| Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus | |
|
+9road eagle alainn Zed Alain 94 loic speedy38 Savash' Kz 750r 1980 ruzboutou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Sam 16 Juil - 19:54 | |
| ça marche !!
Bon j'aisserai ça des que j'aurai les aiguilles ...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Lun 18 Juil - 4:30 | |
| - road eagle a écrit:
ça ne répondra pas à ta question mais proposer de les réaléser alors ça c'est cool Attention qd même car cette opération n'est pas sans risque, ces petits coffrets de fraises à gicleurs sont mignons comme tout mais faut savoir quelques trucs: Un réalésage de gicleur se fait manuellement avec toute l'imprécision que cela implique, on a donc très vite fait la petite différence qui modifiera considérablement le débit d'un gic par rapport à un autre! Le marquage chez Mikuni représente un débit en cm3/min alors que chez Keihin c'est un diamètre en 1/100e il faut donc ne pas se planter sur le choix de la fraise!! Les angles coniques d'entrée et de sortie d'un gicleur sont très importants et peuvent être différents en fonction de l’alésage, si on agrandit le trou on ne sait pas trop quelles nouvelles caractéristiques on à donné au gic ! opération à éviter donc, surtout sur un multi-cylindre JM (qui retourne au lit ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Jeu 28 Juil - 20:51 | |
| Bon bah ça marche toujours mais j'ai un symptome bizarrrrre... Quand je suis à 5.000 trs en 5eme... Et que je met quasi plein gaz, elle oscille... Comme si mon acceleration ressemblai a une courbe de courrant alternatif... Ce n'est que legerement perceptible (donc c'est pas des coupures d'allumage), mais ça l'est et ce n'est pas tres normal ... Excepté ça... J'en une de ces bananes a conduire mon char... que la ducat' ne roule plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 9 Nov - 18:34 | |
| Salut, Ce matin j'avais toujours un petit creux/oscilation d'acceleration entre 5 et 6.000 trs/m... Donc apres 3 demontages/reglages de la rampe et essais routier apres chaque j'en suis arrivé a la conclusion suivante : Avec une config cornet type KN de fabrication chinoise, un 4en1 et des gicleurs de 120, J'ai remonté mes aiguilles au 5eme cran et là c'est nickel !!! et ça tiiiiiiire bien !! ça me semblait excessif mais j'ai voulu essayé quand meme et c'est là que ça marche le mieux... A voir la conso d'essnce.... Je vous donnerai des news lorsque j'aurai réparer mon compteur |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 9 Nov - 23:03 | |
| et bien voila!! elle est pas belle la vie!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 8 Fév - 1:04 | |
| Bon bah la suite... désolé pour le detterrage...
Verdict : 7 L/100 |
|
| |
jul
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 8 Fév - 22:46 | |
| Le principal c'est de se faire plaisir. Mais vérifie quand même la couleur de tes bougies après quelques centaines de Km. Attention qu'elles ne soient pas trop pauvres (blanche). Je ne pense pas, vu ce que tu décris mais c'est bien de regarder. | |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 24 Oct - 9:36 | |
| bonjour, je déterre ce sujet car je veux également monter des cornets, j'ai des carbus keihin, est-il possible de régler la hauteur des aiguilles comme sur les mikuni ?
merci | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 24 Oct - 12:03 | |
| B'jour Rom1 a dit: - Citation :
- je déterre ce sujet
Pas de problème quand c'est pour utiliser et / ou enrichir un post de ce qui a été fait ou dit, c'est fait pour s'en servir Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 24 Oct - 13:48 | |
| - rom1 a écrit:
- bonjour,
je déterre ce sujet car je veux également monter des cornets, j'ai des carbus keihin, est-il possible de régler la hauteur des aiguilles comme sur les mikuni ?
merci sur les Kei hin, je suis pas sûr que ce soit possible. A vérifier. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus Mer 24 Oct - 17:10 | |
| je pense acheter un kit dynojet pour faciliter le réglage mais je n'ai pas trouvé d'info là-dessus en faisant une recherche sur le forum, quelqu'un ici en a mis un?
http://www.z1enterprises.com/ItemDetails.aspx?item=DJ2102 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus | |
| |
|
| |
| Revision du carburateur/nettoyage rampe carbus | |
|