| Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus | |
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+9road eagle alainn Zed Alain 94 loic speedy38 Savash' Kz 750r 1980 ruzboutou 13 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 25 Mai - 19:07 | |
| Bon étant donné que je veut faire une moto dans le style café ... il va de soit que des filtre type coniques KN sont les bienvenu.. Donc demontage boite a air et là surprise... plus grosse que dans un kinder.... demontage de la rampe de carbu.... ça tombe bien puisque madame GT ne repondait pas a mes appels franc de poignée de gaz, ce qui cachait donc quelque chose.. 2 eme surprise : 200ml de liquide composé à 90% d'huile et 10% d'eau nichait dans la boite a air dont la durite inferieure de mise a l'air libre etait obstrué d'une petite vis... Beurk... 3 eme surprise il manque deux vis des capot de membrane sur 2 carbu... (1vis sur chaque) donc prise d'air sur deux carbu... je comprend mieux mon probleme de carburation... apres controle des cylindres sous la membrane... l'un d'eux dessend plus vite que les autres... percés ?? non... mais le capot a été serré alors que la membrane n'etait pas bien dans la gorge... resultat : Alors faut-il la changer ou pas ???... y'a-t-il une technique pour la garder en place en resserant le capot ou faut-il en changer ??... car vu le prix ici : http://cgi.ebay.fr/1-neue-Vergasermembrane-GT-750-Kardan-KZ750P-82-85-/180489310482?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2a06005112 ça ne me donne pas envie du tout... et la coller serait pas forcement dans les regle de l'art qu'est la mecanique... Et l'autre question sachant que j'ai acheté ces filtres : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120669817657&ssPageName=STRK:MEWNX:IT Que faut-il mettre comme aiguilles?? est-ce bien neccessaire de les changer si je fait un bon reglage richesse ??? j'ai actuellement des 4BE3 ... Merci d'avance pour vos conseils |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 25 Mai - 19:33 | |
| Bon j'ai trouvé ma reponse : http://esvc000237.wic050u.server-web.com/mikunicarb.htm
Par contre le circlip de l'aiguille est sur le cran du milieu... donc si je le passe au cran en dessous ça devrais etre pas mal ? ou bien de trop ? |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 25 Mai - 20:10 | |
| salut, si tu as un afflux d'air plus important, c'est plutôt en mettant des gicleurs plus gros , de 5 à 10 points de plus, qui vont compenser. | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 25 Mai - 20:23 | |
| pour les membranes: rustines de chambres a air bien posées c est con je sais mais ça tient comme une vulcanisation a froid, le top c est la colle a emplatre pour pneus de voiture. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 25 Mai - 20:41 | |
| - ruzboutou a écrit:
- salut, si tu as un afflux d'air plus important, c'est plutôt en mettant des gicleurs plus gros , de 5 à 10 points de plus, qui vont compenser.
J'envisageait une solution plus simple et moins chere (bien que pas excessive)... Je vais tester un coup de colortune + co2 en laissant comme ça... |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 25 Mai - 20:54 | |
| Une fois sur un 500 XS, mon frère et moi on aeu le mêem problème.
Le XS a grosso modo les mêmes carbus. C'était au bord de la route, en 1983. On pique niquait. On a bloqué la membrane en place avec... de la cire de babybel. Ca a tenu.
Le mieux est de la changer, ça se trouve, ça, d'occase. sinon, ça se retape effectivement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Invité Invité
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 25 Mai - 22:44 | |
| En même temps, c'était en 83, au bord de la route avec zéro outil . Mais ça a tenu. Et même, longtemps, si ma mémoire est bonne. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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speedy38
Nombre de messages : 315 Age : 63 Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 1:04 | |
| Alors faut-il la changer ou pas ???... y'a-t-il une technique pour la garder en place en resserant le capot ou faut-il en changer ??... car vu le prix ici : Z'alut moi sur mon Z750E j'ai changer les 4.voici le lien c est anglais. www.nrp-carbs.com c est loic qui me l'avais donné. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 8:59 | |
| En fouinant bien, un membre qui a plusieurs rampes, dont une à refaire, en aurait une, si ça se trouve.
le problème c'est qu'au prix que ça vaut en neuf, on a tendance à les garder.
Il doit y avoir moyen de la maintenir en place avec un couteau très fin le temps de poser le chapeau, et puis, quand tu en trouves une tu la remplaces. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 16:20 | |
| - speedy38 a écrit:
- Alors faut-il la changer ou pas ???... y'a-t-il une technique pour la garder en place en resserant le capot ou faut-il en changer ??... car vu le prix ici :
Z'alut moi sur mon Z750E j'ai changer les 4.voici le lien c est anglais. www.nrp-carbs.com c est loic qui me l'avais donné. oui NRP, c'est une bonne solution à bon rapport qualité prix! moitié moins!! beaucoup en sont contents. il faut juste envoyer la vieille membrane avec son boisseau et il la change eux-même ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 18:05 | |
| Là aussi: http://www.bazar-de-la-becane.fr/membcarb.htm | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 21:13 | |
| Bon aujourd'hui remotage des membranes... Un tout petit point de glue dans chaque coin pour que ça tienne bien en place mais que je puisse les demonter facilement... remontage... essai....
Toujours pareil... ça marche de 1000 à 3500 trs puis si j'ouvre en grand rien... ça ratatouille et le regime redescend ... ça fonctionne bien jusqu'a mi-gaz.. apres c'est bagdad...
Et là je tombe sur le sujet du nettoyage a ultra son....
alors redemontage de la rampe....
demontage des capots inferieurs et là surprise !! encore !!
la vis avec la rondelle se balladait au fond de la cuve !!! completement desseré !!
Maintenant j'attend ma RTM ...
Et je vais m'occuper de son cas a cette rampe !!!
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 21:44 | |
| La vis avec la rondelle... ce serait pas le gicleur principal ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 21:55 | |
| Pour les aiguilles, 3 eme cran. repere le carbu qui a une membrane en vrac et tu met un point d'araldite la ou ça fuit, ça devrait tenir un peu. Si tu as un doute sur les hauts de chapeau, met du joint bleu autour. voila pour la partie boisseau/aiguille /membrane. Controle ensuite tes gicleurs principaux (serrage et orifice nickel) et hauteur de cuve (18,6 mm par rapport au plant de joint sans le joint) Si tu met des K&N, faut augmenter la taille des gicleurs principaux de 5 pts mini. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 22:15 | |
| Voilà la bete que j'ai retrouvé... Si ce sont les gicleurs principaux alors les miens sont reperé II0 donc 110 j'imagine... Il faut donc que je mette des 115 voir 120 ??? Sinon pour la hauteur de cuve j'ai 18 sur les trois premiers et : 23 !! sur celui ou le gicleur ( si c'est bien ça ) c'est desseré !!! Par contre comment regler le niveau de cuve ?? en tordant la petite patte en appui sur le pointeau ?? |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 22:34 | |
| c'est ton gicleur principal avec sa rondelle. Si il était au fond de ta cuve, normal que le moteur prenait pas ses tours au dessus de 3000 Tr. Pour le niveau de cuve, tu tors délicatement la patte qui vient en appui sur le pointeau jusqu’à obtenir la valeur de 18,6 environ. y a une tolérance sur le réglage du niveau de cuve, je ne sais plus combien mais 23 c'est trop. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 22:37 | |
| OK !!
Bon bah je vous laisse je vais remonter tout ça !!!
Et essai demain !!! Wouah j'en jubile a l'avance !!
Merci ! merci ! merci ! j'adore ce forum !!! |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 22:38 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 26 Mai - 22:44 | |
| Ouais j'ai lu ton sujet en entier dans l'aprem deja Par contre si quelqu'un aurai la bonté de me donner un lien ebay pour savoir quel type de gicleurs je prenne parsque là je suis pommé ... |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 16:57 | |
| Chez daffy, ils en ont. le mieux c'est de prendre un gicleur avec toi pour les cotes. Reference du carbu, c'est des mikuni sur ton GT je crois. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 17:39 | |
| C'est bien ça... bon j'irai chez dafy....
Mais j'ai toujours le probleme... je n'arrive pas a monter dans les tours...
Pas plus de 5.000 trs/m... |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 18:05 | |
| As tu nettoyé à fond tes carbus ?
Sinon, pas la peine de chercher plus loin.
Attention au choix de gicleurs si t'as 4 en un et cornets.
Vérifie aussi tes fils de bougies.
Il doit y avoir des bouchons sur les gicleurs de ralenti, aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Kz 750r 1980
Nombre de messages : 137 Localisation : toulon Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 19:19 | |
| 4 en 1+cornets je pense que tu peux monter du 120 ou 125 a voir aux essais et tu remontes de 2 crans les aiguilles des carbus. j ai cette configuration et sa marche bien. moi j ai les aiguilles a l avant dernier cran et gicleur de 128. apres chaque moteur est different et les reglages longs trouvés avec un 4en1 et cornet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 19:33 | |
| Nettoyé a fond... non juste nettoyé carbu cleaner rien de plus ( Pas de machine US )
Oui j'ai un 4 en 1 et pour l'instant pas de cornet...
je vais attendre mes cornet... mettre du 120 et monter d'un cran les aiguilles on verra bien si c'est mieux...
mais quand je met le starter je sent qu'elle monte jusqu'a 6.000 au lieu de 5.000 sans le starter...
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| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus | |
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