| Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus | |
|
+9road eagle alainn Zed Alain 94 loic speedy38 Savash' Kz 750r 1980 ruzboutou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 19:51 | |
| Vérifie les niveaux de cuves, et les circuits de ralenti.
T'as toujours pas la RMT ? Vite il te la faut. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 20:16 | |
| Je l'attend avec impatience ma RTM !! J'espere que la poste ne fait pas greve en ce moment !!!
Niveau de cuve c'est fait... 18,5mm j'ai regardé sur le sujet de ZED ...
Circuit de ralenti est-ce que ça a de l'incidence entre 1/2 et plein gaz ???
Sinon je viens de verif mes compressions j'ai 8,5 sur chaque gamelle... |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 21:27 | |
| C'est le mini, mini... mais ça va. Mesure moteur chaud bien sûr.
Faudra refaire une segmentation un jour ou l'autre... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 23:20 | |
| Bizarre ton truc. Même avec les gicleurs d'origine, ça devrait monter au dessus de 5000 tr Sur le L4 j'ai aussi un 4/1 qui est plutôt libre et il montait normalement dans les tours avec les gicleurs de 110. la, on dirait qu'elle a pas assez de jus pour monter plus haut. Ptète une prise d'air... T'as passé un coup de pinceau sur tes pipes d'admission ? tes boisseau se leve bien quand tu envoi de l'air par les demi-lunes a l'arriere ? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 27 Mai - 23:27 | |
| As tu les bouchons sur les gicleurs de ralenti ?
Et pour l'incidence des circuits de ralenti, oui, ça a une incidence sur le fonctionnement même gaz en grand.
Sinon, effectivement, la routine, prise d'air,etc. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 28 Mai - 1:47 | |
| Oui j'ai bien les petits bouchons a coté du gicleurs en dessous, il y a une legere resistance a l'insertion ce qui me permet de dire que les joints sont pas trop mal...
Les boisseau c'est assez bizarre je trouve... Car a l'arret quand j'accelere franchement je les voit monter legerement mais ils sautillent... les quatres ont le meme comportement... c'est leger, mais ça fait bizarre... Bien sur sans manchons... ça a peut-etre une incidence ...
Par contre pour le test prise d'air je badigeonnede l'essence avec un pinceau, et la ou c'est sec = prise d'air ??
Les bougies sont belles un peu noires mais sans plus...
Peut-etre l'allumage ? Avance dynamique trop elevé ? si c'est reglable... si seulement j'avais ma rtm !!
Le robinet a depression fonctionne tres bien, et meme en marche forcé position vers le bas c'est pareil...
L'arrivée d'essence est nickel... j'ai mis des durites neuves partout... Par contre il y a trois "arrivée" d'essence sur la rampe... c'est brancher sur celle du milieu et les deux autre entre les cylindre 1-2 et 3-4 sont a l'air libre... normal je suppose...
Je vais voir pour changer le faisceau d'allumage... il a l'air bien pourtant mais bon ça me permettra d'exclure cette hypotese...
|
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 28 Mai - 9:00 | |
| Sans manchon, c'est normal que la moto marche mal. Il faut les remettre.
la vérification des membranes se fait rampe déposée. tu vérifies à la main qu'elles descendent ensemble, deux à deux en variant les paires. Puis tu passes un coup de compresseur dans els demies lunes derrière. On aune vidéo là dessu, faite récemment. faut chercher.
Pour les bouchons, c'est bon.
Pour le netttoyage, il faut démonter tout le carbu, gicleurs (les deux), flotteurs, sièges de pointeau, puits d'aiguilles. Passer du carbu cleaner, et passer un coup de compresseur en bouchant tous les orifices respectifs. C'est un long travail. T'as fait comme ça ? Sinon, t'as rien fait.
Les mise à l'air libre c'est bon il leur faut juste des tuyaux vers le dessous de reservoir. Montre une photo de tes carbus sur la moto s'il te plaît..
l'avance, pourquoi pas, regarde déjà si ton allumeur pivote et revient bien.
Pour la prise d'air, il faut passer un pinceau imbibé d'essence sur les pipes, moteur en route . Si le régime accélère, c'est pas bon.
Allez, courage, t'es plus très loin. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| |
| |
Savash' Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 28 Mai - 12:34 | |
| Je viens de recevoir mes cones et ma RTM ca matin !!!!!!!
Je vais tester mes membranes comme la video..
Monter les cones et voir ce que ça donne deja... pour voir si c'est mieux...
Sinon j'ai pas tout demonter les puits d'aiguilles ça me fait peur et je n'est pas d'extracteur type "branlette" |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 28 Mai - 12:49 | |
| faut que t'arrêtes de rêver : il faut nettoyer les carbus de fond en comble. Une vis de cette taille, la moto en est remplie. Maintenant, si tu demandes des renseignements et que t'en tiens pas compte, ça va pas avancer bien vite... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 28 Mai - 14:00 | |
| Je suis d'accord avec Savashié. Prends ton temps pour tes carbs, le mieux serais un nettoyage a fond avec du carbcleaner et une soufflette. Monter les cornet maintenant avec des carbs cradingues ne résoudra pas ton problème, faut procéder par élimination pour obtenir une brèle qui tourne correctement d'abord. Ensuite tu peux monter les éléments d'amélioration (cornet + gicleurs + 4/1) pour avoir une machine plus vivante. Fait en premier un bon nettoyage des carbus, tu verras tu seras pas déçu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 28 Mai - 14:21 | |
| Bon alors membranes OK ... J'ai monté les cornet enrichi un peu... et là nickel elle prend ses 9.000 trs/m comme une grande... Et un bon couple pour un 4 pattes !!! Je vais maintenant chercher un nettoyeur ultrason... Je vais chez Dafy et Kawa cet aprem je vais commander des gicleurs... Je vous l'accorde je suis tres tetu... Mais je voulais d'abord voir ce que ça donnait mecaniquement avant d'attaquer le reste.... J'aurai ptet pu vous le dire d'ailleurs... ok |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 28 Mai - 18:44 | |
| Oui, ben va falloir être un peu moins têtu, parce qu'on passe du temps, pour t'aider. C'est ce qui s'appelle vivre en groupe. Donc, la fonction "rechercher" existe, le forum est rempli d'infos utiles, donc, à toi d'en faire usage. Bon courage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Dim 29 Mai - 16:16 | |
| - Savashié a écrit:
- parce qu'on passe du temps, pour t'aider.
Et je vous en remercie ... Merci encore !! |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Dim 29 Mai - 17:06 | |
| C'est gentil, ça Bon allez, on aime bien le faire quand même !! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Dim 29 Mai - 22:39 | |
| Super si elle tourne! Pour les gicleurs, tiens nous au jus sur ce que tu vas monter, moi j'ai mis des 112.5 a cause du 4/1 mais pas plus haut vu le prix d'un gicleur (5 € pièce quand même !! ) ca reviens un peu chère pour les tests. Mais bon, avec ce diamètre, elle tourne plutôt bien et j'ai plus de pétarades lorsque je coupe les gaz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Lun 30 Mai - 19:04 | |
| Bon Dafy Tours je suis pas pret d'y retourner... Il ont mis des plombes a me servir le mec tappait la discute alors que j'attendais au comptoir... Du coup je suis allé chez moto expert et là un vrai accueil !! Du coup le gars avait plusieurs modeles de gicleurs ressemblant au mien du coup j'ai pas pu les prendre... Si quelqu'un en avait un de démonter je veut bien les cotes suivantes : - Longeur - diametre de filetage - diametre de la tete Merci d'avance... Sinon il m'a proposer de les réaleser... J'etais un peu surpris !!! Je vais mettre du neuf... mais c'est bon a savoir... Si je me plante dans mon choix je pourrais toujours réaleser les vieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Ven 15 Juil - 22:44 | |
| Salut, Je me permet de remonter le sujet car je n'ai toujours pas les dimensions de mes gicleurs... Et j'ai pas super envie de tout redeposer... Et je suis sur que quelqu'un a ça au fond d'une boite, d'un tiroir ou d'une poche !! |
|
| |
alainn
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 16 Juil - 1:09 | |
| merci Alain mais le probleme de membrane est reglé depuis longtemps...
Je cherche juste la taille de mes gicleurs pricipaux car chez moto expert ils ont 2 types...
Et je veut savoir quel est le bon...
|
|
| |
road eagle
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 16 Juil - 8:48 | |
| - laoil a écrit:
Je cherche juste la taille de mes gicleurs pricipaux car chez moto expert ils ont 2 types... Et je veut savoir quel est le bon...
Pour une rampe Mikuni les gic principaux sont de type MKC suivi du débit, exemple MKC110 Avec tes cornets et ton 4/1 il faut effectivement augmenter le débit bien que passer de 110 à 120 me semble un peu excessif Le mieux c'est d'essayer mais on a pas toujours une caisse de gicleurs de toutes tailles sous la main Dans tous les cas, il faut monter l'aiguille d'un cran http://www.bpshop.fr/liste_produit.php?keywords=MKC&search=1&cat=AKW&tree=1 JM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 16 Juil - 13:55 | |
| Merci Merci Merci ... direction moto expert cet aprem ... Banzaï !! - JMZ1000 a écrit:
Dans tous les cas, il faut monter l'aiguille d'un cran
Sur ??? Faut pas juste jouer un peu sur la richesse ? |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 16 Juil - 16:57 | |
| - laoil a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
Dans tous les cas, il faut monter l'aiguille d'un cran
Sur ??? Faut pas juste jouer un peu sur la richesse ?
Sûr et certain, la richesse ne joue que sur le ralenti. en début d'accélération les boisseaux se lèvent et l'aiguille obture partiellement le gicleur si elle est restée au 3e cran le mélange sera pratiquement le même qu'avec un gic de 110 et il y aura un trou à ce moment précis sans l'ombre d'un doute on appelle ce stade 'La progressivité" Passé ce cap, la position des aiguilles, le réglage des vis de richesse et même la synchro n'ont que très très peu voir plus d'incidence sur le fonctionnement. Si tu as un blème à 5000 tr, c'est pas là qu'il faut chercher ! JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus | |
| |
|
| |
| Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus | |
|