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 Problème carburation gpz550

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Michel du 79
Alain 94
sandav
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caoua
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caoua




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MessageSujet: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyVen 10 Fév - 22:11

Salut !

J'ai décidé de donner un gros coup de neuf au 550 : réalésage avec pistons Prox, guides de soupapes, filtre à air K&N. Bref, de quoi carburer.

Justement, c'est là qu'il y a problème : la machine démarre bien, accélère très fort, fait un beau bruit, mais...a un énorme trou entre 3 et 5000. Un trou énorme. Le fonctionnement n'a l'air normal que sur un filet de gaz.

Hypothèse du mécano : la rampe de carbus serait nase (les membranes sont récentes et en bon état, gicleurs débouchés). Les aiguilles sont au plus bas. Il paraît que, quand on les remonte, c'est pire. Il y aurait de l'essence qui passerait au-dessus des membranes, signant une ovalisation des fûts de boisseaux.

Cela est-il habituel ? On peut trouver les cotes quelque part ? Et mieux, on peut trouver une rampe en bon état quelque part ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Au passage, j'ai un joint de culasse neuf à céder (trop petit pour les PROX).
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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyVen 10 Fév - 23:54

Salut,

Pour ma part j'ai eu le meme genre de trou a l'acc..

Un vieux de la vieille m'a dit: "ton trou c'est quand tes boisseaux commencent leur ascension, regarde la hauteur de tes aiguilles..."

Pour moi c'etait les aiguilles qui etaient trop basse... Remontées a fond ça marche...
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caoua




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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptySam 11 Fév - 0:25

laoil a écrit:
Salut,

Pour ma part j'ai eu le meme genre de trou a l'acc..

Un vieux de la vieille m'a dit: "ton trou c'est quand tes boisseaux commencent leur ascension, regarde la hauteur de tes aiguilles..."

Pour moi c'etait les aiguilles qui etaient trop basse... Remontées a fond ça marche...

Perso, c'est ce que j'avais fait lors du passage au filtre K&N, mais le mécanicien me dit que, maintenant, c'est inréglable avec les aiguilles remontées d'un cran.

Y a-t-il sur la région parisienne un atelier qui serait équipé de matériel spécifique de mesures, afin de régler en toute connaissance de cause, et non en tâtonnant ?
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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptySam 11 Fév - 2:11

Moi aussi c'est suite au passage kn...

J'avais EXACTEMENT les meme symptomes..

Filet de gaz marche nickel jusqu'au 1/4 gaz.. ensuite ratatouillage, puis au dessus ça marche...

Sauf a l'arret... Ou là le defaut disparait...

j'avais monté d'un seul cran : pareil..

J'avais donc descendu cran par cran.. pareil...

Du coup j'ai essayé le dernier restant : tout en haut ... et là magique... ça marche...
( bon on sent parfois quelques ratatouillage du au boisseaux qui doivent pas s'ouvrir exactement au meme moment)

Mais bon en montant du KN je m'en doutait un peu...

Apres ça a marché pour moi... Chaque cas est different...

Mais vu ce que tu annonce a mon avis on est pas loin de la verité...

Par contre quand on monte du KN il faut aussi changer le gicleur principal...

Et si tu va chez un pro, qui te fait un reglage avec un montage exotique, il va lui falloir du temps.. Et le temps.. c'est de l'argent...

On ne parle pas de syncro de carbu... C'est inutile si le probleme de carbu n'est pas reglé...

Et petite chose a verifier, si les boisseau descendent bien en meme temps... Du les remonte au doigt par paire et tu regarde s'ils descendent a la meme vitesse...
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caoua




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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptySam 11 Fév - 11:24

laoil a écrit:


Du coup j'ai essayé le dernier restant : tout en haut ... et là magique... ça marche...
( bon on sent parfois quelques ratatouillage du au boisseaux qui doivent pas s'ouvrir exactement au meme moment)
Donc, unanimité sur les aiguilles au plus haut.

laoil a écrit:

Par contre quand on monte du KN il faut aussi changer le gicleur principal...
Je suppose qu'il y a une cote précise ?
En ce qui te concerne, tu l'as changé ?
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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptySam 11 Fév - 12:56

Tu trouvera beaucoup d'infos avec la fonction rechercher du forum...

Sinon il faut regarder la valeur de tes gicleurs (ex: 110 points) et de monter de 10 à 20 points...

Cette valeur varieselon l'échappement.. 4en1 ou std..
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caoua




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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 12 Fév - 11:27

laoil a écrit:
Tu trouvera beaucoup d'infos avec la fonction rechercher du forum...

Sinon il faut regarder la valeur de tes gicleurs (ex: 110 points) et de monter de 10 à 20 points...

Cette valeur varie selon l'échappement.. 4en1 ou std..
Aiguilles montées au max :ça l'air d'aller impec (à confirmer en essai routier, mais -7°, toussa...)
Mon échappement est Marving 4 en 2 (sans raccord sous le moteur). Version homologuée route. Ne devraient pas être très différents des origines.

Si je comprends bien, les gicleurs n'ont d'impact que sur les hauts régimes ? Vu la réglementation routière du moment... quoique, pour Monthlery...

Merci de votre aide.
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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 12 Fév - 14:12

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caoua




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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 12 Fév - 16:25

laoil a écrit:
Tu trouvera ta réponse ici : https://z750.1fr1.net/t1902p45-revision-du-carburateur-nettoyage-rampe-carbus
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Maintenant, ça marche !
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Savash'
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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 12 Fév - 16:45

Jolie comme tout ! I love you

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 12 Fév - 17:39

Super chouette afro
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caoua




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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 12 Fév - 18:23

sandav a écrit:
Super chouette afro
Merci merci !

Elle vient juste de me coûter un bras en rénovation + pas mal d'huile de coude.

L'idéal serait de lui trouver les pots + rétros + clignos d'origine, mais elle fait illusion comme ça.

Une fois rodée et les bons gicleurs installés, elle doit avoir une belle vitesse de pointe.
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 12 Fév - 18:49

Elle est magnifique Problème carburation gpz550 611316
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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 12 Fév - 19:19

B'jour

Hé bien tu vois la ton travail récompensé, félicitations cheers cheers

Cordialement

Michel
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jano

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyMer 15 Fév - 19:26

jolie Smile
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caoua




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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 1:34

laoil a écrit:
Tu trouvera beaucoup d'infos avec la fonction rechercher du forum...

Sinon il faut regarder la valeur de tes gicleurs (ex: 110 points) et de monter de 10 à 20 points...

J'admets : j'ai la comprenette difficile, mais la RMT dit que j'ai 2 gicleurs : 64 et 86 (et 32 pour le ralenti).

Il faut changer lequel ? Et qui vend ça ? Il faut amener le modèle, ou il y a une référence ?

Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 11:17

Salut,

Le mieux tu demonte, tu regarde la valeur dessus, et tu commande ds n'importe quel magasin... Tu peut regarder sur le site bihr... J'ai pris les miens chez moto expert...
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Savash'
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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 12:34

Il est posssible que les carbus intérieus (2 et 3) aient dee valeurs un poil différentes.

Ce sont des coordonnées de gicleurs d'aiguilles ce que tu mets ?

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 13:22

Attention !!!
la 550 "H1-H2" est la seule à posséder 2 gicleurs principaux, et ceci bien sur dans chaque carbu Problème carburation gpz550 234922
C'est un cas chez les Z semble-t-il unique. Et de la même façon je vous mets au défi de trouver le nombre de tours de desserrage des vis de richesse, ce n'est indiqué nulle part, ni dans la RMT ni dans le manuel d'atelier du modèle.
Donc Caoua ne yoyotte pas...
et pour info, pour la richesse j'arrive à la faire tourner correctement avec VAF - 3,50 tours.
Quand au remplacement des 2 gicleurs principaux ? Question
Eric
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loic

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 15:10

p'tain 2 gicleurs principaux!!! scratch c'est vraiment pas commun!! confused

si vraiment tu trouve pas, faudra envisager de changer ta rampe de carbs par des plus commun, pour le coup!! Problème carburation gpz550 224646

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 15:38


Salut tout le monde ,

La GPz 550 , la 400 aussi , sont équipée de ces carbus , pas de soucis avec eux , pourquoi les changer...?

Ce sont des Teikei ( ou TK ) K26V , et ils sont équipes de 2 circuits d'alimentation internes ; c'est tout .

Rien de bien compliqué en somme , et comme ces circuits sont indépendants , paradoxalement ils sont plus simples à ajuster...

Explication , c'est toujours un casse tête à régler une configuration hors origine ...genre échappement 4/1 ou filtre indépendants...

Vous voyez ce que je veux dire.......

Et bien avec ces carbus , on peut différencier les réglages moyens et hauts régimes ! C'est pas le bonheur , çà ...?

Sur ma GPz 400 M-1 de piste , j'ai viré les carbus d'origine , car les boisseaux sont plus hauts pour la brider à 27 ch ( modèle allemand...)

J'ai installé une rampe de GPz 550 H-1/2 ( ABSOLUMENT INDENTIQUE ! ) et j'ai conservé les réglages d'origine pour essayer .

Je n'ai eu qu'à installer des gicleurs secondaires 10 points plus gros , à cause des filtres indépendants ( 96 en place des 86 )

Pour le réglage des vis de richesse , j'ai commencé par 2 tours , puis j'ai "stabilisé" le réglage à 2 1/2 tours .

J'ai les échappements d'origine avec des filtres indépendants , pas vraiment idéal , mais je voulais un aspect d'origine et pouvoir rouler sur n'import quelle piste , où le bruit est contrôlé ( en général 95/96 dB ) . Si un jour je trouve un 4/1 Devil , le seul au rendement intéressant et qui sort au centre , je l'installerai , mais avec les sorties d'origine , toujours pour un aspect proche de l'origine....

Mais je reste confiant pour les réglages carbus , avec ces circuits séparé , c'est finalement assez simple....

Bon par ailleurs , j'ai une rampe de ZX 400 , des CV30 , avec les arbres à cames corresponds ( 280° au lieu de 260° )
que je testerai sur piste , conservants les K26V pour les course de côte ...

Phil Problème carburation gpz550 449202

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 16:06

Euh, Loic... les Kei hin des Z 750 e ont eux aussi deux gicleurs principaux... Problème carburation gpz550 695588

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 16:24

effectivement!!! un primaire et un secondaire!!! comme sur mon Z400 Embarassed Embarassed Embarassed

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MessageSujet: Re: Problème carburation gpz550   Problème carburation gpz550 EmptyDim 19 Fév - 16:28


re ,

Oui il y a aussi la Z 400 H-3/4 , qui elle est équipée de Keihin CV32 , double circuit ...etc ...

La liste est longue si on fait dans le détail ...

Ce qu'il faut retenir , c'est que ce n'est pas plus compliqué qu'un autre carbu ...

Le traitement est le même , un bon nettoyage , des réglages standards pour commencer , et voilà ...

Pour les gicleurs , les revendeurs tels que Dafy , moto expert , etc , ont des catalogues de chez Bihr , ou Réaction , et sont à même de te fournir en gicleurs de toutes les tailles ...pour quelques zeuros .

Phil Problème carburation gpz550 449202

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