Bonjour. je ne sais pas si quelqu'un a posté quelque chose sur le sujet des pannes dues aux torches électriques. En tous cas, pour ceux qui roulent sur des vieux brêlons, il est arrivé, ou il arrivera, une panne d'alimentation électrique, due au fait que la/les torche(s) du faisceau électrique passant entre les tés de fourches s'usent par frottement contre la colonne de direction. En principe, le truc drôle, c'est que ça arrive quand on braque à fond, pour faire demi-tour par exemple et que ça coupe.... frayeur garantie et chute probable. Bref, je viens d'avoir ce problème sur ma GT (mais sans chute...). Donc, il faut déjà trouver où est le court-jus, et c'est pas toujours évident, car quand on ouvre la (fine) gaine on se retrouve avec une pêlée de fils multicolores, dont celui qui est abîmé qui, n'étant plus en traction, rechine parfois à vous faire voir son bobo...
Ceci dit, une fois le mal repéré et réparé, il faut se prémunir contre une nouvelle mésaventure de ce type. Alors une astuce toute simple. Récupérer un bout de tuyau d'arrosage au jardin, l'ouvrir dans le sens de la longueur, y introduire la torche et bien refermer avec quelques tours de toile isolante. En principe (enfin en ce qui me concerne), le diamètre intérieur du tuyau joue pile poile pour accueillir la torche. Si en plus on s'arrange pour qu'au remontage la saillie faite dans le tuyau regarde vers l'extérieur plutôt que d'être en contact avec kla colonne de direction, il y a fort à parier que cette panne n'arrivera plus jamais.