Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus

Aller en bas 
+9
road eagle
alainn
Zed
Alain 94
loic
speedy38
Savash'
Kz 750r 1980
ruzboutou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptySam 16 Juil - 1:09

merci Alain mais le probleme de membrane est reglé depuis longtemps...

Je cherche juste la taille de mes gicleurs pricipaux car chez moto expert ils ont 2 types...

Et je veut savoir quel est le bon...
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptySam 16 Juil - 8:08

laoil a écrit:
Bon Dafy Tours je suis pas pret d'y retourner...
Il ont mis des plombes a me servir le mec tappait la discute alors que j'attendais au comptoir...

Du coup je suis allé chez moto expert et là un vrai accueil !!

Du coup le gars avait plusieurs modeles de gicleurs ressemblant au mien du coup j'ai pas pu les prendre...

Si quelqu'un en avait un de démonter je veut bien les cotes suivantes :

- Longeur
- diametre de filetage
- diametre de la tete

Merci d'avance...

Sinon il m'a proposer de les réaleser... J'etais un peu surpris !!! Je vais mettre du neuf... mais c'est bon a savoir...
Si je me plante dans mon choix je pourrais toujours réaleser les vieux Smile


ça ne répondra pas à ta question mais proposer de les réaléser alors ça c'est cool Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 956406
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptySam 16 Juil - 8:48

laoil a écrit:

Je cherche juste la taille de mes gicleurs pricipaux car chez moto expert ils ont 2 types...
Et je veut savoir quel est le bon...

Pour une rampe Mikuni les gic principaux sont de type MKC suivi du débit, exemple MKC110
Avec tes cornets et ton 4/1 il faut effectivement augmenter le débit bien que passer de 110 à 120 me semble un peu excessif
Le mieux c'est d'essayer mais on a pas toujours une caisse de gicleurs de toutes tailles sous la main Exclamation
Dans tous les cas, il faut monter l'aiguille d'un cran Twisted Evil

http://www.bpshop.fr/liste_produit.php?keywords=MKC&search=1&cat=AKW&tree=1

JM Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:55

Merci Merci Merci ... direction moto expert cet aprem ... Banzaï !! Twisted Evil


JMZ1000 a écrit:

Dans tous les cas, il faut monter l'aiguille d'un cran Twisted Evil

Sur ??? Faut pas juste jouer un peu sur la richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptySam 16 Juil - 16:57

laoil a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Dans tous les cas, il faut monter l'aiguille d'un cran Twisted Evil

Sur ??? Faut pas juste jouer un peu sur la richesse ?

Sûr et certain, la richesse ne joue que sur le ralenti.
en début d'accélération les boisseaux se lèvent et l'aiguille obture partiellement le gicleur si elle est restée au 3e cran le mélange sera pratiquement le même qu'avec un gic de 110 et il y aura un trou à ce moment précis sans l'ombre d'un doute on appelle ce stade 'La progressivité"
Passé ce cap, la position des aiguilles, le réglage des vis de richesse et même la synchro n'ont que très très peu voir plus d'incidence sur le fonctionnement. Si tu as un blème à 5000 tr, c'est pas là qu'il faut chercher ! Evil or Very Mad

JM Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptySam 16 Juil - 19:54

ça marche !!

Bon j'aisserai ça des que j'aurai les aiguilles ...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 4:30

road eagle a écrit:

ça ne répondra pas à ta question mais proposer de les réaléser alors ça c'est cool Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 956406

Attention qd même car cette opération n'est pas sans risque, ces petits coffrets de fraises à gicleurs sont mignons comme tout mais faut savoir quelques trucs:
Un réalésage de gicleur se fait manuellement avec toute l'imprécision que cela implique, on a donc très vite fait la petite différence qui modifiera considérablement le débit d'un gic par rapport à un autre!
Le marquage chez Mikuni représente un débit en cm3/min alors que chez Keihin c'est un diamètre en 1/100e il faut donc ne pas se planter sur le choix de la fraise!!
Les angles coniques d'entrée et de sortie d'un gicleur sont très importants et peuvent être différents en fonction de l’alésage, si on agrandit le trou on ne sait pas trop quelles nouvelles caractéristiques on à donné au gic !
opération à éviter donc, surtout sur un multi-cylindre Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 77893

JM (qui retourne au lit Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 20:51

Bon bah ça marche toujours mais j'ai un symptome bizarrrrre...

Quand je suis à 5.000 trs en 5eme...

Et que je met quasi plein gaz, elle oscille...

Comme si mon acceleration ressemblai a une courbe de courrant alternatif...

Ce n'est que legerement perceptible (donc c'est pas des coupures d'allumage), mais ça l'est et ce n'est pas tres normal ...


Excepté ça... J'en une de ces bananes a conduire mon char... que la ducat' ne roule plus Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyJeu 28 Juil - 21:04

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Carburationty8

Je devari en conclure que c'est le puit d'aiguille qui ne serait pas bon study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 18:34

Salut,
Ce matin j'avais toujours un petit creux/oscilation d'acceleration entre 5 et 6.000 trs/m...

Donc apres 3 demontages/reglages de la rampe et essais routier apres chaque j'en suis arrivé a la conclusion suivante :

Avec une config cornet type KN de fabrication chinoise, un 4en1 et des gicleurs de 120,
J'ai remonté mes aiguilles au 5eme cran et là c'est nickel !!! et ça tiiiiiiire bien !!
ça me semblait excessif mais j'ai voulu essayé quand meme et c'est là que ça marche le mieux...

A voir la conso d'essnce.... Je vous donnerai des news lorsque j'aurai réparer mon compteur Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 659446
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 23:03

et bien voila!! elle est pas belle la vie!! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 1:04

Bon bah la suite... désolé pour le detterrage...

Verdict : 7 L/100
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 22:46

Le principal c'est de se faire plaisir. Mais vérifie quand même la couleur de tes bougies après quelques centaines de Km. Attention qu'elles ne soient pas trop pauvres (blanche). Je ne pense pas, vu ce que tu décris mais c'est bien de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 9:36

bonjour,
je déterre ce sujet car je veux également monter des cornets,
j'ai des carbus keihin, est-il possible de régler la hauteur des aiguilles comme sur les mikuni ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 12:03

B'jour


Rom1 a dit:

Citation :
je déterre ce sujet

Pas de problème quand c'est pour utiliser et / ou enrichir un post de ce qui a été fait ou dit, c'est fait pour s'en servir

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 13:48

rom1 a écrit:
bonjour,
je déterre ce sujet car je veux également monter des cornets,
j'ai des carbus keihin, est-il possible de régler la hauteur des aiguilles comme sur les mikuni ?

merci

sur les Kei hin, je suis pas sûr que ce soit possible. A vérifier.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 P8122011Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 P5121910Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
rom1

rom1


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 15/05/2012

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 17:10

je pense acheter un kit dynojet pour faciliter le réglage mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus en faisant une recherche sur le forum, quelqu'un ici en a mis un?

http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?item=DJ2102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix pour un nettoyage rampe de carbus ?
» Carburateur : petite révision
» Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs
» rampe de carburateur Z1000J
» Fuite essence suite à nettoyage rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: