Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bobiner un équipement électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7249
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bobiner un équipement électrique Empty
MessageSujet: Bobiner un équipement électrique   Bobiner un équipement électrique EmptyLun 11 Mar - 9:28

B'jour

Jeune et curieux, j'ai souvent vu rebobiner à la main, ou presque, des rotors et stators de dynamos de wature, majoritairement en 6 V à l'époque, grâce à des bobinages réalisés en premier, sur des gabarits en bois, ces bobinages étaient ensuite introduits avec tout le savoir faire nécessaire, sur les carcasses métalliques  de ces dynamos, ou y remplaçait même les collecteurs si ceux ci étaient trop endommagés ou hors cotes, il y a bien longtemps que ce temps est révolu, les automates sont passés par la.

https://www.youtube.com/watch?v=sjDMM7gLE3s&t=8s

Ce que j'ai vu moi, étant jeune, était proche de ceci

A +

PS

Mon premier moteur électrique fut un moteur très basique d'essuie glace que ce bobinier m'avait fait rebobiner en 4,5 V pour que je puisse l'utiliser avec une pile sèche, ce moteur électrique que je conservais religieusement s'est perdu au cous d'un déménagement où une de mes cantines militaire est arrivée complètement démolie Sad
Les artisans, à l'époque, savaient et avaient encore la possibilité de prendre du temps pour un gamin curieux cheers

Bobiner un équipement électrique Pile_l10

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobiner un équipement électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» torche électrique
» Equipement camping/bivouac
» problème électrique 750 ltd
» équipement motard et moto par grand froid!
» Pb electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: