Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus

Aller en bas 
+9
road eagle
alainn
Zed
Alain 94
loic
speedy38
Savash'
Kz 750r 1980
ruzboutou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyMer 25 Mai - 19:07

Bon étant donné que je veut faire une moto dans le style café ... il va de soit que des filtre type coniques KN sont les bienvenu..

Donc demontage boite a air et là surprise... plus grosse que dans un kinder.... demontage de la rampe de carbu....

ça tombe bien puisque madame GT ne repondait pas a mes appels franc de poignée de gaz, ce qui cachait donc quelque chose..

2 eme surprise : 200ml de liquide composé à 90% d'huile et 10% d'eau nichait dans la boite a air dont la durite inferieure de mise a l'air libre etait obstrué d'une petite vis...

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Img_1811

Beurk...

3 eme surprise il manque deux vis des capot de membrane sur 2 carbu... (1vis sur chaque) donc prise d'air sur deux carbu... je comprend mieux mon probleme de carburation...

apres controle des cylindres sous la membrane... l'un d'eux dessend plus vite que les autres... percés ?? non... mais le capot a été serré alors que la membrane n'etait pas bien dans la gorge... resultat :

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Img_1812

Alors faut-il la changer ou pas ???... y'a-t-il une technique pour la garder en place en resserant le capot ou faut-il en changer ??... car vu le prix ici :

http://cgi.ebay.fr/1-neue-Vergasermembrane-GT-750-Kardan-KZ750P-82-85-/180489310482?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2a06005112

ça ne me donne pas envie du tout... et la coller serait pas forcement dans les regle de l'art qu'est la mecanique...

Et l'autre question sachant que j'ai acheté ces filtres : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120669817657&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Que faut-il mettre comme aiguilles?? est-ce bien neccessaire de les changer si je fait un bon reglage richesse ??? j'ai actuellement des 4BE3 ...

Merci d'avance pour vos conseils



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyMer 25 Mai - 19:33

Bon j'ai trouvé ma reponse : http://esvc000237.wic050u.server-web.com/mikunicarb.htm

Par contre le circlip de l'aiguille est sur le cran du milieu... donc si je le passe au cran en dessous ça devrais etre pas mal ? ou bien de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyMer 25 Mai - 20:10

salut, si tu as un afflux d'air plus important, c'est plutôt en mettant des gicleurs plus gros , de 5 à 10 points de plus, qui vont compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyMer 25 Mai - 20:23

pour les membranes: rustines de chambres a air bien posées c est con je sais mais ça tient comme une vulcanisation a froid, le top c est la colle a emplatre pour pneus de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyMer 25 Mai - 20:41

ruzboutou a écrit:
salut, si tu as un afflux d'air plus important, c'est plutôt en mettant des gicleurs plus gros , de 5 à 10 points de plus, qui vont compenser.

J'envisageait une solution plus simple Smile et moins chere (bien que pas excessive)...

Je vais tester un coup de colortune + co2 en laissant comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyMer 25 Mai - 20:54

Une fois sur un 500 XS, mon frère et moi on aeu le mêem problème.

Le XS a grosso modo les mêmes carbus. C'était au bord de la route, en 1983. On pique niquait. On a bloqué la membrane en place avec... de la cire de babybel. Ca a tenu.

Le mieux est de la changer, ça se trouve, ça, d'occase. sinon, ça se retape effectivement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P8122011Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5121910Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyMer 25 Mai - 21:30

Savashié a écrit:
On a bloqué la membrane en place avec... de la cire de babybel. .

Je suis trop friand de ce genre d'astuces !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyMer 25 Mai - 22:44

En même temps, c'était en 83, au bord de la route avec zéro outil Wink. Mais ça a tenu. Et même, longtemps, si ma mémoire est bonne.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P8122011Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5121910Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
speedy38




Nombre de messages : 315
Age : 63
Localisation : LA TOUR DU PIN isére 38
Date d'inscription : 01/10/2009

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 1:04

Alors faut-il la changer ou pas ???... y'a-t-il une technique pour la garder en place en resserant le capot ou faut-il en changer ??... car vu le prix ici :

Z'alut moi sur mon Z750E j'ai changer les 4.voici le lien c est anglais.
www.nrp-carbs.com
c est loic qui me l'avais donné.
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 8:59

En fouinant bien, un membre qui a plusieurs rampes, dont une à refaire, en aurait une, si ça se trouve.

le problème c'est qu'au prix que ça vaut en neuf, on a tendance à les garder.

Il doit y avoir moyen de la maintenir en place avec un couteau très fin le temps de poser le chapeau, et puis, quand tu en trouves une tu la remplaces.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P8122011Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5121910Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 16:20

speedy38 a écrit:
Alors faut-il la changer ou pas ???... y'a-t-il une technique pour la garder en place en resserant le capot ou faut-il en changer ??... car vu le prix ici :

Z'alut moi sur mon Z750E j'ai changer les 4.voici le lien c est anglais.
www.nrp-carbs.com
c est loic qui me l'avais donné.
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus 987174

oui NRP, c'est une bonne solution à bon rapport qualité prix! moitié moins!! Very Happy

beaucoup en sont contents. Very Happy

il faut juste envoyer la vieille membrane avec son boisseau et il la change eux-même ! cheers




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 18:05

Là aussi: http://www.bazar-de-la-becane.fr/membcarb.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 21:13

Bon aujourd'hui remotage des membranes...
Un tout petit point de glue dans chaque coin pour que ça tienne bien en place mais que je puisse les demonter facilement...
remontage...
essai....

Toujours pareil... ça marche de 1000 à 3500 trs puis si j'ouvre en grand rien... ça ratatouille et le regime redescend ...
ça fonctionne bien jusqu'a mi-gaz.. apres c'est bagdad...

Et là je tombe sur le sujet du nettoyage a ultra son....

alors redemontage de la rampe....

demontage des capots inferieurs et là surprise !! encore !!

la vis avec la rondelle se balladait au fond de la cuve !!! completement desseré !!

Maintenant j'attend ma RTM ...

Et je vais m'occuper de son cas a cette rampe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 21:44

La vis avec la rondelle... ce serait pas le gicleur principal ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P8122011Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5121910Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 21:55

Pour les aiguilles, 3 eme cran. repere le carbu qui a une membrane en vrac et tu met un point d'araldite la ou ça fuit, ça devrait tenir un peu. Si tu as un doute sur les hauts de chapeau, met du joint bleu autour. voila pour la partie boisseau/aiguille /membrane.
Controle ensuite tes gicleurs principaux (serrage et orifice nickel) et hauteur de cuve (18,6 mm par rapport au plant de joint sans le joint)
Si tu met des K&N, faut augmenter la taille des gicleurs principaux de 5 pts mini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 22:15

Voilà la bete que j'ai retrouvé...

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Img_1813

Si ce sont les gicleurs principaux alors les miens sont reperé II0 donc 110 j'imagine...

Il faut donc que je mette des 115 voir 120 ???

Sinon pour la hauteur de cuve j'ai 18 sur les trois premiers et : 23 !! sur celui ou le gicleur ( si c'est bien ça ) c'est desseré !!!

Par contre comment regler le niveau de cuve ?? en tordant la petite patte en appui sur le pointeau ??
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 22:34

c'est ton gicleur principal avec sa rondelle. Si il était au fond de ta cuve, normal que le moteur prenait pas ses tours au dessus de 3000 Tr. Laughing
Pour le niveau de cuve, tu tors délicatement la patte qui vient en appui sur le pointeau jusqu’à obtenir la valeur de 18,6 environ. y a une tolérance sur le réglage du niveau de cuve, je ne sais plus combien mais 23 c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 22:37

OK !!

Bon bah je vous laisse je vais remonter tout ça !!!

Et essai demain !!! Wouah j'en jubile a l'avance !!

Merci ! merci ! merci ! j'adore ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 22:38

pour le réglage des niveau de cuve:

https://z750.1fr1.net/t1786-demarrage-difficile-a-froid-z750-l4

les réglages de la rampe ne sont pas une mince affaire mais maintenant le Z marche du feu de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyJeu 26 Mai - 22:44

Ouais j'ai lu ton sujet en entier dans l'aprem deja Wink

Par contre si quelqu'un aurai la bonté de me donner un lien ebay pour savoir quel type de gicleurs je prenne parsque là je suis pommé ...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyVen 27 Mai - 16:57

Chez daffy, ils en ont. le mieux c'est de prendre un gicleur avec toi pour les cotes. Reference du carbu, c'est des mikuni sur ton GT je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyVen 27 Mai - 17:39

C'est bien ça... bon j'irai chez dafy....


Mais j'ai toujours le probleme... je n'arrive pas a monter dans les tours...

Pas plus de 5.000 trs/m...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyVen 27 Mai - 18:05

As tu nettoyé à fond tes carbus ?

Sinon, pas la peine de chercher plus loin.


Attention au choix de gicleurs si t'as 4 en un et cornets.


Vérifie aussi tes fils de bougies.

Il doit y avoir des bouchons sur les gicleurs de ralenti, aussi.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P8122011Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5121910Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyVen 27 Mai - 19:19

4 en 1+cornets je pense que tu peux monter du 120 ou 125 a voir aux essais et tu remontes de 2 crans les aiguilles des carbus. j ai cette configuration et sa marche bien. moi j ai les aiguilles a l avant dernier cran et gicleur de 128. apres chaque moteur est different et les reglages longs trouvés avec un 4en1 et cornet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus EmptyVen 27 Mai - 19:33

Nettoyé a fond... non juste nettoyé carbu cleaner rien de plus ( Pas de machine US )

Oui j'ai un 4 en 1 et pour l'instant pas de cornet...

je vais attendre mes cornet... mettre du 120 et monter d'un cran les aiguilles on verra bien si c'est mieux...

mais quand je met le starter je sent qu'elle monte jusqu'a 6.000 au lieu de 5.000 sans le starter...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus   Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prix pour un nettoyage rampe de carbus ?
» Carburateur : petite révision
» Tuto nettoyage carbus Mikuni BS 34 (avé photos) carburateurs
» rampe de carburateur Z1000J
» Fuite essence suite à nettoyage rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: