Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptySam 10 Déc - 17:55

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, hier j'ai remis en route ma gpz, batterie neuve, durite neuve, nettoyage carbu.
Le moteur c'est allumé rapidement mais avec un régime d'enfer, proche du rupteur, j'ai coupé immédiatement. Plusieurs essais et toujours la meme chose. Rien ne tire pourtant sur l’accélérateur.

Aujourd'hui, impossible de la rallumer. L'essence refoule par les admissions d'air, j'ai du la noyer. Mais meme après sechage et nettoyage carbu toujours rien, meme pas un toussotement.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut ce passer là dedans ?
Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] 131989

bonne soirée


Dernière édition par houéran le Dim 11 Déc - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptySam 10 Déc - 20:56

Déjà vu sur une autre machine les joints toriques qui sont autour des sièges de pointeaux plus étanches, la moto démarre et prend 4000 trs de suite.
Revenir en haut Aller en bas
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyDim 11 Déc - 17:54

Pour donner un peu plus d'infos, je me suis aperçu que mes bougies étaient très sales et il n'y avait même plus d’étincelles, sans doutes à force de noyer le moteur ? Nettoyage et ensuite nickel, belles étincelles.
Mais ensuite toujours pas de mise en route, alors j'en ai eu marre et j'ai décidé d'aller faire de la poussette. Du coup je la sors, je fais quelques mètres et avant de pousser j'essaye une nouvelle fois au démarreur, et là elle démarre au quart de tour. scratch  Donc il devait y avoir une crotte quelque part, le fait de la bouger lui a fait du bien..

Maintenant elle démarre au quart à chaque fois, les cylindres chauffes tous, pas de ratés, ça à l'air bon.

MAIS ... toujours ce problème de régime très très élevé même en enlevant le sarter, j'ai vérifié c'est pas une histoire de câble, ni de branchement de durite.

J'ai fais une centaine de mètre en roulant et toujours pareil (on sais jamais desfois qu'en embrayant ça ce soit calmé..)

Donc maintenant effectivement il y a plus qu'à ouvrir le carbu et regarder chaque joint pour trouver la/les fuite d'air/essence, sinon quelles autres hypothèses ?
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyDim 11 Déc - 19:13

Bonjour
Tu es sur que ton câble coulisse bien ?
Ta molette de vis de ralenti la tu vérifiée?est.ellebien dévissée?ta poulie de câble au niveau du carbu est elle bien libre?.
José
Revenir en haut Aller en bas
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyDim 11 Déc - 20:26

Salut,

Pour le cable oui ca ne peux pas venir de lui, je l'ai même détaché de la poulie au niveau du carbu et même résultat. La poulie est bien libre et vient en butée jusqu'au bout.
Pour la vis de ralenti tu parles de la vis à l’intérieur du carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyDim 11 Déc - 20:50

Eureka ! Merci pour ton aide ca m'a donné le déclic !

En fait j'étais focalisé sur tout le reste mais pas sur cette bonne grosse vis de ralenti !J’étais persuadé qu'elle était au minimum mais en fait c’était quasiment l'inverse ! Un truc tout bête, voyant comme le nez au milieu de la figure mais qui m'a bien fait tourner en bourrique. Et comme je découvre ce type de moto j'apprend au fur et à mesure.

Merci pour m'avoir fait vérifier cela!Maintenant elle tourne à merveille

Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyDim 11 Déc - 21:11

Content pour toi,en fin de compte lorsque que l'on n'est pas directement concerné on voit les choses plus simplement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyLun 12 Déc - 5:09

houéran a écrit:
Eureka ! Merci pour ton aide ca m'a donné le déclic !

En fait j'étais focalisé sur tout le reste mais pas sur cette bonne grosse vis de ralenti !


Passer a coté d'un truc évident ça arrive Smile

Y'en a bien qui ont changé tout un embrayage (qui n'avait pourtant que 6000km) avant de se rendre compte que de l'autre coté y'avait un système de réglage... (indice: il a une voiture ancienne en avatar).
Revenir en haut Aller en bas
houéran

houéran


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/11/2016

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyLun 12 Déc - 19:17

Haha effectivement je n'ai pas à rougir de mon erreur :p
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyLun 12 Déc - 20:12

Mais l'embrayage ,il fonctionne mieux maintenant???? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyLun 12 Déc - 20:27

Si ça peut te consoler j'ai fait la même bêtise quand j'ai remis la mienne en route et je me suis bien gratté la tête aussi jusqu'à ce qu'un pote me fasse remarquer mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] EmptyMar 13 Déc - 8:48

jd a écrit:
Mais l'embrayage ,il fonctionne mieux maintenant???? rabbit

Oui oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty
MessageSujet: Re: Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]   Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très haut régime au démarrage gpz 550 [résolu simplement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3
» Pb démarrage, souci électrique *****RéSOLU*****
» elle venait simplement pour aspirer !!!
» ma 750 monte en regime
» peu de puissance bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: