| Demarrage difficile a froid Z750 L4 | |
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+5jano alainn matou Savash' Zed 9 participants |
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Auteur | Message |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 11 Avr - 21:48 | |
| Bonjour a tous,
Depuis la restau de mon 750 L4, je m’aperçois que la bête a dur mal a démarrer a froid. Il faut souvent 4-5 coups de démarreur pour la faire péter puis le ralenti n'est pas très stable même avec le starter, on dirais que ça cogne. Une fois le moteur chaud il est plus stable env 1400 tr/min. C'est grave docteur ? La bécane tourne bien sinon, juste un trou d’accélération jusqu’à 4000 tr puis après on sent les chevaux arriver. J'ai contrôlé l'allumage grâce a la technique de savash avec les antiparasistes, les 4 cylindres sont ok. Les bougies sont neuves, je les ai démontées, l’électrode est grise/blanche et le tour un peu noir, ça a l'air bon. Une idée ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 11 Avr - 22:24 | |
| Ca peut être imputé à des carbus sales, ou des compressions plus trop au top. Normalement, si le démarreur est assez rapide, ça démarre très bien à froid. Ca tourne rond sur le starter. Pense à mettre ton robinet sur pri durant 3 4 minutes avant de démarrer.
A froid, sur les 5 premières bornes, ça déoend des bécanes et de leur réglage, mais c'est assez capricieux au ralenti. Souvent parce que les conduits sont plus ou moins sales.
Ensuite, normalement, ça dépote dès que t'ouvres ls gaz, dès 2500-3000. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 11 Avr - 22:29 | |
| Dis toi quand même un truc, sauf souci moteur, t'as trois causes posibles pour qu'une de ces motos tourne mal. 1) carbus cradingues 2) carbus cradingues 3) carbus cradingues. Et un nettoyage efficace, c'est au minimum le passage au carbu cleaner et un passage approfondi au compresseur, mais surtout le bac à ultra sons et le compresseur. Si cela n'est pas fait, c'est même pas la peine de nous déranger. A partir du moment où les fils de bougies sont bons, les antipatates aussi, et que le moteur à un moment tourne sur 4 pattes, c'est les carbus, les carbus ou les carbus. Nettoyage ou synchro. les miens même ne sont pas encore parfaits, mais elle démarre sur le starter et ça tourne sur 4 pattes, ensuite le ralenti est mauvais, puis ensuite elle le tient sur 3 pattes et demie. 4 après un arrêt de quelques minutes sur la latérale. Mais le régime redescend normalement, et elle décolle bien sur ses 4 pattes dès que j'ouvre les gaz. Soit à 2000 tours. Si elle a été arrêtée plus d'une semaine, il est nettement préférable de mettre le robinet sur pri au préalable. Elle aurait besoin d'une synchro, et d'un bon nettoyage encore. Donc, tu vois ce qui te reste à faire ! J'ajoute : un ralenti se règle moteur bien chaud. 1100 tours, et le régime qui redescend bien vite : "vroupa", ça doit faire _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 11 Avr - 22:38 | |
| Attention j'ai édité mon message ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 11 Avr - 22:41 | |
| Salut savash, merci de ta réponse toujours aussi rapide Le nettoyage des carbus j'y pensais mais je me disais que si elle démarrais nickel a chaud et pas a froid cela pouvais provenir d'une prise d'air ou d'un problème au robinet, voir un réglage de richesse (faut mettre le sarter sur le cran 1 a chaud quand même). Mais bon, ca avoine pas trop en dessous de 4000, y a peu être du dépôt quelque part dans les carbus. Je vais essayer au carbcleaner + compresseur, tu penses que je dois aussi acheter une pochette de joints pour le nettoyage ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 11 Avr - 22:57 | |
| Ca peut aider. Regarde bien le topic sur les carbus, pour oublier aucun conduit. Mais je te cache pas qu'il faudra sans doute passer aux US.
Bon courage.
J'essaie d'autres pistes, je vous tiens au courant. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 18 Avr - 21:26 | |
| En cherchant un peu sur le forum, je suis tombé sur ce site pour commander un kit de refection des carbus Mikuni BS34. http://www.motorradbay.de/main/kawa.php?main=akeyster Heu je trouve pas pour 750 L4, quel est le bon model ou equivalent sur une autre machine ? (ou une autre adresse pour commander le kit pour ces carbus). Ce week-end un pote m'a parlé d'un additif winn's que l'on mélange a l'essence et qui est sensé nettoyer le circuit d'alimentation mais je suis un peu septique quand a l'efficacité de ces produits miracles. A mon avis, la méthode de savash est plus efficace, vu que la bécane est restée quelques années sans tourner. Bon, la rampe est sortie sans trop de difficultés mais les manchons de filtre a air sont cuits, je vais devoir les changer pour le remontage GRRRRrrr Bientot passage au carbcleaner et compresseur car je n'ai pas de machine a US et les grands models sont assez chères. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 18 Avr - 23:40 | |
| 750 L4 =750 L3=GPZ 82= 750 GT.
Fais déjà ça... mais ça risque de pas suffire. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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matou
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 42 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Mar 19 Avr - 17:55 | |
| Pour le passage aux US, vas voir chez un réparateur de petits matériels type tondeuse et autres. Ils ont souvent des bacs de grandes capacités ce qui t'évitera de démonter ta rampe... De plus le taux horaire est moins élevé ! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Mar 19 Avr - 23:09 | |
| la question que je me pose : il y a des joints entre les carbus . Ils risquent pas de morfler un peu ?
Sinon, effectivement, c'est la meilleure formule. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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matou
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 42 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Mer 20 Avr - 8:15 | |
| Histoire de température... J'ai passé les miens comme ça et pas de souci à ce jour. | |
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alainn
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : albi ( Tarn) sud ouest Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Mer 20 Avr - 20:24 | |
| - Zed a écrit:
- En cherchant un peu sur le forum, je suis tombé sur ce site pour commander un kit de refection des carbus Mikuni BS34.
http://www.motorradbay.de/main/kawa.php?main=akeyster
Heu je trouve pas pour 750 L4, quel est le bon model ou equivalent sur une autre machine ? (ou une autre adresse pour commander le kit pour ces carbus).
Ce week-end un pote m'a parlé d'un additif winn's que l'on mélange a l'essence et qui est sensé nettoyer le circuit d'alimentation mais je suis un peu septique quand a l'efficacité de ces produits miracles. A mon avis, la méthode de savash est plus efficace, vu que la bécane est restée quelques années sans tourner.
Bon, la rampe est sortie sans trop de difficultés mais les manchons de filtre a air sont cuits, je vais devoir les changer pour le remontage GRRRRrrr
Bientot passage au carbcleaner et compresseur car je n'ai pas de machine a US et les grands models sont assez chères.
Moi aussi j'ai enlevé la rampe carbu.Dimanche avec mon neveu on fait un redemarrage du Z. Cela faisait 5 ans qu'elle avait pas demarrée et bien ............ quelque gouttes d'huiles dans les cylindre trois coup de démarreurs remonte bougie, enlever le filtre à air, changer essence, purge carbu un coup de compresseur air et Vroummmmm!!!! Elle a pété avec le stater sans starter elle calle et prends pas les tours!!!! DÉMONTAGE DE LA RAMPE-------------------- -------------------- Nettoyage et syncro | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Mer 20 Avr - 21:40 | |
| 5 ans sans tourner, tous les petits conduits sont bouchés. Au travail et bon courage !
Il ya un tuto là dessus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Dim 1 Mai - 22:05 | |
| J'ai trouvé un peu de temps cet après-midi pour démonter la rampe. Ben c’était crade, les fonds de cuves plein de dépôt d'essence et tous les conduits bien crade. Les gicleurs de ralenti étaient bouchés sur les carbu 2 & 3, je me demande comment j'ai pu reglé les carbs pour que le ralenti tienne a chaud ... Voici les fonds de cuve: puis le conduit du gicleur de ralenti: Nettoyage des cuves 1 & 2: Tout est propre et demonté: Par contre, j'ai pas reussi a sortir les puits d'aiguille, dans le tuto du forum on parle de visser un boulon dans le puit et il sort du coté boisseau mais la rien, j'ai pas osé visser plus comme ca resistait, puis la piece est en laiton, je veux pas foirer le pas de vis ... une idée pour le sortir .... ? La rampe est dans un bain de nettoyant moteur et de carbu cleaner, je vais laisser macérer quelques jours en attendant mes manchons de boite a air commandés chez kawa (12,30 € pièce). En démontant j'ai remarqué que les gicleurs principaux étaient d'origine a 110. Avec le 4/1, ça va pas le faire longtemps, vous préconisez quoi comme dimensions ? 115 ? | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Dim 1 Mai - 23:12 | |
| Pour le puits, il doit être bloqué par la crasse. On met pas un boulon, mais une vis. Et tu tapes, il va partir par le haut. Bien sûr tu enlèves la vis pour le retirer totalment.
Avec le bain, il va se débloquer.
110, faut voir, faudra essayer. En fait, j'en sais rien. moi, personnollement, le 4 en un j'évite, ça modifie pas en bien la réponse du moteur. Le bruit devient impersonnel. On perd toujours en bas, et en haut, vu l'age des bolides, on y va moins. La moitié du temps il gêne pour la vidange, ou pour la béquille...
Donc à mon avis, le 4 en 1, le mieux où il est, c'est sur les annonces.
Mais en attendant, il faut voir avec 115, voire 120. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 2 Mai - 17:29 | |
| pas d'accord à 100% avec savash, il existe des 4/1 (marshall) par exemple, qui laisse la centrale et l'accès au filtre à huile et bouchon de vidange, sans pour autant avoir une perte excessif du couple à bas régime !! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 2 Mai - 20:17 | |
| J'avais dit la moitié du temps... Pour le couple, il faudrait que tu remettes ta ligne d'origine pour juger. En tout cas motos cote à cote je te rappelle l'écart que le R1 lui mettait à bas régime. Et ton E est en effet creux à bas régime. Ca peut effectivement dépendre des pots, pour être gentil _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 2 Mai - 20:30 | |
| Je te chambre un peu, Loic . C'est vrai que le marshall est un choix acceptable. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 2 Mai - 20:42 | |
| Pas de problèmes de centrale ni d’accès au bouchon de vidange avec ce pot. C'est un laser, je ne connais pas le modele mais le bruit est plutot sympa, bien rauque mais pas trop en accord avec les bleus Mon frerot m'a confirmé une perte de souplesse moteur a bas regime mais un gain a mi- haut . Mais reprenons ... Les puits d'aiguilles sont sortis tout seul après un bon bain de gasoil + nettoyant moteur. Un petit coup de marteau et hop . Si tout va bien, je dois recevoir les manchons mercredi, j'en profiterais pour prendre quelques gicleurs (112, 115, 118) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 2 Mai - 20:57 | |
| Faut faire comme ça. Ton frère t'a parlé de la garde au sol aussi ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 2 Mai - 21:28 | |
| c'est vrai que la garde au sol, est plutôt réduite. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Lun 2 Mai - 22:47 | |
| A la décharge du pot, Loic, c'est surtout tes angles qui eux, sont balèzes ... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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matou
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 42 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Mar 3 Mai - 0:12 | |
| C'est marrant mais moi je trouve la machine plus vivante avec le Devil ! J'ai l'impression qu'elle monte plus facilement dans les tours, qu'elle est plus joueuse... Cela dit, coté réglage il y a peut-être un écart entre mes 2 machines (synchro) Coté garde au sol il faut que je vérifie, d'autant plus que je poserais bien mes roues à Lédenon le 11 mai... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 Sam 7 Mai - 19:21 | |
| La rampe est remontée et prête pour les essais. Reglage synchro et vis de richesse 2 tours. Et les manchons tout neuf, tout mou .. Bon premier essai, ben elle démarre au quart de tour sans starter, c'est plutôt pas mal. Un coup de gaz et ........bouh, le régime monte vers 5000 Tr/min et redescend très lentement (pas glop !) Avant le démontage de la rampe, elle marchait bien sauf le ralenti, maintenant c'est pire J'ai pourtant vérifié la buté des gaz, le câble est bien détendu. Les boisseaux ont été remontés a l'essence, je les ai contrôlé en mettant la soufflette dans la demi-lune d'admission, c'est bon. Les vis de richesse a 2 tours ... Je vois pas trop, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne | |
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| Sujet: Re: Demarrage difficile a froid Z750 L4 | |
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| Demarrage difficile a froid Z750 L4 | |
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