathlon création, spécial hiver, vraiment très chaud, j'ai pas trouvé mieux!!! souvent le problème, c'est la buée au niveau de la visière, là il faut acheter du Rain-X, c'est aussi très efficace. pour les gants les Dainese, semble très bien à te lire sous la douche!! je regarderais cela chez mon revendeur! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 10:42 | |
| B'jour Moua, par les temps qui courent, je commence par cet équipement ci pour pouvoir sortir Cordialement Michel | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 10:58 | |
| Re Ensuite quand la trace est prète, woila où je glisse mes menottes Avec ça, je roule avec les gants d'été et j'apprécie leur souplesse, il faut bien veiller à ce que la coque avant rigide des manchons, une fois l'ensemble bien mis en place, ne vienne pas toucher les gants en roulant, qu'il y ait une lame d'air entre les deux, de cette façon je n'ai jamais eu froid Dans ce cas la, je me moque bien du coté estétique ou pas, mais je n'ai ni froid ni mal au doigts, pour preuve, je n'ai que des gants d'été léger et très souples Mes manchons sont des bagster universels, fixés chacun par un lacet et du "scrotch", par sur de "l'aurto gafe" Le temps de pause ou de dépose ne dépasse pas la minute pour les deux, ce qui en rend encore plus apréciable leur utilisation Cordialement Michel | |
| | | Frank
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 11:02 | |
| - Savashié a écrit:
- On en a déjà parlé il me semble, mais je veux bien y revenir.
oui, ici _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Frank
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 11:05 | |
| - laoil a écrit:
- Tout est question de budget mais sinon y'a ça : http://gerbing.com/Products/Gloves/hybridGlove.php
Mon cousin a ça sur son GS et avec ça il roule vraiment par tout les temps... Il m'a conseillé ça... Après 250 euros la paire de gants... Je pense qu'il faut voir ça comme un investissement...
moitié moins cher sur ebay.us quand j'ai acheté les miens efficacité approuvée _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 11:25 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- pour les gants les Dainese, semble très bien à te lire sous la douche!!
je regarderais cela chez mon revendeur!
Je pense que tout gant avec un enveloppe gore-tex fera l'affaire pour l'étanchéité... Pour les Sprog c'est un modele femme , donc il ne faut pas avoir de larges mains.. |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 12:33 | |
| Salut , Alors moi je roule avec ça depuis 20 ans... Ahhh ça ...pour l'esthétique on repassera............... Mais j'ai bien chaud les mimines...héhéhé.... Ça vient de Hein Gericke , je pense qu'ils doivent encore avoir un truc comme ça . Pour les fringues ....j'avoue jouer le haut de gamme.... Dainese à tous les étages ! Un petit caleçon fin d'été , pantalon d'hiver bien sûr , veste 3/4 col montant dessous un Tshirt de ski ( Dainese aussi , ils font çà...) et un plastron en "wind stopper" ; sous-gants et gants d'hiver . Bien sûr de bonnes grosses bottes avec de grandes chaussettes ( celles de l'archi-duchesse ....) Évidemment tout çà c'est pas donné , mais le confort et la "non-sensation" de froid est géniale ! Ah oui , j'oubliai ...une cagoule d'hiver bien chaude et un écran "pinlock" pour éviter la buée ( excellent ! ! ! ) Le seul problème de tout ça , c'est qu'il faut faire des bornes , parce que enfiler tout ça pour 5 kilomètres.... Ça fait 20 minutes d'enfilage de fringues , rouler 3 minutes et 20 minutes de déshabillage.... Phil | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| | | | Savash' Admin
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Sam 4 Fév - 23:55 | |
| - PKRT a écrit:
Salut , Alors moi je roule avec ça depuis 20 ans... Ahhh ça ...pour l'esthétique on repassera............... Mais j'ai bien chaud les mimines...héhéhé.... Ça vient de Hein Gericke , je pense qu'ils doivent encore avoir un truc comme ça . Pour les fringues ....j'avoue jouer le haut de gamme.... Dainese à tous les étages ! Un petit caleçon fin d'été , pantalon d'hiver bien sûr , veste 3/4 col montant dessous un Tshirt de ski ( Dainese aussi , ils font çà...) et un plastron en "wind stopper" ; sous-gants et gants d'hiver . Bien sûr de bonnes grosses bottes avec de grandes chaussettes ( celles de l'archi-duchesse ....) Évidemment tout çà c'est pas donné , mais le confort et la "non-sensation" de froid est géniale ! Ah oui , j'oubliai ...une cagoule d'hiver bien chaude et un écran "pinlock" pour éviter la buée ( excellent ! ! ! ) Le seul problème de tout ça , c'est qu'il faut faire des bornes , parce que enfiler tout ça pour 5 kilomètres.... Ça fait 20 minutes d'enfilage de fringues , rouler 3 minutes et 20 minutes de déshabillage.... Phil C'est bien ce que je dis, c'est plus facile quand on y met des ronds... cela dit, si c'est vraiment pour rouler 3 minutes, tu te te fais chier pour pas grand chose... Et au bout de 300 bornes, ça donne quoi ? Parce que Loic, tel que je le connais, il roule pas 3 minutes... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! Dim 5 Fév - 0:03 | |
| Salut , Oui il y a des magasins près de chez moi , ...en Allemagne ....c'est à dire à 40 kms ..... Mais évidemment ils ont un site : http://www.hein-gericke.de/ Sinon , je vous conseille aussi ce site : http://www.louis.de/ encore plus sympa , et moins cher encore......... Pour ce qui est des fringues , je ne fais pas 300 bornes d'un coup sans rendre visite aux aubergistes.....hihihi...ce serait dommage ! ! ! Mais c'est vrai que je suis bien au chaud .......franchement c'est vraiment efficace ! Loin de moi l'idée de faire l'apologie du fric ! ( je n'en ai plus ...) mais force est de vérifier que le qualité a un prix ..... Ou plutôt que quand on y met les sous , on est en droit d'attendre un résultat . Je roule toute l'année , donc c'est un bon investissement pour l'hiver . Phil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équipement motard et moto par grand froid! | |
| |
| | | | équipement motard et moto par grand froid! | |
|