Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3

Aller en bas 
+5
Frank
Savash'
Michel du 79
manxbud
oojipioo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oojipioo

oojipioo


Nombre de messages : 7
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyLun 11 Fév - 1:20

Salut ,jsuis un ptit nouveau sur ce site ,paske franchement jcroi que j'ai besoin d'aide!!!!!j'ai lu pas mal de pages qui parle a peut pres de tous les probleme de ma titte kz750r l3 mais jsuis vraiment nul et tous n'est pas concret.
je sexplique:cylindre 1/8.5 2/8.00 3/7.00 4/8.5 de compression
demar du premier cou ou pas du tou!
dessente en regime au dessous de 3000trs lente. tien pas le ralenti....bref la total !a oui et la reprise en debut de 2eme et pffffiouuu rattatouilleuse !.. bien sur les mecano veule pas reparer ma brelle ou alors c trop cher oila pitier de laide merki!
Revenir en haut Aller en bas
manxbud




Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2007

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyLun 11 Fév - 8:57

Salut,
je pencherai pour un probleme de carburation!
es ce qu'elle est resté longtemps sans tourner?
je te conseille de demonter tes carbus, de les faire nettoyer au bac ultra son et de reprendre les réglages expliqués dans la rmt study
et après tu fais une syncro et zzzzou rendeer
sur nos anciennes, la plupart de nos problèmes viennent des carbus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyLun 11 Fév - 9:23

B'jour

Bien venu

Ces compressions la me paraissent convenables pour démarrer une machine et lui faire tenir un ralenti, elles devraient être de 9,5 pour une L3 et GPZ en parfait ètat
Comme il a déja été dit
Peux tu en dire un peu plus sur tes problèmes comme par exemple:
__Combien de Km ta machine?
__La panne est- elle arrivée après un fonctionnement satisfaisant?
__La machine a-t-elle eu un arrèt très long, plus d'un an par exemple et est que c'est au cours de son "réveil" que tu as eu ces problèmes?
__Quels sont les contrôles que tu as fait?

Comme ça, en brut, je penserais comme manxbud, à un problème de carbus, plus précisément à un ou plusieurs boisseau qui ne coulisseraient pas bien, dépots sur le fut ou membranne défectueuse
Regarde ici, une explication très simple du carburateur à dépression
http://www.performance-motos.com/le_carburateur_a_depression1.htm
Tu peux voir que, si par encrassement de dépots d'essence sèchée tes boisseaux ne descendent pas bien, cela peu t'occasioner des dificultés de démarrage, et/ou de mauvais ralentis
As tu démonté, vérifié et nettoyé tes carbus

Voila tout ce que je peux te dire pour l'instant en attendant tès réponses, d'aures collègues ici sont bien plus callés que moi en carburation et auront des réponses bien plus pertinentes

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
oojipioo

oojipioo


Nombre de messages : 7
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyLun 11 Fév - 11:45

alors dabor merci jai jamai vu un forum oosi rapide ci javais su ,je serai vnu plus top enfin!!! carbu netoyer nikel,les boiseau redecende en meme temp a 1mls pres,syncro faite ban,c deposer. sinon la becane est de octobbre 82 le kilometrage je pencherai pour 60/70.000km compteur a eter changer
pour le cylindre faiblard jai penser que ca pouvai etre une soupape qui ferme mal et ki fai donc une prise d'air.... possible??? sinon jlai ue cette eter pour repondre a ta question 600€ mai du taf et du taf ,come c ma premiere moto jme suis pi etre fait un peut ue au nivo des reparations et reglage ,cependant ca ma permi de decouvrir les zzzzzzz!!!! et je pense que je nacheterai plus que ca.enfin pour linstant je vai esayer de remonter la rampe merki!
Michel du 79 a écrit:
B'jour

Bien venu

Ces compressions la me paraissent convenables pour démarrer une machine et lui faire tenir un ralenti, elles devraient être de 9,5 pour une L3 et GPZ en parfait ètat
Comme il a déja été dit
Peux tu en dire un peu plus sur tes problèmes comme par exemple:
__Combien de Km ta machine?
__La panne est- elle arrivée après un fonctionnement satisfaisant?
__La machine a-t-elle eu un arrèt très long, plus d'un an par exemple et est que c'est au cours de son "réveil" que tu as eu ces problèmes?
__Quels sont les contrôles que tu as fait?

Comme ça, en brut, je penserais comme manxbud, à un problème de carbus, plus précisément à un ou plusieurs boisseau qui ne coulisseraient pas bien, dépots sur le fut ou membranne défectueuse
Regarde ici, une explication très simple du carburateur à dépression
http://www.performance-motos.com/le_carburateur_a_depression1.htm
Tu peux voir que, si par encrassement de dépots d'essence sèchée tes boisseaux ne descendent pas bien, cela peu t'occasioner des dificultés de démarrage, et/ou de mauvais ralentis
As tu démonté, vérifié et nettoyé tes carbus

Voila tout ce que je peux te dire pour l'instant en attendant tès réponses, d'aures collègues ici sont bien plus callés que moi en carburation et auront des réponses bien plus pertinentes

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyLun 11 Fév - 19:29

Bonour.

Par contre t'es gentil tu fais un effort sur l'orthographe. Justement on est rapides, mais pas question de perdre du temps à déchiffrer du pseudo SMS. Tu communiques clairement, dèjà, et on pourra t'aider.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P8122011démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5121910démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyLun 11 Fév - 19:33

Par contre, Michel, les compressions, c'set pas plutôt du côté de 12 normalment ?

On a fait des topics sur le remontage de rampe. Ensuite, faudra régler les vis d'air. Vérifie si tu n'as pas de prise d'air au niveau des pipes, en passant un pinceau imbibé d'essence, moteur au ralenti. si le régime accélère, prise d'air.

Ne polis surtout pas tes boisseaux. Ils ont un revêtemnt spécial pour coulisser.

Attention à ne pas avoir le cable tout simplement trop tendu.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P8122011démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5121910démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMar 12 Fév - 10:22

B'jour

Nan, la RT donne un rapport volumique de 9 à 1 pour les E1, L1 et L2, puis 9,5 à 1 pour les L3 et GPZ en 750, alors que la GPZ 550 était de 10 à 1
Pour info si vous le permettez, le rapport volumique, est directement proportionnel au taux de compression.
C'est le rapport entre le volume dans l'ensemble cylindre plus chambre de combustion quand le piston est au point mort bas, et le volume qui reste dans le cylindre et la chambre de combustion, quand le piston est au point mort haut. Sur un moteur non compressé, la pression dans le cylindre au point mort bas est équivalente à la pression atmosphérique, ce qui fait que le taux de compression d'un moteur turbo-compressé est inférieur à celui d'un moteur atmosphérique, ceci dit en passant
Pour l'époque de nos Z et probablement encore de nos jours, pour les machines de M tout le monde, un taux de compression de 10 à 1 était déjà pas mal, excepté des moteurs préparés pour des usages spéciaux, ces valeurs ne devaient encore pas être beaucoup dépassées de nos jours, bien sur un taux de compression correspond à de meilleures performances, mais on est vite limité pas des paramètres comme:
__L'augmentation de température dans la chambre de combustion
__Avec l’élévation de température, un taux de compression élevé pénalise l’extension du front de flamme dans la chambre lors de la combustion, ce qui a pour effet d’augmenter sensiblement la production de gaz imbrûlés nocifs, l'oxyde d’azote notamment, c'est pas bon pour la pollution affraid
__Avec un taux de compression élevée, les contraintes mécaniques seront elle aussi élevées. Au-delà d’un certain taux de compression, les alliages aluminium des moteurs des motos soumis à la torture peuvent avouer leurs limites et présenter des problèmes de fiabilité.
Les moteurs ayant un taux de compression plus faibles, s'échauffent moins dans la chambre de combustion, et brûlent mieux leurs gaz, ils sont un peu moins performants mais bien plus souples, une astuce utilisée sur une certaine marque de voiture nipponne, consiste à fermer la soupape d'admission avant le point mort bas du piston, dans le but de détendre le mélange gazeux pour:
Le refroidir
Comportant moins de molécules d'air, les molécules de carburant seront mieux mélangées
Ce qui fait que la combinaison de ces deux phénomènes permettra:
Une meilleure combustion
Un échauffement plus modéré
Une pollution plus basse
Pour les moteurs diésel, c'est encore autre chose, mais le sujet n'est pas la
Encore une fois, je m'éloigne de ton problème Oojipioo, il y a tant à dire sur la combustion et tout le reste aussi, c'est pour cela qu'il me semble qu'avec les taux de compression mesurés, ton moteur devrait pour le moins démarrer, pour la baisse de performance, elle ne devrait pas être si terrible que cela, il y a bien sur les soupapes qui entrent en jeu, mais aussi la segmentation pour une bonne part, ce qui ne serait pas extraordinaire à 60 ou 80 000 Km sur un machine dont tu ne sembles pas connaître l'historique, reste à faire tourner ce moteur, et voir comment il se comporte
Comme dit GRAND METRE, j'irais faire un tour du coté des prises d'air, y a p'être à gratter de ce coté la

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
oojipioo

oojipioo


Nombre de messages : 7
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMar 12 Fév - 15:34

merci michel c sympas de me conseiller! jai demonter la rampe netoyer regler remonterr come expliquer dans les tuto,tous pareil c'est sur!
je demare au 2eme cou de demareur,ca a l'aire nikel avec le starter pour linstant,ptit cou de gaz reponse au poils! et la!... ca comence a merdouiller moteur a peine chaud 2mn apres le demarage sans le starter aucune reponse,avec le moteur sembale et monte dans les tours,obligé de remetre le starter pour le faire ralentire.
1tous est propre etanche et bien resserer
2les 4 boisseau redesecende ensemble
3syncro a la pige ,nikel
4vis de richesse a 2.5trs
5pas de fuites suer les pipe


oila ,jsai pas koi faire,peut etre changer les joints de soupapes...jsui pas sur que ca regle tous!
Michel du 79 a écrit:
B'jour

Nan, la RT donne un rapport volumique de 9 à 1 pour les E1, L1 et L2, puis 9,5 à 1 pour les L3 et GPZ en 750, alors que la GPZ 550 était de 10 à 1
Pour info si vous le permettez, le rapport volumique, est directement proportionnel au taux de compression.
C'est le rapport entre le volume dans l'ensemble cylindre plus chambre de combustion quand le piston est au point mort bas, et le volume qui reste dans le cylindre et la chambre de combustion, quand le piston est au point mort haut. Sur un moteur non compressé, la pression dans le cylindre au point mort bas est équivalente à la pression atmosphérique, ce qui fait que le taux de compression d'un moteur turbo-compressé est inférieur à celui d'un moteur atmosphérique, ceci dit en passant
Pour l'époque de nos Z et probablement encore de nos jours, pour les machines de M tout le monde, un taux de compression de 10 à 1 était déjà pas mal, excepté des moteurs préparés pour des usages spéciaux, ces valeurs ne devaient encore pas être beaucoup dépassées de nos jours, bien sur un taux de compression correspond à de meilleures performances, mais on est vite limité pas des paramètres comme:
__L'augmentation de température dans la chambre de combustion
__Avec l’élévation de température, un taux de compression élevé pénalise l’extension du front de flamme dans la chambre lors de la combustion, ce qui a pour effet d’augmenter sensiblement la production de gaz imbrûlés nocifs, l'oxyde d’azote notamment, c'est pas bon pour la pollution affraid
__Avec un taux de compression élevée, les contraintes mécaniques seront elle aussi élevées. Au-delà d’un certain taux de compression, les alliages aluminium des moteurs des motos soumis à la torture peuvent avouer leurs limites et présenter des problèmes de fiabilité.
Les moteurs ayant un taux de compression plus faibles, s'échauffent moins dans la chambre de combustion, et brûlent mieux leurs gaz, ils sont un peu moins performants mais bien plus souples, une astuce utilisée sur une certaine marque de voiture nipponne, consiste à fermer la soupape d'admission avant le point mort bas du piston, dans le but de détendre le mélange gazeux pour:
Le refroidir
Comportant moins de molécules d'air, les molécules de carburant seront mieux mélangées
Ce qui fait que la combinaison de ces deux phénomènes permettra:
Une meilleure combustion
Un échauffement plus modéré
Une pollution plus basse
Pour les moteurs diésel, c'est encore autre chose, mais le sujet n'est pas la
Encore une fois, je m'éloigne de ton problème Oojipioo, il y a tant à dire sur la combustion et tout le reste aussi, c'est pour cela qu'il me semble qu'avec les taux de compression mesurés, ton moteur devrait pour le moins démarrer, pour la baisse de performance, elle ne devrait pas être si terrible que cela, il y a bien sur les soupapes qui entrent en jeu, mais aussi la segmentation pour une bonne part, ce qui ne serait pas extraordinaire à 60 ou 80 000 Km sur un machine dont tu ne sembles pas connaître l'historique, reste à faire tourner ce moteur, et voir comment il se comporte
Comme dit GRAND METRE, j'irais faire un tour du coté des prises d'air, y a p'être à gratter de ce coté la

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMar 12 Fév - 18:05

salut et bienvenue

je lis que tu as study un tuto mais comprenait-il tous les réglages ou uniquement celui de la richesse et synchro Question

je m'explique, enfin je vais essayer lol!

dans les "caractéristiques générales et réglages" de la rmt, il est précisé de desserrer de deux tours les vis de richesse de ralenti.
tu les a desserrées de 2 tours 1/2.

que se passe t-il si tu les resserres d'un demi tour Question

ton cable d'accélérateur a t-il bien le jeu de deux-trois mm à la poignée gaz fermés Question

tes gicleurs sont-ils les bons et tes crans d'aiguilles sont-ils au troisième en partant du haut comme le préconise la rmt Question

désolé si tu dois tout redémonter.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMar 12 Fév - 18:44

Pendant qu'on y est, un petit controle de l'allumage ne ferait pas de mal , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMar 12 Fév - 19:31

clair que si l'allumage est mal règlé au départ, ça aide pas.

bougies, filtre à air et jeu aux soupapes également ok avant de faire la synchro des carbus.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
oojipioo

oojipioo


Nombre de messages : 7
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 14:39

pour le carbu jai mis les aiguilles au troisieme cran,tous est clean!la richesse jai tester 2.5trs car a 2trs des le premier cou de gaz ca cale!pour lallumage jpense pas quil soit mal regler dans le sens ou a froid elle demare au kar de tour.pour tou ce qui est soupapes segmentation jai pas encor regarder jattend d'avoir trois sous pour pouvoir comander les joints du haut moteur et un carbtune.
bougie et antipatate neuf mai pas les files, ( pas un de la meme longueur,c'est important?)c mon seul veicule a partir de lundi alors il fau peut etre que je me reveil.merci Very Happy chris,fraka et michel au moin ca maide a reflechir un peut vos bon conseils
fraka a écrit:
clair que si l'allumage est mal règlé au départ, ça aide pas.

bougies, filtre à air et jeu aux soupapes également ok avant de faire la synchro des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
oojipioo

oojipioo


Nombre de messages : 7
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 14:42

au faite en parlant de rt ,ci quelqun l'avais en pdf ca reglerai tou mes problemes ca serais magic merki.
oojipioo a écrit:
pour le carbu jai mis les aiguilles au troisieme cran,tous est clean!la richesse jai tester 2.5trs car a 2trs des le premier cou de gaz ca cale!pour lallumage jpense pas quil soit mal regler dans le sens ou a froid elle demare au kar de tour.pour tou ce qui est soupapes segmentation jai pas encor regarder jattend d'avoir trois sous pour pouvoir comander les joints du haut moteur et un carbtune.
bougie et antipatate neuf mai pas les files, ( pas un de la meme longueur,c'est important?)c mon seul veicule a partir de lundi alors il fau peut etre que je me reveil.merci Very Happy chris,fraka et michel au moin ca maide a reflechir un peut vos bon conseils
fraka a écrit:
clair que si l'allumage est mal règlé au départ, ça aide pas.

bougies, filtre à air et jeu aux soupapes également ok avant de faire la synchro des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Chris13

Chris13


Nombre de messages : 131
Localisation : Aix
Date d'inscription : 02/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 15:05

Pour moi vient de la rampe car si tu dis qu'elle démarre puis aprés s"emballe dans les tours, faut de l'essence pour s'emballer...!!!

Vérifie que tes gicleurs sont bien serrés, j'ai vu ca une fois...
Normalement sauf erreur de ma part, en tous les cas c'est comme ça sur le 650 Z , démarre impératif au starter puis le garder pendant 4/5 Kms sinon elle cale aussi ....
C'est parce que le haut moteur est long a chauffer donc c'est normal pour la Z650, peut etre que c'est pareil sur la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 17:19

je ne l'ai pas en français en PDF mais elle y est en anglais ici

pour les vis de richesse, normalement c'est très sensible donc si tu es passé de 2 tours à 2,5 tours c'est peut-être trop d'un coup.
revisses les d'un huitième de tour chacune et teste voir ce que cela donne. si c'est pas bon, revisses à nouveau d'un huitième.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
oojipioo

oojipioo


Nombre de messages : 7
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 17:58

ui jlai deja,merci quant meme mais jcomprend rien !! dja la mecanique c'est pas evident ci en plus jcomprend pas ce qui est ecrit scratch !..jai essayer de regler la richesse come tu ma dit fraka mais ca a rien donner...on dirait que des que le moteur chaufe a peinne ya une enorme prise d'air qui ce forme mai ou??...ci quelqu'un veut ce faire un billet pour passer a la maison faire le diagnostique.?millau. lol!
fraka a écrit:
je ne l'ai pas en français en PDF mais elle y est en anglais ici

pour les vis de richesse, normalement c'est très sensible donc si tu es passé de 2 tours à 2,5 tours c'est peut-être trop d'un coup.
revisses les d'un huitième de tour chacune et teste voir ce que cela donne. si c'est pas bon, revisses à nouveau d'un huitième.
:
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 19:20

l'aveyron, ca va pas être possible Wink

regarde l'avance centrifuge de l'allumage derrière le cache coté droit du vilebrequin pour voir si les ressorts font toujours leur boulot ou si cela reste bloqué comme cela m'est arrivé sur le 400.

as-tu une lampe stroboscopique pour vérifier l'allumage ? as-tu fait le jeu aux soupapes ?

les bouchons sont-ils présents sur les prises de dépression ?

comme savashié te l'a proposé, as-tu passé un pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission pour voir si ton moteur augmente tout seul de régime ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 21:04

Salut "bijour"

Tes carbus sont -ils biens enfoncés dans les pipes !!!

Ca sent la prise d'air ton hisoire !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 22:14

Un Z ne tient pas le ralenti à froid, c'est normal.

As tu vérifié tes valeurs de niveaux de cuve ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P8122011démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5121910démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 22:15

PITIE ! Fais un effort sur l'orthographe !!!!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P8122011démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5121910démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 22:22

Et procure toi au plus vite la revue moto technique.

Déjà, l'essence arive t elle ? Le réservoir est il propre ? N'sa tu pas d'eau dans l'essence.

Ensuite carbus propres, c'est démontage, passage au carbu cleaner et passage au compresseur d'air.

Vérifie les niveaux de cuve comme indiqué dans revue technique. (au pied à coulisse, sur le flottuer carbus déposés et inclinés). Robinet sur pri, les carbus fuient ils ? parce que si ton nibeau de cuve est aberrant, ou les pointeaux/flotteurs nazes, ça peut pas aller.

As tu le filtre à air d'origine ?

une fois ça vérifié, :

le cable d'accélérateur doit être DETENDU. Commence par dévisser la butée de ralenti, fais le tenir aux gaz, et ensuite, à chaud, reserre la vis de ralenti (derrière les carbus)

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P8122011démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5121910démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 22:24

Vérifie tes jeux aux soupapes, comme indiqué dans RMT. Attention, pour reposer le couvre culbu, si tu as tourné le vilo, faut ouvrir le couvercle du tendur de chaine de distri. c'est long à expliquer, et fort bien détaillé dans la revue. Si les jeux sont trop serrés, à chaud, les soupapes ne ferment plus, plus de compression... en dessous d'un certain régime, le moteur ne marche plus.

Si tes jeux sont bons, je suis quasi sûr que ta moto n'a rien, que c'est une histoire de circuit sale ou de carbus mal nettoyés/réglés/montés.

Si tu veux faire quelque chose de sérieux sur cette moto, sans avoir la RMT, oublie.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P8122011démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5121910démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
oojipioo

oojipioo


Nombre de messages : 7
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/02/2008

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyMer 13 Fév - 23:49

ok ba je vais faire come ca regarder le jeux au soupapes car le reste je l'ai deja fait je dirait ci ca marche.
Savashié a écrit:
Un Z ne tient pas le ralenti à froid, c'est normal.

As tu vérifié tes valeurs de niveaux de cuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptyVen 15 Fév - 23:54

Savashié a écrit:
PITIE ! Fais un effort sur l'orthographe !!!!
ha!!
T'as trouvé moins bon que moi en français lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 EmptySam 16 Fév - 9:11

C'est pas un problème. mais quand ça devient difficile à déchiffrer, on perd du temps, et c'est du temps non rémunéré, alors, bon, il y ades limites quand même.

T'es pas bon en orthographe, toi ? première nouvelle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P8122011démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5121910démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty
MessageSujet: Re: démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3   démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage difficile à froid et à chaud
» Demarrage difficile a froid Z750 L4
» Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]
» Régime moteur
» Problème régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: