Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

torche électrique

4 participants
AuteurMessage
tripleZ

tripleZ

torche électrique Empty
MessageSujet: torche électrique   torche électrique EmptyDim 21 Aoû - 15:56

Bonjour. je ne sais pas si quelqu'un a posté quelque chose sur le sujet des pannes dues aux torches électriques. En tous cas, pour ceux qui roulent sur des vieux brêlons, il est arrivé, ou il arrivera, une panne d'alimentation électrique, due au fait que la/les torche(s) du faisceau électrique passant entre les tés de fourches s'usent par frottement contre la colonne de direction. En principe, le truc drôle, c'est que ça arrive quand on braque à fond, pour faire demi-tour par exemple et que ça coupe.... frayeur garantie et chute probable. Bref, je viens d'avoir ce problème sur ma GT (mais sans chute...). Donc, il faut déjà trouver où est le court-jus, et c'est pas toujours évident, car quand on ouvre la (fine) gaine on se retrouve avec une pêlée de fils multicolores, dont celui qui est abîmé qui, n'étant plus en traction, rechine parfois à vous faire voir son bobo...

Ceci dit, une fois le mal repéré et réparé, il faut se prémunir contre une nouvelle mésaventure de ce type. Alors une astuce toute simple. Récupérer un bout de tuyau d'arrosage au jardin, l'ouvrir dans le sens de la longueur, y introduire la torche et bien refermer avec quelques tours de toile isolante. En principe (enfin en ce qui me concerne), le diamètre intérieur du tuyau joue pile poile pour accueillir la torche. Si en plus on s'arrange pour qu'au remontage la saillie faite dans le tuyau regarde vers l'extérieur plutôt que d'être en contact avec kla colonne de direction, il y a fort à parier que cette panne n'arrivera plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000

torche électrique Empty
MessageSujet: Re: torche électrique   torche électrique EmptyLun 22 Aoû - 9:10

Salut à toi!

Cela m'est arrivé effectivement avec la Z1000 encore plus "vieux brêlon" que la tienne ! Hôôô que j'aime pas beaucoup ces dénominations irrespectueuses envers nos "dignes anciennes" Mad

Il n'y a pas que les frottements, l'effet torsions/contre-torsions imposé aux torons électriques à cet endroit par les mouvements de la direction est effectivement destructeur dans le temps. C'est le fil de fer qu'on tord dans tous les sens pour le couper.

Si on ajoute à cela le fait que les fils conducteurs montés sur les kawa de l'époque ne brillaient pas par leur grande qualité, la panne est tôt ou tard au rendez vous et un petit fil coupable au milieu d'un toron est certainement beaucoup plus fastidieux à trouver qu'une bonne panne mécanique d'autan que le cuivre est coupé mais pas toujours l'isolant qui l'entour et que des fois ça marche et que des fois ça marche plus. Même dans mon boulot, que de grands souvenirs! torche électrique 306281 Twisted Evil

Sur la Z1000, j'avais tout simplement remplacé TOUS les conducteurs situés entre les connecteurs sous résérvoir et la partie avant (commodos, phares, contact, etc . . .) et gainé avec de la gaine thermorétractable.

Merci d'avoir réveillé cette mise en garde pertinente ! Wink

JM torche électrique 987174

Dernière édition par JMZ1000 le Lun 22 Aoû - 9:26, édité 1 fois
road eagle

road eagle

torche électrique Empty
MessageSujet: Re: torche électrique   torche électrique EmptyLun 22 Aoû - 9:26

Merci de l'astuce cheers

Pour ma part dés que l'occasion se présente (ce qui n'a pas encore été le cas sur mon zx), je refais un faisceau complet à neuf en le simplifiant Wink
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
matou

matou

torche électrique Empty
MessageSujet: Re: torche électrique   torche électrique EmptyJeu 25 Aoû - 22:49

A surveiller en effet...

Road eagle, on dirait que l'optique avant de ta machine à évoluer... Plutôt pas mal !
Contenu sponsorisé

torche électrique Empty
MessageSujet: Re: torche électrique   torche électrique Empty

torche électrique
Page 1 sur 1